AF/HOP/Transavia
+2
alfa nte
ELNA
6 participants
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 04/02/2007
AF/HOP/Transavia
Lun 21 Jan 2019, 20:47
Réunion entre les syndicats de HOP et la direction d'AF.
A l'avenir, il ne restera que les CRJ 1000 pour Orly "car ils sont fiables et économiques", et les E-jets (170 et 190), pour Cdg "car ils sont polyvalents et appréciés des passagers".
Ben Smith avoue sans hésiter, que la stratégie de HOP sera "Le Tout Paris", alimenter Transavia à Orly et Air France à Cdg. Donc le développement en province, sera limité.
Par contre, ce sera à Transavia de se développer en Province. Le produit de Transavia est plus adapté pour concurrencer les EasyJet et cie, que le produit HOP.
Quelles conséquences prévisibles pour NTE? Je pense qu'on pourrait retrouver les 738 de Transavia sur LYS et MRS. Quant à l'avenir des liaisons transversales assurées par CRJ 700 par exemple, ou des CRJ 1000 sur ces mêmes liaisons ....????
A l'avenir, il ne restera que les CRJ 1000 pour Orly "car ils sont fiables et économiques", et les E-jets (170 et 190), pour Cdg "car ils sont polyvalents et appréciés des passagers".
Ben Smith avoue sans hésiter, que la stratégie de HOP sera "Le Tout Paris", alimenter Transavia à Orly et Air France à Cdg. Donc le développement en province, sera limité.
Par contre, ce sera à Transavia de se développer en Province. Le produit de Transavia est plus adapté pour concurrencer les EasyJet et cie, que le produit HOP.
Quelles conséquences prévisibles pour NTE? Je pense qu'on pourrait retrouver les 738 de Transavia sur LYS et MRS. Quant à l'avenir des liaisons transversales assurées par CRJ 700 par exemple, ou des CRJ 1000 sur ces mêmes liaisons ....????
- alfa nteAirbus A380
- Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: AF/HOP/Transavia
Mar 22 Jan 2019, 06:52
Le problème, c'est que les pourtours sont encore flous.
Il faut être dans la tête de l'ami Ben pour savoir ce qu'il s'y trame.
Transavia ne pourra pas s'occuper de toutes les transversales,
certaines lignes n'ont pas le potentiel 737,
et quid des employés Hop en province ?
Qui dit "pas de développement", ne dit pas forcément arrêt des CRJ ou Em en province.
On devrait rapidement être fixés, il a l'ai pressé Ben.
Il faut être dans la tête de l'ami Ben pour savoir ce qu'il s'y trame.
Transavia ne pourra pas s'occuper de toutes les transversales,
certaines lignes n'ont pas le potentiel 737,
et quid des employés Hop en province ?
Qui dit "pas de développement", ne dit pas forcément arrêt des CRJ ou Em en province.
On devrait rapidement être fixés, il a l'ai pressé Ben.
- detours92Airbus A380
- Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: AF/HOP/Transavia
Mar 22 Jan 2019, 09:25
A partir de cette semaine, Hop abandonne Montpellier.
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: AF/HOP/Transavia
Mar 22 Jan 2019, 09:30
On en avait déjà parlé, mais la question est de savoir maintenant quelle sera la prochaine victime
- Antoine75020Boeing 757
- Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/06/2014
Re: AF/HOP/Transavia
Mar 22 Jan 2019, 09:39
Cette idéologie du tout Paris me dépasse ! Paris et le désert francais est bien encré chez certain
- tnecAirbus A340-300
- Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: AF/HOP/Transavia
Mar 22 Jan 2019, 11:27
Antoine75020 a écrit:Cette idéologie du tout Paris me dépasse ! Paris et le désert francais est bien encré chez certain
Le problème est que 80% des lignes court courrier ne sont pas rentable.
A partir du moment ou Volotea ou easyjet s'installe en concurrence sur une ligne, et que les avions HOP ont des remplissages à 30%, je ne vois pas l’intérêt de continuer à opérer la ligne.
Juste occuper le terrain, en perdant de l'argent, c'est quoi l’intérêt ?
J'ai l'impression que le nouveau président d'AF est très pragmatique: priorité à l'alimentation du HUB pour le long courrier (c'est ce qui est rentable chez AF), montée en gamme, uniformisation du produit (cabine/flotte).
Pour les 737 de Transavia, ça peut marcher sur NTE NCE et NTE MRS.
Il y'a des lignes qui seront simplement fermées, comme SXB, LIL, TLS, HAM et DUS.
Pour LYS c'est une ligne qui fonctionne très bien et il y'a des correspondances, logiquement il y'aura pas de changement.
Pour NTE, il y'a aussi le problème des parkings avions. Si les chiffres de Transavia sont excellent sur la plateforme et que la compagnie veut rajouter un avion l'année prochaine, il faudra faire l'échange avec un avion Hop, le CR7 de SXB par exemple.
Pour ce qui est du personnel HOP, sachez qu'a Nantes tout le personnel HOP est passé chez AF. Il n'y a plus de personnel HOP sur la plateforme nantaise.
Il faut également noter que certains vols sont sous traités à aviapartner.
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: AF/HOP/Transavia
Mar 22 Jan 2019, 12:26
Le problème c'est que B. Smith ne parle que de CDG et ORY et pas du hub de LYS . On pourrait donc voir Transavia sur LYS (?).tnec a écrit:
Pour les 737 de Transavia, ça peut marcher sur NTE NCE et NTE MRS.
Pour LYS c'est une ligne qui fonctionne très bien et il y'a des correspondances, logiquement il y'aura pas de changement.
Par contre, je ne serais pas aussi optimiste sur NCE.
- stearman29CRJ700
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2017
HOP n'a plus la côte ...
Mer 30 Jan 2019, 17:13
çà cogite sérieux à Air France ...
https://www.deplacementspros.com/La-marque-Hop-pourrait-disparaitre_a52294.html
https://www.deplacementspros.com/La-marque-Hop-pourrait-disparaitre_a52294.html
- alfa nteAirbus A380
- Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: AF/HOP/Transavia
Mer 30 Jan 2019, 21:31
stearman29 a écrit:çà cogite sérieux à Air France ...
https://www.deplacementspros.com/La-marque-Hop-pourrait-disparaitre_a52294.html
Sur ce point, je trouve que Ben a raison.
AF et HOP font le même boulot. Seul les modules sont différents.
De plus, cela créé de la confusion chez les non initiés.
On a même retrouvé à une période charnière du AF et du HOP sur la même ligne!
Une seule marque Air France pour les lignes classiques, et Transavia pour les lignes LC ou loisirs.
Un Air France affublé d'un "régional" ou "express" passerait encore...
Comme le fait d'ailleurs LH maintenant avec ses petits modules (alors qu'à une époque chez LH ce n'était pas clair non plus -eurowings-regional-cityline),
et Eurowings.
Et si, comme lu entre les lignes, les CRJ et Emb sont réservés à Paris,
le plus ennuyeux sera de perdre des fréquences intéressantes pour le voyageurs sur les lignes conservées (TO) MRS,LYS,....
et de la concurrence sur les lignes supprimées (SXB?LIL?HAM?DUS?CLY?.....)
- alfa nteAirbus A380
- Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: AF/HOP/Transavia
Ven 01 Fév 2019, 10:52
Au vu des ouvertures de lignes prévues cette année chez HOP,
il semble que AF souhaite plutôt rationaliser ses bases en basant un seul type d'appareil HOP par base,
mais sans délaisser pour autant les destinations de province et les transversales.
il semble que AF souhaite plutôt rationaliser ses bases en basant un seul type d'appareil HOP par base,
mais sans délaisser pour autant les destinations de province et les transversales.
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: AF/HOP/Transavia
Mer 06 Fév 2019, 21:05
Je reviens sur le sujet
Si Hop réserve aux seuls CRK ses liaisons sur ORY, ne risque-t'on pas de voir la liaison NTE/ORY suspendue. Avec ses 3 AR quotidiens et environ 100.000 pax par an, le CRK me parait un peu gros. De plus, n'oublions pas que les ATR 72-600 vont disparaitre de la flotte .
Si Hop réserve aux seuls CRK ses liaisons sur ORY, ne risque-t'on pas de voir la liaison NTE/ORY suspendue. Avec ses 3 AR quotidiens et environ 100.000 pax par an, le CRK me parait un peu gros. De plus, n'oublions pas que les ATR 72-600 vont disparaitre de la flotte .
- tnecAirbus A340-300
- Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: AF/HOP/Transavia
Mer 06 Fév 2019, 22:45
ELNA a écrit:Je reviens sur le sujet
Si Hop réserve aux seuls CRK ses liaisons sur ORY, ne risque-t'on pas de voir la liaison NTE/ORY suspendue. Avec ses 3 AR quotidiens et environ 100.000 pax par an, le CRK me parait un peu gros. De plus, n'oublions pas que les ATR 72-600 vont disparaitre de la flotte .
Pour la saison hiver prochaine c'est prévu en CR7.
Les remplissages sont bon actuellement sur cette ligne. L'objectif de ce vol c'est la continuation sur le long courrier.
Un passage en CRK avec 2 rotations au lieu de 3 est tout à fait possible (on doit être en ce moment en gros à 200 pax par jour), il est aussi possible d'augmenter l'offre...
Ou alors ils peuvent passer à une seule rotation en 319/320 car il est possible d'avoir presque toutes les correspondances le matin:
ORY 9h30 NTE 10h30 (permet correspondance de retour de RUN, FDF, PTP, CAY)
NTE 11h15 ORY 12h15 (permet corres pour FDF, PTP, JFK, RUN même si longue escale). Problème pour CAY qui part de ORY à 10h45.
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: AF/HOP/Transavia
Lun 01 Avr 2019, 15:21
- tnecAirbus A340-300
- Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: AF/HOP/Transavia
Mer 08 Mai 2019, 12:29
16 suppressions de postes au sol pour AF.
https://www.presseocean.fr/actualite/nantes-aeroport-air-france-klm-prevoit-seize-suppressions-de-postes-au-sol-07-05-2019-301788
https://www.presseocean.fr/actualite/nantes-aeroport-air-france-klm-prevoit-seize-suppressions-de-postes-au-sol-07-05-2019-301788
- tnecAirbus A340-300
- Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: AF/HOP/Transavia
Ven 01 Nov 2019, 13:12
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: AF/HOP/Transavia
Ven 01 Nov 2019, 17:55
Ce ne serait pas surprenant. On peut constater la même chose sur BOD-SXB.
C'est la porte ouverte à Volotea.
Il faut que l'on suive LIL et NCE (???)
C'est la porte ouverte à Volotea.
Il faut que l'on suive LIL et NCE (???)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum