Danger
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antoine93
MOYENDAN
6 participants
- MOYENDANAirbus A380
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Date d'inscription : 03/04/2005
Danger
Mar 04 Déc 2007, 16:18
J'ai cru comprendre une nouvelle à la radio today que la hauteur de passage au dessus des villes allait être relevée de 300 mètres ca va pas être facile pour NTE...
- antoine93Embraer ERJ135
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Date d'inscription : 06/01/2007
Re: Danger
Mar 04 Déc 2007, 16:37
il me semble que cela concerne que la region IDF pour Orly, roissy ( et le bourget sa serai pa mal aussi car jen peut plus lol)
- nantais_bretonEmbraer 120 Brasilia
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: Danger
Mer 05 Déc 2007, 15:19
Effectivement, cela ne concerne que la région parisienne :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071204/tfr-france-transports-aviation-environne-f56f567_1.html
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071204/tfr-france-transports-aviation-environne-f56f567_1.html
Re: Danger
Mer 05 Déc 2007, 15:26
Ah surpris ! parceque j'ai lu la même info ou Nantes était clairement cité !
je cherche
je cherche
- antoine93Embraer ERJ135
- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2007
RE
Mer 05 Déc 2007, 16:20
OUI EFFECTIVEMENT NANTES EST EVOQUE MAIS ALORS IL YA UN TERUC QUI MECHAPPE POUR LAEROPORT DE NANTES : on agrandi l'aeroport actuelle et maintenant on va dépenser de l'argent pour les habitants de la périphéries de l'aeroport de nantes alors que celui ci est censé etre remplacer par NDDL dans 5ans!!!! mouai j'y crois plus trop....
- claudeAirbus A380
- Nombre de messages : 1422
Localisation : Couëron nord ouest LFRS
Date d'inscription : 01/04/2005
Re: Danger
Mer 05 Déc 2007, 16:45
ah ces journaliste !
"Le relèvement de 300 m de l'altitude des avions avant l'atterrissage"
comment comprendre cette phase ?
que je sache les avions ne descendent pas encore les escaliers bien qu'ils descendent par paliers successifs, l'approche se fait sur une pente régulière de l'ordre de 5% (c'est à dire 3°) avec qcq exceptions comme à LCY
alors je suppose qu'il faut lire "relever de 300m le dernier palier avant la finale "
ici ce dernier palier est je crois à 2000 pieds ce qui amène l'appareil à une douzaine de bornes du seuil, ce qui changerait rien au survol de NTE ...peut etre sur Ste luce ou Thouaré
"Le relèvement de 300 m de l'altitude des avions avant l'atterrissage"
comment comprendre cette phase ?
que je sache les avions ne descendent pas encore les escaliers bien qu'ils descendent par paliers successifs, l'approche se fait sur une pente régulière de l'ordre de 5% (c'est à dire 3°) avec qcq exceptions comme à LCY
alors je suppose qu'il faut lire "relever de 300m le dernier palier avant la finale "
ici ce dernier palier est je crois à 2000 pieds ce qui amène l'appareil à une douzaine de bornes du seuil, ce qui changerait rien au survol de NTE ...peut etre sur Ste luce ou Thouaré
- pttEmbraer ERJ145
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Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
danger
Mer 05 Déc 2007, 17:07
le dernier palier a nantes est a 3000 pieds et le debut de descente commence a 9 nautiques du terrain soit a peu pres carquefou.
au nord de carquefou il n'y a pas beaucoup de villes, donc pour nantes un relevement du dernier palier n'arrangerait rien.
peut etre un plan de descente plus fort peut legerement ameliorer la situation
au nord de carquefou il n'y a pas beaucoup de villes, donc pour nantes un relevement du dernier palier n'arrangerait rien.
peut etre un plan de descente plus fort peut legerement ameliorer la situation
- claudeAirbus A380
- Nombre de messages : 1422
Localisation : Couëron nord ouest LFRS
Date d'inscription : 01/04/2005
Re: Danger
Mer 05 Déc 2007, 19:39
Merci pour ces précisions pertinentes.
on est OK: pour NTE seule une hausse du plan de descente changerait qcq chose pour le survol de la ville; mais serait ce acceptable par n'importe quel avion ? certainement pas.
A Paris c'est totalement différent les trajectoires intermédiaires (paliers) survolent des banlieues bien + urbanisées.
claude
on est OK: pour NTE seule une hausse du plan de descente changerait qcq chose pour le survol de la ville; mais serait ce acceptable par n'importe quel avion ? certainement pas.
A Paris c'est totalement différent les trajectoires intermédiaires (paliers) survolent des banlieues bien + urbanisées.
claude
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