NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
irizar31
Beech 1900D
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2005

A QUAND EASYJET ?? Empty A QUAND EASYJET ??

Jeu 22 Déc 2005, 18:05
bonjour à tous,
j'habite Toulouse et me rend régulierement à Nantes.

Quelqu'un aurait il des infos concernant la compagnie Easyjet et sa NON implantation à l'aeroport de Nantes ??

elle est pourtant pratique, low cost et à l'heure !

merci pour vos réponses

fred
FL480
FL480
Airbus A380
Nombre de messages : 716
Localisation : ** LSGL **
Date d'inscription : 11/04/2005
http://www.volvo480.org

A QUAND EASYJET ?? Empty Re: A QUAND EASYJET ??

Jeu 22 Déc 2005, 18:42
Oui, vivement du easyJet sur ORY-NTE !
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

A QUAND EASYJET ?? Empty Re: A QUAND EASYJET ??

Ven 23 Déc 2005, 09:50
FL480 a écrit:Oui, vivement du easyJet sur ORY-NTE !
Jamais ce serait de la folie a moisn de partir vers une politique hub ORY avec des connecting mais ça c pas non plus pour demain
En vols domestiques il n'y a guere que Nice ou EZY pourrait se positionner rapidement sinon a plus long terme peut etre d'autres destination mais chuttttttttttttttttttttttttttttt ryanair veille santa
FL480
FL480
Airbus A380
Nombre de messages : 716
Localisation : ** LSGL **
Date d'inscription : 11/04/2005
http://www.volvo480.org

A QUAND EASYJET ?? Empty Re: A QUAND EASYJET ??

Ven 23 Déc 2005, 10:17
un jour ou l'autre faudra bien que les low cost finissent par proposer des correspondances.
Air Berlin a déjà commencé à le faire, et les autres vont suivre j'espère fortement.
Et puis une compagnie low cost est en gestation face à Ryanair avec Dermot Desmond aux commandes.

Donc un hub easyJet sur ORY j'aimerais beaucoup.

Faudra bien finir par bouger !

http://www.pprune.org/forums/showthread.php?s=&threadid=190792
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

A QUAND EASYJET ?? Empty Re: A QUAND EASYJET ??

Ven 23 Déc 2005, 11:58
FL480 a écrit:un jour ou l'autre faudra bien que les low cost finissent par proposer des correspondances.
Air Berlin a déjà commencé à le faire, et les autres vont suivre j'espère fortement....
Je le pense aussi, il n'ya qu'a regarder les ancetres "made in USA" tous les LCC US ont pratiqueemnt adoptés la politique hub
Par contre pour en revenir a un NTE ORY sans connecting ça pour moi c'est 0% de chance de voir. Meme a GNB une ligne vers ORY en OSP a du mal a voir le jour
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

A QUAND EASYJET ?? Empty Re: A QUAND EASYJET ??

Ven 23 Déc 2005, 12:32
NTE-ORY aurait sa place, mais avec un petit module AF by... en pur point-à-point... comme par exemple 2 à 3 ATR par jour. Vouloir ue low-cost sur cet axe long de 400km et depuis un aéroport regenté par la COHOR relègue une telle ligne je pense à la 8254e place des priorités d'EZY à Orly... Wink

... car pas assuré d'être rentable, concurrencé directement par le TGV, seule AF pourrait y faire vivre une ligne typiquement business grâce à la proximité d'Orly avc le coeur de Paris. Mais les créneaux manquent. Et AF cartonne sur Nantes-CDG avec ses correspondances, le point-à-point n'ose pas encore être repris au TGV qui se taille la part du lion avec 22 AR/jour entre Montparnasse et Nantes!

Pour EZY à Nantes, c'est une raison logique. EZY aurait assuré un rythme de développement extrêmement faible, lorsqu'on voit que Ryanair nous ouvre déjà 4 lignes en 5 mois. La compagnie orange aurait difficielement ouvert plus d'une ligne tous les ans, voire deux ans. Deuxième raison, EZY désirait en priorité s'implanter sur Nantes-Londres! Axe non-prioritaire car déjà bien achalandé. Donc le bénéfice pour Nantes dans tout ça est très faible : aujourd'hui dans l'hypothèse EZY, nous aurions logiquement 7 vols hebdos sur Londres, alors qu'aujourd'hui RYR est en mesure de nous offrir 18 vols hebdos vers 4 villes. Et ce n'est que le début. Le mkg nantais a fait le choix le plus censé pour un net développement.
FL480
FL480
Airbus A380
Nombre de messages : 716
Localisation : ** LSGL **
Date d'inscription : 11/04/2005
http://www.volvo480.org

A QUAND EASYJET ?? Empty Re: A QUAND EASYJET ??

Ven 23 Déc 2005, 12:37
surtout qu'avec Ryanair, il y a du Nantes - Riga en perspective....
Adrien
Adrien
Airbus A319
Nombre de messages : 117
Localisation : Between Earth & Sky
Date d'inscription : 30/03/2005
http://www.stew85000.skyblog.com

A QUAND EASYJET ?? Empty Re: A QUAND EASYJET ??

Ven 23 Déc 2005, 15:37
Es tu sérieux quand a la ligne NTE-RIX par FR??
Ca me parait peu probable Wink Je verais plus FR sur Charleroi, HHN, Gérone GRO, PIK, LPL, BGY, Pise, Rome CIA...

Qu'en pensez vous?

A-
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

A QUAND EASYJET ?? Empty Re: A QUAND EASYJET ??

Ven 23 Déc 2005, 15:42
Une info a circulé ryanair quitterait le registre irlandais pour immatriculer ses avions en Lettonie
A mon avis c'est bidon ou pour faire pression en disant attention....
FL480
FL480
Airbus A380
Nombre de messages : 716
Localisation : ** LSGL **
Date d'inscription : 11/04/2005
http://www.volvo480.org

A QUAND EASYJET ?? Empty Re: A QUAND EASYJET ??

Ven 23 Déc 2005, 19:26
Bidon je ne l'affirmerais pas !

Le transfert de l'AOC FR est pas improbable du tout. O'Leary a même dit en substance à ce sujet que "ça ne devrait pas affecter les droits actuels des pilotes de la compagnie".
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

A QUAND EASYJET ?? Empty Re: A QUAND EASYJET ??

Sam 24 Déc 2005, 02:33
FL480 a écrit:surtout qu'avec Ryanair, il y a du Nantes - Riga en perspective....

Nantes-Riga...? Quelle est cette info, peux-tu nous en dire plus??
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

A QUAND EASYJET ?? Empty Re: A QUAND EASYJET ??

Sam 24 Déc 2005, 05:32
Johan a écrit:.... aujourd'hui dans l'hypothèse EZY, nous aurions logiquement 7 vols hebdos sur Londres, alors qu'aujourd'hui RYR est en mesure de nous offrir 18 vols hebdos vers 4 villes. Et ce n'est que le début. Le mkg nantais a fait le choix le plus censé pour un net développement.

Oui ryanair a amené, je ne reconnais, un developpement rapide mais pour étre honnete si EZY était venu avec un LPL/NTE + un Londres/NTE oui ça n'ést que 2 lignes (un 10 aine de suls) mais Air Lingus serait venu a NTE aves son vol sur DUB, Aie Wales (peut etre pas pour MAN) et FlyBe auraient aussi certainement misé sur NTE et la situation serait très voisine tu ne crois pas?????
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

A QUAND EASYJET ?? Empty Re: A QUAND EASYJET ??

Sam 24 Déc 2005, 05:37
FL480 a écrit:Bidon je ne l'affirmerais pas !
Le transfert de l'AOC FR est pas improbable du tout. O'Leary a même dit en substance à ce sujet que "ça ne devrait pas affecter les droits actuels des pilotes de la compagnie".
Bidon est uniquement a considérer pour un proche avenir.
Ce ne sont que des gesticulations pour faire pression sur l'Etat Irlandais et le personnel.
Il n'en reste pas moins vrai que ce sont les actionnaires qui auront le dernier mot et voir les appareils "partir" en Lettonie n'est certainement pas une chose qui leur plaira, même si c'est très simple à réaliser.
Attention au concept "toujours plus " c'est une magnifique machine a échec et le "toujours plus de réduction des couts" un cas d'école dans ce domaine
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

A QUAND EASYJET ?? Empty Re: A QUAND EASYJET ??

Sam 24 Déc 2005, 11:27
michel446 a écrit:
Oui ryanair a amené, je ne reconnais, un developpement rapide mais pour étre honnete si EZY était venu avec un LPL/NTE + un Londres/NTE oui ça n'ést que 2 lignes (un 10 aine de suls) mais Air Lingus serait venu a NTE aves son vol sur DUB, Aie Wales (peut etre pas pour MAN) et FlyBe auraient aussi certainement misé sur NTE et la situation serait très voisine tu ne crois pas?????

Ton hypothèse est juste michel, et également réaliste, mais le problème est que avec EZY, la marche de développement de NTE vis-à-vis des low-costs aurait aussi bien pu se dérouler comme tu le présentes... ou pas! A savoir que si ça se trouve, NTE aurait végété avec pour seule ligne EZY, un service quotidien sur Londres... LPL n'était pas garanti, loin de là. Et concernant les autres acteurs, rien n'indique qu'ils auraient quand même opté pour Nantes Atlantique.

Par exemple, Flybe a choisi RNS et BES bien avant que Ryanair ne s'implante à Nantes. Idem pour Aer Arann à LRT. Et cet hiver, l'offre d'Angers pour les faire venir aurait probablement été toujours aussi conséquente, et nous aurions pu également les voir filer. Tout comme Aer Lingus, même si cela est moins évident, mais leur choix de RNS ne repose pas que sur la crainte de Ryanair. Et ainsi de suite pour les autres compagnies qui s'implantent actuellement en "satellite" autour de NTE : les raisons sont multiples, le relationnel joue beaucoup, et lorsque cela repose uniquement sur du trafic touristique ou "immobilier" de et vers la Bretagne, et non sur du pur business, du tourisme urbain ou sur la taille de la métropole nantaise... eh bien le moindre aéroport breton à ses chances sur ce créneau au même titre que NTE. Voilà pourquoi rien n'est garanti lorsque l'on fait ce choix.

Et voilà pourquoi à l'nverse, Ryanair apporte non seulement la prospérité en terme économique, dans le sens où NTE n'a pas à craindre sa faillite du jour au lendemain, mais également un rythme de développement éffréné en cas de succès. Et dans le fond, avoir 5 vols/semaine sur DUB avec Ryanair + 3 sur SNN ; ou 3-4/semaine avec Aer Lingus sur DUB, hormis le "prestige" de cette dernière, n'y gagne-t-on pas au change? De même pour LPL, EMA ou autre destination anglo-saxonne...
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

A QUAND EASYJET ?? Empty Re: A QUAND EASYJET ??

Sam 24 Déc 2005, 14:19
De toute façon on ne saura jamais
Allez bon Noel a tout le monde de toute façon le Pere Noel il est rouge pas orange ! il viendra en Virgin Express Laughing
Contenu sponsorisé

A QUAND EASYJET ?? Empty Re: A QUAND EASYJET ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum