AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cisaillement de vent pour un320 LotusAir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AVION
Airbus A320


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Cisaillement de vent pour un320 LotusAir   Dim 18 Juil 2010, 13:05

"Grosse frayeur samedi à l’aéroport de Nantes. Un phénomène météorologique rare à Nantes a été à l'origine d'un atterrissage mouvementé pour 151 passagers d'un vol Hurgada-Nantes (Égypte), samedi après-midi à l'aéroport Nantes-Atlantique.
__________________________________________________________________________________
Un "vent de cisaillement" a agité l'appareil, un Airbus A320, qui a fait un rebond sur le tarmac, alors que "dans le même temps, l'arrière de l'avion faisait des mouvements latéraux", a indiqué Gaston Chauvet, cadre d'astreinte de l'aéroport. De nombreux bagages sont tombés au sol sous l'effet des secousses. L'atterrissage acrobatique n'a toutefois fait aucun blessé.
Selon Gaston Chauvet, le vent de cisaillement se concrétise par une inversion à la fois soudaine et brutale de sens, de vitesse ou des deux réunis du vent entre deux points rapprochés de la trajectoire d'un avion, ce qui provoque des micro-rafales.
Sur les 83 passagers qui devaient reprendre l'avion à destination de Toulouse, cinq ont manqué à l'appel préférant rentrer à la maison par leurs propres moyens. Le vol était organisé par Fram et assuré par Lotus air. (Source Europe 1) "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgan737
Embraer ERJ145


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Cisaillement de vent pour un320 LotusAir   Lun 19 Juil 2010, 20:21

Voila je ne suis pas d'accord avec cet article voila le pourquoi .. Moi coincidence j'étais sur l'aéroport de Nantes ce week end et j'étais placé en bout de piste ( j'étais le seul et en bout de piste on voit tout très bien ) quand ce Lotus air A320 est arrivé en finale, la petite photo au passage MAIS évidement je n'en ai pas pris au toucher ... La raison ? là voila je le vois encore atterrir comme il y a 2 minutes et je me suis même tenu la tête quand je l'ai vu ... il est arrivé très vite sur la piste et a mal effectué son arrondi il a touché assez fort mais rien de bien impressionnant, ce qui l'a fait donc rebondir assez doucement assez haut, et c'est à ce moment précis quand il était bien remonté que ce pilote au lieu de revenir doucement et refaire un arrondi normal, je ne sais quel réflex il a eu de faire ça et c'est ce qui m'a alerté ! il a activé les AEROFREINS !!, qu'ils mettent en général au sol ! Ca n'a pas loupé il a chûté net comme une pierre, il a tout simplement décroché ça a fait un très gros boum !!! ce qui l'a fait encore rebondir toujours avec les aérofreins enclenchés il a reheurté la planète une autre fois en faisant un grand écart sur la piste, pas loin d'aller dans le décor ..., et il est revenu a la normal ! La raison est donc qu'il est simplement arrivé trop vite et qu'il a activé les aérofreins quand il était en l'air !! Il n'y avait vraiment pas beaucoup de vent ! je n'ai pas de video bien dommage en plus que j'avais mon camescope avec moi mais j'ai cette video similaire, aussi violent pas moins si ce n'est même un peu plus fort, http://www.youtube.com/watch?v=s5prz1Ae5QM ... Comment le train a pu tenir ... Ca restera gravé dans me tête voici sa photo 10 scd avant impact



et ici 2h30 après environ au démarrage (après avoir été osculté )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cisaillement de vent pour un320 LotusAir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du vent pour demain....
» Et le vent dans tout ça?
» prévisions un coup de vent pour jeudi 11 janvier
» Quelle race pour élevages ?
» mon avis sur volière extérieur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions d'aérogares... :: La presse en parle-
Sauter vers: