NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Programme Ryanair été 2009

+11
David
escale.nte
AVION
Johan
ELNA
MOYENDAN
Fix
Flyzen
Romain
tnec
Aeronantes
15 participants
Aller en bas
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2482
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Programme Ryanair été 2009 Empty Programme Ryanair été 2009

Jeu 23 Oct 2008, 12:17
Bonjour à tous,
Ryanair commence à ouvrir ses résas pour l'été prochain et nous découvrons avec joie que toutes les destinations 2008 sont maintenus et commenceront fin mars 2009. Le seul bémol vient de STN ou pour l'instant seul 3 jours/semaine sont réservables scratch . La capitale Britannique, destination phare de Ryanair à Nantes ne restera sans doute pas à 3 vols hebdo. Donc affaire à suivre...

Ryanair en 2009:

NTE/BOH: 3 vols hebdo (ma, je et sa)
NTE/LPL: 3 vols/hebdo (ma, je et sa)
NTE/SNN: 3 vols hebdo (ma, je et sa)
NTE/EMA: 3 vols hebdo (ma, je et sa)
NTE/DUB: 4 vols hebdo (lu, me, ve et di)
NTE/STN: 3 vols hebdo (lu, me et ve) Shocked

Voilà ce que donne le site de Ryanair à l'heure d'aujourd'hui.
à suivre...
avatar
tnec
Airbus A340-300
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/01/2007

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Sam 27 Déc 2008, 23:32
bonjour,

Avez vous des nouvelles pour le Nantes Londres par Ryanair? Je souhaite reserver un LON-SFO mais cette histoire de trois vol par semaine m'embete pour les dates. Enfin, savez vous a partir de quand les vols de mai seront ouvert?

PS: Et Easy Jet arrete la liaison?
Romain
Romain
Airbus A380
Nombre de messages : 4088
Age : 36
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
http://aeronantesspotters.free.fr

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Dim 28 Déc 2008, 14:26
tnec a écrit:Avez vous des nouvelles pour le Nantes Londres par Ryanair?


A partir du 28 Mars 2009
Plus de Stansted - Nantes avec Ryanair...

Déja Plus de Gatwick - Nantes avec EasyJet Question
Donc plus de Londres tout cours Exclamation

Pour le moment Question Rolling Eyes
En attendant que "Triple Alpha" prenne le relais avec les ATR42 Cool

A+ Romain Wink
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Dim 28 Déc 2008, 17:23
Romain a écrit:
tnec a écrit:Avez vous des nouvelles pour le Nantes Londres par Ryanair?
... Donc plus de Londres tout cours Exclamation Pour le moment Question Rolling Eyes
En attendant que "Triple Alpha" prenne le relais avec les ATR42 Cool A+ Romain Wink
Même AAA en Beech 1900 si c'est pour LGW ou LHR, suis dans situation voisine pour recuperer un vol Emirates a Londres (LHR ou LGW)


Dernière édition par michel446 le Dim 28 Déc 2008, 17:33, édité 1 fois
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Dim 28 Déc 2008, 17:30
tnec a écrit: Je souhaite reserver un LON-SFO
Si ton vol est de Heathrow regarde un NTE/LHR avec AF c'est +/-200 € avec préa NTE/CDG par TGVAir et tu eviteras un transfert d'aéroport a Londres parfois galère, et long
... STN vers LHR OU LGW c'est +/- 3 h de bus* !!! d'apres site National (Cie de bus qui opère entre les AP londonniens) ça donne +/- 6h entre les 2 vols !!!
--- LGW /LHR ça va encore 1h /1h30 de bus

*autant que NTE/CDG en TGV Mr. Green
avatar
tnec
Airbus A340-300
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/01/2007

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Lun 29 Déc 2008, 00:59
Bonjour,

merci pour ces informations, quelle dommage la fin de cette liaison.

