- alfa nteAirbus A380
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Novembre 2013
Lun 09 Déc 2013, 23:13
Ca Baisse....
Trafic total 249 800 Pax.
Ce qui donnera un peu moins pour les chiffres off. de la dreal...
@+
Trafic total 249 800 Pax.
Ce qui donnera un peu moins pour les chiffres off. de la dreal...
@+
Re: Novembre 2013
Mar 10 Déc 2013, 12:35
L'année dernière 249.777 pax donc ça ne devrait pas baisser Alfa nte ?
Trafic stable non?
Trafic stable non?
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Mes photos sur...
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422
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- alfa nteAirbus A380
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Re: Novembre 2013
Mar 10 Déc 2013, 13:02
Non, ça baisse,
car la Dreal ne prend pas les "transits",
ex: en Octobre la Dreal est à 333 500
alors que le trafic total est de 341 500, soit + 8000 Pax.
Donc en Nov. nous avons un total de 249 800,
ce qui devrait donner pour la Dreal environ 240-242000 Pax, contre 248 700 en 2012.
donc un recul du trafic.
Wait & See.
@+
car la Dreal ne prend pas les "transits",
ex: en Octobre la Dreal est à 333 500
alors que le trafic total est de 341 500, soit + 8000 Pax.
Donc en Nov. nous avons un total de 249 800,
ce qui devrait donner pour la Dreal environ 240-242000 Pax, contre 248 700 en 2012.
donc un recul du trafic.
Wait & See.
@+
Re: Novembre 2013
Mar 10 Déc 2013, 13:19
Ok merci pour ces précisions.
A noter que l'an passé il y avait 4 jours de vacances en plus pour les vacances de la Toussaint en Novembre. Peut-être la cause de ce léger recul
A noter que l'an passé il y avait 4 jours de vacances en plus pour les vacances de la Toussaint en Novembre. Peut-être la cause de ce léger recul
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Re: Novembre 2013
Mar 10 Déc 2013, 15:09
Selon la DREAL, pour nov. 244.571 pax
Par rapport à nov. 2012 (249.777) cela fait: -2,08% (sauf erreur de ma part)
Par rapport à nov. 2012 (249.777) cela fait: -2,08% (sauf erreur de ma part)
- ELNAAirbus A380
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Re: Novembre 2013
Mar 10 Déc 2013, 15:27
En reprenant les chiffres de la DREAL, le cumul pour les 11 premiers mois donne 3.582.599 pax soit +8,03% ( et toujours sauf erreur de ma petite calculette)
- detours92Airbus A380
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Re: Novembre 2013
Mar 10 Déc 2013, 16:48
Suis d'accord.
Le total mensuel est bien de 244 571 soit -2,08%
Cumul annuel de 3 582 589 soit +8,03%
La répartition pour Novembre donne :
144 500 -2% en national
82 400 +10,7% en régulier intern
15 600 -36% vols vacances
Depuis plusieurs années cette répartition n'a plus guère de sens, car il est clair qu'une grosse part du trafic "vacances" s'est déporté sur de l' international régulier.
ON se dirige vers une année 2013 autour de 3 820 000 , soit près de 7,7% de croissance ce qui est pas mal.
Le total mensuel est bien de 244 571 soit -2,08%
Cumul annuel de 3 582 589 soit +8,03%
La répartition pour Novembre donne :
144 500 -2% en national
82 400 +10,7% en régulier intern
15 600 -36% vols vacances
Depuis plusieurs années cette répartition n'a plus guère de sens, car il est clair qu'une grosse part du trafic "vacances" s'est déporté sur de l' international régulier.
ON se dirige vers une année 2013 autour de 3 820 000 , soit près de 7,7% de croissance ce qui est pas mal.
- detours92Airbus A380
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Analyse par destination
Mer 11 Déc 2013, 10:18
Avec les statistiques du Dreal livrées mensuellement, et les informations fournies par Aéronantes dans les différents posts(nombre de vols hebdo , type d’appareil) , j’ai essayé de reconstituer le volume pour chaque destination en terme de capacité mensuelle, et d’effectuer la comparaison avec le volume global indiqué par Dreal en 2 grandes catégories , régulier national, et régulier international. J’exclus les vols vacances.
J’ai appliqué un taux de remplissage par destination. Cela permet d’obtenir un volume par destination. Bien sûr, le taux peut varier selon les villes, mais globalement cela s’équilibre. L’inconnue est le taux de remplissage par ville, j’ai affecté un taux « vraisemblable » , mais si quelqu’un a plus d’informations, je suis preneur.
J’arrive au résultat suivant pour Novembre.
Capacité globale en national : 223 000 , trafic : 144000 taux de rempissage : 65%
Capacité globale en international : 133 000, trafic : 82000 , taux de remplissage :
Lyon 47 147 30 645
Marseille 41 557 27 012
CDG 35 429 24 801
Toulouse 25 723 15 434
Montpellier 15 496 9 298
strasbourg 15 496 9 435
Nice 15 045 9 779
Orly 11 830 8 281
lille 9 100 5 460
Bordeaux 6 067 4 247
222 889 144 391
[/td]
[/tr]
[/table]
J’ai appliqué un taux de remplissage par destination. Cela permet d’obtenir un volume par destination. Bien sûr, le taux peut varier selon les villes, mais globalement cela s’équilibre. L’inconnue est le taux de remplissage par ville, j’ai affecté un taux « vraisemblable » , mais si quelqu’un a plus d’informations, je suis preneur.
J’arrive au résultat suivant pour Novembre.
Capacité globale en national : 223 000 , trafic : 144000 taux de rempissage : 65%
Capacité globale en international : 133 000, trafic : 82000 , taux de remplissage :
Lyon 47 147 30 645
Marseille 41 557 27 012
CDG 35 429 24 801
Toulouse 25 723 15 434
Montpellier 15 496 9 298
strasbourg 15 496 9 435
Nice 15 045 9 779
Orly 11 830 8 281
lille 9 100 5 460
Bordeaux 6 067 4 247
222 889 144 391
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- detours92Airbus A380
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Analyse par destination
Mer 11 Déc 2013, 10:43
Avec les statistiques du Dreal livrées mensuellement, et les informations fournies par Aéronantes dans les différents posts(nombre de vols hebdo , type d’appareil) , j’ai essayé de reconstituer le volume pour chaque destination en terme de capacité mensuelle, et d’effectuer la comparaison avec le volume global indiqué par Dreal en 2 grandes catégories , régulier national, et régulier international. J’exclus les vols vacances.
J’ai appliqué un taux de remplissage par destination. Cela permet d’obtenir un volume par destination. Bien sûr, le taux peut varier selon les villes, mais globalement cela s’équilibre. L’inconnue est le taux de remplissage par ville, j’ai affecté un taux « vraisemblable » , mais si quelqu’un a plus d’informations, je suis preneur.
J’arrive au résultat suivant pour Novembre.
Capacité globale en national : 223 000 , trafic : 144000 taux de rempissage : 65%
Capacité globale en international : 133 000, trafic : 82000 , taux de remplissage :62%
Sans doute n'est-ce pas completement exact, mais en l'absence de données officielles, c'est déjà une première approche.
Destination Capacité Trafic
Lyon 47 147 30 645
Marseille 41 557 27 012
CDG 35 429 24 801
Toulouse 25 723 15 434
Montpell 15 496 9 298
Strasbou 15 496 9 435
Nice 15 045 9 779
Orly 11 830 8 281
Lille 9 100 5 460
Bordeau 6 067 4 247
Total 222 889 144 391
Destination Capacité Trafic
Amsterdam 12 740 8 281
Geneve 10 747 6 448
Barcelone 9 100 3 640
Marakech 8 667 5 340
Madrid 8 667 5 200
Tunis 7 280 4 368
Casablanc 7 003 4 202
Bruxelles 6 067 3 943
Rome 5 408 2 865
Dublin 4 914 2 948
Venise 4 645 3 019
Gatwick 4 299 3 009
Londres 3 943 2 760
Mancheste 3 293 2 470
Shouhamp 3 293 1 976
Fez 3 276 1 966
Bale 3 224 2 096
Djerba 3 172 1 903
Dusseldorf 3 033 2 123
Milan 3 033 2 123
Ténérife 2 825 2 027
Berlin 2 808 1 825
Lisbonne 2 808 1 825
Agadir 2 565 1 539
Puntacana 2 080 1 664
Dakar 1 907 1 544
Funchal 1 404 913
Fuertevera 919 597
Total 133 120 82 617
J’ai appliqué un taux de remplissage par destination. Cela permet d’obtenir un volume par destination. Bien sûr, le taux peut varier selon les villes, mais globalement cela s’équilibre. L’inconnue est le taux de remplissage par ville, j’ai affecté un taux « vraisemblable » , mais si quelqu’un a plus d’informations, je suis preneur.
J’arrive au résultat suivant pour Novembre.
Capacité globale en national : 223 000 , trafic : 144000 taux de rempissage : 65%
Capacité globale en international : 133 000, trafic : 82000 , taux de remplissage :62%
Sans doute n'est-ce pas completement exact, mais en l'absence de données officielles, c'est déjà une première approche.
Destination Capacité Trafic
Lyon 47 147 30 645
Marseille 41 557 27 012
CDG 35 429 24 801
Toulouse 25 723 15 434
Montpell 15 496 9 298
Strasbou 15 496 9 435
Nice 15 045 9 779
Orly 11 830 8 281
Lille 9 100 5 460
Bordeau 6 067 4 247
Total 222 889 144 391
Destination Capacité Trafic
Amsterdam 12 740 8 281
Geneve 10 747 6 448
Barcelone 9 100 3 640
Marakech 8 667 5 340
Madrid 8 667 5 200
Tunis 7 280 4 368
Casablanc 7 003 4 202
Bruxelles 6 067 3 943
Rome 5 408 2 865
Dublin 4 914 2 948
Venise 4 645 3 019
Gatwick 4 299 3 009
Londres 3 943 2 760
Mancheste 3 293 2 470
Shouhamp 3 293 1 976
Fez 3 276 1 966
Bale 3 224 2 096
Djerba 3 172 1 903
Dusseldorf 3 033 2 123
Milan 3 033 2 123
Ténérife 2 825 2 027
Berlin 2 808 1 825
Lisbonne 2 808 1 825
Agadir 2 565 1 539
Puntacana 2 080 1 664
Dakar 1 907 1 544
Funchal 1 404 913
Fuertevera 919 597
Total 133 120 82 617
- ELNAAirbus A380
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Re: Novembre 2013
Mer 11 Déc 2013, 16:05
Beau travail
J'ai regardé par rapport aux données que j'ai pu retrouvées (c'est à dire peu), en recoupant avec les années précédentes et en tenant compte de l'évolution de l'offre
Pour LYS, MRS, CDG, TLS, NCE, ORY et LIL çà me paraît OK
Je pense que pour SXB on doit être aux alentours de 7000, MPL à 8000 et 2000 pour BOD
En ce qui concerne l'international, GVA est plus proche de 9500(voir +) et AMS vers 7000 (je n'ai pas assez de références pour LON)
Tout ceci n'est qu'évaluations personnelles. Je ne détiens pas la vérité. Tout serait si facile si l'on avait des résultats détaillés
J'ai regardé par rapport aux données que j'ai pu retrouvées (c'est à dire peu), en recoupant avec les années précédentes et en tenant compte de l'évolution de l'offre
Pour LYS, MRS, CDG, TLS, NCE, ORY et LIL çà me paraît OK
Je pense que pour SXB on doit être aux alentours de 7000, MPL à 8000 et 2000 pour BOD
En ce qui concerne l'international, GVA est plus proche de 9500(voir +) et AMS vers 7000 (je n'ai pas assez de références pour LON)
Tout ceci n'est qu'évaluations personnelles. Je ne détiens pas la vérité. Tout serait si facile si l'on avait des résultats détaillés
- detours92Airbus A380
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Re: Novembre 2013
Mer 11 Déc 2013, 17:16
En fait je suis à peu près sur des capacités en volume par destination.(Vols réguliers et type d'appareil connus pour chaque destination)
Je suis aussi sur du cumul (stat de DREAL)
Après j'ai essayé d'ajuster le taux de remplissage par compagnie et par ligne.
La répartition n'est peut être pas exacte, et il faut bien que l'un compense l'autre.
Au final, on semble actuellement en sur-capacité, il pourrait y avoir des ajustements?
Pour les infos exactes en provenance de l'aéroport, je pense que c'est délibéré de rester dans le secret. C'est idiot car la transparence est toujours préférable à l'opacité.
Je suis aussi sur du cumul (stat de DREAL)
Après j'ai essayé d'ajuster le taux de remplissage par compagnie et par ligne.
La répartition n'est peut être pas exacte, et il faut bien que l'un compense l'autre.
Au final, on semble actuellement en sur-capacité, il pourrait y avoir des ajustements?
Pour les infos exactes en provenance de l'aéroport, je pense que c'est délibéré de rester dans le secret. C'est idiot car la transparence est toujours préférable à l'opacité.
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Re: Novembre 2013
Mer 11 Déc 2013, 18:03
Bien d'accord avec toidetours92 a écrit:
..... rester dans le secret. C'est idiot car la transparence est toujours préférable à l'opacité.
Re: Novembre 2013
Jeu 12 Déc 2013, 09:56
Joli travail Detours92
Pour info, la ligne Nantes / Montpellier dépasse les 100.000 pax cette année.
Grosse augmentation de pax sur cette ligne avec l'arrivée de Volotea et l'augmentation du nombre de sièges avec HOP
Pour info, la ligne Nantes / Montpellier dépasse les 100.000 pax cette année.
Grosse augmentation de pax sur cette ligne avec l'arrivée de Volotea et l'augmentation du nombre de sièges avec HOP
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Re: Novembre 2013
Ven 13 Déc 2013, 12:12
Les statistiques mensuelles sont toujours à relativiser en fonction des évènements calendaires, comme cela a déjà été dit. Ca donne quelques éléments mais pas de tendances de fond, surtout pour un mois toujours très creux, immédiatement après la mise en place des horaires d'hiver.
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