NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
AVION
Airbus A320
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/10/2007

Easyjet ouvre NTE-LGW Empty Easyjet ouvre NTE-LGW

Jeu 06 Mai 2010, 09:42
A partir du 14 Juillet, 6 vols/sem (Pas de vol le Dimanche), puis quotidien à partir du 1er Août
Vols jusqu'au 05 Septembre 2010
Shocked :

Prix à partir de £27.99 one-way TTC pour LGW-NTE, et de €27.49 one-way TTC pour le NTE-LGW.

Concurrence pas terrible pour le vol de Flybe

141,523 pax sur London-Nantes-London en 2007, 149,726 en 2009, et plus que 49,576 en 2010.

BE a annoncé il y a 3 semaines qu'elle allait opérer LGW-NTE à partir du 17/07/10 (6 vols/sem) avec des prix à partir de £39.99 one-way TTC


Dernière édition par AVION le Jeu 06 Mai 2010, 10:15, édité 2 fois
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Easyjet ouvre NTE-LGW Empty Re: Easyjet ouvre NTE-LGW

Jeu 06 Mai 2010, 09:55
Tout arrive ! un passage du statut de rumeur a annonce officielle
A suivre

PS Bons horaires pour du loisirs/vacances (dejà en resa sur site EZY)
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Easyjet ouvre NTE-LGW Empty Re: Easyjet ouvre NTE-LGW

Jeu 06 Mai 2010, 10:04
Enfin ! On retrouve de la vraie capacité pour la haute saison ! sunny
Reste à voir si le vol va se prolonger au-delà d'un mois et demi d'exploitation...
Je pense que ce vol peut durer en basculant en 3 ou 4/7.

Grande nouvelle ! Wink

JP, pour revenir sur tes doutes concernant la concurrence avec Flybe, selon moi aucune crainte : on retrouve la capacité d'il y a 2 ou 3 étés pour la très haute saison, ni plus ni moins. A l'époque, BA contre Ryanair remplissaient en juillet-août à plus de 90%, il y a donc un marché et de la place pour 2 low-cost en frontal.
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Easyjet ouvre NTE-LGW Empty Re: Easyjet ouvre NTE-LGW

Jeu 06 Mai 2010, 11:20
En fait et en toute logique, je vois plus Flybe rester a l'année avec le module Q400 qui est bien dimensionné et EZY se positionner en saison estivale,
... c'est tout simplement, pour EZY, revenir à la situation BA/GBAw avant la reprise de GBAw !
avatar
tnec
Airbus A340-300
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/01/2007

Easyjet ouvre NTE-LGW Empty Re: Easyjet ouvre NTE-LGW

Jeu 06 Mai 2010, 11:45
Il serait préférable que Flybe reste toute l'année avec 2 vol par jour (avec des petits modules) plutôt qu'un seul 319 de EZY. On pourra comme ça enfin faire des correspondances...
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2481
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Easyjet ouvre NTE-LGW Empty Re: Easyjet ouvre NTE-LGW

Ven 07 Mai 2010, 06:50
Très bonne news effectivement mais arrive en concurrence frontale avec AF et surtout Flybe qui vient d'annoncer LGW à compter du 15/07.
Alors Easy en quotidien à compter du 14/07 si c'est pas un contre de la part du géant orange ça!!!!!!
Je suis d'avis avec Tnec, un year round avec Flybe en bi-quotidien + Easy en A319 en saisonnier, je signe direct....
affaire à suivre, en espérant que les résultats soient là...
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Easyjet ouvre NTE-LGW Empty Re: Easyjet ouvre NTE-LGW

Ven 07 Mai 2010, 09:27
Aeronantes a écrit:
Je suis d'avis avec Tnec, un year round avec Flybe en bi-quotidien + Easy en A319 en saisonnier, je signe direct...
Je ne vois pas trop d'autre solution mm si FlyBe reste en Quot uniquement !
... mais bien sur suis aussi plus favorable ausi a un bi-Quot en Q400 qu'un seul en plus gros module genre E195 avec +/-120 sieges
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2481
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Easyjet ouvre NTE-LGW Empty Re: Easyjet ouvre NTE-LGW

Ven 07 Mai 2010, 14:59
Avec cette ré-ouverture on peu noter qu'Easy rattrape son retard sur Ryanair. En effet pour cet été en pleine saison:

Easyjet: 7/7 sur Lys + 7/7 sur GVA + 7/7 sur LGW + 3/7 sur BSL = 24 hebdos

Ryanair: 14/7 sur MRS + 4/7 sur DUB + 3/7 sur EMA + 3/7 sur SNN + 2/7 sur LBA = 26 hebdos

Je verrais bien Easy doubler Ryanair dans pas longtemps...... Wink
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 04/02/2007

Easyjet ouvre NTE-LGW Empty Easyjet ouvre NTE-LGW

Ven 07 Mai 2010, 16:47
Et si AF déposait les armes comme elle l'a déjà fait lors de l'arrivée de FR sur STN Question Question ... on connait la suite ...
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Easyjet ouvre NTE-LGW Empty Re: Easyjet ouvre NTE-LGW

Ven 07 Mai 2010, 18:02
ELNA a écrit:Et si AF déposait les armes comme elle l'a déjà fait lors de l'arrivée de FR sur STN Question Question ... on connait la suite ...
Sauf que la c'est LCY et a priori une bonne partie de pax orientation business pas obligatoirement clients de FlyBe ou easyjet
AF savait certainement qu'ils ne resterait pas seul lgt sur cet axe (a moins de ne pas savoir compter les pax) peut etre aussi est ce la raison du choix de LCY, un marché que AF est pratiquement le seul a pouvour assumer,
... si AF avait voulu verrouiller, ou simplement exploiter, le segment loisirs vacances sur NTE / Londres en saison estivale, le B737 de Transavia basé a NTE etait bien placé ! Transavia NL a fait du Londres au depart AMS ou Rotterdam
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 04/02/2007

Easyjet ouvre NTE-LGW Empty Easyjet ouvre NTE-LGW

Ven 07 Mai 2010, 21:04
Bien sur ... cependant, AF a quitté il y a peu de temps SXB-LCY (exploitée en F50) pour laisser un vide, tandis que FR continue allègrement au départ de FKB (Baden) .... donc, je me méfie quand même Embarassed
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Easyjet ouvre NTE-LGW Empty Re: Easyjet ouvre NTE-LGW

Sam 08 Mai 2010, 05:22
ELNA a écrit:Bien sur ... cependant, AF a quitté il y a peu de temps SXB-LCY (exploitée en F50) pour laisser un vide, tandis que FR continue allègrement au départ de FKB (Baden) .... donc, je me méfie quand même Embarassed
le marche AF depuis SXB via Paris est peut etre suffisant ? c'est tout de mm un peu different d'un NTE/Londres via Paris !
... mais bon AF va devoir s'y faire a ce genre de situation qui je redis ne doit pas etre une surprise de leurs services marketing / prospectives ou ils doivent se recycler !
... mais la suppression par rapport a saison précédente, des vols du WE en AR8 des le lancement saison été (pour garder le bi-quot en F50) laisse penser qu'il n'ont pas besoin ,encore, de recyclage Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Contenu sponsorisé

Easyjet ouvre NTE-LGW Empty Re: Easyjet ouvre NTE-LGW

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum