- scanabAirbus A319
- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/09/2016
Stats septembre 2019
Lun 22 Oct 2018, 10:51
613880 PAX : +12%
5609 Mvts : +4,3%
Sur 12 mois glisants :
5609 Mvts : +4,3%
Sur 12 mois glisants :
- 6 040 195 PAX
- 57 513 Mvts
- detours92Airbus A380
- Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Stats septembre 2019
Mar 23 Oct 2018, 07:29
SI l'on regarde attentivement les stats du nb de vols en France, on observe une stagnation, voire une baisse.
Sauf BOD et NTE, qui font encore jeu à part mais pour combien de temps.
Même RNS qui malgré une hausse de pax de 16,6% voit le nb de vols diminuer de 4%
L'emport du nb de pax ne fait qu'augmenter , passant à NTE à 106. (BOD =112)
La concurrence frontale d'Easy jet ,Volotea , RyanAir sur les lignes radiales va dans le sens de l'abandon des petits formats 45 places ou 70 places.
Sauf BOD et NTE, qui font encore jeu à part mais pour combien de temps.
Même RNS qui malgré une hausse de pax de 16,6% voit le nb de vols diminuer de 4%
L'emport du nb de pax ne fait qu'augmenter , passant à NTE à 106. (BOD =112)
La concurrence frontale d'Easy jet ,Volotea , RyanAir sur les lignes radiales va dans le sens de l'abandon des petits formats 45 places ou 70 places.
- scanabAirbus A319
- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/09/2016
Re: Stats septembre 2019
Mar 23 Oct 2018, 08:00
Ceci est un argument utilisé par les opposants au transfert de l'aéroport depuis des années et qui années après années se révèle faux. Nantes a encore un potentiel de croissance et de destinations (et donc de mvts) très important.detours92 a écrit:SI l'on regarde attentivement les stats du nb de vols en France, on observe une stagnation, voire une baisse.
Sauf BOD et NTE, qui font encore jeu à part mais pour combien de temps.
Même RNS qui malgré une hausse de pax de 16,6% voit le nb de vols diminuer de 4%
L'emport du nb de pax ne fait qu'augmenter , passant à NTE à 106. (BOD =112)
La concurrence frontale d'Easy jet ,Volotea , RyanAir sur les lignes radiales va dans le sens de l'abandon des petits formats 45 places ou 70 places.
- detours92Airbus A380
- Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Stats septembre 2019
Mar 23 Oct 2018, 09:54
il s'agit juste d'un fait.
je n'ai absolument pas de parti pris et suis même plutôt impacté par le bruit étant dans l'axe lorsque l'atterrissage est en 21
j'aurais même préféré un déménagement pour éviter ce désagrément même si à titre personnel, je trouve bien plus simple de me rendre à NA
Mais force est d'observer cette tendance sur tous les aéroports que l'emport moyen augmente année après année et que le nombre de vols à tendance à stagner.
Que le Tarmac soit presque à saturation est un autre fait, et il appartient au gestionnaire de l'agrandir.
je n'ai absolument pas de parti pris et suis même plutôt impacté par le bruit étant dans l'axe lorsque l'atterrissage est en 21
j'aurais même préféré un déménagement pour éviter ce désagrément même si à titre personnel, je trouve bien plus simple de me rendre à NA
Mais force est d'observer cette tendance sur tous les aéroports que l'emport moyen augmente année après année et que le nombre de vols à tendance à stagner.
Que le Tarmac soit presque à saturation est un autre fait, et il appartient au gestionnaire de l'agrandir.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|