NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

record...

+8
MOYENDAN
LATE28
FL480
detours92
CAWS
Stéphane
gael
kokos
12 participants
Aller en bas
kokos
kokos
Airbus A340-300
Nombre de messages : 247
Localisation : LSGG ... un de plus
Date d'inscription : 30/03/2005

record... Empty record...

Jeu 22 Mai 2008, 17:38
Salut à tous,

Je suis étonné de ne pas voir de photos de cet après midi de folie !!
Les pompiers piste étant en grève entre 10h00 et 14h00 ce jour, le niveau de sécu incendie était abaissé au niveau 1 donc aucun attérrissage de 737 et autre airbus ou même regional jet
Résultat des courses, à 14h00 tout le monde s'est pointé et le dernier arrivé en approche était numéro 14 Exclamation Exclamation Exclamation
Ca fait maintenant 10 ans que je traine autour des pistes et je n'avais encore jamais vu ca Exclamation Exclamation
avatar
gael
Airbus A380
Nombre de messages : 736
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine
Date d'inscription : 06/11/2005

record... Empty Re: record...

Jeu 22 Mai 2008, 20:03
Ah , c'est pour ça que je trouvais le tarmac bien plein : je suis parti pour CDG vers 15h (avec environ 30min de retard), et je trouvais qu'il y avait beaucoup d'avions.
Stéphane
Stéphane
Boeing 747-400
Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France basé LFSN-Nancy-Essey
Date d'inscription : 31/03/2005

record... Empty Re: record...

Ven 23 Mai 2008, 10:28
Ca doit faire bizarre au pilote qui arrive tranquillement quand on lui annonce "Bonjour monsieur, vous êtes numéro 14 en approche" mdr
Il a du faire répéter la tour c'est obligé!
avatar
CAWS
Boeing 777-300
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 01/11/2005

record... Empty Re: record...

Ven 23 Mai 2008, 12:01
Ce n'est pas si rare que ça, cela dépend des terrains... Pour exemple, il y à quelques semaines à Genève, nous étions numéro 17 régulés à 180 Kt à un peu plus de 80 Nm du terrain.... What the fuck ?!?

C'est le problème des terrains monopiste où il faut intercaler les départs entre les arrivées... Dès qu'il y a le moindre pépin sur la piste (fuite hydraulique, débris...) ou sur les trajectoires d'arrivées (CB)pendant les heures de pointes, cela a de lourdes conséquences sur le traffic.

C'est également, le cas sur les aéroports parisiens où un simple CB mal placé met le bor... un peu partout. Dimanche, dernier au départ du Bourget, nous avions 40 min d'attente au point d'arrêt à cause des orages dans le sud de Paris...
avatar
detours92
Airbus A380
Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007

record... Empty Re: record...

Ven 23 Mai 2008, 14:08
Ce qui prouve par ailleurs que cette piste est loin d'être saturée parce que n° 14 ca n'a rien d'extraordinaire sur la majorité des grands aéroports.
FL480
FL480
Airbus A380
Nombre de messages : 716
Localisation : ** LSGL **
Date d'inscription : 11/04/2005
http://www.volvo480.org

record... Empty Re: record...

Ven 23 Mai 2008, 14:14
detours92 a écrit:Ce qui prouve par ailleurs que cette piste est loin d'être saturée parce que n° 14 ca n'a rien d'extraordinaire sur la majorité des grands aéroports.

mais sur les grans aéroports il y a des grands parkings pour garer 18 avions en 15 minutes.
avatar
detours92
Airbus A380
Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007

record... Empty Re: record...

Sam 24 Mai 2008, 08:24
C'est effectivement le problème. Construire des parkings pour les avions semble tout de même assez simple.
De même que rajouter des bus ou des bagagistes.
Mais, encore faut-il en avoir la volonté.
LATE28
LATE28
Boeing 777-300
Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 17/04/2005

record... Empty Re: record...

Lun 26 Mai 2008, 19:38
J'aime bien les réponses sans détours... de détours92. ET je partage son avis. A Nantes, nous avons deux problèmes me semble-t-il : le survol de la ville en procédure 21 (généralement temps pas terrible avec vent de sud-ouest) et l'absence de structures suffisantes pour accueillir les pax...Mais dire que l'aéroport sera bientôt "saturé" en matière de vols... Je pense qu'il y a une grande exagération politicienne comme d'hab car nous qui passons quelques heures au bord de l'aéroport, nous avons de grandes plages sans rien à l'horizon...jusqu'au moment où cela se bouscule au portillon pendant trente minutes puis retour au calme plat...

Tant qu'aux structures au sol, il faudrait bien qu'un jour, les entreprises d'assistance donnent ou dimensionnent les moyens humains en proportion des vols à gérer... Mais pour cela, il serait peut être intéressant d'éviter d'avoir 4 à 6 appareils au sol en même temps avec 1h à 1h30 de stop et de connaitre de longues heures sans rien... La planification des vols devraient exister au lieu de faire partir les charters essentiellement entre le vendredi et le lundi...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette gestion de la planification des vols qui étalent si peu les vols sur les journées : je parle essentiellement des charters qui n'ont pas le même type de passagers...à transporter.
MOYENDAN
MOYENDAN
Airbus A380
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 03/04/2005

record... Empty Voeux

Lun 02 Juin 2008, 16:43
Voeux pieux mon cher Alain que de planifier de manière régulière les arrivées. Tu sais que je fréquente les aéroports de capitale,eh bien àLHR,MAD,ouAMS c'est pareil, toutes proportions gardées/ parfois 10 mn sans rien c'est beaucoup quand on compte 1 avion ttes les 90secondes.
avatar
detours92
Airbus A380
Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007

record... Empty Re: record...

Mar 03 Juin 2008, 08:03
Faut faire avec les pointes, car on ne va pas refaire le monde. Les congés sont calés sur la semaine et les clubs ou hotel la plupart du temps démarrent le samedi ou le dimanche.
La seule solution est d'avoir plus de personnel et plus d'équipements au sol, ce qui coute bien sur très cher en fonctionnement.
Si un jour, NDDL est construit, le problème sera strictement le même.
3615 JERONIMO
3615 JERONIMO
Embraer ERJ135
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Dans un tracma
Date d'inscription : 15/05/2008

record... Empty Re: record...

Mar 03 Juin 2008, 09:57
Vu que les contrats d'assistances rapportent de moins en moins ou que les compagnies veulent faires de plus en plus de benefices il n'y a aucune chance qu'il y ait plus de personnel et de materiel ça va meme ètre de pire en pire. Pour la saturation il y a assez de parking mais ce sont les infrastructures au niveau de l'aerogare qui sont inadaptés. Pour le traitement des bagages au sous-sol c'est du grand n'importe quoi. Plus il y a de travaux pire c'est.
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

record... Empty Re: record...

Mar 03 Juin 2008, 13:09
Çà c'est un cri qui vien de l'intérieur (comme dit B. Lavillier)
avatar
detours92
Airbus A380
Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007

record... Empty Re: record...

Mer 04 Juin 2008, 08:09
Pour vous consoler, Nantes à coté de Beauvais, c'est tout de même le grand luxe! là bas, on dirait un garage avec à peine une toilette!

Pour être sérieux, l'idée de déplacer tous les charters sur un autre terrain serait tout de même profitable. Quel intéret de mélanger les vols pour Djerba-Tataouine ou Marrakech-bazar avec les vols affaires ou même les low cost qui n'ont pas du tout le même type de clientèle.
La plupart des retraités qui prennent ces vols charters, viennent de loin , souvent en car, donc qu'est-ce que ca changerait de prendre le zinc à St nazaire ou ailleurs ?
Si ca changerait le volume annuel, donc les stats! Et ca c'est embetant pour défendre NDDL!
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

record... Empty Re: record...

Mer 04 Juin 2008, 08:30
detours92 a écrit:... La plupart des retraités qui prennent ces vols charters, viennent de loin , souvent en car, donc qu'est-ce que ca changerait de prendre le zinc à St nazaire ou ailleurs ? ...
Euh tu connais Gron !!!
... deja du temps des Fokker 27 de TAT sur la ligne SNR/ORY (oui oui ls jeunes ça a existé ) il ne fallait pas etre trop nombreux sinon l'attente se faisait au bar !!! et je ne parle pas du parking vehicules !!!
A moins de tout refaire je ne vois pas trop l'interet, j'ajoute que la finale sur la raffinerie de Donges c'est pas top non plus !

PS pour BVA il semble que tu n'ai pas connu "la tente" faisant office de salle d'embarquement
avatar
detours92
Airbus A380
Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007

record... Empty Re: record...

Mer 04 Juin 2008, 11:34
Je comprends bien que Gron n'est pas adapté en l'état; néanmoins il aurait pu paraitre logique qu'une métropole fière de vanter qu'elle s'appelle 'Nantes-St nazaire' quand ca l'arrange, délesterait une partie de son traffic sur son annexe.
Bon, je sais, ce n'est pas politiquement correct.
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 04/02/2007

record... Empty Record

Mer 04 Juin 2008, 12:06
L'arrêt de la TAT sur St Nazaire doit dater de l'arrivée du TGV (sept 89 si je ne me trompe pas) ce n'est donc pas si vieux.
Pour ce qui est du trafic, moi qui vole à Gron, je pense qu'avec 2 (ou 3) Belouga et 2 ATR par jour, c'est très bien comme cela, mais, chut !!! faut pas le répéter ...
avatar
detours92
Airbus A380
Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007

record... Empty Re: record...

Mer 04 Juin 2008, 13:20
Donc finalement nous sommes d'accord pour dire que ce terrain dont le gestionnaire est la CCI de NANTES, est scandaleusement sous-employé et qu'il pourrait servir de délestage pour les charters qui à mon avis n'apportent pas beaucoup de plus value à Nantes.
LE pb de l'accueil des passagers est un faux problème , et il suffit de voir BVA pour comprendre qu'on n'a pas besoin d'un hall luxeux pour faire du charter!
Le T3 à CDG n'est pas mieux, c'est strict minimum, et on mélange pas les torchons et les serviettes.

Pour ce qui est de Donges, le final en 26 passe légèrement au nord du site.
En fait le plus ennuyeux serait peut être le final sur le 08 qui pourrait perturber le repos des baulistes...

Mais comme le dit Elna, Chut il ne faut rien dire...!
Contenu sponsorisé

record... Empty Re: record...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum