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Statistiques février 2015
Mer 04 Mar 2015, 22:06
252.226 pax ,cela ferait +9.2% ... pas mal ....à confirmer
Re: Statistiques février 2015
Jeu 05 Mar 2015, 12:29
Enorme même si c'est confirmé
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Re: Statistiques février 2015
Mar 10 Mar 2015, 16:57
Hausse officielle de +9% sur Fev 15.
National +3,7% avec 137079
Ref intn +19,% avec 90943
charters +13% avec 16007
divers 1708
total 245737
3 derniers mois = 733242 +4,47%
245000, c'était le total du mois d'avril 2010, sur 5 ans, 2 mois d'avance...
National +3,7% avec 137079
Ref intn +19,% avec 90943
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- Antoine75020Boeing 757
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Re: Statistiques février 2015
Ven 20 Mar 2015, 13:54
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5823
avec 17 % de croissance, Beauvais va surement nous repasser devant en 2015.....
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Re: Statistiques février 2015
Ven 20 Mar 2015, 17:39
Il ne faut pas juger sur un mois. Février est plutôt un mois creux à Nantes donc 9% c'est vraiment énorme !
Avec au moins 20 vols hebdomadaires en plus au plus fort de la haute saison, le trafic va monter en flèche à partir des vacances de printemps. Je ne pense pas que Beauvais puisse en dire autant.
Avec au moins 20 vols hebdomadaires en plus au plus fort de la haute saison, le trafic va monter en flèche à partir des vacances de printemps. Je ne pense pas que Beauvais puisse en dire autant.
Re: Statistiques février 2015
Ven 20 Mar 2015, 17:44
Oui possible mais préfères tu avoir un aéroport comme Nantes avec sa diversité de compagnies ou un aéroport low-cost avec 5 compagnies dont 1 qui fait 80% du trafic ?
Pour info le trafic de BVA est boosté par les très bons résultats de ryanair depuis le début de l'année.
laissons les filer, on va revenir dans la course...
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Re: Statistiques février 2015
Jeu 26 Mar 2015, 14:56
Quelques données à propos des mouvements :
Pointe horaire le 15/02 à 16h avec 16 vols
Pointe journalière le 26/2 avec 153 vols
Vols IFR sur l'aérodrome 3476 (+5%) dont 3231 arr/dep commerciaux (+5%). +2% en cumulé avec janvier.
Vols VFR 1141 (+20%), très tributaire de la météo donc les chiffres sont à prendre avec distance (C'est -4% sur le cumul janvier-février par rapport à 2014)
Pointe horaire le 15/02 à 16h avec 16 vols
Pointe journalière le 26/2 avec 153 vols
Vols IFR sur l'aérodrome 3476 (+5%) dont 3231 arr/dep commerciaux (+5%). +2% en cumulé avec janvier.
Vols VFR 1141 (+20%), très tributaire de la météo donc les chiffres sont à prendre avec distance (C'est -4% sur le cumul janvier-février par rapport à 2014)
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Re: Statistiques février 2015
Sam 28 Mar 2015, 09:16
Bon 16 vols en max sur une heure, cela ne fait pas non plus beaucoup. Ce qui explique le nombre encore très importants de vols VFR sur cette plate-forme, pas loin du 1/3, sachant que ces vols VFR sont en plus concentrés sur quelques heures en Février.
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Re: Statistiques février 2015
Sam 28 Mar 2015, 09:44
La pointe mensuelle IFR est un dimanche après-midi. Les vols VFR ayant principalement lieu le w-e, ça promet des journées chargées jusqu'en septembre.
Pour mémoire, avec la cadence de la piste à 3 min, c'est maximum 20 arrivées à l'heure. On peut serrer un peu jusqu'à 2min30 avec des avions aux performances homogènes mais avec aucun départ à intercaler.
Pour mémoire, avec la cadence de la piste à 3 min, c'est maximum 20 arrivées à l'heure. On peut serrer un peu jusqu'à 2min30 avec des avions aux performances homogènes mais avec aucun départ à intercaler.
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Re: Statistiques février 2015
Dim 29 Mar 2015, 08:40
C'est bien pour cela que l'on aurait dû prohiber les vols loisirs à Nantes depuis bien longtemps!
Il y a des terrains à proximité: Ancenis , St Nazaire ou La Baule.
Qu'attends t-on pour prendre une décision? Que NDDL soit construit, au mieux dans 5 ans?
Ou est-ce un choix délibéré du gestionnaire et des autorités pour faire croire à une saturation de la piste.
Y a-t-il des petits coucous à Genève, à Nice ou à Toulouse?
Il y a des terrains à proximité: Ancenis , St Nazaire ou La Baule.
Qu'attends t-on pour prendre une décision? Que NDDL soit construit, au mieux dans 5 ans?
Ou est-ce un choix délibéré du gestionnaire et des autorités pour faire croire à une saturation de la piste.
Y a-t-il des petits coucous à Genève, à Nice ou à Toulouse?
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Re: Statistiques février 2015
Dim 29 Mar 2015, 12:33
A Genève: oui, mais il y a une piste "en gazon" parallèle à la piste principale et bien coincée entre cette dernière et la frontièredetours92 a écrit:
Y a-t-il des petits coucous à Genève, à Nice ou à Toulouse?
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Re: Statistiques février 2015
Dim 29 Mar 2015, 15:25
http://www.aero-club.ch/
Difficile d'interdire de manière unilatérale, tout se fait en consensus avec les usagers (le CRRAGALS: Comité consultatif régional de l'aviation générale et de l'aviation légère et sportive).
Nice est ouvert à la CAP donc rien n'interdit mais pas d'aéroclub basé et Cannes est vraiment tout proche (13 NM). A Toulouse, c'est pareil, il y a Lasborde, Muret et Francazal à proximité pour l'aviation générale. (Ce sont des gros terrains avec deux pistes en tarmac).
A Nantes, on n'a pas à proximité immédiate un terrain pour les VFR légers. En France, l'aviation privée est une composante importante (la 2è au Monde après les USA grâce aux aéroclubs loi 1901 et la FFA). On pourrait très bien imaginer créer une piste en herbe à l'ouest, parallèle à la piste principale, utilisant la vieille tour de contrôle comme club-house.
En région parisienne, il y a de nombreux terrains en banlieue qui permettent de voler sans aller à Orly, Roissy, le Bourget ou Villacoublay, qui sont interdits. Saint-Cyr, Persan, Lognes, Toussus etc. Mais ils sont menacés par la pression foncière.
NDDL n'aura sans doute pas d'aviation légère sur place (et je le déplore personnellement)...
Difficile d'interdire de manière unilatérale, tout se fait en consensus avec les usagers (le CRRAGALS: Comité consultatif régional de l'aviation générale et de l'aviation légère et sportive).
Nice est ouvert à la CAP donc rien n'interdit mais pas d'aéroclub basé et Cannes est vraiment tout proche (13 NM). A Toulouse, c'est pareil, il y a Lasborde, Muret et Francazal à proximité pour l'aviation générale. (Ce sont des gros terrains avec deux pistes en tarmac).
A Nantes, on n'a pas à proximité immédiate un terrain pour les VFR légers. En France, l'aviation privée est une composante importante (la 2è au Monde après les USA grâce aux aéroclubs loi 1901 et la FFA). On pourrait très bien imaginer créer une piste en herbe à l'ouest, parallèle à la piste principale, utilisant la vieille tour de contrôle comme club-house.
En région parisienne, il y a de nombreux terrains en banlieue qui permettent de voler sans aller à Orly, Roissy, le Bourget ou Villacoublay, qui sont interdits. Saint-Cyr, Persan, Lognes, Toussus etc. Mais ils sont menacés par la pression foncière.
NDDL n'aura sans doute pas d'aviation légère sur place (et je le déplore personnellement)...
- detours92Airbus A380
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Re: Statistiques février 2015
Lun 30 Mar 2015, 15:30
IL faudrait savoir si le problème de Nantes Atlantique c'est l'aviation légère ou le trafic passager. Je ne suis pas certain que si le grand public apprend finalement que l'on créé un nouvel aéroport simplement pour satisfaire le plaisir de quelque uns cela soit très apprécié, en ces temps de crise!
Quand on peut se payer une heure de vol entre 100 et 150 euros, on peut faire 50 km pour satisfaire son loisir.
Quand on peut se payer une heure de vol entre 100 et 150 euros, on peut faire 50 km pour satisfaire son loisir.
- FlagooBoeing 777-300
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Re: Statistiques février 2015
Dim 05 Avr 2015, 09:36
Le problème de Nantes n'a jamais été l'aviation légère... C'est l'aéroport le problème. C'est un ensemble de contraintes, de défauts, des conséquences d'un statu quo qui dure presque depuis 40 ans. Compte-tenu des contraintes "environnementales" (Rezé, Bouguenais, Bouaye, le lac, Airbus etc), il n'est pas possible d'allonger les branches vent-arrière ni de publier une vent arrière à l'est, par exemple.detours92 a écrit:Il faudrait savoir si le problème de Nantes Atlantique c'est l'aviation légère ou le trafic passager.
Ça c'est une perception complètement erronée, pour trouver un bouc émissaire. Même si ce n'est pas un loisir populaire, de nombreuses personnes volent grâce à des aides, des bourses ou des subventions, la plupart moins de 12 h par an. Donc au final, ça ne revient pas plus cher qu'un autre sport qui nécessite du matériel, une licence (Golf/Aviron etc) ou des locaux, une fois qu'on a financé le Brevet bien sûr (aidé là aussi). Avec la crise d'ailleurs, le nombre d'heures de vols des clubs s'est beaucoup réduit. (-30% à l'ACLA)Quand on peut se payer une heure de vol entre 100 et 150 euros, on peut faire 50 km pour satisfaire son loisir.
- detours92Airbus A380
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Re: Statistiques février 2015
Mar 07 Avr 2015, 13:45
En attendant que NDDL soit construit un jour, et de toutes façons au mieux ce n'est pas avant 5 ans, limitons déjà le VFR loisir au strict minimum.
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Re: Statistiques février 2015
Mar 07 Avr 2015, 16:08
Effectivement, c'est pour ça que les opposants qui estiment, par la prétendue non-saturation actuelle de N-A (100 jours quand même en 2015 selon l'exploitation), l'inutilité de NDDL dans 5 ans ne sont pas très cohérents...detours92 a écrit:En attendant que NDDL soit construit un jour, et de toutes façons au mieux ce n'est pas avant 5 ans
Concrètement, et dans un cadre légal, ça veut dire quoi ?limitons déjà le VFR loisir au strict minimum.
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