NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Programme AF été 2009

+10
detours92
naoned-atao
claude
alfa nte
Fix
Flyzen
Johan
morgan737
Aeronantes
ELNA
14 participants
Aller en bas
Romain
Romain
Airbus A380
Nombre de messages : 4088
Age : 36
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
http://aeronantesspotters.free.fr

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Re: Programme AF été 2009

Ven 27 Mar 2009, 12:04
tarmac a écrit:ce qui serait à mourir de rire est que ryanair relance finalement sa ligne sur Londres rien que pour "embeter" (le mot est faible!) le groupe AF et notamment la cci de NTE!!!! ca ne m'etonnerait pas avec eux!!!

Ryanair ou quelqu'un d'autre Smile

A+ Romain Wink

Ps: de 150 000 à 40 000 pax Shocked
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Re: Programme AF été 2009

Ven 27 Mar 2009, 13:12
tarmac a écrit:... ryanair ... pour "embeter" (le mot est faible!) le groupe AF et notamment la cci de NTE!!!! ca ne m'etonnerait pas avec eux!!!
C'est déjà fait "embeter" la CCI et AF avec NTE/MRS qui n'a pas de reelle realité economique (avec l'existant AF) si ce n'est proposer des billets a 10 € faire "du pax" pendant quelques mois puis bye !
... si ryanair avait voulu lancer une ligne pour Nantes le choix de destinations "vacantes" est et reste vaste

tarmac a écrit:... on voit quand meme dans cet affaire le tres probable désamour entre FR et NTE qui a enfin compris la methode FR !!!Lancement commercial canon du LCY et tres tres peu de com sur le MRS de FR c'est un signe!...
... le desamour semble toucher aussi les principaux aeroports français sur les 10 premiers hors Paris il n'y quasiment aucun doublé significaif ryanair / autre low cost easyjet en tête, l'exeption étant peut etre, pour le moment, MLH/BSL certainement grace a sa particularité multi-nationale.

tarmac a écrit:... Enfin on constate que le contrat passé entre NTE/FR est tres probablement pour cinq lignes ou un certain volume de PX;
C'est visiblement le cas des pax n'importe ou ... ryanair s'en fout ! le summum c'est BOH qui ressort quand il ya "besoin" Cette année c'est clair BOH a été, sur la saison été 2009, programmé puis supprimé dès que MRS est sorti du chapeau !

ryanair est la seule a NTE, et visiblement ailleurs, a faire un mouvement tournant des lignes aussi fréquet, j'ouvre, je ferme et rouvre autre chose et ...
Les autres Cies réglières qui se sont positionnées ces dernières années a NTE ont toutes progressées IB / RAM / TU / Corsair ...

Pour en revenir a Londres, le choix de AF de desservir LCY comme aéroport londonien est tres judicieux il est tres orienté business, ce qui manquait a NTE et ne fait pas trop la part belle aux connectings a LHR ou LGW ou des Cies tres actives sont en place, tout en permetant une autre offre saisonnière sur Londres orienté "100% vacances / loisirs" qui ne caniblisera pas LCY
... en fait comme déjà evoqué ici tout simplement un retour a l'avant ryanair Basketball Basketball Basketball
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Re: Programme AF été 2009

Ven 27 Mar 2009, 13:15
Romain a écrit:
tarmac a écrit:ce qui serait à mourir de rire est que ryanair relance finalement sa ligne sur Londres rien que pour "embeter" (le mot est faible!) le groupe AF et notamment la cci de NTE!!!! ca ne m'etonnerait pas avec eux!!!
Ryanair ou quelqu'un d'autre Smile A+ Romain Wink Ps: de 150 000 à 40 000 pax Shocked
Esperons que tu va pouvoir faire des photos ... vertes ... un jour
... oui il y a quand même encore un peu de place surtout en haute saison et pax orientés "vacances loisirs"
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Re: Programme AF été 2009

Ven 27 Mar 2009, 17:37
Romain a écrit:

Ryanair ou quelqu'un d'autre Smile


Ma main à couper que R...... et e...... sont déjà titillés par ce revirement de situation et ont le coin de l'oeil braqué sur la ligne ; on n'a pas fini le feuilleton, à mon humble avis...
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Programme AF été 2009

Ven 27 Mar 2009, 17:56
michel446 a écrit:
Pour en revenir a Londres, le choix de AF de desservir LCY comme aéroport londonien est tres judicieux
Tout à fait d'accord avec toi Michel , mais .... tu as changé d'avis Question Question Question
Je chambre, les échanges d'opinions sont maintenant plus détendues Laughing Laughing Laughing
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Re: Programme AF été 2009

Sam 28 Mar 2009, 12:55
ELNA a écrit:
michel446 a écrit:
Pour en revenir a Londres, le choix de AF de desservir LCY comme aéroport londonien est tres judicieux
Tout à fait d'accord avec toi Michel , mais .... tu as changé d'avis Question Question Question
Non je n'ai pas changé d'avis cool-blue cool-blue cool-blue
... dailleurs tu ne trouveras pas de propos critiques de ma part sur cette ouverture AF, disons suis un peu plus calme même si je trouve totalement inadmissible la façon donc l'aéroport a géré ce problème je me souviens des déclarations a la presse du Dr de l'aéroport du genre "je ne sais pas si ryanair arrete !!!" ...
je cite PO du 5/02
"Pour l'instant nous n'en savons rien. Ils n'ont pas confirmé le maintien de ces lignes mais ils n'ont rien déclarer non plus. S'ils décident d'arrêter nous respecterons leur décision. Nous ne connaissons pas leurs chiffres de rentabilité et nous n'avons pas à nous mêler de leur stratégie.

... diriger c'est prévoir surtout dans le domaine du transport aérien et j'imagine la situation dans laquelle se trouvait les voyageurs frequents sur cette ligne (moi mon derner vol vers Londres date de 1992/93 Smile donc même si mon prochain est pour mai je ne suis pas top concerné)

C'est vrai que je n'y croyais pas trop a AF ( LHR/LGW en particulier) et disais dans un post du 12/02 "AF...je ne vois dailleurs pas avec quoi sauf un truc Cityjet qui traine dans un coin ! " … tiens ils ont vraiment trouvé un "ptit truc" hollandais sympa en fait, j'ai vu la petite video postée par ailleurs Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Il n'es reste pas moins vrai que l'offre sur LCY est très loin du besoin sur Londres et ne fera pas que des satisfaits.
Je reste persuadé ou au moins je le souhaite,, comme Johan, qu'une autre Cie pourrait venir, au moins sur la saison estivale, et pour moi ça reste Aer Lingus "la plus probable/logique" qui a clairement annoncé une de ses cibles au départ LGW, les vols délaissés par d'autres ! Par contre son implantation a LGW semble un peu chaotique et depuis le temps qu'elle doit annoncer les destinations de ses 2 machines supplémentaires le doute commence a me gagner !

Pour ryanair avec leur déclaration je ne vois pas comment ils pourraient revenir (rappel NTE a été abandonnée a cause des vilains de BAA a Stansted ),
... easyjet … why not mais a ce que j'ai entendu par ailleurs les temps ne sont pas trop a la cohabitation avec ryanair ! mais bon tout est possible si il y a des €€€ a gagner

Le plus drôle de l'histoire NTE/LCY c'est que NTE va plutôt offrir une destination a de nouveaux pax, les pax business qui n'utilisaient pas ryanair du fait surtout du positionnement du vol ( horaires/aéroport) qu'une réelle réponse aux pax Nantes/Londres ex ryanair/easyjet !
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Programme AF

Sam 28 Mar 2009, 17:24
michel446 a écrit:
Non je n'ai pas changé d'avis cool-blue cool-blue cool-blue
... !
Michel, loin de moi, l'idée que tu puisses critiquer la décision prise, et je partage d'ailleurs le même sentiment que toi sur la gestion du "problème" par la Direction de l'aéroport .
Ce que j'ai voulu dire est une simple boutade:
Lors des discussions que nous avions sur ce sujet, avant que nous soyons "censurés", j'avais émis l'hypothèse, (tout à fait hasardeuse) d'une reprise de la ligne par VLM , sur qui AF avait jeté son dévolu, pour une création NTE-LCY. Tu m'avais répondu alors, pour des raisons qui te sont propres: "Non, tout mais pas LCY".
C'est aussi simple que cela. Mais, tout est bien qui fini bien (qui sait si c'est fini)
Question
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Re: Programme AF été 2009

Lun 30 Mar 2009, 09:16
ELNA a écrit:.Lors des discussions que nous avions sur ce sujet, avant que nous soyons "censurés", j'avais émis l'hypothèse, (tout à fait hasardeuse) d'une reprise de la ligne par VLM , sur qui AF avait jeté son dévolu, pour une création NTE-LCY. Tu m'avais répondu alors, pour des raisons qui te sont propres: "Non, tout mais pas LCY".
C'est aussi simple que cela. Mais, tout est bien qui fini bien (qui sait si c'est fini) Question
... certainemet le jour ou javais trouvé pour aller a Londres que le meilleure offre/possibilité était par Iberia via madrid Laughing Laughing Laughing
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Programme AF été 2009

Lun 30 Mar 2009, 09:55
michel446 a écrit:
ELNA a écrit:.Lors des discussions que nous avions sur ce sujet, avant que nous soyons "censurés", j'avais émis l'hypothèse, (tout à fait hasardeuse) d'une reprise de la ligne par VLM , sur qui AF avait jeté son dévolu, pour une création NTE-LCY. Tu m'avais répondu alors, pour des raisons qui te sont propres: "Non, tout mais pas LCY".
C'est aussi simple que cela. Mais, tout est bien qui fini bien (qui sait si c'est fini) Question
... certainemet le jour ou javais trouvé pour aller a Londres que le meilleure offre/possibilité était par Iberia via madrid Laughing Laughing Laughing

Il a été dit tant de choses ....avant que l'on nous dise "chut !!!!" Very Happy Very Happy Very Happy
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Re: Programme AF été 2009

Ven 15 Mai 2009, 14:39
Aujourd'hui dans OF,

article sur le baptême du F50 VLM "Ville de Nantes" à LCY avec lances à eau etc....

Par contre OF annonce un bon démarrage de la ligne avec ......
......30% de remplissage !! ??

Erreur de frappe ou de com ?

@+
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2482
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Re: Programme AF été 2009

Ven 15 Mai 2009, 19:36
Article sur Aerocontact aujourd'hui:

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-nantes-est-desormais-relie-au-london-city-airport~08103.html

Apparement les taux de remplissage montent et donne pour l'instant 46%.
affaire à suivre..
Romain
Romain
Airbus A380
Nombre de messages : 4088
Age : 36
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
http://aeronantesspotters.free.fr

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Re: Programme AF été 2009

Ven 15 Mai 2009, 21:18
Evidemment LCY et nada sur NTE Twisted Evil Twisted Evil
Le OO-VLM a surveiller^^

A+ Romain Wink
avatar
gael
Airbus A380
Nombre de messages : 736
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine
Date d'inscription : 06/11/2005

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Re: Programme AF été 2009

Lun 27 Juil 2009, 13:47
y'a qqu'un qui peut me confirmer qu'il n'y a plus de vol pour TLS le matin? Shocked

J'yétais descendu au début du mois, ete je doit descendre sur Agen la semaine prochaine, mais le vol de 6h40 n'existe plus!! il faut passer par MRS ou LYS!
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Programme AF été 2009

Lun 27 Juil 2009, 14:09
Apparemment, suspension du vol, reprise le lundi 07-09 (vu sur le site AF)
C'est étonnant
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Re: Programme AF été 2009

Lun 27 Juil 2009, 14:48
ELNA a écrit:Apparemment, suspension du vol, reprise le lundi 07-09 (vu sur le site AF)
C'est étonnant

Pas plus que ça,

les compagnies misent plus sur le trafic loisirs/vacances au mois d'Aout,

avec moins de contraintes de faire l'aller/retour journée avec des pax business.

C'est normal de supprimer une liaison,
il aurait été sûrement plus judicieux de supprimer la rotation de 15H40,
mais dans le cas présent la suppression du 06H40 était peu être moins compliquée à organiser que celle de 15H40... Question

En résumé, cela ne me choque pas, en vacances on se fiche un peu de se poser à TLS à 08H ou 17H....

@+
avatar
gael
Airbus A380
Nombre de messages : 736
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine
Date d'inscription : 06/11/2005

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Re: Programme AF été 2009

Lun 27 Juil 2009, 15:08
Ben ouais, mais quand on bosse, c'est pas la même chose.
Résultat: je vais devoir descendre en voiture.
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Re: Programme AF été 2009

Lun 27 Juil 2009, 20:43
Part la veille... c'est pas si terrible...

Parce que Nantes Toulouse en auto, c'est barbant...

.... et ça ne vaudra jamais un petit vol...

@+
Contenu sponsorisé

Programme AF été 2009 - Page 3 Empty Re: Programme AF été 2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum