- naoned-ataoAirbus A321
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Date d'inscription : 18/05/2006
Statistiques Avril 2012
Jeu 10 Mai 2012, 13:58
En Avril 2012, NTE est à 329 672 pax, soit + 19,6 % par rapport à Avril 2011.
National : 139 367, + 8,4%
Int’l : 103 378, + 29,3%
Vacances : 84 170, + 13,4%
Sur la période Janvier-Avril 2012, total de 960 473 pax, soit + 12,5% par rapport à Janvier-Avril 2011.
Les 4 prochains mois vont voir des records de fréquentations inédits à NTE avec la barre des 400 000pax mensuels frôlée voire dépassée.
A ce rythme, et sauf bouleversement, les 3,7 Mpax annuels devraient être atteint cette année.
Force est de saluer une telle croissance malgré l’absence persistante dans le réseau nantais de liaisons vers les hubs d’opérateurs majeurs tels que BA, LH, SN, LX, TP, OS, TK….en plus de stratégies de développement plutôt frileuses d’Easyjet ou Ryanair.
En ces temps de crise anti-NDDL aiguë, le potentiel de développement de NTE laisse tout de même songeur …
National : 139 367, + 8,4%
Int’l : 103 378, + 29,3%
Vacances : 84 170, + 13,4%
Sur la période Janvier-Avril 2012, total de 960 473 pax, soit + 12,5% par rapport à Janvier-Avril 2011.
Les 4 prochains mois vont voir des records de fréquentations inédits à NTE avec la barre des 400 000pax mensuels frôlée voire dépassée.
A ce rythme, et sauf bouleversement, les 3,7 Mpax annuels devraient être atteint cette année.
Force est de saluer une telle croissance malgré l’absence persistante dans le réseau nantais de liaisons vers les hubs d’opérateurs majeurs tels que BA, LH, SN, LX, TP, OS, TK….en plus de stratégies de développement plutôt frileuses d’Easyjet ou Ryanair.
En ces temps de crise anti-NDDL aiguë, le potentiel de développement de NTE laisse tout de même songeur …
Re: Statistiques Avril 2012
Jeu 10 Mai 2012, 17:05
Merci Naoned-atao et quel score monstrueux !!!!!!
On remarque que l'explosion du low-cost à Nantes joue un très grand rôle malgré comme tu le dis de l'absence de grandes majors comme LH, BA ou autre.
La future base de Volotea va également redonner un coup de pied à ce rythme déjà très soutenu.
Concernant le projet de NDDL, comme je le disais il y a quelques années, il est forcement "plus que nécessaire".
On remarque que l'explosion du low-cost à Nantes joue un très grand rôle malgré comme tu le dis de l'absence de grandes majors comme LH, BA ou autre.
La future base de Volotea va également redonner un coup de pied à ce rythme déjà très soutenu.
Concernant le projet de NDDL, comme je le disais il y a quelques années, il est forcement "plus que nécessaire".
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Re: Statistiques Avril 2012
Ven 11 Mai 2012, 08:00
Je ne sais pas si il faut imputer ça au "low cost" ou aux vols "vacances" car Transava avec son statut batard "mi vacances TO -mi low cost" se positionne "au choix" et c'est visiblement les grandes destinations vacances qui ont le vent en poupe !Aeronantes a écrit:Merci Naoned-atao et quel score monstrueux !!!!!!
On remarque que l'explosion du low-cost à Nantes joue un très grand rôle malgré comme tu le dis de l'absence de grandes majors comme LH, BA ou autre...
Apres oui l'absence des grandes majors est a regretter et mm assez surprenante !
LH , BA pour feeder leurs hubs, ça semble pourtant la préoccupation N°1 de ces Cies en Europe bien avant le simple transport point a point
SN la c'est l'incomprehension totale vu le succes de l'ex Sabena en conneting a BRU alors que maintenant Brussels Al a +/- reconstruit le reseau Afrique et USA de Sabena et du pax pour l'Afrique sur NTE /BRU il y en avait! alors ??? peut etre que le lonc courrier est la chasse gardée de LH et que l'on va avoir une surprise avec un NTE / FRA sous peu
Pour les autres LX, TP, OS, TK c'est un peu moins evident sauf TK qui avait lancé une offensive "province" , la aussi pour feeder son hub de IST ... ça s'est arreté tout net ... alors a suivre mais a +/- court terme la logique est de voir TK sur NTE / IST, les autres destinations en Turquie sont "occupées" par les Cies charters locales.
Pour les trafics suisses, portugais et autrichiens la je vois plus du point a point et donc du low cost que les majors !
A suivre
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