- detours92Airbus A380
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stats octobre 2011
Mer 09 Nov 2011, 10:25
Progression confirmée sur Oct 2011, avec +5 % (288 331 contre 274 553).
La montée en régime du trafic régulier international se confirme toujours avec +22% (80 810 contre 65 859) ainsi que la progression du régulier National +10% (139 757 contre 127 297)
Le trafic vacances s'écroule.(-17%) (63770 contre 77361)
Reste à savoir ce que l'on appelle "vacances" et "international". Un weekend prolongé à Barcelone ou à Marrakech s'apparente aussi à des vacances. Il est donc fort probable qu'une bonne partie du traffic "vacances" se reporte sur le traffic dit "international". Pour cela, il faudrait une analyse ligne par ligne.
Sur les 10 premiers mois , on constate une hausse de presque 6,36% (2 774 687 contre 2 583 275) et sur l’année glissante une hausse de 6,56% (3 119 329 contre 2 927 341)
La projection sur l'année devrait légèrement dépasser 3 150 000
sources: http://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/aina_2011-11-08.pdf
La montée en régime du trafic régulier international se confirme toujours avec +22% (80 810 contre 65 859) ainsi que la progression du régulier National +10% (139 757 contre 127 297)
Le trafic vacances s'écroule.(-17%) (63770 contre 77361)
Reste à savoir ce que l'on appelle "vacances" et "international". Un weekend prolongé à Barcelone ou à Marrakech s'apparente aussi à des vacances. Il est donc fort probable qu'une bonne partie du traffic "vacances" se reporte sur le traffic dit "international". Pour cela, il faudrait une analyse ligne par ligne.
Sur les 10 premiers mois , on constate une hausse de presque 6,36% (2 774 687 contre 2 583 275) et sur l’année glissante une hausse de 6,56% (3 119 329 contre 2 927 341)
La projection sur l'année devrait légèrement dépasser 3 150 000
sources: http://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/aina_2011-11-08.pdf
- JohanRang: Administrateur
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Date d'inscription : 29/03/2005
Re: stats octobre 2011
Mer 09 Nov 2011, 11:15
Cette année il fallait asseoir plus solidement le cap des 3 000 000, ce sera chose faite, tant mieux.
Pour les vols vacances, je partage ton analyse ; on assiste à une forte transformation des liaisons charters vers des lignes régulières, souvent low-cost. Changement des habitudes de voyage ?
D'où l'érosion évidente, couplée évidemment à un lâchage soudain de la Tunisie et de l'Egypte à moindre mesure.
Ceci dit, je préfère largement cette ventilation du trafic ; on y gagne plus à voir un réseau régulier international important plutôt que d'être éternellement l'aéroport des charters !
Pour les vols vacances, je partage ton analyse ; on assiste à une forte transformation des liaisons charters vers des lignes régulières, souvent low-cost. Changement des habitudes de voyage ?
D'où l'érosion évidente, couplée évidemment à un lâchage soudain de la Tunisie et de l'Egypte à moindre mesure.
Ceci dit, je préfère largement cette ventilation du trafic ; on y gagne plus à voir un réseau régulier international important plutôt que d'être éternellement l'aéroport des charters !
Re: stats octobre 2011
Mer 16 Nov 2011, 08:44
pas sur que ce soit réellement ça partoutJohan a écrit:... on assiste à une forte transformation des liaisons charters vers des lignes régulières, souvent low-cost. Changement des habitudes de voyage ?
... par contre se qui se passe de + en + c'est que les Cies au lieu de vendre a un TO le vol entier le passe en "regulier" vendu en direct par la Cie avec allotements aux TO ( +/- modele Transavia) ce qui permet aux Cies de vendre les sieges secs directement plutot que de confier ... euro de marge inclus ... cette vente aux TO
... le low cost ne prend pas vraiement la place des charters lorsque l'on parle tourisme séjour "package" sauf si les cies vendent du lot de siéges ce qui est fait parfois, mm par ryanair, qui n'en fait pas bcp de pub , au départ UK et visiblement ce que fait Viueling a TLS ayant des accords allotements avec Fram
... qui sait FCO et VCE sont peut etre aussi dans ce cas, avec Vueling, au départ de NTE !
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