NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

ryanair sur NTE/LPL Empty ryanair sur NTE/LPL

Mar 18 Déc 2007, 10:50
Et une de plus sur UK !
Il me semble qu'il y a d'autres destinations + interessantes pour NTE mais ça ne semble pas trop préoccuper FR
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2482
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Mar 18 Déc 2007, 11:14
Effectivement, Ryanair ouvre Nantes/Liverpool en 3/7 les mardis, jeudis et samedis à partir du 01/04/2008. Très bonne news avec bcp plus de potentiel que BOH par exemple.
thumright
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Mar 18 Déc 2007, 11:28
Surprenant, comme toujours,

j'aurais préféré Manchester ou un 2eme Londres en UK,
mais ne faisont pas la fine bouche.

@+
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Mar 18 Déc 2007, 12:00
alfa nte a écrit:Surprenant, comme toujours,...@+
Oui le mot est faible mais bon ça fait un trait de plus sur la carte réseau FR !
et HHN, CIA, BGY, ALC, VLC, GRO ..... c'est pas bon pour les nantais ???
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Mar 18 Déc 2007, 13:36
Surprenant, non, pas cette fois-ci à mon avis...

Liverpool est une grosse porte d'entrée vers le N/O de l'UK, et une ville importante qui était recherchée par l'aéroport depuis quelques temps !

Après, certes on peut critiquer le sens unique des lignes nantaises, comme dans d'autres endroits... mais je pense là que le choix de LPL est logique et ajoute un atout important au réseau de l'aéroport.

C'est clair qu'on attend aussi et surtout des destinations hors UK... mais RYR ne connait pas ses marchés sur le bout des doigts et aura du mal à franchir le risque des destinations export a départ de NTE, malgré le potentiel évident (2e aéroport charter de province).
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007

ryanair sur NTE/LPL Empty Ryanair sur NTE/LPL

Mar 18 Déc 2007, 15:43
Bof !!!
Ce n'est pas ce que l'on peut attendre de mieux
Mais que fait Easy ????
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Mar 18 Déc 2007, 18:27
Venant de Ryanair je crois qu'il faut voir ça positivement :

- On touche un aéroport principal et non un ersatz secondaire très risqué comme HHN, BOH voire NRN ou autre.
- On touche un bassin économique et de population important qui n'était jusqu'alors pas desservi au départ de NTE.
- Cela prouve que RYR a toujours NTE parmi ses plans de développements et que malgré les semi-échecs de BOH et HHN, on reste dans la course.
- Je préfère tant qu'à faire que Ryanair solidifie son implantation à Nantes avec des lignes pérennes et éprouvées (UK <> Nantes <> UK) telles que celles-ci plutôt que de se risquer trop tôt sur des marchés qui pourraient certes fonctionner, mais qui en cas d'échec refroidiraient rapidement les plans de développement de la compagnie chez nous.

J'attends comme tout le monde de pied ferme que RYR s'essaye à du Rome-CIA, Porto, Pise ou d'autres destinations alléchantes au départ de Nantes... je pense que cela viendra, Nantes n'est pas Bergerac ou La Rochelle... mais on ne peut pas leur reprocher de vouloir se consolider d'abord sur leur marché d'origine, le plus sécurisant...

Et regardez easyJet, dans le fond ils font la même chose et c'est économiquement logique lorsque l'on défriche un marché. Ne rêvons pas, si U2 vient sur NTE, ce ne sera pas pour ouvrir tout de suite du Milan, du Madrid ou du Berlin...
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007

ryanair sur NTE/LPL Empty Ryanair sur NTE/LPL

Mar 18 Déc 2007, 21:47
Non , je souhaite seulement que U2 ouvre GTW toute l'année et quelques autres (GVA, NCE ...!!!)
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Mer 19 Déc 2007, 20:02
Johan a écrit:Surprenant, non, pas cette fois-ci à mon avis...

Liverpool est une grosse porte d'entrée vers le N/O de l'UK, et une ville importante qui était recherchée par l'aéroport depuis quelques temps !

Après, certes on peut critiquer le sens unique des lignes nantaises, comme dans d'autres endroits... mais je pense là que le choix de LPL est logique et ajoute un atout important au réseau de l'aéroport.

C'est clair qu'on attend aussi et surtout des destinations hors UK... mais RYR ne connait pas ses marchés sur le bout des doigts et aura du mal à franchir le risque des destinations export a départ de NTE, malgré le potentiel évident (2e aéroport charter de province).

Je ne suis pas d'accord avec toi,

même si Liverpool est une grosse base pour RYR et Easy, pour Nantes ce coin du UK n'est pas vraiment stratégique.
Autant l'Irlande est attractive (connue et reconnue chez nous) et Londres est incontournable,
autant je pense que le LPL-NTE sert à utiliser un de ses avions basés à LPL (bouche trou).
A moins de vouloir faire de l'export d'english vers Nantes...?

C'est vrai que Rome, Pise ou Porto seront beaucoup plus intéressantes pour nous.........français.

Wait and See.

@+

PS: attention à ne pas se méprendre,
je suis très content de l'ouverture de cette ligne,
tout est bon à prendre pour NTE,
mais d'autres axes de développement que le UK sont (pour moi) plus importants.
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Jeu 20 Déc 2007, 10:13
alfa nte a écrit:... je pense que le LPL-NTE sert à utiliser un de ses avions basés à LPL (bouche trou).
A moins de vouloir faire de l'export d'english vers Nantes...?...
Je pense que tu es assez proche de la réalité j'y ajouterais que cette ligne doit aussi permettre a ryanair de remplir son quota de vols été, qui stagne toujours, de/vers NTE.
Les 3/7 vers BOH opérés été 2006 avec une machine « dispo » a MAD en W sur un MAD BOH NTE sont visiblement remplacés par LPL, a moins que BOH revienne sur le tapis un peu plus tard, une base FR a BOH est parmi les rumeurs persistantes et la on verra a ce moment si BOH a un réel internet pour FR sur NTE ou a été le bouche trou été 2006.

Pour en revenir a la desserte du Royaume Uni, hors Irlande, que je connais un peu, elle se divise en 3 zones principales: Londres, les Midlands et l'Ecosse.
* Londres bien sur NTE devrait avoir au moins 2 quotidiens, espérons un jour EZY s'y positionnera +/-300 sièges /jour c'est proche de l'avant FR avec AF+ BA
* Les Midlands c'est LPL/MAN/EMA et même BHX un peu plus loin mais dans la zone et la NTE va avoir EMA et LPL
* L'Ecosse, rien pour NTE
Lorsque l'on analyse les positions FR sur la France MRS et NTE, on peu se poser la question du LPL+EMA sur NTE et du PIK+EDI sur MRS, je connais un partie de la réponse ... appareils basés mais quand FR veut vraiment il sait faire ! Un Ecosse "n'importe ou" a la palce LPL aurait été un + pour NTE

Allez c'est comme déjà évoqué une ligne de plus! en esperant qu'elle ne zappe pas trop vite !
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Jeu 20 Déc 2007, 11:16
Je ne serais pas si catégorique.

Certes Ryanair cherche à faire de l'export de touristes britanniques vers la France mais cela a toujours été une réalité...
Ensuite, LPL présente un intérêt bien plus important que Bournemouth, qui elle était réellement un bouche trou !

N'oublions pas que Liverpool est la 5e agglo du pays (aussi peuplée que Lyon tout de même), qui sera capitale européenne de la culture en 2008. Liverpool est démographiquement comparable à Manchester et Glasgow, et plus grande que Edimbourg.
A titre de comparaison, Bournemouth est la 14e ville du pays et guère plus grande qu'une moyenne agglo de province. Bien plus difficile à vendre auprès des nantais que Liverpool qui a un certain rayonnement dans le monde, notamment culturel !

La densité de villes importantes dans le centre-nord anglais est assez importante pour se permettre la desserte de plus d'1 aéroport dans cette zone... EMA est certes bien placée, mais ne compte depuis NTE que 3 vols par semaine et LPL permet de toucher la zone Liverpool/Manchester qui regroupe à elles deux plus de 4,5 millions d'habitants...

Si RYR cherchait simplement à "occuper" un de ses avions de LPL pour l'été, ils avaient bien d'autres destinations à lancer avant NTE...
Liverpool n'a rien d'une desserte de seconde zone !
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Jeu 20 Déc 2007, 13:35
Johan a écrit:
1 --Certes Ryanair cherche à faire de l'export de touristes britanniques vers la France mais cela a toujours été une réalité...

2 --N'oublions pas que Liverpool est la 5e agglo du pays qui sera capitale européenne de la culture en 2008.

3 --EMA est certes bien placée, mais ne compte depuis NTE que 3 vols par semaine et LPL permet de toucher la zone Liverpool/Manchester qui regroupe à elles deux plus de 4,5 millions d'habitants...


1 --Nous aimerions bien nous exporter nous aussi.

2 --Le foot, les Beatles, la musique, mais à part ça, quoi à voir à LPL.

3 --Dans ce cas pourquoi avoir programmé les vols NTE-LPL et NTE-EMA les mêmes jours ? Du coup on se retrouve avec 2 vols par jour vers des lieux très proches (100 bornes) mais seulement 3 fois par semaine.
Un décalage des vols LPL par rapport aux vols EMA aurait été plus judicieux.

@+
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2482
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Jeu 20 Déc 2007, 14:45
Cette ligne est très bien.... je vois pas pourquoi polemiquer alors que maintenant nous touchons LPL au lieu de BOH. Ryanair comme à son habitude conforte sa place sur le UK avant de se developper ailleurs (Dommage pour HHN qui a été trop vite abandonné).
EMA est certe à qqes centaines de bornes mais c'est aussi pour pallier au succès de cette ligne (pour info DNR/EMA est en daily au plus fort de l'été alors que nous, nous restons à 3 hebdos!!!!)
Il est vrai que des vols décalés dans la semaine par rapport à ceux d'EMA auraient été plus judicieux mais ne nous en plaignons pas, Ryanair pense tjrs à nous et heureusement.....
Perso, je ne doute pas du succès de cette ligne qui sera certe surtout "Import" mais cela prouve que le géant du low-cost bouge encore ses fesses sur notre tarmac et qu'il est encore possible d'ici la d'avoir pourquoi pas une ligne plutot "Export" vers l'Espagne ou l'Italie par exemple. à suivre....
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Jeu 20 Déc 2007, 14:49
alfa nte a écrit:
1 --Nous aimerions bien nous exporter nous aussi.

2 --Le foot, les Beatles, la musique, mais à part ça, quoi à voir à LPL.

3 --Dans ce cas pourquoi avoir programmé les vols NTE-LPL et NTE-EMA les mêmes jours ? Du coup on se retrouve avec 2 vols par jour vers des lieux très proches (100 bornes) mais seulement 3 fois par semaine.
Un décalage des vols LPL par rapport aux vols EMA aurait été plus judicieux.

@+

1/ On sait pertinemment que les marchés classiques de RYR (tout comme EZY) sont anglo-saxons, donc jusqu'ici pas de surprise... et l'export depuis NTE avec Ryanair va venir très logiquement dans un 2e temps, c'est une prudence de marché très compréhensible. Même MRS qui a reçu une base Ryanair a 90% de ses lignes RYR en import (Göteborg ou Eindhoven sont-ils plus intéressants que Liverpool?). Tant qu'à faire de toucher une nouvelle ville en UK, je préfère de loin Liverpool à Exeter, Bournemouth, Leeds ou Southampton que nous aurions très bien pu avoir comme nos voisins.
Hormis BVA et MRS, aucun aéroport français ne bénéficie pour le moment de lignes Ryanair export, les choses vont évoluer mais je ne pense pas que ce soit une raison de cracher dans la soupe...

2/ C'est bien réducteur... dans ce cas on peut appliquer cela à toutes les villes... le vin à Bordeaux et après ? Les fringues à Milan et après ? Soyons sérieux... Dans l'autre sens, quoi de + à voir à Birmingham, Manchester, Edimbourg ou Glasgow par rapport à Liverpool au niveau touristique ?

3/ Si les vols sont programmés le meme jour c'est pour de simples raisons d'exploitation ; tous les 3/7 de RYR on en jours 2-4-6 dans leur réseau, et les 4/7 sont en jours 1-3-5-7.

Lorsque BOD attire bmibaby simultanément sur Birmingham et Manchester sans avoir une seule ligne sur l'Ecosse non plus personne ne s'émeut, au contraire. NTE consolide son réseau britannique de manière répartie avec désormais East Midlands et Liverpool, c'est une logique tout à fait saine et qu'on devrait saluer.
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Jeu 20 Déc 2007, 15:15
Johan a écrit:
je ne pense pas que ce soit une raison de cracher dans la soupe...

Si les vols sont programmés le meme jour c'est pour de simples raisons d'exploitation ; tous les 3/7 de RYR on en jours 2-4-6 dans leur réseau, et les 4/7 sont en jours 1-3-5-7.

c'est une logique tout à fait saine et qu'on devrait saluer.

Ok, je ne savais pas pour les jours de semaine 3/7 ou 4/7.
En conclusion un toucher de NTE en 4/7 sur LPL aurait été "intelligent" de la part de RYR.

Je suis heureux comme vous (je l'ai déja dit) de l'ouverture de cette ligne,
mais je resterai sur mon point de vue qui dit que dans la formule actuelle de RYR, 1 des 2 destinations (EMA ou LPL) n'a pas d'avenir à NTE.

@+

PS: on peut parler de BOD aussi, mais de nombreuses lignes low-cost en France et à l'étranger ont une durée de vie très courte (cela se vérifie tous les jours).....mais bon, ici nous sommes sur le forum de notre aéroport préféré.....alors stop.
avatar
tarmac
Airbus A318
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2005

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Jeu 20 Déc 2007, 23:50
si vous n'en voulez pas du LPL , on le veut bien à BOD nous!! Wink Wink Wink Wink

Amicalement Very Happy

En tous cas felicitations! Cette ligne va tres bien marcher comme toute les lignes sur le GB!! Il n'ya aucune inquietude à avoir et je pense que la proximité entre LPL et EMA (quoique relative) n'interfera nullemment dans les resultats. Ne pas oublier que ceux sont des bassins de populations qui sont vises et moins la ville dans certains cas!
Désolé de parler de BOD ici (ce n'est pas le forum dédié mais helas il y a tres peu de passionnés sur BOD semble 'til) mais les deux lignes WW au déaprt de BOD sur BHX et MAN partent la plupart du temps en simultanés et les coeff de remplissage sont toujours excellents, ce que l'on pouvait craindre initialement.

iL SEMBLE APPARAMMENT que le contrat FR sur NTE soit de 5 liaisons maximum car ce chiffre n'a jamais été dépassé.^
Il est vrai que des destinations "soleils" sont attendues mais comme qqun le dit tres justement ce n'est pas dans les habitudes de FR de le faire hormis MRS et Beauvais au contraire de U2 qui semble un peu plus offensive la dessus. EX: TLS/MAD
Alors souhaitons a NTE un developpement U2 meme si j'ai qq doutes la dessus
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007

ryanair sur NTE/LPL Empty Ryanair sur LPL/NTE

Ven 21 Déc 2007, 12:25
tarmac a écrit:
Alors souhaitons a NTE un developpement U2 meme si j'ai qq doutes la dessus

Je suis d'accord avec ce doute. C'est bien cela qui m'inquiète. Par exemple, EZY ouvre GTW/BIQ, et ici rien. Il doit bien y avoir une raison.
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Ven 21 Déc 2007, 13:08
ELNA a écrit:
tarmac a écrit:
Alors souhaitons a NTE un developpement U2 meme si j'ai qq doutes la dessus
Je suis d'accord avec ce doute. C'est bien cela qui m'inquiète. Par exemple, EZY ouvre GTW/BIQ, et ici rien. Il doit bien y avoir une raison.
C'est la la raison
https://nantesatlantique.forumactif.com/rumeurs-bruits-et-scoops-compagnies-et-lignes-f3/ezy-sur-lgw-nte-lgw-t1928.htm#11965
Tu as tous les NTE/LGW/NTE que tu voudras en mai juin juillet aout .... sur site GB Aw
De toute façon des que EZY aura le feu vert des "autorités" concernées il y aura basculement GB Aw/EZY
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Ven 21 Déc 2007, 14:02
ELNA a écrit:Par exemple, EZY ouvre GTW/BIQ, et ici rien. Il doit bien y avoir une raison.

Nous, c'est un cas particulier. EZY ne pourra annoncer le LGW-NTE que lorsque les autorités britanniques auront officiellement validé le rachat, donc avant fin janvier.
Avant, impossible pour easyJet d'annoncer Nantes, car c'est une reprise des vols GB Airways.

Mais le signe qui indique que la reprise par U2 est très probable est comme le dit Michel, que TOUS les vols 2008 continuent d'être à la vente via BA. Si il n'y avait pas de projet de reprise de Nantes par easyJet, il y aurait eu gel des résas depuis belle lurette...
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Mer 16 Jan 2008, 11:37
alfa nte a écrit:
2 --Le foot, les Beatles, la musique, mais à part ça, quoi à voir à LPL.

Un article de cette semaine (Nouvel Obs) qui démontre qu'il y a des choses à voir à Liverpool justement...

A lire.

http://obstyles.nouvelobs.com/article.php?rubrique=voyage&id=1486


[...] Car si Liverpool ne règne plus sur les mers, elle est prise d’une fièvre bétonnière. Et n’a qu’un mot à la bouche : renaissance. La ville se dote de nouveaux habits. Elle multiplie les plans de rénovation, voraces, depuis son cœur historique jusqu'à ses gigantesques installations portuaires. Elle veut faire son effet. Et montrer qu’elle mérite bien son statut de capitale culturelle 2008.

[...] Près de cinq milliards d’euros de projets de construction sont planifiés dans les cinq prochaines années. « Pour le nouveau centre ville, nous avons mis 17 hectares en chantier sur lesquels ont collaboré pas moins de 30 architectes », explique Joanne Jennings, chef exécutif du projet opportunément baptisé Paradise. Ici, tout a été rasé. A peine a-t-on gardé quelques façades de bâtiments classés : « Jamais dans un centre ville un chantier d’une telle ampleur n’a été réalisé en si peu de temps. Après tant d’échecs et de désillusion, tout ce développement est vraiment excitant ».

[...] L’aventure de capitale européenne de la culture fait figure de point d’orgue de la longue renaissance de la ville. Liverpool peut d’ailleurs s’enorgueillir d’être la cité qui abrite le plus grand nombre de musées et de galeries après Londres. Ainsi l’annexe de la Tate Modern a ouvert en 1988 et a marqué les prémisses de la renaissance. Depuis, d’autres espaces d’art contemporain sont nés, investissant d’anciens entrepôts et usines comme la A Foundation sur Greenland Street, la FACT (Foundation for Art and Creative Technology) ou encore la Novas Contempory Urban Center sur Parliament Street.

[...] on estime que l’année 2008 va permettre de créer 14 000 nouveaux emplois avec un investissement de plus de deux milliards d’euros et une programmation digne d’attirer 1,7 million de touristes supplémentaires.

Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2482
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Mar 01 Avr 2008, 12:44
Ce soir vol inaugural sur Liverpool.
Arr 21h25 Dep 21h50 Wink
avatar
naoned-atao
Airbus A321
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 18/05/2006

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Sam 21 Juin 2008, 11:04
Selon OF du jour, LPL serait maintenu cet hiver par FR. Pas plus d'infos néanmoins...
Contenu sponsorisé

ryanair sur NTE/LPL Empty Re: ryanair sur NTE/LPL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum