1er semestre 2009
+4
Aeronantes
Fix
detours92
ELNA
8 participants
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007
1er semestre 2009
Mar 04 Aoû 2009, 20:01
Lu sur Presse-Océan ce jour:
Les chiffres du trafic font apparaître une baisse de 4,5% sur les 6 premiers mois de l'année (-5,4% pour la national, -6% pour l'international et -5% pour les vols vacances)
Si quelqu'un parmi vous a des infos plus précises
Ce n'est pas la catastrophe, mais on ne peut pas dire que la com soit le point fort des gestionnaires de l'aéroport .... quand on voit l'affichage de certains gros aéroports de province ....!!!!
Les chiffres du trafic font apparaître une baisse de 4,5% sur les 6 premiers mois de l'année (-5,4% pour la national, -6% pour l'international et -5% pour les vols vacances)
Si quelqu'un parmi vous a des infos plus précises
Ce n'est pas la catastrophe, mais on ne peut pas dire que la com soit le point fort des gestionnaires de l'aéroport .... quand on voit l'affichage de certains gros aéroports de province ....!!!!
- detours92Airbus A380
- Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: 1er semestre 2009
Mar 04 Aoû 2009, 20:36
Ils se gardent bien de trop se faire remarquer.
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: 1er semestre 2009
Mer 05 Aoû 2009, 16:25
Je ne vois pas ce qu'il y a à cacher
Les résultats ne sont pas catastrophiques compte tenu du contexte actuel
Ce comportement des responsables de l'aéroport n'est pas nouveau ... étrange ....
Les résultats ne sont pas catastrophiques compte tenu du contexte actuel
Ce comportement des responsables de l'aéroport n'est pas nouveau ... étrange ....
Re: 1er semestre 2009
Jeu 06 Aoû 2009, 17:12
Rien à cacher,mais on est en période d'appel d'offre,et tout signe négatif est soigneusement passé sous silence,de peur que celà influence les candidats à la gestion des Apt de L.A.
C'est un peu enfantin,car on se doute que les Vinci,Effage etc ont les moyens (autres que ces stats) de se faire une idée de la rentabilité de leur futur investissement.
Le prix que ces groupes mettront sur la table sera un marqueur très crédible du potentiel des aéroports du 44.
Fix
C'est un peu enfantin,car on se doute que les Vinci,Effage etc ont les moyens (autres que ces stats) de se faire une idée de la rentabilité de leur futur investissement.
Le prix que ces groupes mettront sur la table sera un marqueur très crédible du potentiel des aéroports du 44.
Fix
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: 1er semestre 2009
Jeu 06 Aoû 2009, 20:19
Tout à fait d'accord, de plus les résultats ne sont ni meilleurs ni pires que les "copains"Fix a écrit:
C'est un peu enfantin,car on se doute que les Vinci,Effage etc ont les moyens (autres que ces stats) de se faire une idée de la rentabilité de leur futur investissement.
Fix
La raison est donc tout autre ... c'est une manière d'être ... spécifiques à NTE
Re: 1er semestre 2009
Mar 18 Aoû 2009, 06:38
Article O.F ce jour:
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Avions-les-tops-et-les-flops-nantais-_dep-1038254_actu.Htm
plutôt interessant quand même...
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Avions-les-tops-et-les-flops-nantais-_dep-1038254_actu.Htm
plutôt interessant quand même...
_________________
Mes photos sur...
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422
https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
- naoned-ataoAirbus A321
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 18/05/2006
Re: 1er semestre 2009
Mar 18 Aoû 2009, 10:06
+ 80 % sur AMS sur le premier semestre c'est vraiment pas mal, la ligne semble etre lancée..bientôt une troisième fréquence quotidienne ??
Mon seul regret, que ce soit AF et non pas KLM sur cette ligne, un peu de variété sur le tamac nantais n'aurait pas fait de mal, comme c'est le cas sur tous les autres aéroports de province, et aurait comblé (un peu) le réel déficit de majors européennes..
De plus, KLM aurait offert une meilleure lisibilité de l'offre via une base de reservations et de correspondances davantage exploitée que sur le site Air france qui privilegie toujours CDG..
Alors, des avions avec la "couronne bleu" a NTE..c'est pour bientot ??
Mon seul regret, que ce soit AF et non pas KLM sur cette ligne, un peu de variété sur le tamac nantais n'aurait pas fait de mal, comme c'est le cas sur tous les autres aéroports de province, et aurait comblé (un peu) le réel déficit de majors européennes..
De plus, KLM aurait offert une meilleure lisibilité de l'offre via une base de reservations et de correspondances davantage exploitée que sur le site Air france qui privilegie toujours CDG..
Alors, des avions avec la "couronne bleu" a NTE..c'est pour bientot ??
Re: 1er semestre 2009
Mar 18 Aoû 2009, 15:45
Que ce soit AF ou KLM ne change pas grand chose pour le connecting long courrier.naoned-atao a écrit:+ 80 % sur AMS sur le premier semestre c'est vraiment pas mal, la ligne semble etre lancée..bientôt une troisième fréquence quotidienne ??
Mon seul regret, que ce soit AF et non pas KLM sur cette ligne, un peu de variété sur le tamac nantais n'aurait pas fait de mal, comme c'est le cas sur tous les autres aéroports de province, et aurait comblé (un peu) le réel déficit de majors européennes..
De plus, KLM aurait offert une meilleure lisibilité de l'offre via une base de reservations et de correspondances davantage exploitée que sur le site Air france qui privilegie toujours CDG..
Alors, des avions avec la "couronne bleu" a NTE..c'est pour bientot ??
... effectivement si tu vas sur site resa AF tu risques de voir un vol avec secteur KLM en LC au fin fond de l'offre , si tu vas sur site resa KLM ... a la premiere place ! mais si le vol etait opéré par KLM ce serait la mm chose en N° de vol AF tu le retrouverais au mm endroit en "resa AF"
Par contre une chose interessante c'est que des contrats de préa ont certainement ete signés avec d'autres Cies car on voit apparaitre des offres en depart NTE innacessibles avant
... par ex Bangkok avec China Al (Cie deTaiwan) via AMS est offert avec prea AF/KLM au mm prix que de CDG et jai ausi vu des trucs sur USA Canada que je ne voyais pas avant !
A suivre mais c'est vrai il faudrait un 3eme vol pour offrir de bons connectings
Re: 1er semestre 2009
Mar 18 Aoû 2009, 16:23
J'ai pas bien compris le flop EZS sur NTE /GVA c'est -35% par rapport a quoi ?Aeronantes a écrit:Article O.F ce jour: http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Avions-les-tops-et-les-flops-nantais-_dep-1038254_actu.Htm plutôt interessant quand même...
- en frequentation ?
- en difference avec les 6 mois precedents ?
- le GenevoisBeech 1900D
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: 1er semestre 2009
Mar 18 Aoû 2009, 20:42
michel446 a écrit:J'ai pas bien compris le flop EZS sur NTE /GVA c'est -35% par rapport a quoi ?Aeronantes a écrit:Article O.F ce jour: http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Avions-les-tops-et-les-flops-nantais-_dep-1038254_actu.Htm plutôt interessant quand même...
- en frequentation ?
- en difference avec les 6 mois precedents ?
Il n'y a pas de mystère la réduction de l'offre (3 vols semaine au lieu de quotidien) et la disparition pure et simple de Air France entraine la réduction des passagers transportés!
- JohanRang: Administrateur
- Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Re: 1er semestre 2009
Mer 19 Aoû 2009, 09:04
naoned-atao a écrit:+ 80 % sur AMS sur le premier semestre c'est vraiment pas mal, la ligne semble etre lancée..bientôt une troisième fréquence quotidienne ??
Mon seul regret, que ce soit AF et non pas KLM sur cette ligne, un peu de variété sur le tamac nantais n'aurait pas fait de mal, comme c'est le cas sur tous les autres aéroports de province, et aurait comblé (un peu) le réel déficit de majors européennes..
De plus, KLM aurait offert une meilleure lisibilité de l'offre via une base de reservations et de correspondances davantage exploitée que sur le site Air france qui privilegie toujours CDG..
Alors, des avions avec la "couronne bleu" a NTE..c'est pour bientot ??
Si l'on en croit l'expérience des liaisons province-AMS, si les capacités sont amenées à augmenter et à bifurquer d'un module 50 places à 70-80, il y a de fortes chances que l'on voie débarquer du KLM à Nantes, selon moi.
Il ne serait pas improbable qu'on puisse voir se positionner de l'E170, F70, voire E190 ou F100 dans un futur plus ou moins proche.
Re: 1er semestre 2009
Jeu 20 Aoû 2009, 09:39
oui ça je sais mais je ne vois pas en quoi une reduction de vols été/ hiver est a cataloguer comme flop pour l'aéroport !le Genevois a écrit:Il n'y a pas de mystère la réduction de l'offre (3 vols semaine au lieu de quotidien)!
... ce n'est que le commentaire "le flop" du journaliste qui me surprenait ! Si une ligne sur GVA marche bien a ce rythme Quot en plene saison et x/7 en dehors tout va bien !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|