Dakar en regulier
Sam 30 Juin 2007, 14:23
Air Med a sollicite de la DGAC/CNAM des droits pour desservir en trafic régulier Dakar de divers aéroports de province NTE, BOD, TLS, LYS
examen au CSAM du 11/07
Paris est aussi demandé comme diverses autres villes africaines (ex destinations en charter Point Afrique)
examen au CSAM du 11/07
Paris est aussi demandé comme diverses autres villes africaines (ex destinations en charter Point Afrique)
- JohanRang: Administrateur
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Re: Dakar en regulier
Sam 30 Juin 2007, 17:42
Merci pour l'info, surveillons les news le 11/07...
Ce ne serait que pure logique, il y a un potentiel à la fois ethnique et touristique qui est pour l'instant absorbé par les rotations charters annuelles du vendredi.
Comme Aigle Azur n'a pas l'air pressé de se poser à Nantes en régulier, si Air Med se positionne sur un créneau similaire (France-Afrique), on peut espérer quelque chose de positif à NTE pour développer cet axe.
Ce ne serait que pure logique, il y a un potentiel à la fois ethnique et touristique qui est pour l'instant absorbé par les rotations charters annuelles du vendredi.
Comme Aigle Azur n'a pas l'air pressé de se poser à Nantes en régulier, si Air Med se positionne sur un créneau similaire (France-Afrique), on peut espérer quelque chose de positif à NTE pour développer cet axe.
Re: Dakar en regulier
Dim 01 Juil 2007, 12:36
Je pense une mutation de tout le charter français a la Transavia, ou a la Corsair.... si on préfere tout le monde faisiat dèjà +/- ça.
Ce qui va permettre aux Cie de gérer plus facilement les sièges secs/TO en allotant des sièges alors qu'actuellement beaucoup de vols charter depuis NTE sont "partagés" par des TO en sous ou co affretement. Marmara et Fram ayant le plus de vols "en propre" pour leurs clients, ce qui n'est tout de même pas une règle asbsolue ! et en plus les Cies reprennent directement la vente de vols secs que les TO ont été amenés a multiplier.
PS il n'y a pas en principe de communiqué apres les réunions du CSAM, c'est donc a Air Med d'annoncer les choses
Ce qui va permettre aux Cie de gérer plus facilement les sièges secs/TO en allotant des sièges alors qu'actuellement beaucoup de vols charter depuis NTE sont "partagés" par des TO en sous ou co affretement. Marmara et Fram ayant le plus de vols "en propre" pour leurs clients, ce qui n'est tout de même pas une règle asbsolue ! et en plus les Cies reprennent directement la vente de vols secs que les TO ont été amenés a multiplier.
PS il n'y a pas en principe de communiqué apres les réunions du CSAM, c'est donc a Air Med d'annoncer les choses
Re: Dakar en regulier
Mar 17 Juil 2007, 10:54
Tjrs aucune nouvelle alors que l'axamen était le 11/07.
J'espere une bonne news pour bientôt....
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Re: Dakar en regulier
Sam 21 Juil 2007, 08:52
Comme évoqué ds mon post precedent le CSAM ne communique pas sur les résultats de ses sessions, c'est a Air Med de le faire.Aeronantes a écrit:Tjrs aucune nouvelle alors que l'axamen était le 11/07.. J'espere une bonne news pour bientôt....
Par contre pour Air Med c'est un "gros truc" de passer du charter aux vols secs commercialisés au siège car NTE/DKR ets une goutte d'eau, la Cie a ausisi demandé les mêmes droits de trafic régulier pour toutes les destinations Afrique opérées initialement pour son TO partenaire Point Afrique
A suivre ... je ne sais pas trop comment Air Med va procéder son site internet tjrs luet sur le sujet.
Je piste Point Afrique car ça m'interesse surtout si on peu coupler un NTE DKR sur OUA
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