NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
ptt
ptt
Embraer ERJ145
Nombre de messages : 33
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005

british airways et londres Empty british airways et londres

Mer 09 Aoû 2006, 20:42
est ce que quelqu'un peut confirmer si ba envisage d'abandonner ses liaisons sur lgw,cela court dans les cockpits Question
bounty
bounty
Airbus A320
Nombre de messages : 122
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/06/2005

british airways et londres Empty Re: british airways et londres

Jeu 10 Aoû 2006, 11:42
Si je ne me trompe pas, il me semble que BA suspendait ses vols vers LGW cet hiver.

a+
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

british airways et londres Empty Re: british airways et londres

Mer 06 Sep 2006, 12:28
Info très importante à notifier, il s'agit d'une décision de GB Airways de stopper saisonnièrement la ligne et non British Airways. Très important car BA s'est déclarée choquée par cette décision, et désire quant à elle garder Nantes dans son réseau, mais ses moyens en court-courrier régional sont inexistants, d'où la difficulté de trouver un arrangement. C'est donc je pense une suspension temporaire et non un départ pur et simple de Nantes. Et pour le moment, il est toujours question de revenir l'été prochain pour GB Airways..

Ce choix farfelu a été par ailleurs pris à une période mal choisie par le management de GB, à savoir lorsqu'elle était en concurrence encore avec AF et RYR à la fois, où des horaires complètement inadaptés étaient encore en vigueur (avant mai)... alors que cet été, GB Airways sur Nantes-Londres fait des scores égaux ou supérieurs à Ryanair en terme de remplissages avec 9 fréquences/semaine! D'où un certain succès de la ligne... si elle était mieux exploitée.

Donc pour cet hiver, attendons-nous logiquement à ne plus avoir que Ryanair sur Londres, situation de sous-capacité chronique mais on l'espère temporaire. Pour l'été prochain tout est possible. Y compris un autre opérateur.
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

british airways et londres Empty Re: british airways et londres

Dim 10 Sep 2006, 09:28
Johan a écrit:Info très importante à notifier, il s'agit d'une décision de GB Airways de stopper saisonnièrement la ligne et non British Airways. Très important car BA s'est déclarée choquée par cette décision, et désire quant à elle garder Nantes dans son réseau, mais ses moyens en court-courrier régional sont inexistants, d'où la difficulté de trouver un arrangement. .......
Pour l'été prochain tout est possible. Y compris un autre opérateur.
Tres surprenant qu'un franchisé puisse prendre seul cette decisison, cela montre les limites du système!
Esperons revoir BA sur LGW, a moins effectivement qu'un autre opérateur vienne jouer a NTE
EZY avait a un moment des slots sur LGW mais il semble ignorer totalement NTE maintenant, sauf pour y derouter ses avions en cas de problème !
Air Wick
Air Wick
Airbus A340-300
Nombre de messages : 238
Localisation : A 1NM du seuil 03
Date d'inscription : 19/04/2005

british airways et londres Empty Re: british airways et londres

Dim 10 Sep 2006, 09:43
GB avait fait la même chose à TLN l'année dernière : ils ne sont jamais revenu, malgré le potentiel ( Arrow voir les remplissages de RYR tout au long de l'été sur Londres !)
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

british airways et londres Empty Re: british airways et londres

Dim 10 Sep 2006, 10:01
Ce sont des choix stratégiques qui sont malheureusement du seul ressort du franchisé, la politique globale de BA n'intervenant que peu dans ce genre de choix tranché, même lorsque les lignes marchent bien, et c'est le cas du LGW-NTE lorsque des efforts sont faits dans l'exploitation comme cet été...
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

british airways et londres Empty Re: british airways et londres

Sam 16 Sep 2006, 13:59
D'apres OF ce jour, l'AP de Nantes "travaille" sur NTE/Londres à la recherche d'un autre opérateur (propos attribués a la direction de l'AP)
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2482
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

british airways et londres Empty Re: british airways et londres

Mer 20 Sep 2006, 19:06
Eh bien j'espere que l'aero va trouver qq1 car si l'on en croit le site de Ryanair et les résas, il n'y a plus de vols dispos entre NTE et LON les lundis et mercredis scratch
Il n'y a plus que 5vols/semaine sur NTE/LON et exclusivement avec RYR............la perte est énorme pour Nantes Atlantique. je souhaite vraiment qu'une solution soit trouvée très rapidement et que Ryr recolle du quotidien rapidement.
Peut-etre que les mises a jour RYR ne sont pas "Ready" non-plus mais, si ca reste comme ça.... Thumb down
Kenavo
yohqui
yohqui
Boeing 747-400
Nombre de messages : 331
Localisation : on est "Okay embarquement"
Date d'inscription : 30/03/2005

british airways et londres Empty Re: british airways et londres

Mer 20 Sep 2006, 23:43
ce n'est pas un prob de site internet ryanair passe bien à 5 vols semaines au mois de novembre sur STN
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

british airways et londres Empty Re: british airways et londres

Jeu 21 Sep 2006, 03:25
yohqui a écrit:ce n'est pas un prob de site internet ryanair passe bien à 5 vols semaines au mois de novembre sur STN

!?? Shocked

raison ??

C'est la bérézina sur Londres cet hiver.
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

british airways et londres Empty Re: british airways et londres

Jeu 21 Sep 2006, 09:20
yohqui a écrit:ce n'est pas un prob de site internet ryanair passe bien à 5 vols semaines au mois de novembre sur STN

Si c'est vérifié, ça craint............

Passer par Paris pour aller à Londres !!!!!!!!!

Bonjour l'atttractivité de nantes Métropole........

Difficilement compréhensible: il y a surement autant de resas un lundi qu'un mardi ou jeudi ..........

??????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ????????????????

@+
avatar
tarmac
Airbus A318
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2005

british airways et londres Empty Re: british airways et londres

Ven 22 Sep 2006, 08:26
C'est l'effet Ryanair/Low cost!!!
j'en avais déjà parlé sur des posts precedents mais pas grand monde ne m'avait cru!!
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

british airways et londres Empty Re: british airways et londres

Ven 22 Sep 2006, 09:15
tarmac a écrit:C'est l'effet Ryanair/Low cost!!!
j'en avais déjà parlé sur des posts precedents mais pas grand monde ne m'avait cru!!
Ah tu crois !!! je pensais etre le seul anti-ryanair "primaire", ryanair c'est des pratiques commerciales particulières donc .... pour ce qui est du saisonnier sur SNN/DUB, Ok une reduction reste logique sur Londres c'est un gag de mauvais gout.
Alors a mon avis effet ryanair OUI et peut etre aussi une "ptite punition" pour la direction de l'AP d'avoir parlé dans OF de vendredi dernier de sa "recherche" d'un autre opérateur sur Londres, un peu trop bavard du coté com de l'AP
yohqui
yohqui
Boeing 747-400
Nombre de messages : 331
Localisation : on est "Okay embarquement"
Date d'inscription : 30/03/2005

british airways et londres Empty Re: british airways et londres

Ven 22 Sep 2006, 21:55
pour la decision c'était fait avant l'article dans Ouest france. mais je crois que ca sera que pendant le mois de novembre (à verifier quand même) c'est peut etre aussi pour mettre la pression sur l'aéroport en montrant que maintenant ils sont incontournables. dans le dernier programme recu je crois qu'il y a aussi des delstages sur le EMA pendant une durée... à vérifier car j'ai vu ca en diagonale
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

british airways et londres Empty Re: british airways et londres

Ven 22 Sep 2006, 22:02
Je pense aussi qu'il y a des pressions derrière. Mais si le fait de chercher un 2e opérateur leur déplaît tant, leur réponse commerciale devrait être d'occuper le terrain au plus vite et de monter logiquement par exemple à deux quotidiens si la place leur est si chère... sinon s'ils végètent à une rotation quotidienne, ils savent pertinemment que le potentiel est bien supérieur et que la situation de sous-capacité est latente, et donc que la CCI cherchera à combler le manque. La nature a horreur du vide...!
avatar
tarmac
Airbus A318
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2005

british airways et londres Empty Re: british airways et londres

Dim 24 Sep 2006, 11:53
moi je crois que FR n'en n'a rien à faire des considérations de l'apt Nantais!!!
au contraire elle a réussi en 6 mois à faire dégager AF et BA sur Londres et faire "peur" aux autres , d'etre en situation de monopole, place nette!!
et si qqun revient sur cet axe FR les contrera une autre fois!!! alors FR réduit la voilure sur Nte puisqu'il n'y a plus personne en face, et comme elle a besoin d'appareil pour conquérir d'autres marchés!
Mais il faut dire aussi que toutes les cies low cost reduisent le programme l'hiver hormis GNB, CMF (le ski) pour revenir en force l'eté prochain...alors il faudra voir ce qui se passera d'ici été2007!!
Contenu sponsorisé

british airways et londres Empty Re: british airways et londres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum