NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
MOYENDAN
MOYENDAN
Airbus A380
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 03/04/2005

Danger Empty Danger

Mar 04 Déc 2007, 16:18
J'ai cru comprendre une nouvelle à la radio today que la hauteur de passage au dessus des villes allait être relevée de 300 mètres ca va pas être facile pour NTE...
avatar
antoine93
Embraer ERJ135
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2007

Danger Empty Re: Danger

Mar 04 Déc 2007, 16:37
il me semble que cela concerne que la region IDF pour Orly, roissy ( et le bourget sa serai pa mal aussi car jen peut plus lol)
avatar
nantais_breton
Embraer 120 Brasilia
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2006

Danger Empty Re: Danger

Mer 05 Déc 2007, 15:19
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Danger Empty Re: Danger

Mer 05 Déc 2007, 15:26
Ah surpris ! parceque j'ai lu la même info ou Nantes était clairement cité !
je cherche Smile
avatar
antoine93
Embraer ERJ135
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2007

Danger Empty RE

Mer 05 Déc 2007, 16:20
OUI EFFECTIVEMENT NANTES EST EVOQUE MAIS ALORS IL YA UN TERUC QUI MECHAPPE POUR LAEROPORT DE NANTES : on agrandi l'aeroport actuelle et maintenant on va dépenser de l'argent pour les habitants de la périphéries de l'aeroport de nantes alors que celui ci est censé etre remplacer par NDDL dans 5ans!!!! mouai j'y crois plus trop....
claude
claude
Airbus A380
Nombre de messages : 1422
Localisation : Couëron nord ouest LFRS
Date d'inscription : 01/04/2005

Danger Empty Re: Danger

Mer 05 Déc 2007, 16:45
ah ces journaliste !
"Le relèvement de 300 m de l'altitude des avions avant l'atterrissage"
comment comprendre cette phase ?
que je sache les avions ne descendent pas encore les escaliers bien qu'ils descendent par paliers successifs, l'approche se fait sur une pente régulière de l'ordre de 5% (c'est à dire 3°) avec qcq exceptions comme à LCY
alors je suppose qu'il faut lire "relever de 300m le dernier palier avant la finale "
ici ce dernier palier est je crois à 2000 pieds ce qui amène l'appareil à une douzaine de bornes du seuil, ce qui changerait rien au survol de NTE ...peut etre sur Ste luce ou Thouaré
ptt
ptt
Embraer ERJ145
Nombre de messages : 33
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005

Danger Empty danger

Mer 05 Déc 2007, 17:07
le dernier palier a nantes est a 3000 pieds et le debut de descente commence a 9 nautiques du terrain soit a peu pres carquefou.
au nord de carquefou il n'y a pas beaucoup de villes, donc pour nantes un relevement du dernier palier n'arrangerait rien.
peut etre un plan de descente plus fort peut legerement ameliorer la situation
claude
claude
Airbus A380
Nombre de messages : 1422
Localisation : Couëron nord ouest LFRS
Date d'inscription : 01/04/2005

Danger Empty Re: Danger

Mer 05 Déc 2007, 19:39
Merci pour ces précisions pertinentes.
on est OK: pour NTE seule une hausse du plan de descente changerait qcq chose pour le survol de la ville; mais serait ce acceptable par n'importe quel avion ? certainement pas.
A Paris c'est totalement différent les trajectoires intermédiaires (paliers) survolent des banlieues bien + urbanisées.
claude
Contenu sponsorisé

Danger Empty Re: Danger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum