- kokosAirbus A340-300
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Localisation : LSGG ... un de plus
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Chapeau bas Mr et Mmes les pilotes
Lun 23 Oct 2006, 23:43
Juste en passant, je sais que c'est leur boulot mais ce soir les pilotes des différentes compagnies qui se sont posés sur NTE ont fait fort avec une procédure VOR DME 21 ( en plus) :
LFRS 232000Z 232106 22020G35KT 9999 SCT040 TEMPO 2104 22035G50KT 4000 SHRA SCT025CB BKN040 PROB30 TEMPO 2124 TSRA=
Pour les non-initiés il est dit en gros qu'entre 21h00 GMT et 04h00 GMT le vent est du 220° ( à quelques degrés près l'axe de 21) pour un vent soufflant à 35 noeuds avec rafale à 50 noeuds le tout avec une visibilté horizontale de 4000 mètres et un plafond à 2500 pieds avec cumulonimbus, sans oublié "sinon c'est trop facile" de fortes averses de pluie.
Croyez moi même si je commence un peu à connaitre le milieu un Bae 146 qui est presque à basculer sur l'arrière tellement le vent le soulève alors qu'il est au parking c'est vraiment impressionant, alors imaginez un CRJ qui pose avec des rafales à 52Kt c'est l'hallu
Bravo MESDAMES et MESSIEURS les pilotes
Bon c'est pas le tout mais maintenant faut :
LFRS 232000Z 232106 22020G35KT 9999 SCT040 TEMPO 2104 22035G50KT 4000 SHRA SCT025CB BKN040 PROB30 TEMPO 2124 TSRA=
Pour les non-initiés il est dit en gros qu'entre 21h00 GMT et 04h00 GMT le vent est du 220° ( à quelques degrés près l'axe de 21) pour un vent soufflant à 35 noeuds avec rafale à 50 noeuds le tout avec une visibilté horizontale de 4000 mètres et un plafond à 2500 pieds avec cumulonimbus, sans oublié "sinon c'est trop facile" de fortes averses de pluie.
Croyez moi même si je commence un peu à connaitre le milieu un Bae 146 qui est presque à basculer sur l'arrière tellement le vent le soulève alors qu'il est au parking c'est vraiment impressionant, alors imaginez un CRJ qui pose avec des rafales à 52Kt c'est l'hallu
Bravo MESDAMES et MESSIEURS les pilotes
Bon c'est pas le tout mais maintenant faut :
- claudeAirbus A380
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Localisation : Couëron nord ouest LFRS
Date d'inscription : 01/04/2005
Re: Chapeau bas Mr et Mmes les pilotes
Mar 24 Oct 2006, 07:10
effectivement ça ventilait dur !
50 noeuds ça doit ètre à peu prés la vitesse de décollage d'un cessna 150
cete nuit il aurait presque pu décoller sans rouler...
50 noeuds ça doit ètre à peu prés la vitesse de décollage d'un cessna 150
cete nuit il aurait presque pu décoller sans rouler...
- StéphaneBoeing 747-400
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Age : 40
Localisation : Un peu partout en France basé LFSN-Nancy-Essey
Date d'inscription : 31/03/2005
Re: Chapeau bas Mr et Mmes les pilotes
Mar 24 Oct 2006, 11:03
C'est pas drole on doit faire un St Cyr l'Ecole - Libourne avec le F-GPFN...
Question: En croisant à 70 noeuds avec 50 noeuds de rafales vous croyez qu'on va mettre combien de temps?
Mdr ben on va attendre que ca se calme avant de prendre l'air sinon on va faire du surplace!!!
Question: En croisant à 70 noeuds avec 50 noeuds de rafales vous croyez qu'on va mettre combien de temps?
Mdr ben on va attendre que ca se calme avant de prendre l'air sinon on va faire du surplace!!!
- CAWSBoeing 777-300
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Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Chapeau bas Mr et Mmes les pilotes
Mar 24 Oct 2006, 12:43
Le sémaphore de l'île d'Yeu a enregistré jusqu'à 70 kt cette nuit et plein travers
Heureusement, le Caravan ne fait pas de liaison sur les îles la nuit
Heureusement, le Caravan ne fait pas de liaison sur les îles la nuit
Re: Chapeau bas Mr et Mmes les pilotes
Ven 27 Oct 2006, 09:12
Après le vent, le brouillard
LVP depuis ce matin...
RVR Seuil03: 350m / Médian:375m / Seuil21: 325m
Donc après attente on déroute sur Brest...
A+ Romain
LVP depuis ce matin...
RVR Seuil03: 350m / Médian:375m / Seuil21: 325m
Donc après attente on déroute sur Brest...
A+ Romain
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