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Aeronantes
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Jeu 09 Juil 2009, 19:57
Bonsoir à tous,
le programme été 2010 pour Iberia semble arriver de bonne heure cette année.
Il nous donne pour l'instant:

NTE/MAD: 2 vols quotidiens en CRJ-900 (vol du matin) et CRJ-200. (iso 2* cr2 été 2009)

NTE/BCN: 1 vol quotidien en CRJ-200 (idem)

Bonne nouvelle pour Madrid avec une belle augmentation de capacité.
thumleft
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ELNA
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Jeu 09 Juil 2009, 20:42
C'est très bien tout cela .... l'horizon s'éclaircit ??
Flyzen
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Ven 10 Juil 2009, 07:37
Aeronantes a écrit:... NTE/MAD: 2 vols quotidiens en CRJ-900 (vol du matin) et CRJ-200. (iso 2* cr2 été 2009)
Bonne nouvelle pour Madrid avec une belle augmentation de capacité.
Cette augmentation sur MAD* certainement due au fait qu'il y a pas mal d'offres sur du long-courrier en connecting MAD surtout pour le continent américain (sud/centre/nord)
Cela devrait faire reflechir Lufthansa qui offre en masse son réseau Asie en connecting depuis la France !

* en plus le vol du matin !
Johan
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Dim 12 Juil 2009, 01:19
Génial, alors que IB et Air Nostrum tirent en ce moment la sonette s'alarme sur leur réseau de manière globale, il semblerait au vu de cette superbe news et des récentes déclaration de M. Sauvage (Dir. France d'IB) que Nantes fasse partie des très bons élèves du réseau de la major espagnole !

La pérennité de la ligne semble assurée... +40% d'augmentation de capa sur NTE-MAD avec le passage CR9 le matin, ce n'est pas négligable !
Fix
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Dim 12 Juil 2009, 19:24
Bon,c'est quand mème pas le Perou,de petits appareils 1 ou 2 fois par jour
Une variation de 70% n'est pas bien significative
Quand ce sera Vueling avec des 150 places,on pourra s'extasier.
J'ai pris un A & R Nantes/Madrid/Ibiza pour un technicien (3 j sur place) : 1100 €.
Le tourisme de masse avec Iberia,c'est pas pour demain
Johan
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Dim 12 Juil 2009, 20:34
Fix a écrit:Bon,c'est quand mème pas le Perou,de petits appareils 1 ou 2 fois par jour
Une variation de 70% n'est pas bien significative
Quand ce sera Vueling avec des 150 places,on pourra s'extasier.
J'ai pris un A & R Nantes/Madrid/Ibiza pour un technicien (3 j sur place) : 1100 €.
Le tourisme de masse avec Iberia,c'est pas pour demain

Je m'extasie plus devant une major qui offre 3 destinations directes et une connexion 2 fois par jour à un hub de classe mondiale, que devant une low-cost jeune de 3 ou 4 ans, à la santé financière douteuse, qui n'apporte rien d'autre que du tourisme de masse, comme tu dis, trois fois la semaine.

Et je m'extasie également devant une compagnie qui augmente ses capacités à Nantes de 40%, même avec des CRJ, lorsqu'elle ferme 3 autres villes françaises dont Lille.

1100€, tu peux trouver ça aussi sur AF. Tu peux aussi avoir des tarifs exorbitants sur EZY ou RYR. Et sur IB, lorsque l'on peut s'y prendre légèrement en avance comme sur toute autre compagnie, on peut se ballader depuis Nantes vers l'Espagne à des tarifs pouvant séduire une large frange de la population locale.
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Lun 13 Juil 2009, 15:07
Fix a écrit:Bon,c'est quand mème pas le Perou,de petits appareils 1 ou 2 fois par jour... Quand ce sera Vueling avec des 150 places,on pourra s'extasier.
Bien sur on peut aussi nous la refaire sur MAD "a la london" une low cost bien propre sur elle qui se casse au bout de +/- 3 ans après avoir completement pourri le marché !
Nantes a besoin de lignes, pour les nantais, pérènes, plus de bonnes relations en connectings car jamais NTE n'aura jamais un reseau long courrier important même a NDDL.
Fix
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Lun 13 Juil 2009, 15:41
A la réflexion,d'accord avec vous 2.
Ce qui manque vraiment,c'est la connection avec d'autres hubs européens.
Que ce soit en locost ou pas.
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tnec
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Mar 14 Juil 2009, 13:04
michel446 a écrit:
Aeronantes a écrit:... NTE/MAD: 2 vols quotidiens en CRJ-900 (vol du matin) et CRJ-200. (iso 2* cr2 été 2009)
Bonne nouvelle pour Madrid avec une belle augmentation de capacité.
Cette augmentation sur MAD* certainement due au fait qu'il y a pas mal d'offres sur du long-courrier en connecting MAD surtout pour le continent américain (sud/centre/nord)


Tout à fait, les offres vers l'Amérique centrale (Mexico, San José), ou l'amérique du sud sont très compétitive, avec une seule escale à l'aller et au retour. Outre un plus large choix de destinations (AF ne dessert pas Lima par exemple, ni San Jose, ni Guatemala ciudad et ni Quito/Guayaquil), la concurrence entre AF et Ibéria permet de faire baisser les tarifs. Exemple d'une recherche effectué: CDG EZE est plus cher que un NTE CDG EZE, idem pour Ibéria, un MAD EZE est plus cher que un NTE MAD EZE. Et les deux compagnies sont aligné à quelques euros près (moins de 10€)...

J'ai l'impression que cette liaison sert de toute façon principalement à alimenté son HUB, car les allers retour NTE MAD sont hors de prix...

Vivement Lufhtansa, mais surtout une liaison vers LHR ou Gatwick, ou les prix sont 40% moins cher. Marre de faire NTE CDG (en TGV) et CDG LHR...
Flyzen
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Mer 15 Juil 2009, 07:24
tnec a écrit:... J'ai l'impression que cette liaison sert de toute façon principalement à alimenté son HUB, car les allers retour NTE MAD sont hors de prix...
C'est plus qu'une impression Mr. Green mais bon si on cherche un long courrier via MAD on saura aprécier cette politique, si c'est pour un city break a Madrid moins (mais c'est le type de voyage en chute libre)
... en cherchant, a moyen terme, on trouve du NTE/MAD a +/-175€ (si nuit sa/di incluse ) c'est pas cheap ni hors de prix!

tnec a écrit:... Vivement Lufhtansa, mais surtout une liaison vers LHR ou Gatwick, ou les prix sont 40% moins cher. Marre de faire NTE CDG (en TGV) et CDG LHR...
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Londres sur un aeroport principal ça manque, LCY n'est pas super pour les connectings LHR ou LGW ... de toute façon ça n'est pas son but!
Pour LH je dois avouer ne pas comprendre le non positionnement sur NTE pour un hub FRA ou MUC devant l'offre en long courrier enre autre sur Asie /Ameriques qui sont en surcapacité (trop de Cies sur les mêmes routes) et qu'ils essayent de placer un peu partout !
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nickstahl
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Mer 15 Juil 2009, 12:09
Fix a écrit:Bon,c'est quand mème pas le Perou,de petits appareils 1 ou 2 fois par jour
Une variation de 70% n'est pas bien significative
Quand ce sera Vueling avec des 150 places,on pourra s'extasier.
J'ai pris un A & R Nantes/Madrid/Ibiza pour un technicien (3 j sur place) : 1100 €.
Le tourisme de masse avec Iberia,c'est pas pour demain

Salut,

Effectivement les tarifs IB sur les Baléares ne sont pas très attractifs. Résident d'Ibiza, je me rend très souvent là bas. Afin de diminuer le cout, réserver un A/R NTE BCN ou MAD + un A/R BCN ou MAD vers IBZ. Le cout total sera diminué entre 2 et 3 fois avec un minimum d'anticipation (à savoir que les vols Iberia BCN IBZ sont tous opérés par Vueling avec des tarifs plus intéressants en direct Vueling).

A l'arrivée à l'enregistrement, avec tes deux dossiers IB, tu peux t'enregistrer de bout en bout (pax + bagages).

A+
Aeronantes
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Jeu 19 Nov 2009, 13:01
Un peu de changement pour l'été prochain:

NTE/MAD reste en fait en Bi-quotidien
NTE/BCN passe en 6/7 (iso 7/7 sauf samedi)
NTE/PMI passe en 3/7 (iso 1/7 les Ve, Sa et Di) pour la période de fin juillet début septembre.

Wink
Flyzen
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Dim 22 Nov 2009, 10:16
Aeronantes a écrit:Un peu de changement pour l'été prochain:
NTE/MAD reste en fait en Bi-quotidien
NTE/BCN passe en 6/7 (iso 7/7 sauf samedi)
NTE/PMI passe en 3/7 (iso 1/7 les Ve, Sa et Di) pour la période de fin juillet début septembre.
Wink
C'est tjrs du "ptit module" comme ça
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Mar 24 Nov 2009, 19:18
michel446 a écrit:
Fix a écrit:Bon,c'est quand mème pas le Perou,de petits appareils 1 ou 2 fois par jour... Quand ce sera Vueling avec des 150 places,on pourra s'extasier.
Bien sur on peut aussi nous la refaire sur MAD "a la london" une low cost bien propre sur elle qui se casse au bout de +/- 3 ans après avoir completement pourri le marché !
Nantes a besoin de lignes, pour les nantais, pérènes, plus de bonnes relations en connectings car jamais NTE n'aura jamais un reseau long courrier important même a NDDL.

Je ne suis pas d'accord avec toi, Michel. NDDL, sera l'airport du Grand Ouest,
et l'un des 2 plus grands airports de Province. Ils prévoient certainement de
développer le long-courrier, pour faire voyager tous les gens du Grand Ouest.
Selon le cahier des charges, il doit accueillir les A380....
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AVION
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Mer 25 Nov 2009, 09:37
Benj44 a écrit:
michel446 a écrit:
Fix a écrit:Bon,c'est quand mème pas le Perou,de petits appareils 1 ou 2 fois par jour... Quand ce sera Vueling avec des 150 places,on pourra s'extasier.
Bien sur on peut aussi nous la refaire sur MAD "a la london" une low cost bien propre sur elle qui se casse au bout de +/- 3 ans après avoir completement pourri le marché !
Nantes a besoin de lignes, pour les nantais, pérènes, plus de bonnes relations en connectings car jamais NTE n'aura jamais un reseau long courrier important même a NDDL.

Je ne suis pas d'accord avec toi, Michel. NDDL, sera l'airport du Grand Ouest,
et l'un des 2 plus grands airports de Province. Ils prévoient certainement de
développer le long-courrier, pour faire voyager tous les gens du Grand Ouest.
Selon le cahier des charges, il doit accueillir les A380....

Benj44, entre les projets, prévisions et autres, il y a un fossé ENORME
Donc faut arrêter de réver avec des 380 et autres
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ELNA
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Mer 25 Nov 2009, 10:37
Benj44 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, Michel. NDDL, sera l'airport du Grand Ouest,
et l'un des 2 plus grands airports de Province. Ils prévoient certainement de
développer le long-courrier, pour faire voyager tous les gens du Grand Ouest.
Selon le cahier des charges, il doit accueillir les A380....
Benj, je crois que là tu rêves, çà c'est le discours que l'on a pu entendre dans les années 80
Ce n'est pas parce que l'on va transférer le trafic d'un aéroport vers un autre (très voisin) que ce trafic va être multiplié par X.
NTE est loin d'être dans les 2 premiers aéroports de province, regarde les chiffres, peut-être confonds-tu avec les résultats du trafic charters ?
Garde le moral sunny
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Mer 25 Nov 2009, 12:05
Benj44 a écrit:..Je ne suis pas d'accord avec toi, Michel. NDDL, sera l'airport du Grand Ouest...
Selon le cahier des charges, il doit accueillir les A380....
- Oui NDDL sera l'aeroport du grand ouest pour couvrir Nantes et Rennes +++, c'est un peu le but non !
- Non il n'y aura pas de trafic long courrier important a NDDL ce comme sur aucun aéroport de province (hors NCE) sauf refonte totale du concept de Air France donc ... pas avant 2075 pour le début de la reflexion Smile
... le long courrier est déjà pas mal present a NTE mais totalement orienté vacances et est toujours soutenu par une demande TO, qu'il y en ai un peu plus peut etre mais de la avoir fleurir les Cies regulières sur le Monde entier Question Question Question
- Oui le cahier des charges prevoit d'accueillir des A380 mais cela ne signifie pas trafic commercial ! c'est surtout pour être le 1er aeroport (géographique) de déroutement des vols transats en France avec Brest parfois.
- Oui il y aura 2 pistes mais ce n'est pas pour accueillir simultanement 2 Airbus A380 (un partant a Rio et un arrivant de Bangkok) mais une obligation règlementaire UE (à partir d'une conception pour X passagers) pour les nouveaux aéroports.

Allez a+ et comme le dit ELNA garde le moral sunny tu te serviras certainement plus de NDDL que moi !

PS: suis pour NDDL, même si l'actuel NTE est proche pour moi, mais quend même lucide Mr. Green
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Mer 25 Nov 2009, 12:55
En tout cas, c'est sûr qu'il y aura des A380, mais leurs fréquences ?

Peut-être 1 à 3 fois par semaines...

En reparlant de NDDL, on dépassera un jour ou l'autre ceux de Marseille ou
de Lyon. Je ne sais pas combien ils font en superficie, mais j'ai l'impression
que NDDL est plus grand.
Surtout que ça a l'air d'attirer beaucoup de compagnies et d'entreprises.

Pourquoi Tarbes a plein de compagnies long-courrier et pas nous ?

Benjamin.
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Mer 25 Nov 2009, 12:59
Sur NDDL, je suis d'accord avec Benjamin Laughing
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Mer 25 Nov 2009, 13:00
Vous aver tous raisons a mon avis.
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ELNA
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Mer 25 Nov 2009, 13:22
Benj44 a écrit:
Pourquoi Tarbes a plein de compagnies long-courrier et pas nous ?
Benjamin.

A voir quand même !!!
Je veux bien qu'il y ait "plein" de charters de pélerins, mais des LC, il ne doit pas y en avoir des tonnes Question Question


Dernière édition par ELNA le Mer 25 Nov 2009, 21:14, édité 1 fois
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Mer 25 Nov 2009, 14:06
Benj44 a écrit:En tout cas, c'est sûr qu'il y aura des A380, mais leurs fréquences ?
Pourquoi Tarbes a plein de compagnies long-courrier et pas nous ?.
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Mer 25 Nov 2009, 14:12
c'est bizarre, car sur leur ancien site internet, Tarbes proposaient des dizaines
de compagnies, dont American Airlines. (il y a moins de 2 ans)
Benj44
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Mer 25 Nov 2009, 19:08
J'ai compris...Pour l'été, Tarbes dois attirer les compagnies du monde entier
pour les pèlerinages.
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Jeu 26 Nov 2009, 00:03
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