AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 stats octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
detours92
Boeing 777-300


Nombre de messages : 298
Age : 59
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: stats octobre 2011   Mer 09 Nov 2011, 10:25

Progression confirmée sur Oct 2011, avec +5 % (288 331 contre 274 553).

La montée en régime du trafic régulier international se confirme toujours avec +22% (80 810 contre 65 859) ainsi que la progression du régulier National +10% (139 757 contre 127 297)
Le trafic vacances s'écroule.(-17%) (63770 contre 77361)

Reste à savoir ce que l'on appelle "vacances" et "international". Un weekend prolongé à Barcelone ou à Marrakech s'apparente aussi à des vacances. Il est donc fort probable qu'une bonne partie du traffic "vacances" se reporte sur le traffic dit "international". Pour cela, il faudrait une analyse ligne par ligne.

Sur les 10 premiers mois , on constate une hausse de presque 6,36% (2 774 687 contre 2 583 275) et sur l’année glissante une hausse de 6,56% (3 119 329 contre 2 927 341)

La projection sur l'année devrait légèrement dépasser 3 150 000

sources: http://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/aina_2011-11-08.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1079
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: stats octobre 2011   Mer 09 Nov 2011, 11:15

Cette année il fallait asseoir plus solidement le cap des 3 000 000, ce sera chose faite, tant mieux.
Pour les vols vacances, je partage ton analyse ; on assiste à une forte transformation des liaisons charters vers des lignes régulières, souvent low-cost. Changement des habitudes de voyage ?
D'où l'érosion évidente, couplée évidemment à un lâchage soudain de la Tunisie et de l'Egypte à moindre mesure.

Ceci dit, je préfère largement cette ventilation du trafic ; on y gagne plus à voir un réseau régulier international important plutôt que d'être éternellement l'aéroport des charters !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyzen
Airbus A380
avatar

Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: stats octobre 2011   Mer 16 Nov 2011, 08:44

Johan a écrit:
... on assiste à une forte transformation des liaisons charters vers des lignes régulières, souvent low-cost. Changement des habitudes de voyage ?
pas sur que ce soit réellement ça partout
... par contre se qui se passe de + en + c'est que les Cies au lieu de vendre a un TO le vol entier le passe en "regulier" vendu en direct par la Cie avec allotements aux TO ( +/- modele Transavia) ce qui permet aux Cies de vendre les sieges secs directement plutot que de confier ... euro de marge inclus ... cette vente aux TO

... le low cost ne prend pas vraiement la place des charters lorsque l'on parle tourisme séjour "package" sauf si les cies vendent du lot de siéges ce qui est fait parfois, mm par ryanair, qui n'en fait pas bcp de pub Smile, au départ UK et visiblement ce que fait Viueling a TLS ayant des accords allotements avec Fram
... qui sait FCO et VCE sont peut etre aussi dans ce cas, avec Vueling, au départ de NTE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/nazair
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: stats octobre 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
stats octobre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse du 16 Octobre 2011.
» visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011
» Photo du Mois - Octobre 2011.
» L'aquarium à la maison n°87 Septembre/Octobre 2011
» Portes Ouvertes SPA Thionville 1 et 2 Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News, actus, rumeurs :: Statistiques-
Sauter vers: