NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
brunoh
brunoh
Boeing 747-400
Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 08/04/2005

Le Point spécial nantes Empty Le Point spécial nantes

Mer 11 Oct 2006, 20:50
Jeudi dernier un supplément intéressant sur Nantes et son développement. Un article m'a bien sur attiré l'oeil, meme les deux: une interview du pilote de l'hélico Samu; mais des la premiere phrase, une erreur énorme: il y est dit que seul cet hélico peut survoler Nantes, qu'aucun autre avion n'est autorisé à le faire... Je pense qu'il aurait fallu preciser un peu les choses: de nombreux avions avec de nombreux passagers survolent Nantes et meme l'hypercentre quand la 21 est en service; mais la journaliste n'a pas du etre totalement informée de ce -leger- détail!
A+
Brunoh
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Le Point spécial nantes Empty Re: Le Point spécial nantes

Jeu 12 Oct 2006, 13:03
brunoh a écrit:Jeudi dernier un supplément intéressant sur Nantes et son développement. Un article m'a bien sur attiré l'oeil, meme les deux: une interview du pilote de l'hélico Samu; mais des la premiere phrase, une erreur énorme: il y est dit que seul cet hélico peut survoler Nantes, qu'aucun autre avion n'est autorisé à le faire... Je pense qu'il aurait fallu preciser un peu les choses: de nombreux avions avec de nombreux passagers survolent Nantes et meme l'hypercentre quand la 21 est en service; mais la journaliste n'a pas du etre totalement informée de ce -leger- détail!
A+
Brunoh
J'ai lu, Du coté transport aérien on se demande même si nantes a à ce jour un aéroport en lisant cette article et sur NDDL quelques lignes et vraiement que des banalités !
Pour ce qui est du survol de Nantes lorque la 21 est en service, c'est peut etre comme l'aéroport et NDDL, une journaliste disons bien briefée il ne faut pas oublier que l'enquète publique sur NDDL est pour bientôt.
Romain
Romain
Airbus A380
Nombre de messages : 4088
Age : 36
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
http://aeronantesspotters.free.fr

Le Point spécial nantes Empty Re: Le Point spécial nantes

Jeu 12 Oct 2006, 18:26
brunoh a écrit:il y est dit que seul cet hélico peut survoler Nantes, qu'aucun autre avion n'est autorisé à le faire...

Le pilote n'a pas totalement tord...
Seul les Hélicos en EVASAN: Samu, Sécurité Civile,etc.. on le droit de survoller NTE en Basse Hauteur (voir TBH Mr. Green ) et sans dérogation préalable.
Il oublit juste de préciser les choses Rolling Eyes Rolling Eyes

A+ Romain Wink

A vérifier mais il me semble que toutes EVASAN est prioritaire sur tout autres trafics et a même le droit de rentrer dans une Zone Interdite Rolling Eyes ( un peu comme les pompiers Mr. Green )
brunoh
brunoh
Boeing 747-400
Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 08/04/2005

Le Point spécial nantes Empty Re: Le Point spécial nantes

Jeu 12 Oct 2006, 19:51
Le pilote ne s'est surement pas trompé (je n'oserais pas l'imaginer! Mr. Green ) je pense que c'est la journaliste qui a, disons, "résumé un peu vite les choses". Le pilote lui a surement dit ce que précise Romain, et elle a extrapolé à tout trafic aérien.
Bon, allez,c'était juste pour montrer comme on peut facilement écrire une grosse contre vérité si on ne se fait pas bien expliquer les choses Very Happy
Brunoh
Contenu sponsorisé

Le Point spécial nantes Empty Re: Le Point spécial nantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum