NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Aller en bas
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 633
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Atterrissage 21 : la fin de tout  - Page 2 Empty Re: Atterrissage 21 : la fin de tout

Mar 11 Juin 2024, 20:43
Aucun rapport avec le sujet je pense,
mais pas nécessité d'ouvrir nouveau topic.

Connaissez vous la raison de l'annulation de plusieurs vols de différentes compagnies (V7 FR TO AF) aujourd'hui ?
avatar
tnec
Airbus A340-300
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 03/01/2007

Atterrissage 21 : la fin de tout  - Page 2 Empty Re: Atterrissage 21 : la fin de tout

Ven 14 Juin 2024, 15:39
alfa nte a écrit:Aucun rapport avec le sujet je pense,
mais pas nécessité d'ouvrir nouveau topic.

Connaissez vous la raison de l'annulation de plusieurs vols de différentes compagnies (V7 FR TO AF) aujourd'hui ?

Greve des controleurs aériens
avatar
tnec
Airbus A340-300
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 03/01/2007

Atterrissage 21 : la fin de tout  - Page 2 Empty Re: Atterrissage 21 : la fin de tout

Ven 14 Juin 2024, 16:37
Johan a écrit:Globalement, malgré un printemps pourri (partout), le début de saison a l'air de bien se passer.
Au niveau de la ponctualité, je suis aussi agréablement surpris par les performances de l'aéroport malgré la densité du trafic (on tutoie les 600 vols hebdos depuis fin avril). Toute la journée et tous les jours, les vols à l'arrivée et au départ dépassent rarement les 10-15mn de retard en moyenne, et c'est souvent ponctuel.
Une amélioration des procédures ? Des changements ont été effectués à la pré-saison dans le terminal pour ne plus revivre les scénarios catastrophiques d'il y a quelques années, où rien ne suivait ?

- Avec le nouveau batiment en Lima 1 il n'y a plus de problème de gestion des bagages.
- Pour le filtre sureté, les nouveaux PIF dans le hall 4 sont très efficaces, dans le hall principal c'est toujours compliqué mais il y'a deux salles anexes. Il y'a assez de PIF puisqu'ils ne sont jamais tous ouvert en même temps.
- Les sociétés d'assistances pratiquent un pré boarding, qui est même souvent excessif (l'avion n'est même pas posé qu'il commence, forcément beaucoup de passagers s'en plaignent de devoir attendre 30 minutes debout).
- Le contrôle PAF est enfin quasi exclusif pour les vols hors schengen. Il n'existe plus qu'une petite saturation en cas de plusieurs vols vers le RU et le maghreb en même temps.
-Il y'a un avion en moins de Transavia. Volotea avait annoncé un avion en plus mais il n'est toujours pas là. Aussi la fin du night stop de Iberia.

Et peut être un meilleur échelonnement des départs de la première vague (Alyzia s'occupe par exemple de Easyjet et Volotea, et serait incapable de faire partir les 11 avions entre 6h et 6h45...)


La plateforme fait le job, ce n'est pas tout autant que tout est rose, avec nottament un manque de sièges et beaucoup de gens assis au sol, une difficulté général de circuler, des restaurants saturés, une mauvaise régulation de la température...
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 633
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Atterrissage 21 : la fin de tout  - Page 2 Empty Re: Atterrissage 21 : la fin de tout

Ven 14 Juin 2024, 19:30
tnec a écrit:
alfa nte a écrit:Aucun rapport avec le sujet je pense,
mais pas nécessité d'ouvrir nouveau topic.

Connaissez vous la raison de l'annulation de plusieurs vols de différentes compagnies (V7 FR TO AF) aujourd'hui ?

Greve des controleurs aériens

Merci.
Mais il me semblait que le préavis avait été levé.
Vols annulés en préventif, et impossibles à réattribuer ?
Contenu sponsorisé

Atterrissage 21 : la fin de tout  - Page 2 Empty Re: Atterrissage 21 : la fin de tout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum