NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
oli178
Beech 1900D
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2006

NTE en direct live ! Empty NTE en direct live !

Mer 11 Jan 2006, 19:49
Les excellents spotters nous offrent des vues admirables de nos visiteurs aéronefs. Mais la diaspora nantaise souhaiterait encore plus sentir l'activité croissante de notre plateforme. Quelques webcams bien situées donneraient un bon reflet de la vie de l'aéroport. Peu d'aéroports en sont dotées. Il existe peut-être des freins majeurs que j'ignore. A n'en pas douter une fonctionnalité webcam attachée au site web officiel NTE contribuerait utilement au développement de son trafic. Si le petit cercle de fanatiques soutenait cette idée, peut-être serait-elle appliquée par les responsables, très certainement lecteurs discrets de ce formidable think tank !
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

NTE en direct live ! Empty Re: NTE en direct live !

Mer 11 Jan 2006, 20:32
Bienvenue sur nos forums oli178! En effet ta proposition est très judicieuse, d'autant que peu voire aucun aéroport français ne dispose d'un tel outil, à la fois communicatif et informatif. Cela se justifie encore plus aujourd'hui, car NTE dispose désormais d'une diversité d'opérateurs aériens qu'elle n'a jamais connu auparavant. Donc autant de choses différentes à observer et d'attraits à faire valoir pour faire connaître l'infrastructure à un plus large public. Je pense que mettre des images mouvantes à disposition de la communauté multiplierait le potentiel de séduction de la plate-forme, au-delà de simples tableaux de Départs/Arrivées...

N"hésite pas à te présenter dans le sujet "l'heure des présentations", pour nous en dire davantage sur toi, tes activités et ton rapport à Nantes Atlantique! Wink

A bientôt
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

NTE en direct live ! Empty Re: NTE en direct live !

Jeu 12 Jan 2006, 10:11
Ici les webcam sur des aéroports européens
http://www.flyingineurope.be/Airport%20webcams.htm
En France Meribel et Nice mais si cette derniere est plus une webcam de la baie de NCE que del'AP
A mon avis gros PB de réglementations en France sur les AP sauf bien sur les palteformes privées
Mais bonne idée une webcam sur dernier niveau parking couvert serait bien
avatar
Mozo
Airbus A380
Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2005

NTE en direct live ! Empty Re: NTE en direct live !

Jeu 12 Jan 2006, 22:50
Excellente idée ...

Mais je connais que quelques sites d'aéroport américains qui prenne le plaisir à présenter leur plate forme via des cams ...

Seul inconvéinant sur Nantes ... C'est qu'il y a souvent personne sur le tarmac en pleine journée ...

Pas bonne réputation d'avoir des cams qui monte rien ...

Par contre un point pour les Américains une fois de plus, qui eux propose des sites avec les coms direct TWR-Appareil en approche et pour un site particulier, directement le radar en live sur les approches.
brunoh
brunoh
Boeing 747-400
Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 08/04/2005

NTE en direct live ! Empty Re: NTE en direct live !

Sam 14 Jan 2006, 18:08
D'accord avec Mozo: des caméras qui montreraient souvent le tarmac vide auraient l'effet inverse de celui esperé!
Je suis preneur du site pour les radars live: je connais www.liveatc.net pour avoir les communications tour / avions ou centres de controle atlantique / avions, mais les radars...j'ai pas
Merci d'avance!
A+
Brunoh bigsmurf
avatar
Mozo
Airbus A380
Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2005

NTE en direct live ! Empty Re: NTE en direct live !

Sam 14 Jan 2006, 21:28
avatar
tarmac
Airbus A318
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2005

NTE en direct live ! Empty Re: NTE en direct live !

Dim 15 Jan 2006, 13:00
le probleme avec une webcam est au niveau des autorisations car imaginer un crash ou incident majeur en live !! en direct!! La cie concernée ou l'aeroport ne souhaite pas ce genre de publicités ....c'est le coeur du probleme!!
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

NTE en direct live ! Empty Re: NTE en direct live !

Dim 15 Jan 2006, 13:38
La majorité des webcams qui exsistent sur des AP (européens) sont a poste fixe et sur les zones de parking des avions donc pas de réél risque si accident/incident hors de ces zones
De toute façon une webcam ça se deconnecte facilement au cas ou. Je crois qu'en France c'est plus un problème culturel , "on cache tout " qu'autre chose
avatar
tarmac
Airbus A318
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2005

NTE en direct live ! Empty Re: NTE en direct live !

Dim 15 Jan 2006, 15:18
oui Michel tu as raison et c'est bien dommage!! Thumb down
avatar
Mozo
Airbus A380
Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2005

NTE en direct live ! Empty Re: NTE en direct live !

Lun 16 Jan 2006, 07:25
Salut,

Je suis totalement d'accord avec toi michel sur ce point
MOYENDAN
MOYENDAN
Airbus A380
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 03/04/2005

NTE en direct live ! Empty Webcams...

Lun 16 Jan 2006, 18:27
Vous parlez de webcam à NTE je ne vais pas m'étendre sur le pour ou le contre mais savez vous qu'à CDG vient de paraitre un arrêté interdisant les photos du site vu de l'extérieur faites à titre privé, qu'en pensez vous?
Si les spotters sont pris cela coute la bagatelle de 350 euros d'amende!!Cela me laisse sans voix! A comparer avec d'autre aeroport(GVA par exeple ) d'ou je viens la semaine derniere ou les spotters n'ont aucun ennui et pourtant il y a bcp de sujets sensibles sue ce site.
Contenu sponsorisé

NTE en direct live ! Empty Re: NTE en direct live !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum