NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
AlexNantes
Fokker 100
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2017

Données de correspondances Empty Données de correspondances

Lun 09 Oct 2017, 20:20
Bonsoir, je me suis tout juste inscrit, et je trouvais intéressant de faire part de quelques informations sur des correspondances à Paris de passagers en provenance de Nantes. J'ai hésité entre ici et le sujet statistiques pour poster mais étant donné qu'il n'y a pas de nombres Smile

Comme dis dans ma présentation je prends régulièrement l'avion pour Paris et Milan surtout, et cela fait quelques temps que je relève les destinations des passagers en correspondance à Paris sur les vols AF (11h25 ou 18h50) quand l'équipage annonces les portes d'embarquement.

Voici les destinations qui on été citées :

-Manchester, Rome FCO, Lisbonne, Málaga, Milan MXP, Osaka, Atlanta, Tokyo NRT.

-Shanghai, Bâle-Mulhouse, Londres HEA, Naples, Nice, Genève, Nuremberg, Birmingham, Florence, Munich, Venise, Copenhague, Milan MXP, Hambourg, Zürich, Stockholm, Turin, Rabat, Rome FCO, Berlin, Barcelone.

-Manchester, Málaga, Londres HEA, Munich, Lisbonne.

-Budapest, Turin, Bologne, Hannover, Genève, Nuremberg, Rome FCO, Berlin, Alger, Londres HEA, Hambourg, Singapour, Manchester, Munich, Venise, Toulouse, Séoul, Francfort, Milan MXP, Stockholm, Zürich, Maurice, Shanghai, Tunis, Billund.

-Londres HEA, Nice, Clermont-Ferrand, Genève, Berlin, Alger, Budapest, Naples, Singapour, Hambourg, Barcelone, Tunis, Montpellier.

-Gènes, Billund, Nuremberg, Clermont-Ferrand, Francfort, Turin, Stockholm, Genève, Rome FCO, Berlin, Budapest, Naples, Hambourg, Munich, Venise, Copenhague, Barcelone, Milan MXP, Zürich, Montpellier, Rabat, Alger, Singapour, Manchester.

Voilà, sur 6 vols, ça remonte jusqu'en début mars de cette année avant l'arrivée de Lufthansa. Aussi, lors d'un retard, j'avais entendu qu'il y avait 23 personnes en correspondances pour Francfort, 6 pour Hambourg, et 4 pour Munich, toujours avant Lufthansa, mais qui bien que ce soit ponctuel, représente un bon pourcentage de l'avion (A320). De plus en ayant parlé avec des personnes à bord sur le dernier vol, le passager pour Naples était un commercial de chez MSC Croisières.

Autre info, lors d'un vol Milan-Nantes il y a peu de temps, il y avait 60pax un dimanche dans un crj700, dont au moins 2 personnes en correspondance pour Strasbourg, 3 pour Toulouse, 1 pour Lyon, et 1 pour Montpellier.

Je voulais vous faire partager ces infos qui sont à mes yeux intéressantes et à analyser et/ou compléter avec vos infos pour en savoir plus sur le trafic NTE Smile


Dernière édition par AlexNantes le Sam 21 Oct 2017, 08:08, édité 1 fois
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Données de correspondances Empty Re: Données de correspondances

Lun 09 Oct 2017, 21:46
Hello, c'est effectivement super intéressant ! Merci pour le relevé Smile
Je vais regarder ça de plus près.
avatar
AlexNantes
Fokker 100
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2017

Données de correspondances Empty Re: Données de correspondances

Ven 20 Oct 2017, 22:27
Hello, un petit post pour partager encore les infos de correspondance des paxs Nantais à CDG, j'en mettrai de temps en temps pour pouvoir aussi partager l'évolution des relevés... Du coup aujourd'hui, vol pour CDG, en A320 complet, avec au moins 56 personnes en correspondance, avec notamment un groupe d'une trentaine d'hommes et femmes d'affaires, pour Gefco, le groupe chimique Arkema, et une société de batteries et électronique asiatique SCM.
Donc, pour en revenir au destinations citées, certaines étaient pour ce groupe mais d'autres non, on a donc :

- Buenos Aires, Francfort, Londres HEA, Stockholm, Naples, Édimbourg. Hanovre, Genève, Birmingham, Florence, Turin, Hambourg, Singapour, Manchester, Munich, Venise, Copenhague, Barcelone, Milan MXP, Séoul, Berlin, Zürich, Bologne, Budapest.

On remarque qu'il y a très souvent une "base" de même destinations, Munich, Francfort, Hambourg, Londres, Manchester reviennent presque à chaque vol, tout comme Singapour pour le LC. Milan, Berlin, Hanovre, Genève, Zürich, Barcelone, Nuremberg, Stockholm et Budapest sont aussi souvent citées. Il serait intéressant de voir quelle est la typologie du pax, plutôt business où plus loisir. Pourrait-il exister un quelconque potentiel de ligne directe pour certaines de ces destinations? Je pense à FRA (LH pourquoi pas), Berlin entres autres? Puisque on ne trouve pas dans ces listes de Düsseldorf, "normal" en théorie avec les 2 vols par jour matin et soir de AF... Assez adapté pour les business...
Bonne soirée, nuit même Smile
AlexNantes.


Dernière édition par AlexNantes le Sam 21 Oct 2017, 08:06, édité 1 fois
avatar
detours92
Airbus A380
Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007

Données de correspondances Empty Re: Données de correspondances

Sam 21 Oct 2017, 07:58
Post pertinent mais qui prouve justement l'efficacité du Hub CDG .
J'ai déjà aussi remarqué la même chose en revenant de Stockholm avec AF, d'entendre l’hôtesse citer toutes les destinations des gens en correspondance, c'est assez impressionnant.
avatar
AlexNantes
Fokker 100
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2017

Données de correspondances Empty Re: Données de correspondances

Sam 24 Fév 2018, 18:20
Hello, après plusieurs vols sur CDG sans que l'équipage ait énoncé les destinations des paxs en correspondance, hier enfin j'ai pu les relever  Very Happy . Bon, toujours en A320 full, sûrement effets vacances et grève de jeudi, mais full quand même, et avec beaucoup de paxs business. Les destinations sont donc :
- Mexico, Séoul, Singapour, Amsterdam, Birmingham (7 personnes), Genève, Toulouse, Zürich, Budapest, Billund, Hambourg, Berlin, Düsseldorf, Nuremberg, Hanovre, Francfort et Stuttgart, et Milan MXP.

On note toujours une très grande présence de l'Allemagne sur à peu près toutes les destinations possibles, et ce malgré LH, encore Billund, étonnant malgré tout (sûrement quelque chose à voir avec Lego), et toujours Milan MXP...

Je suis convaincu que même face à EasyJet, Air France aurait pu continuer la liaison... La ligne existe depuis 12ans environ, la clientèle s'est faite et est au courant de la possibilité du vol direct (j'avais parlé une fois avec un sénateur Italien, ancien maire de Brescia et conseiller Européen, il prenait le MXP-NTE une fois par mois pour aller à Strasbourg). Et quand on voit justement que MXP se trouve toujours dans les correspondances à CDG, et que à Lyon les passaers continuent vers l'Italie, le potentiel doit toujours être là. De plus pour un pax loisir les tarifs sont attractif (98€ A/R c'est souvent moins cher que chez EasyJet). Le problème est que c'est pas possible d'avoir des horaires pareils (vols à 10h) et en 7 puis 3/7 avec un crj1000 juste après qu'EasyJet ait ouvert la ligne. Du coup la laisser en emb145 et 6/7 avec des horaires adaptés aurait été mieux que de tout abandonner... Mais bon des fois chez AF on se demande où est la logique des programmation des vols... Parenthèse terminée Rolling Eyes  Smile

Pour terminer, toutes ces correspondances était seulement les courtes, donc il y en a sûrement d'autres, et au passage, petite pub pour Nantes, la ville est à l'honneur de l'AF magazine du mois  thumright .
avatar
AlexNantes
Fokker 100
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2017

Données de correspondances Empty Re: Données de correspondances

Jeu 26 Déc 2019, 11:50
Bonjour à tous!
Cela fait un petit moment que je n’ai rien posté, pour la simple et bonne raison que les correspondances à Paris CDG sont de moins en moins souvent citées. Voici donc les destinations, les quelques vols où elles ont   été citées, et évidemment de ne sont que les correspondances « courtes »:

- le 20/06/2019: Lisbonne, Berlin, Rabat, Bilbao, Stockholm, Kiev, Nice.

- en juillet 2019: Francfort, Pau, Hambourg, Berlin, Nice, Copenhague, Lyon, Toulouse, Prague, Split, Sofia, Bombay, Mexico City, Punta Cana, Washington, Detroit, Minneapolis, Seattle, Canton, Hong Kong, Montréal, Indianapolis (avec DL).

- le 19/10/2019: Turin, Biarritz, Amsterdam, Bordeaux, Milan MXP.

- le 28/10/2019: Bologne, Barcelone, Lyon, Milan MXP, Berlin, Prague, Casablanca, Dublin, Moscou, Francfort, Libreville

- le 17/12/2019: Budapest, Copenhague, Hambourg, Birmingham, Tunis, Amsterdam, Stuttgart, Hannovre, Zurich, Chicago, New York JFK, Washington, Dubaï, Saïgon, Quito, Montréal, Punta Cana, Toronto, Panama.

Voîà voilà, après comme infos supplémentaires, j’ai constaté (et c’est logique) que pour Hambourg c’est surtout lié au maritime (gestion de projets portuaires) et à l’aéronautique, Stuttgart c’est lié à l’aéronautique aussi, et Dubaï c’était en lien avec des projets de gros aquariums d’une société basée sûrement dans la région.

Sur ce, Bonnes Fêtes à tous!
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Données de correspondances Empty Re: Données de correspondances

Ven 27 Déc 2019, 12:09
Excellent, merci beaucoup ! Bonnes fêtes
Contenu sponsorisé

Données de correspondances Empty Re: Données de correspondances

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum