Stats Janvier 2013
Lun 11 Fév 2013, 23:16
211.093 en janvier 2013 contre 191.331 pax en janvier 2012.
Soit une augmentation de +10,32%
ça commence fort
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Bilan 2012 et janvier 2013
Mar 12 Fév 2013, 14:15
Petit retour sur 2012
Trafic total : 3 545 000 soit une hausse de 12,22%
Trafic régulier national : 1 738 000 hausse de 11,47%
Trafic international régulier : 1 125 000 hausse de 23%
Trafic vacances/charter : 657 000 baisse de 6%
C’est une hausse considérable soutenue par l’international lié à une forte dynamique d’ouverture de lignes et qui semble assez pérenne. A noter que l’on retrouve le même dynamisme sur les plates formes régionales (sauf Lyon)
Janvier 2013
Poursuite sur la même ligne, mais les volumes étant faibles en cette saison, les pourcentages ont peu de sens. Néanmoins hausse globale de 10,33% avec 211 000
Ecroulement des vols vacances, mais il est évident qu’une partie de cette baisse est compensée par la hausse des vols internationaux réguliers.
Trafic régulier national : 127 000 hausse de 7,6%
Trafic international régulier : 68 000 hausse de 30%
Trafic vacances/charter : 13 000 baisse de 32%
Trafic total : 3 545 000 soit une hausse de 12,22%
Trafic régulier national : 1 738 000 hausse de 11,47%
Trafic international régulier : 1 125 000 hausse de 23%
Trafic vacances/charter : 657 000 baisse de 6%
C’est une hausse considérable soutenue par l’international lié à une forte dynamique d’ouverture de lignes et qui semble assez pérenne. A noter que l’on retrouve le même dynamisme sur les plates formes régionales (sauf Lyon)
Janvier 2013
Poursuite sur la même ligne, mais les volumes étant faibles en cette saison, les pourcentages ont peu de sens. Néanmoins hausse globale de 10,33% avec 211 000
Ecroulement des vols vacances, mais il est évident qu’une partie de cette baisse est compensée par la hausse des vols internationaux réguliers.
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Re: Stats Janvier 2013
Mar 12 Fév 2013, 20:14
Est-ce que les passagers débarqués (ou pas) en déroutement comptent dans les statistiques ?
Avec les fermetures de certains terrains du nord-est ces derniers temps, Nantes a accueilli par exemple des vols Ryanair en quantité lorsque Beauvais était fermé, jusqu'à 6 B737 en même temps ! On a aussi plus de déroutement médicaux que la normale chez Easy (avec intervention du SAMU) (+ un foudroiement d'avion lundi soir du Gatwick-Biarritz je crois).
Avec les fermetures de certains terrains du nord-est ces derniers temps, Nantes a accueilli par exemple des vols Ryanair en quantité lorsque Beauvais était fermé, jusqu'à 6 B737 en même temps ! On a aussi plus de déroutement médicaux que la normale chez Easy (avec intervention du SAMU) (+ un foudroiement d'avion lundi soir du Gatwick-Biarritz je crois).
Re: Stats Janvier 2013
Mar 12 Fév 2013, 21:01
Je ne sais pas si ça compte mais les avions déroutés à NTE comblent en parti les vols annulés vers PAR, LIL, SXB, LYS... en janvier.
Pas de quoi faire grimper les scores...
Juste que les pax répondent à l'offre
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Re: Stats Janvier 2013
Mar 12 Fév 2013, 21:44
Je suis d'accord, c'est à la marge. Les stats de DREAL ne tiennent pas compte du Hors transit.
La tendance en croissance est lourde et pour le moment il n'y a pas d'inflexion. C'est surprenant alors que presque toute l'économie est dans le rouge et que le trafic aérien globalement n'est pas si bien.
En fait, les grosses plate formes régionales (sauf Lyon) sont toutes en forte croissance. C'est surtout du aux nouvelles lignes et à la concurrence entre Air france et les low cost , ce qui fait que l'aérien est bien souvent moins cher que le train sur les destinations Françaises+ Bale et Geneve.
Cette croissance ne sera pas éternelle, car il y a comme un rattrapage, mais on ne sait pas trop quand elle s'arretera.
La tendance en croissance est lourde et pour le moment il n'y a pas d'inflexion. C'est surprenant alors que presque toute l'économie est dans le rouge et que le trafic aérien globalement n'est pas si bien.
En fait, les grosses plate formes régionales (sauf Lyon) sont toutes en forte croissance. C'est surtout du aux nouvelles lignes et à la concurrence entre Air france et les low cost , ce qui fait que l'aérien est bien souvent moins cher que le train sur les destinations Françaises+ Bale et Geneve.
Cette croissance ne sera pas éternelle, car il y a comme un rattrapage, mais on ne sait pas trop quand elle s'arretera.
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Re: Stats Janvier 2013
Mer 13 Fév 2013, 21:07
Belle continuité dans les résultats, mais en ce début d'année NTE va profiter de l'arrivée de Volotea sur une année pleine.
A noter que pour la première fois* NTE fais son entrée dans le TOP 100 européen en 2012... à la 100eme position, donc encore un petit aéroport....
@+
*: si ma mémoire n'est pas défaillante.
A noter que pour la première fois* NTE fais son entrée dans le TOP 100 européen en 2012... à la 100eme position, donc encore un petit aéroport....
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