NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2482
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

et GB s'adapte... Empty et GB s'adapte...

Ven 16 Sep 2005, 17:10
apres l'annonce de Ryanair, il fallait bien s'attendre a du changement:

GB Airways qui avait annoncé 6 vols/semaine pour cet hiver, reduit à 5 vols/semaine avec l'arrivée de la low-cost.
Elle modifie ses horaires certains jours en placant des horaires en soirée et en modifiant les A320 avec des A321!!!

Belle réaction de la majeure Britannique...

Horaire sur: www.nantes.aeroport.fr
ptt
ptt
Embraer ERJ145
Nombre de messages : 33
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005

et GB s'adapte... Empty Re: et GB s'adapte...

Ven 16 Sep 2005, 18:27
que va faire af avec son lgw du soir.
vont-ils reagir aussi vite
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

et GB s'adapte... Empty Re: et GB s'adapte...

Sam 17 Sep 2005, 07:41
Aeronantes a écrit:apres l'annonce de Ryanair, il fallait bien s'attendre a du changement:

GB Airways qui avait annoncé 6 vols/semaine pour cet hiver, reduit à 5 vols/semaine avec l'arrivée de la low-cost.
Elle modifie ses horaires certains jours en placant des horaires en soirée et en modifiant les A320 avec des A321!!!

Belle réaction de la majeure Britannique...

Horaire sur: www.nantes.aeroport.fr

Ah moi je ne trouve pas que sa reaction est bonne, un vol en soirée va encore reduire les posibilités de connecting flights sur LGW j'aurais compris que le vol se place en matinée pour offrir des meilleurs connectings en plus du trafic point a point
avatar
Mozo
Airbus A380
Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2005

et GB s'adapte... Empty Re: et GB s'adapte...

Sam 17 Sep 2005, 11:46
Je suis assez d'accord avec Michel, mais bien que deux rotations, une matin et soir serait interessant pour les hommes et femmes d'affaires ...?
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

et GB s'adapte... Empty Re: et GB s'adapte...

Sam 17 Sep 2005, 11:53
Crois-tu qu'il y ait la place compte tenu de la flotte de GB Airways, des A320/321, de caler entre Nantes et Londres avec tout ce qu'il y a déjà en terme d'offre 2 vols quotidiens!? C'est peu réaliste économiquement, et AF détient déjà le marché business sur la ligne avec des horaires top.

Le salut de BA/GB viendra de sa capacité à pouvoir réduire à 4-5 vols par semaine, c'est à dire une certaine flexibilité pour s'adapter à la demande pour conserver sa clientèle, et à proposer toujours un service de qualité.
yohqui
yohqui
Boeing 747-400
Nombre de messages : 331
Localisation : on est "Okay embarquement"
Date d'inscription : 30/03/2005

et GB s'adapte... Empty Re: et GB s'adapte...

Sam 17 Sep 2005, 12:06
ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle car les connections représente facilement 30% et par expérience les vols du soirs ne fonctionnent pas très bien. du plus les horaires sont changeant tout au long de la semaine se qui est déstabilisant pour les passagers pour du régulier
avatar
Mozo
Airbus A380
Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2005

et GB s'adapte... Empty Re: et GB s'adapte...

Dim 18 Sep 2005, 09:10
Je penses que BA, devrait se lancé dans les horaires bussiness, justement pour mettre une petite claque à AF sur son HUB et jouer la concurrence avec Ryannair sur des traifs un peu plus bas et une service à bord des plus correct ...

Ce que Ryannair ne possède pas spécialement... (tout est payant à l'interieur)
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

et GB s'adapte... Empty Re: et GB s'adapte...

Dim 18 Sep 2005, 12:02
C'est plus facile à dire qu'à faire. A Nantes BA est représentée par GB Airways qui n'a que des modules de 156 places minimum et qui est traditionnellement positionée sur un segment plutôt loisirs. Il faudrait donc :

- soit que la demande se justifie pour au moins un aller retoour le matin et un autre le soir, ce qui n'est pas le cas avec 3 compagnies sur un même axe.

- soit que GB Airways fasse comme Iberia à Nantes et effectue un départ de Nantes vers 7.00/8.00 du matin et revienne à Nantes vers 22.00 et effectue un night stop à NTE. Cette deuxième option est la plus réaliste à mon avis et celle qui offrirait le plus d'avantages; encore faut-il que les moyens d'exploitation de GB permettent un tel repositionnement.
yohqui
yohqui
Boeing 747-400
Nombre de messages : 331
Localisation : on est "Okay embarquement"
Date d'inscription : 30/03/2005

et GB s'adapte... Empty Re: et GB s'adapte...

Dim 18 Sep 2005, 14:40
pour le night stop ca a déjà été tenté en 737 au debut mais ça n'était pas franchement concluant
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

et GB s'adapte... Empty Re: et GB s'adapte...

Dim 18 Sep 2005, 15:07
Ce n'était probablement pas concluant parce que c'était carément une deuxième fréquence, donc 2 fois + de sièges à remplir. J'aurais misé pour une seule rotation quotidienne en night stop, sans vol l'après-midi.

Mais au-delà de ces considérations, il est clair que le mode d'exploitation mis en place à Nantes par BA, à savoir le franchisé GB Airways, n'a jamais été vraiment le plus adapté sur cette ligne, même si la ligne avait trouvé son rythme de croisière et s'était positionnée sur les créneaux qu'AF ne touchait pas. Beaucoup le reconnaissent et le déplorent et auraient préféré des modules plus petits et plus de fréquences, car Nantes-Londres reste une ligne très convoitée et avec un certain potentiel, si elle est exploitée convnablement. Premiers arrivés sur la ligne, AF et ses ERJ sont désormais ancrés et subiront moins l'assaut de Ryanair.

Si BA avait desservi dès le début Nantes en propre, avec par exemple 2 737-500 ou RJ100 par jour de capacité moindre, avec des départs tôt le matin et en début de soirée, non seulement AF aurait été mise en danger sur son propre terrain, la qualité de service aurait été renforcée par un connecting optimisé à Gatwick mais en + BA aurait bien moins craint l'arrivée d'une low-cost sur NTE-LON. Le fait d'obtenir GB Airways permet en effet de faire se poser une major comme British Airways à Nantes, mais fait s'appliquer le mode d'exploitation d'une compagnie orientée tourisme sur une ligne qui beaucoup plus business que Londres-Marrakech ou Londres-Murcia. Il en résulte un décalage, un anachronisme dans le réseau de GB Airways qui n'a pas évolué depuis le lancement de la ligne en mars 2000. Je pense qu'avec ce type d'exploitation, et avec le fait qu'aucune réorientation vers un créneau plus business n'ait pu être trouvé depuis, GB Airways/BA n'ont qu'à moitié le droit d'être indignés par la venue d'une low-cost sur cet axe, et même auraient dû logiquement s'y préparer pour ne pas être attaqués sur leur segment. Exploiter NTE-LGW en tout-loisir et avec une tarification low-cost était un choix respectable tant qu'ils étaient seuls, mais aussi une forte prise de risque. Ce sont les règles du marché.
Romain
Romain
Airbus A380
Nombre de messages : 4088
Age : 36
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
http://aeronantesspotters.free.fr

et GB s'adapte... Empty Re: et GB s'adapte...

Sam 29 Oct 2005, 11:36
Les Horaires...

Lundi,Mardi Arrow Arr15:30 Dep16:00 en A320
Jeudi,Dimanche Arrow Arr21:00 Dep21:40 en A321
Vendredi Arrow Arr21:25 Dep22:00 en A321

Mais j'ai un doute sur les tps d'escale Confused

A+ Romain
escale.nte
escale.nte
Embraer 190
Nombre de messages : 62
Localisation : En piste depuis 21 ans à NTE
Date d'inscription : 02/05/2005

et GB s'adapte... Empty Re: et GB s'adapte...

Sam 29 Oct 2005, 17:20
Romain a écrit:

Mais j'ai un doute sur les tps d'escale Confused

Hé oui, le temps d'escale passe pour le programme hiver à 30 mn mais on aura du mal à le tenir avec un ménage à faire sur un l'A321 Shocked
@+
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

et GB s'adapte... Empty Re: et GB s'adapte...

Dim 30 Oct 2005, 08:29
escale.nte a écrit:
Romain a écrit:

Mais j'ai un doute sur les tps d'escale Confused

Hé oui, le temps d'escale passe pour le programme hiver à 30 mn mais on aura du mal à le tenir avec un ménage à faire sur un l'A321 Shocked
@+

Attendant un vol por HRG debut du mois j'ai vu un A321 GB/BA faire, suite a retard a l'arrivée, une escale 30mn. Mais bon il etait visiblement loin d'etre "full"

A mon avis le pb des escales courtes et tres lié aux nb de passagers (une lapalissade) et si je voulais etre un peu cynique a leur nationalité !!! un full français ne s'embarque pas comme un full anglais
Et j'ai raison ou pas messieurs les forumeurs bossant a l'escale !
yohqui
yohqui
Boeing 747-400
Nombre de messages : 331
Localisation : on est "Okay embarquement"
Date d'inscription : 30/03/2005

et GB s'adapte... Empty Re: et GB s'adapte...

Dim 30 Oct 2005, 09:01
michel446 a écrit:
... et si je voulais etre un peu cynique a leur nationalité !!! un full français ne s'embarque pas comme un full anglais
Et j'ai raison ou pas messieurs les forumeurs bossant a l'escale !

c'est vrai que les anglais embarqunt très rapidement par rapport aux français
Contenu sponsorisé

et GB s'adapte... Empty Re: et GB s'adapte...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum