NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
LATE28
LATE28
Boeing 777-300
Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 17/04/2005

LE PATRIMOINE AERONAUTIQUE NANTAIS EN GRAND DANGER Empty LE PATRIMOINE AERONAUTIQUE NANTAIS EN GRAND DANGER

Mer 09 Aoû 2006, 19:17
affraid affraid Les deux hangars demi-tonneaux, rares témoins du passé historique du terrain de Nantes, vont très mal et à l'heure où nous écrivons, leur avenir apparait très compromis...Une mission diligentée par les autorités propriétaires les a déclarés dangereux... Principe de précaution tout à fait justifié mais c'est très triste de les avoir laissés pourrir comme cela... Le patrimoine n'est rien pour beaucoup de personnes de nos jours... Hélas.
Pourtant, ces hangars datent de 1939 et sont avec l'ancienne tour de contrôle les seuls survivants de l'aérodrome d''avant guerre... Leur avenir ? une démolition rapide ???Il faut espérer désormais qu'une solution soit rapidement trouvée pour permettre de préserver le somptueux travail effectué par l'Amicale du Constellation, à savoir la remise en état du Super Constellation aux couleurs d'Air France. Le travail réalisé par des bénévoles passionnés est magnifique... Sans hangar, l'avion risque de s'abimer.... Alors Mesdames et Messieurs les politiques de la Région Nantaise, faites rapidement un geste fort pour donner un toit au Constellation dans cette zone aéroportuaire de Château-Bougon; N'oubliez-pas que cet avion a été utilisé durant la guerre du Biafra pour transporter des populations en grand danger. Avec un tel monument, avec un René Leduc 21 qui a été champion du monde de vitesse, avec les Poux du Ciel de Mignet ( véritable pionnier de l'aviation populaire), avec des appareils maintenus en cas de vol et évoluant devant les visiteurs) un grand projet aéronautique peut être tout à fait viable à Château-Bougon après le départ du trafic aérien vers ND des Landes. Les britanniques l'ont bien fait un peu partout chez eux, La Ferté Allais est un autre exemple qui montre que l'aviation de collection statique et volante attire beaucoup de monde. Il y a tout pour reconvertir le terrain de Château-Bougon mais de grâce n' oubliez pas d'y intégrer l'aviation légère et de collection... avec une piste beaucoup plus courte et sans doute orientée différemment... L'histoire de l'aviation nantaise est trop riche pour voir une ville comme Nantes sans un petit terrain et sans un seul avion... Tout amateur et amoureux de l'aviation nantaise et d'ailleurs doit se sentir mobilisé pour soutenir ce projet. cheers cheers cheers
avatar
Mozo
Airbus A380
Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2005

LE PATRIMOINE AERONAUTIQUE NANTAIS EN GRAND DANGER Empty Re: LE PATRIMOINE AERONAUTIQUE NANTAIS EN GRAND DANGER

Mer 09 Aoû 2006, 20:03
Mais que devient le projet Aéroscope ...

La zone a été grillagée pour l'acces au pubic via le chateau bougon !!!

Donc à mon avis c prévu ...

L'aéroscope est soutenu par la CCI et toutes les autorités de la plate forme ...

Donc je doute qu'il retir le toit tu constel ..
avatar
Mozo
Airbus A380
Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2005

LE PATRIMOINE AERONAUTIQUE NANTAIS EN GRAND DANGER Empty Re: LE PATRIMOINE AERONAUTIQUE NANTAIS EN GRAND DANGER

Sam 19 Aoû 2006, 14:21
Quelle déception ...

Je sors du Hangard d'Aéroscope.

Pour info le Constel, avance à grand pas, et il commence à avoir une superbe forme avec la peinture qui est déja en place.
Seul point noir dans le tableau ...

Il est confirmé qu'ils sont virés ... Et par Messieurs de la DGAC, pour infrastructure déplorable ne pouvant accueillir du public.

Les membres de l'association, vont essayés de négocier le batiment à titre gracieux et créer une demande d'expertise pour l'estimation des travaux. Ou alors destruction des infrastructures, ce qui occassionnerai la remise à l'extérieur du Constel, du mirage et des aéronefs que les Aéroplanes ont pu acquérir.

Résultat = Tout recommencer dans peut de temps suite à la détérioration par la pluie et le beau temps sur les appareils.

Evil or Very Mad

Donc un applaudissement à la DGAC pukel , qui risque de ruiner un sacré boulot fait par des passionnés mais surtout Bénévols qui prennent de leur temps pour créer un musée digne de ce nom. Thumb down
Contenu sponsorisé

LE PATRIMOINE AERONAUTIQUE NANTAIS EN GRAND DANGER Empty Re: LE PATRIMOINE AERONAUTIQUE NANTAIS EN GRAND DANGER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum