- frenchkissBeech 1900D
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2005
Avril 2005 à Nantes
Ven 06 Mai 2005, 07:43
en Avril c'est +16,8% avec 207524 pax
- alfa nteAirbus A380
- Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: Avril 2005 à Nantes
Ven 06 Mai 2005, 08:27
C'est tout ??
Bof.........
Non........ C'est génial...
Merci
A+
Bof.........
Non........ C'est génial...
Merci
A+
Re: Avril 2005 à Nantes
Ven 06 Mai 2005, 11:27
Très très bon résultat!!!!!
cela veut bien dire que NTE à du potentiel à revendre...
le cap des 2 000 000 de pax sera sans doute depassé cette année à ce rythme...
Good job LFRS
cela veut bien dire que NTE à du potentiel à revendre...
le cap des 2 000 000 de pax sera sans doute depassé cette année à ce rythme...
Good job LFRS
- JohanRang: Administrateur
- Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Re: Avril 2005 à Nantes
Ven 06 Mai 2005, 15:46
Un mois d'avril exceptionnel, des mois de croissance consécutifs.
Trafic global avril 2005: +16,8%
Détails de la croissance :
Trafic régulier +16.98% : National: +12.26% dont Paris +5.11% et Province +11.92% - International régulier +53.26% dont +15.36% vers l'Europe seule - vols Vacances +14.66%
Dans le détail : Montpellier et Nice affichent de très bons résultats (Nantes-Nice est une expérimentation nationale cet été), +42,02% sur Bordeaux, +15,20% sur Brest, 8,75% sur Clermont-Ferrand, Strasbourg +6,77%, Lille +5,59%, Toulouse +4,21%, Marseille +3,40%
Royal Air Maroc: 3543 pax pour Avril sur NTE-Casa
Les plus fortes hausses charters: Tunis, Dubrovnik , Prague, Antalya, Corfou, Funchal, Le Caire et Louxor
Côté nouveautés charters, carton plein pour les premières semaines d'exploitation: Hurghada avec 1 400 passagers, Budapest 326 passagers, Naples 236 passagers , Santorin 248 passagers
Trafic global avril 2005: +16,8%
Détails de la croissance :
Trafic régulier +16.98% : National: +12.26% dont Paris +5.11% et Province +11.92% - International régulier +53.26% dont +15.36% vers l'Europe seule - vols Vacances +14.66%
Dans le détail : Montpellier et Nice affichent de très bons résultats (Nantes-Nice est une expérimentation nationale cet été), +42,02% sur Bordeaux, +15,20% sur Brest, 8,75% sur Clermont-Ferrand, Strasbourg +6,77%, Lille +5,59%, Toulouse +4,21%, Marseille +3,40%
Royal Air Maroc: 3543 pax pour Avril sur NTE-Casa
Les plus fortes hausses charters: Tunis, Dubrovnik , Prague, Antalya, Corfou, Funchal, Le Caire et Louxor
Côté nouveautés charters, carton plein pour les premières semaines d'exploitation: Hurghada avec 1 400 passagers, Budapest 326 passagers, Naples 236 passagers , Santorin 248 passagers
Re: Avril 2005 à Nantes
Dim 08 Mai 2005, 08:05
Bjt
Oui tt ça est tres bon
Pour ce qui est des vols vacances, outre les nlles destinations qui semblent bien marcher il faut ausi voir l'évolution des appreils affectés à a NTE par les Cies
- Nouvelair passe du 320 au 321 c'est presque +20%
- Onur Air est passé majoritairement de 320 ou MD en 321 et surtout a multiplié les vols (3 destinations, Antalya , Izmir, Bodrum)
- le TO Fram est passé d'un 738 RN a un 321 de 208 pax Air Med la aussi un + 10%
- Sur le Sénégal on trouve soit du A310 soit esperons bientot du 757 (cétait bien souvent du 738 RN)
-...et j'en oublie bien sur
Oui tt ça est tres bon
Pour ce qui est des vols vacances, outre les nlles destinations qui semblent bien marcher il faut ausi voir l'évolution des appreils affectés à a NTE par les Cies
- Nouvelair passe du 320 au 321 c'est presque +20%
- Onur Air est passé majoritairement de 320 ou MD en 321 et surtout a multiplié les vols (3 destinations, Antalya , Izmir, Bodrum)
- le TO Fram est passé d'un 738 RN a un 321 de 208 pax Air Med la aussi un + 10%
- Sur le Sénégal on trouve soit du A310 soit esperons bientot du 757 (cétait bien souvent du 738 RN)
-...et j'en oublie bien sur
- JohanRang: Administrateur
- Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Re: Avril 2005 à Nantes
Dim 08 Mai 2005, 22:54
C'est vrai qu'il y a une forte explosion des capacités des compagnies cette année à Nantes. Jamais autant de 321 et de gros-porteurs (à partir du 757, j'entends bien) ne se sont posés en aussi grande quantité pour du service pax sur la plate-forme.
Là ou le 737 était encore roi sur le marché du charter nantais il y a quelques années, c'est désormais des capacités parfois doublées qui sont de plus en plus affectées sur les destinations existantes, qui participent autant à la progression du trafic que les nouvelles destinations.
Un signe: il y a 2 saisons, Aeris basait un 737-300 sur Nantes Atlantique, aujourd'hui, c'est Air Méditerrannée qui base ici un A321 de plus de 210 sièges.
Et comme la tendance le confirme, nul doute que le débarquement de 757 dans le registre français touche NTE parmi les premiers aéroports en France.
cdlt
Là ou le 737 était encore roi sur le marché du charter nantais il y a quelques années, c'est désormais des capacités parfois doublées qui sont de plus en plus affectées sur les destinations existantes, qui participent autant à la progression du trafic que les nouvelles destinations.
Un signe: il y a 2 saisons, Aeris basait un 737-300 sur Nantes Atlantique, aujourd'hui, c'est Air Méditerrannée qui base ici un A321 de plus de 210 sièges.
Et comme la tendance le confirme, nul doute que le débarquement de 757 dans le registre français touche NTE parmi les premiers aéroports en France.
cdlt
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|