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Johan
Johan
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1er article: NTE dope le tourisme! Empty 1er article: NTE dope le tourisme!

Mer 24 Mai 2006, 05:51
Enfin un article dans OF ce jour, qui expose des premières constatations sur les bienfaits des nouvelles lignes internationales au départ de NTE sur le tourisme nantais. Très instructif et surtout un bel argument pour NDDL, face aux détracteurs du nouvel aéroport, un peu trop omniprésents.

Copyright Ouest-France 24/05/2006 - www.nantes.maville.com

L'aéroport Nantes-Atlantique a un rôle à jouer dans le développement du tourisme. Un échange a eu lieu hier sur ce thème avec Promo-Nantes.
Depuis longtemps déjà « nous travaillons en synergie avec les acteurs du tourisme nantais, indique Laurent Noirot-Cosson, directeur commercial à Nantes-Atlantique. Notre stratégie commerciale consiste, d'une part, à former avec les entreprises, un réseau favorisant l'économie locale et d'autre part, à attirer à Nantes des compagnies aériennes de type low cost (bas coût) qui peuvent s'avérer bénéfiques au tourisme... »

S'il est un peu tôt pour tirer un bilan du nouveau trafic des compagnies low cost à Nantes, les dirigeants de Nantes-Atlantique prévoient néanmoins une étude sur le sujet. Ils tablent sur l'exemple de la ligne régulière Nantes-Genève qui « draine une clientèle de touristes intéressés par des activités comme la thalasso ou le golf sur la côte. Ce qui marche avec une ligne aérienne traditionnelle doit marcher avec les low cost... »

La prochaine cible touristique est la clientèle anglo-saxonne qui boude encore la région nantaise. La présence de trois opérateurs comme British Airways, Ryan Air et Air Aerarann offre un double réseau de lignes aériennes desservant l'Irlande (Dublin, Shannon, Cork) et le Royaume Uni (Londres Gattwick et Stansted, Nottingham et Manchester). « On peut imaginer demain dans la métropole nantaise, un flux de 150 000 passagers en provenance de cette région d'Europe et composé à 80 % de clients attirés par le tourisme », conclut Laurent Noirot-Cosson. L'éventuel transfert de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes peut-il influencer la stratégie commerciale et touristique de Nantes-Atlantique ? « Nous pouvons au contraire espérer diversifier davantage notre marché d'exportation grâce à une population plus dense et à une plus grande proximité de la Bretagne. Tout ce qui se fait aujourd'hui est calé dans la perspective de Notre-Dame-des-Landes... »

Jacques Sonnard a été reconduit à la présidence de l'association Promo-Nantes créée en 1973. Entre autres projets, l'association prépare un audit sur la ville, tant sous l'angle du patrimoine que des grands chantiers (île de Nantes...), en comparaison avec des villes de taille similaire.


Jocelyne RAT.

Une partie des membres de l'association Promo-Nantes qui a planché hier sur le tourisme dans la métropole et oeuvre pour l'image de la cité nantaise en matière de culture ou d'urbanisme.

Bonne journée Smile
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