Le devenir de NTE Atlantique ... si NDDL
Mar 24 Oct 2006, 15:21
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Aéroport maintenu au sud : qui paiera ?
Après transfert à N-D. des Landes, qui paiera le maintien d'une activité aéroportuaire à Nantes-Atlantique ? Question de Françoise Verchère aux élus.
Le conseil de Nantes Métropole a émis, hier, un voeu en faveur d'un maintien du site d'Airbus à Nantes-Atlantique. A cette occasion, l'élue bouguenaisienne Françoise Verchère, a reposé une question : « Dans l'hypothèse d'un transfert de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, il faut dire qui paiera pour le fonctionnement d'un équipement à usage strictement industriel au sud. Est-ce Airbus, à l'heure où l'entreprise est très fragilisée et devra gérer les deux pistes de Nantes et de Montoir · » Jean-Marc Ayrault balaie l'argument : « En ce qui concerne Airbus, créer un climat d'incertitude est irresponsable. Le futur exploitant de Notre-Dame-des-Landes aura la gestion des pistes de l'aéroport actuel dans son cahier des charges... » Pour Françoise Verchère, « la réponse en ce qui concerne Airbus et les deux pistes de Nantes et Saint-Nazaire n'est pas plausible. On ne gardera, après le transfert, ni le fret ni les vols commerciaux, que restera-t-il · L'aviation d'affaires, les vols de l'armée, les petits avions de l'aéro-club · On ne pourra pas mettre de l'argent public dans une piste qui ne servira qu'à Airbus, sinon une compagnie comme Boeing est en droit de nous attaquer au nom de la concurrence... »
L'étude comparative menée exclusivement par les services du conseil général, sur la pertinence d'une nouvelle piste Est-Ouest à Nantes-Atlantique et d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes (lire OF du samedi 21) laisse l'élue du sud perplexe. « Cette étude a-t-elle été faite en tenant compte d'une piste ou de deux à Nantes-Atlantique · » Le nouveau tracé de piste proposé à Nantes-Atlantique par Solidarités Ecologie « gênerait a priori 2 500 personnes contre 40 000 aujourd'hui à Nantes. Il mérite d'être étudié sérieusement... ».
Jocelyne RAT.
Aéroport maintenu au sud : qui paiera ?
Après transfert à N-D. des Landes, qui paiera le maintien d'une activité aéroportuaire à Nantes-Atlantique ? Question de Françoise Verchère aux élus.
Le conseil de Nantes Métropole a émis, hier, un voeu en faveur d'un maintien du site d'Airbus à Nantes-Atlantique. A cette occasion, l'élue bouguenaisienne Françoise Verchère, a reposé une question : « Dans l'hypothèse d'un transfert de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, il faut dire qui paiera pour le fonctionnement d'un équipement à usage strictement industriel au sud. Est-ce Airbus, à l'heure où l'entreprise est très fragilisée et devra gérer les deux pistes de Nantes et de Montoir · » Jean-Marc Ayrault balaie l'argument : « En ce qui concerne Airbus, créer un climat d'incertitude est irresponsable. Le futur exploitant de Notre-Dame-des-Landes aura la gestion des pistes de l'aéroport actuel dans son cahier des charges... » Pour Françoise Verchère, « la réponse en ce qui concerne Airbus et les deux pistes de Nantes et Saint-Nazaire n'est pas plausible. On ne gardera, après le transfert, ni le fret ni les vols commerciaux, que restera-t-il · L'aviation d'affaires, les vols de l'armée, les petits avions de l'aéro-club · On ne pourra pas mettre de l'argent public dans une piste qui ne servira qu'à Airbus, sinon une compagnie comme Boeing est en droit de nous attaquer au nom de la concurrence... »
L'étude comparative menée exclusivement par les services du conseil général, sur la pertinence d'une nouvelle piste Est-Ouest à Nantes-Atlantique et d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes (lire OF du samedi 21) laisse l'élue du sud perplexe. « Cette étude a-t-elle été faite en tenant compte d'une piste ou de deux à Nantes-Atlantique · » Le nouveau tracé de piste proposé à Nantes-Atlantique par Solidarités Ecologie « gênerait a priori 2 500 personnes contre 40 000 aujourd'hui à Nantes. Il mérite d'être étudié sérieusement... ».
Jocelyne RAT.
Re: Le devenir de NTE Atlantique ... si NDDL
Mar 24 Oct 2006, 16:49
ils me font rire avec leur 2eme piste.....le jour ou ils comprendront qu'une 2eme piste ne sert absolument à rien...et qu'ils se mettront dans le crâne que ce sont les infrastructures (aérogare,parking avions,...)qui sont trop petites, on aura fait un grand pas. Enfin, pour eux tt est bon pour retarder le projet NDDL qui est pour moi un projet impératif pour le developpement de la région entière.
voilà ma petite pensée du soir...bonsoir
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- yohquiBoeing 747-400
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Re: Le devenir de NTE Atlantique ... si NDDL
Mer 25 Oct 2006, 09:29
moi je pense que quand il y aura le transfert ils arreterons les vols beluga sur nantes. Il en était déja question il y a peu de temps car les beluga tournent actuellement à plein régime et il fallait libérer une escale et nantes était parmis les premiers sur la liste. tous partira par camion et barges sur st nazaire à l'avenir à mon avis et le cout sera nettement moins élevé en plus.
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