J'ai trouver des vols a 360€ pour san francisco, mais l'acheminement va faire exploser le prix du billet...
avatar
tnec
Airbus A340-300
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/01/2007

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Lun 29 Déc 2008, 20:16
Le billet pour San Francisco est pour ma mere (moi je suis deja loin de la france, au perou), elle a telephoner a l'aeroport, et ils n'etaient pas au courant de l'arret des vols de Nantes. Ryanair eux disent au telephone que ca continu... Alors ? Romain, je ne remet pas du tout en cause tes propos, je c que tu est bien informe!
Romain
Romain
Airbus A380
Nombre de messages : 4088
Age : 36
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
http://aeronantesspotters.free.fr

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Lun 29 Déc 2008, 20:53
tnec a écrit:Romain, je ne remet pas du tout en cause tes propos, je c que tu est bien informe!
C'est la rumeur qui a été effacée du Forum, et qui circule sur le Net...

As per CH-Aviation postings, Ryanair is cancelling 3 routes.

(...)

from 28MAR09
Stansted - Nantes


Après ne plus avoir de Nantes-Londres c'est se tirer une balle dans le pied Exclamation Non Question Rolling Eyes

A+ Romain Wink
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Lun 29 Déc 2008, 23:11
28 mars,dernier vol reservable sur Stn.
Çà ,c'est pas de la rumeur
Bravo la CCI,gestion parfaite.
Plus de Stansted,plus de Gatwick,plus de Ryanair,plus d'Easyjet,Air France oublié .
On passera par Bournemouth pour aller à Londres.Je suis sur qu'ils vont trouver une bonne correspondance en train pour Victoria !
Notre Dame des Landes,priez pour nous,pauvres pax accros des soldes londonniennes !
J'oubliais : il y a encore Dinard,Poitiers et Tours/Stansted
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Mar 30 Déc 2008, 09:41
tnec a écrit:Le billet pour San Francisco est pour ma mere (moi je suis deja loin de la france, au perou), elle a telephoner a l'aeroport, et ils n'etaient pas au courant de l'arret des vols de Nantes. Ryanair eux disent au telephone que ca continu...!
De toute façon ne regrette pas ryanair, un vol sur Stansed est un mauvais plan pour prendre l'avion a Heathrow ou Gatwick
... avant que ryanair supprime des resas son vol Nantes Stansed j'avais regardé pour avril/mai (dep LGW et retour LHR) le prix avec un bagage 15 kg etait de 120/130 € AR (pas de prix promo sur de NTE) si tu y ajoutes 2*30£/€ de bus STN /LHR ou LGW ça fait 180/190 € et si tu as 20 kg de bagages (partant 3 sem en Asie jai jamais vu mon bagage a 15 kg ... surtout au retour ) c'est + 150 € soit 330/340 € au tota, alors compare avec NTE/LHR avec AF via CDG!
et je ne parle pas des horaires ryanair pas toujours adaptés a un connecting de ce genre (pratiquement 1 nuit obligatoire a Londres que ce soit dans un sens ou l'autre)
Pour prendre un vol a Londres LHR ou LGW il faut arriver a l'un de ces aéroports et si possible celui d'ou l'on part/arrive même si le transfert LHR/LGW reste le plus facile il faut prevoir 3h/3h30 (données de BA lorsqu'elle opérait sur ces 2 aéroports)
MOYENDAN
MOYENDAN
Airbus A380
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 03/04/2005

Programme Ryanair été 2009 Empty Bournemouth lgw

Mar 30 Déc 2008, 13:31
En fait ce n'est pas si idiot de passer par BOH on peut louer une voiture et LGW n'est pas loin par l'autoroute c'est une solution de dépannage surtout pour aller spotter ,pour le reste ???
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Mar 30 Déc 2008, 15:01
J'ai utilisé Ryanair 1 douzaine de fois en 2008
-pour aller a Los Angeles avec Max-Jet (n'existe plus mais il y a d'autres vols)
- en correspondance RYR sur Hambourg,Oslo la Croatie, toutes vers 19H00 (juste le temps de transit nécessaire)
- en correspondance avec Easyjet (Amsterdam) Air Berlin
Il y a tellement de vols au départ de STN pour toute l'Europe,le Magreb,le Moyen -Orient.
Là ,c'est terminé.
Retour à la case Air france
Retour à la réalité économique : Nantes n'a pas le potentiel de lignes régulières rentables (Avions de 150 places)
Juste de quoi remplir des RJ 145
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007

Programme Ryanair été 2009 Empty Programme Ryanair été 2009

Mar 30 Déc 2008, 16:24
Fix a écrit:
Retour à la réalité économique : Nantes n'a pas le potentiel de lignes régulières rentables (Avions de 150 places)
Penses-tu que POI, DNR, LRH, ou autres, desservis par FR ont plus de potentiel ? Le problème est certainement tout autre.
Les liaisons FR avec STN n'ont pas été mises en place pour aller passer la journée à Londres ou pour prendre une correspondance, mais pour que les Britanniques puissent venir faire leurs petites emplettes en France (voir EGC ou LIG par exemple)
On ne peut donc que regretter Régional
Gardons espoir pour qu'un solution viable soit rapidement trouvée
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Mar 30 Déc 2008, 17:10
Fix a écrit:...Retour à la case Air france
Retour à la réalité économique : Nantes n'a pas le potentiel de lignes régulières rentables (Avions de 150 places) Juste de quoi remplir des RJ 145
Tu as la memoire courte ... ou sélective ...
avant l'arrivée de ryanair il y avait +/- 2000 sièges /semaine sur Londres AF + BA (les 3*ERJ/145 AF + 1*A320/BA)
... ce n'est pas un retour a AF qu'il faut c'est un retour a des vols pour les nantais qui puissent être utilisés pour aller à Londres ou aller prendre un autre vol, pas pour quelques anglais qui se foutent de l'ap de départ comme des horaires
...donc NTE/Heathrow ou Gatwick c'est tout la Cie on s'en fout royalement il vaut mieux multiplier les petits modules (50/100) que d'avoir une fois de temps en temps 189 + 156 sièges !

et ce que je dis pour Londres est tout aussi valable pour Bruxelles et Frankfort ( ou Munich)
avatar
tnec
Airbus A340-300
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/01/2007

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Mer 31 Déc 2008, 22:40
michel446 a écrit:

De toute façon ne regrette pas ryanair, un vol sur Stansed est un mauvais plan pour prendre l'avion a Heathrow ou Gatwick
... avant que ryanair supprime des resas son vol Nantes Stansed j'avais regardé pour avril/mai (dep LGW et retour LHR) le prix avec un bagage 15 kg etait de 120/130 € AR (pas de prix promo sur de NTE) si tu y ajoutes 2*30£/€ de bus STN /LHR ou LGW ça fait 180/190 € et si tu as 20 kg de bagages (partant 3 sem en Asie jai jamais vu mon bagage a 15 kg ... surtout au retour ) c'est + 150 € soit 330/340 € au tota, alors compare avec NTE/LHR avec AF via CDG!
et je ne parle pas des horaires ryanair pas toujours adaptés a un connecting de ce genre (pratiquement 1 nuit obligatoire a Londres que ce soit dans un sens ou l'autre)
Pour prendre un vol a Londres LHR ou LGW il faut arriver a l'un de ces aéroports et si possible celui d'ou l'on part/arrive même si le transfert LHR/LGW reste le plus facile il faut prevoir 3h/3h30 (données de BA lorsqu'elle opérait sur ces 2 aéroports)

Mauvais plan? Pas financier en tout cas, ou sur ce vol pour San Francisco ca revenait a 520€, avec une tres bonne compagnie et un 747 direct Londres SF. L'horaire est par contre un probleme, cela necessite une nuit a Londres a l'aller...

370€ LON SF + 20€ de bus AR (national express, et seulement 1h30!) + ryanair 70€ + 60€ d'hotel = 520€

De paris c'est avec NWA 559€ + 50€ de train = 609€

Air france + de 800€ !!

J'ai bcp utilise ce Nantes Stansted pour des correspondances en Europe, cela revient au meme que de passer a CDG mais en largement moins cher.

Pour revenir a mon probleme pour San Francisco, les billets sont reserve, ca sera TGV de Nantes a CDG, puis BA de CDG a LHR, puis LON SF avec BA. Le tout ce fait en une journee. Le CDG LHR est a 160€, un peu cher je trouve pour 1h de vol.
576€ de total, ca reste correct !

PS: pas de billet air france Nantes LHR, car par avion c'est cher, et par TGV + avion horaires pourries.
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Mar 27 Jan 2009, 07:56
Annonce ce matin : Ryanair ouvre Marseille-Nantes.
On attend les fréquences qui devraient venir avec la conf de presse.

Magnifique !
avatar
AVION
Airbus A320
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/10/2007

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Mar 27 Jan 2009, 12:01
VOL QUOTIDIEN

La compagnie Ryanair vient d'annoncer - par la voix de son directeur général - qu'elle mettait en place, à partir du 31 mars, trois nouvelles destinations à bas prix (low-cost). Toutes au départ de l'aéroport de Marseille-Provence. Deux quotidiennes, en direction de Londres-Gatwick et de Nantes. Une troisième bi-hebdommadaire (le mardi et le jeudi) vers Biarritz.

D'autre part, les vols low-cost seront doublés en direction de Lille. Ils seront au nombre de 14 au lieu de 7 par semaine
Romain
Romain
Airbus A380
Nombre de messages : 4088
Age : 36
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
http://aeronantesspotters.free.fr

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Mar 27 Jan 2009, 19:52
http://www.ryanair.com/site/FR/news.php?yr=09&month=jan&story=rte-fr-270109

Ryanair Annonce 3 Nouvelles Destinations
ENTRE MARSEILLE BIARRITZ, NANTES ET LONDRES GATWICK
1 MILLION DE SIEGES A 10€


Ryanair, la première compagnie aérienne à bas tarifs, leader en Europe a annoncé aujourd’hui (27 janvier) l’arrivée d’un quatrième avion Ryanair Boeing 737 – 800 et l’ouverture de trois nouvelles destinations (27 au total) au départ de sa base à Marseille : Londres (Gatwick), Biarritz et Nantes.

Ces nouvelles lignes vers Londres (Gatwick), Biarritz, Nantes et l’augmentation des
fréquences vers Lille fera progresser le trafic de passagers Ryanair de 1.5 million par an et
permettra la création de 1500 emplois à Marseille.

Janita Govinden de Ryanair a déclaré:

“Ryanair est heureux d’annoncer ces nouvelles lignes aujourd’hui qui offriront aux
passagers en France la possibilité de choisir entres différentes compagnies et
notamment d’avoir une alternative au prix élevés d’Air France. Ces nouvelles
destinations seront à la vente dès aujourd’hui pour réduire immédiatement les coûts
des voyages sur les lignes domestiques. Avec l’ouverture de 27 destinations depuis
Marseille, dont 5 lignes domestiques, les passagers pourront combattre la récession
en voyageant avec la garantie d’aucune surcharge carburant et les prix les plus bas
sur tout le vaste réseau européen de Ryanair.

Pour célébrer ces nouvelles destinations Ryanair offre 1 Million de siège à 10€* à
travers l’Europe pour voyager en Février et Mars. Ces places vont rapidement
s’envoler, donc dépêchez-vous et réservez sur www.ryanair.com avant lundi minuit”.

*Aller-simple, sans supplément (ni taxes, ni frais d’aéroport). Soumis à disponibilités, termes et conditions.
Destinations vers Marseille

Fréquences
Biarritz 2/semaine
Lille 14/semaine
London LGW 7/semaine
Nantes 7/semaine

FR 6772/6773
A07h50 / D08h15

A+ Romain Wink
escale.nte
escale.nte
Embraer 190
Nombre de messages : 62
Localisation : En piste depuis 21 ans à NTE
Date d'inscription : 02/05/2005

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Mar 27 Jan 2009, 20:23
+ le soir AA 21H50 AD 22H15 et un seul vol le dimanche soit 13 vols par semaine sur MRS Very Happy
avatar
AVION
Airbus A320
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/10/2007

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Mar 27 Jan 2009, 22:46
Quel vol le soir?
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Mer 28 Jan 2009, 08:57
Johan a écrit:Annonce ce matin : Ryanair ouvre Marseille-Nantes. On attend les fréquences qui devraient venir avec la conf de presse.
Magnifique !
Effectivement ... c'est un engouement sans précédent à Nantes !!!
Les nantais attendaient peut etre autre chose en matière de développement de la plateforme aéroportuaire nantaise ? c'est un peu mon impression ! même avec ryanair !

... au fait pourquoi tant de discrétion coté aéroport et médias locaux le jour ce cette annonce ?
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Mer 28 Jan 2009, 10:39
Certes Michel, tu as raison. On attendait peut-être avant toute chose un dénouement sur Londres, dossier qui me paraît bien plus alarmant que Marseille.

Cependant si on veut aller chercher de la croissance en 2009 et sur les années à venir, le low-cost domestique va représenter un canal de développement à ne pas négliger. Tous les gros aéroports français (et moins gros) s'y sont mis, NTE doit suivre.

Et même si MRS est déjà bien desservi, il ne faut jamais cracher sur de la concurrence supplémentaire : l'offre et le client y gagnera toujours, et une desserte est toujours améliorable. Rien que sur Marseille, certes AF s'en sort bien... mais te souviens-tu de la belle époque Air Littoral qui proposait 3 CRJ/jour aux côtés d'AF ainsi que Air Liberté qui en proposait 3 suppléentaires, via TLS ? Au final, on assiste à un juste retour des choses...

Donc cette news est très positive, et je souhaite de voir easyJet se lancer sur LYS, à l'avenir sur NCE, BSL, la Corse... et Ryanair implanter d'autres bases en France que l'on puisse avoir du Nantes-GNB, LIL...et d'autres à imaginer.
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Mer 28 Jan 2009, 13:07
Johan a écrit:Certes Michel, tu as raison. On attendait peut-être avant toute chose un dénouement sur Londres, dossier qui me paraît bien plus alarmant que Marseille...
Pour Londres pas d'inquiétude (enfin je dirais plutot plus d'inquiétude a avoir)
... ryanair va revenir je pense tout simplement que le deal* avec l'aeroport était c'est MRS et Londres ou rien car il est evident que MRS est une bonne ligne même si je vois sa frequentation baisser regulierement malgré des prix AF qui baissent !!! mais ça, je crois que la situation economique dans la région marseillaise y est pour beaucoup !

Mon regret perso, et je ne suis certainement pas le seul, sur Londres c'est sur LGW, que ce soit EZY ou xyz car cet aeroport a de multiples bons connectings et LHR reste encore accesible de/vrs LGW, car STN /LGW c'est galère !

* il ya un autre terme plus proche en français bien sur !!!

PS je reviens sur le mutisme des medias, pas la moindre ligne dans OF de ce matin sur cette ouverture FR sur MRS, comme si l'aéroport devait digerer cette nouvelle avant de communiquer alors que d'habitude les com. de presse sont tout pret (l'info est toujours connue la veille) et OF entre autre ... toujours pret Mr. Green et bien sur lecteur de ce forum Mr. Green


Dernière édition par michel446 le Mer 28 Jan 2009, 13:30, édité 1 fois
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Mer 28 Jan 2009, 13:28
Johan a écrit:... Cependant si on veut aller chercher de la croissance en 2009 et sur les années à venir, le low-cost domestique va représenter un canal de développement à ne pas négliger. Tous les gros aéroports français (et moins gros) s'y sont mis, NTE doit suivre...
Oui mais pas avec un module de 189 sièges comme FR, mm a 156 EZY c'est limite car pour prendre un trafic interieur sur les lignes transversalles du genre NTE/LYS-MRS-NCE il faut un mini de 2 rotations (matin/soir) et l'optimum et une 3em en mi-journée pour avoir une offre qui couvrira tous les pax potentiels, et de plus, sans la poignée de pax qui va payer 100/150 € le vol/coupon en derniere minute c'est dur de rentabiliser des lignes !
Donc du 75/100 sièges et la oui les choses changeront


Dernière édition par michel446 le Mer 28 Jan 2009, 16:20, édité 1 fois
avatar
AVION
Airbus A320
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/10/2007

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Mer 28 Jan 2009, 13:52
J'y travaille michel446
Contenu sponsorisé

Programme Ryanair été 2009 Empty Re: Programme Ryanair été 2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum