NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2481
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Jeu 23 Juin 2011, 23:47
Vueling ouvre Nantes / Barcelone a compter du 14 septembre 2011 en 4/7 les Lu, Me, Ve et Di. Départs de NTE a 12h15. Très bonne news!!
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Ven 24 Juin 2011, 06:47
Aeronantes a écrit:Vueling ouvre Nantes / Barcelone a compter du 14 septembre 2011 en 4/7 les Lu, Me, Ve et Di. Départs de NTE a 12h15. Très bonne news!!
Oui une tres bonne "bonne nouvelle" d'autant que le site Vueling a egalement mis MAD en menu resa vers NTE (sans horaires)
... alors un autre vol ou ce que je pense plus un via BCN ?
avatar
ryna
Embraer 120 Brasilia
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2011

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Ven 24 Juin 2011, 14:10
Bonne nouvelle! De plus cela va permettre d'utiliser le hub vueling de Barcelone !
De manière général, Vueling s’intéresse de plus en plus à la province française avec ouverture de base à Toulouse et ouverture de ligne à Bordeaux et donc Nantes Very Happy
avatar
Pierre44
Embraer 190
Nombre de messages : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2009

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Ven 24 Juin 2011, 22:13
Reste a savoir quelle va être la réponse d'Iberia? va t elle rester sur Barcelonne?
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Sam 25 Juin 2011, 06:21
Pierre44 a écrit:Reste a savoir quelle va être la réponse d'Iberia? va t elle rester sur Barcelonne?
Une histoire de famille
... oui IB pourrait en tte logique quitter BCN (Airbus A32x semble plus adapté que le CRJ sur ce genre de ligne loisirs/point a point) pour peut etre renforcer encore MAD pour feeder son hub/resau long courrier
... c'est pourquoi je doute que Vueling ouvre un NTE/MAD et pense + a un via BCN
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2481
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Sam 25 Juin 2011, 10:03
Oui je pense comme toi Michel,
Vueling se positionne sur BCN, IB retirera sans doute la liaison quotidienne sur BCN et je pense passera en 3 daily sur MAD. (3 fois CR2)
Ce qui semble aussi logique vu que Vueling est une filiale d'IB....
avatar
dj92
Embraer ERJ145
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/08/2009

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Mar 28 Juin 2011, 15:34
De plus , Vueling signale vouloir ouvrir de nouvelles destinations depuis Nantes a l'été 2012 !
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Mar 28 Juin 2011, 17:40
Ou as-tu lu/vu/entendu ça ?
avatar
dj92
Embraer ERJ145
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/08/2009

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Mar 28 Juin 2011, 18:42
Dans le Ouest France d'aujourd'hui =)
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Mer 29 Juin 2011, 06:14
dj92 a écrit:Dans le Ouest France d'aujourd'hui =)
interessant de lire ça
... car attention Vueling a pour habitude, apres avoir lancé une nouveauté, d'y ajouter des vols en connecting a BCN et sur le menu resa de la Cie on trouve dejà, mais sans horaires, certaines villes !
C'est bien mais pas tout a fait la mm chose que de Nlles lignes Smile
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2481
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Mer 29 Juin 2011, 10:32
Les vols hiver 2011/2012 sont ouverts à la vente et NTE/BCN sera opéré en 4/7 avec des vols les Mardi, Mercredi, Vendredi et Dimanche.
Wink
avatar
GatoVolador
Beech 1900D
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2011

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Sam 02 Juil 2011, 14:48
À mon avis, Iberia quittera la ligne NTE-BCN, car Vueling est la low-cost d'Iberia (ce serait pour Iberia ce que Transavia est pour AF), et ils ont substitué Iberia (et Iberia/Air Nostrum) sur presque toutes les lignes au départ de BCN.
badaboum
badaboum
CRJ700
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/02/2011

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Sam 02 Juil 2011, 19:42
Petite rectification, Vueling n'est pas/plus une compagnie low-cost Smile (j'ai travaillé chez Opodo, où je faisais des factures de prestations, c'est comme ça que je l'ai appris) Smile
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Dim 03 Juil 2011, 09:09
badaboum a écrit:Petite rectification, Vueling n'est pas/plus une compagnie low-cost Smile (j'ai travaillé chez Opodo, où je faisais des factures de prestations, c'est comme ça que je l'ai appris) Smile
Et bien il va falloir rectifier ta rectification !!!
... car je ne vois pas en quoi qu'il y ai facturation d'une AVG comme Opodo retire a Vueling sa conotation de Cie low cost ce qu'elle est sans equivoque au sein du groupe d'Iberia ! et dont visiblement IB gére bien la complémentarité
De + en + les low cost multilpient les sources de ventes et sont presentes dans les GDS, AGV ... tout ça a bcp évolué dans le modele low cost
AirAsia, petite low cost bien connue je crois a signé un acord avec Expedia, petit reseau mondia d'AGV lui ausi connu
... en Europe tu en retouve pas mal revendues en AGV aussi fait quelquses recherches sur easyjet par ex
... la plupart des low cost nord américaines ( US et mexicaines ...) se retrouvent en AGV, expedia encore une fois et sur GDS (Sabre entre autre)

PS a moins que tu fasses partie de ceux qui ne considère que ryanair comme seule low cost (qui au passage se rertrouve aussi dans certains reseaux de ventes autre que sa vente directe)
badaboum
badaboum
CRJ700
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/02/2011

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Dim 03 Juil 2011, 11:31
Je persiste et signe, Vueling n'est pus une low-cost, j'étais le premier étonné, mais Vueling n'est plus une low-cost Smile Après vous me croyez ou non c'est vous qui voyez, mais je sais que j'ai raison quoi qu'il arrive Smile
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Dim 03 Juil 2011, 13:51
badaboum a écrit:Je persiste et signe, Vueling n'est pus une low-cost, j'étais le premier étonné, mais Vueling n'est plus une low-cost Smile Après vous me croyez ou non c'est vous qui voyez, mais je sais que j'ai raison quoi qu'il arrive Smile
Et bien commence a dire ce qu'est une low cost, apres tes etats d'âme on pourra tous juger leurs crédibilité
avatar
GatoVolador
Beech 1900D
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2011

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Dim 03 Juil 2011, 16:27
Michel a raison : Vueling est sans aucun doute une low-cost, même si eux ils préfèrent se définir comme une «ligne aérienne à prix logiques» ou «la première ligne aérienne européenne de nouvelle génération», pour se différentier des low-costs classiques (Ryanair).

C’est un modèle de prix modérés (pas cher, mais pas Ryanair non plus), avec un service dynamique qui attire ceux qui ne veulent pas voler ni à la Ryanair (prix payé en forme de produit semblable a un bus qui roule à une vitesse d’avion) ni à la Air France (services intégrés -repas, bagage en soute, etc.- dans le tarif payé qui sont souvent peu appréciés par certains passagers). Le service de Vueling est plutôt cool et pratique (chaque passager peut choisir le niveau de service désiré, plus semblable à une low-cost ou plus semblable a une ligne classique).

Vueling est née après la fusion (en réalité, acquisition) de l’ancienne Vueling (crée par l’américaine JetBlue et autres investisseurs catalans) avec Clickair (la low-cost d’Iberia fondée pour substituer Iberia aux lignes point-à-point, c’est à dire, les lignes qui ne passaient pas par Madrid et qui n’étaient pas trop «étroites» (au niveau de la demande) pour devoir être opérées par l’opérateur régional Air Nostrum avec ses CRJ, Dash et ATRs). Aujourd’hui, Vueling est autonome, mais clairement intégrée au sein de Groupe Iberia. Leur CEO es celui de l’ancienne Clickair, les actionnaires originaires de l’ancienne Vueling sont partis, et Iberia contrôle après l’unification le 45% du capital, étant le seul actionnaire à avoir des membres au conseil d’administration.

Vueling n’est pas une low-cost traditionnelle parce qu’elle veux offrir un niveau de service que les low-costs type Ryanair n’offrent pas:

• Ils sont très ponctuels (je m’en rappelle de Clickair, c’était fabuleux, avec des taux de ponctualité de +94% des vols) ;

• ils exploitent des aéroports principaux ;

• tous les vols ont un double code (VYxxxx et IB5xxx) à l’objet d’avoir accès aux GDS via Iberia (aujourd’hui, même les VYxxxx sont aussi vendus hors vueling.com);

• ils offrent des points Iberia Plus (ou Punto, qui est leur propre programme de passager fréquent);

• ils ont un service de check-in innovateur qui permet d’imprimer la carte d’embarquement (ou la recevoir au téléphone portable) à partir du moment de l’achât vente du billet (même si on achète le billet avec des mois en avance);

• les passagers ont un exemplaire gratuit du magazine «Ling» (horrible) à bord;

• et en ils sont gérés au sol par Iberia (à l’étranger, la plupart des fois par l’entreprise de handling contractée par Iberia), même si le personnel d’Iberia use les uniformes de Vueling.

• De plus, Ils ont même évolué vers une sorte de hub à Barcelone. Je dis bien «une sorte de hub» parce que ce n’est pas clairement un hub organisé comme celui d’Iberia à Madrid (où les horaires sont préparés expressément pour pouvoir relier deux vols avec un escale courte), mais plutôt un système ou ils tolèrent que leurs passagers puissent envoyer leurs valises directement vers la destination finale et avoir les cartes d’embarquement à l’aéroport d’origine. Comme hub ça fonctionne bien si on voyage vers des aéroports avec beaucoup de fréquences (c’est facile de relier sans, trop attendre à Barcelone, des vols Seville - Barcelone - Rome, par exemple, mais ce n’est pas si facile, ou c’est impossible de le faire, dans des vols qui ont une ou deux fréquences par jour).

Ils sont soi-même nommés comme un ligne aérienne de nouvelle génération parce qu’ils ajoutent à son produit (très basique) des compléments payants, suivant le modèle «pay as you go», de façon que le passager peux construire son propre produit, selon ses intérêts et son envie de payer un tarif plus cher. Par exemple, ils offrent les suivants services payants: sélection de siège à n’importe quel moment (possibilité même d’avoir un siège sur les trois premiers rangs avec le fauteuil central libre, en format classe affaires), transport de mascottes, transport d’enfants non accompagnés, bagages spéciaux (surf, ski, etc.) en soute, accès aux salons VIP, menu buy on board, changement d’horaire, etc.

Sur certaines lignes (fréquentées par des hommes affaires), ils ont un service payant qui ressemble vaguement à une classe affaires low-cost (le «service Go!»). Le service ajoute la possibilité d’enregistrer les bagages en soute dans des comptoirs «Go !» sans attentes (étant le prix des valises compris), les passagers peuvent s’assoir dans les rangs en format classe affaires (prés de la porte et avec le siège central libre) (prix compris), ils reçoivent des points Iberia Plus ou Punto extra, ils peuvent changer l’horaire de son vol (prix compris), etc.

En tout cas, ils sont carrément une low-cost, avec:

• des services payants (menu, bagages en soute, payement avec carte de crédit, call center payant avec un tarif élevé par rapport à celui d’Iberia...);

• une attitude low-cost au sol (seulement 2 comptoirs d’enregistrement pour chaque vol de 180 passagers, tandis qu’Iberia Regional (Air Nostrum) ouvre déjà 2 comptoirs pour 90 passagers (CRJ900), et même pour 50 passagers (CRJ200 ou Dash), si le vol a des passagers business class; et

• une attitude low-cost à bord (musique type David Guetta / Madonna, un personnel navigant -souvent très junior et différent professionnellement et au niveau des salaires à ceux d’Iberia- qui doit tutoyer les passagers selon les normes de Vueling, des sièges décorés avec des couleurs, des escales de seulement 30 minutes -et alors des hôtesses pressées pour «nettoyer» l’avion au lieu de saluer les passagers qui sortent, etc., avions parfois sales à la fin de la journée s’il n’y avait pas du temps pour «nettoyer» l’avion, etc).

C’est vraiment low-cost, mais certains services sont très intéressants (pour les hommes d’affaires, beaucoup de fréquences, flexibilité, points Iberia Plus, possibilité de payer l’accès à un salon VIP,... ; et pour les passagers en voyage de loisir, des fêtes aux vols, happenings à bord, etc.).

Voilà certains vidéos illustratifs :

• Le pack Go! (espagnol, anglais, français):
https://www.youtube.com/watch?v=D_xGf0m5BtI

• Une fête à bord :
https://www.youtube.com/watch?v=8hy8ocRAY-Q

• Des cocktails offerts par Vueling et Javier de las Muelas:
https://www.youtube.com/watch?v=eMLNrXsrT9Y

• Conversion d’un avion de Vueling par Iberia Maintenance, en collaboration avec David Guetta:
https://www.youtube.com/watch?v=BretZZ-bci8

• Une dégustation de cocktails à bord:
https://www.youtube.com/watch?v=WIZUi4tS_r0

• Un conférence à propos du tourisme:
https://www.youtube.com/watch?v=iQs9vKObnRw

• Un happening: des tapas basques à bord :
https://www.youtube.com/watch?v=p2ZfYalnYNY&feature=relmfu
badaboum
badaboum
CRJ700
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/02/2011

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Dim 03 Juil 2011, 18:00
et bien je vous crois Smile, mais je crois aussi Vueling qui a donc dit clairement à la société Opodo qu'elle ne se définissait donc pas comme une low-cost, pr preuve, je faisais les factures de la compagnie pour les voyageurs, et je peux vous assurer que Vueling n'est pas du tout considérée comme low-cost par les agences de voyages Smile, pour être enfin d'accord tous ensemble disons qu'elle est entre les deux alors Smile en tout cas pour les agences de voyages c'est bien une compagnie régulière Smile ça personne pourra me contredire Smile
badaboum
badaboum
CRJ700
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/02/2011

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Dim 03 Juil 2011, 18:06
PS je précise aussi que je suis ENTIERREMENT d'accord avec le fait que tous les services sont du domaine du low-cost Smile et que pour moi aussi c'est une low-cost, mais donc apparemment ben non ça n'en est plus une Smile
avatar
Pierre44
Embraer 190
Nombre de messages : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2009

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Jeu 07 Juil 2011, 13:37
Il semble bien que IB/Air Nostrum maintienne pour le moment son vol sur NTE au delà du 14 septembre. La résa est possible sur le site d'IB. Les deux compagnies sont proposées même après le changement d'horaire en Octobre...
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Ven 08 Juil 2011, 08:45
Pierre44 a écrit:Il semble bien que IB/Air Nostrum maintienne pour le moment son vol sur NTE au delà du 14 septembre. La résa est possible sur le site d'IB. Les deux compagnies sont proposées même après le changement d'horaire en Octobre...
C'est pas trop logique et je ne vois pas la raison pour IB de garder un vol en propre (opéré par filiale regionale Air Nostrum) et un vol low cost au travers filiale Vueling qui lorsque l'on regarde a des prix souvent 1/2 ou 1/3 de IB
... seul un hub long courrier IB a BCN pourrait justifier cette situation et ça n'est visiblement pas d'actualité le hub pour IB c'est MAD, actuellemnnt NTE/BCN ce n'est que du point a point ou du connecting domestique
a suivre mais IB serait mieux inspiré de renforcer l'offre low cost dur BCN que de faire ce "melange" et renforcer MAD !

PS Comme evoqué Vueling est maintenant chargé en resa pour tte la saison hiver 2011/2012 en 4/7
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Sam 09 Juil 2011, 05:14
Un bon coup de pouce de l'aeroport au lancement cette ligne, un mail reçu, comme je suppose tous les abonnés de la newsletter, qui recapitule tout,
... je suis assez souvent critique sur la com de l'aeroport pour reconnaitre lorsque c'est bein fait !
NANTES / BARCELONE avec Vueling, dès le 14 septembre
VUELING : filiale lowcost de la compagnie nationale espagnole IBERIA

Temps de vol : 1h25
Jours :
- jusqu’au 29/10/11 : lundi , mercredi, vendredi et dimanche
- à partir du 30/10/11 : mardi, mercredi, vendredi et dimanche.
à partir de 29,99 €*
Connexions :
Nombreuses connexions sur le réseau de la compagnie :
- en Espagne : Alicante, Bilbao, Ibiza, Malaga, etc…
- vers toute l’Europe : Italie, Malte, Portugal, Grèce….
Bagages :
- 1 bagage à main est autorisé pouvant peser jusqu’à 10 Kg -23 Kg de bagages pour un prix de 8 € à 15 € selon la destination.
La compagnie accepte également votre planche de snow, de surf, voiles de windsurf votre équipement de golf, bicyclette, , etc..
Enfant voyageant seul de 5 à 11 ans :
-supplément de 30€ par trajet national et de 50€ par trajet international ainsi qu’à destination des Îles Canaries.
Modifications :
- Possible jusqu’à 2 heures du départ moyennant 39 € ( différence de prix éventuelle).
interessant le § sur les connexions offertes
Alors esperons que ce ne sera pas unique comme ligne ! mm si il faut plus s'attendre a des lignes estivales qu'annuelles sur l'Espagne
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2481
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Dim 14 Aoû 2011, 11:45
Je ne sais pas si la ligne remporte déjà un fort succès mais Vueling augmente déjà son offre pour cet hiver et ne proposera pas 4 vols hebdo mais 5 avec un ajout de vol les lundi !!!!

Excellent thumright
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Lun 15 Aoû 2011, 09:17
Aeronantes a écrit:Je ne sais pas si la ligne remporte déjà un fort succès mais Vueling augmente déjà son offre pour cet hiver et ne proposera pas 4 vols hebdo mais 5 avec un ajout de vol les lundi !!!!
cela se fait (ou se fera) il sans toucher le programme IB en CRJ ? pour le moment les 2 semblent cohabiter !
... en saison hivernale j'ai quelques doutes tout de mm sur la capacité de NTE/BCN !
... maintenant c'est vrai que vueling et Iberia offrent ttes les 2 des vols en connecting Wink alors si tt est bien programmé ... peut être !
a suivre
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Mer 17 Aoû 2011, 18:13
Aeronantes a écrit:Je ne sais pas si la ligne remporte déjà un fort succès mais Vueling augmente déjà son offre pour cet hiver et ne proposera pas 4 vols hebdo mais 5 avec un ajout de vol les lundi !!!!Excellent thumright
Je voudrais pas jouer les troubles fete mais j'ai quelques doutes sur ce 5eme vol
... faisant une requete pour un vol AR ma/ve fin nov/dec je vois comme reponse "vol fermé a la vente" et il m'est proposé soit le lundi soit le mercredi et ce sur 4 semaines de suite Exclamation
... alors toujours 1/sem et lundi a la place de mardi Question Question Question
Contenu sponsorisé

Vueling ouvre Nantes / Barcelone Empty Re: Vueling ouvre Nantes / Barcelone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum