NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Futur aéroport Nantes-NDDL

+46
scanab
Antoine75020
Bougon
oyster
fred44
Maxence
Flagoo
marquefou
Pierre44
Cyril44
Tom
morgan737
tonioroux
escale.nte
gael
Velo Route
laurentlecomte
chris
detours92
fabuire
MOYENDAN
Fix
AVION
antoine93
naoned-atao
FL480
LATE28
sebastien
ELNA
ptt
Romain
slurp44fr
CAWS
yohqui
Didier Chabanne
claude
alfa nte
Air Wick
Aeronantes
vinc'
alexnantais
Adrien
Flyzen
brunoh
Mozo
Johan
50 participants
Aller en bas
escale.nte
escale.nte
Embraer 190
Nombre de messages : 62
Localisation : En piste depuis 21 ans à NTE
Date d'inscription : 02/05/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Sam 08 Aoû 2009, 12:29
Bonjour
Les opposants de NDDL sont depuis ce matin 11H dans l'aérogare avec des banderolles, des chants, du foin, de la paille, du sable dans tout l'aérogare.
Affaire à suivre
Romain
Romain
Airbus A380
Nombre de messages : 4088
Age : 36
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
http://aeronantesspotters.free.fr

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Sam 08 Aoû 2009, 17:20
Une Cinquantaine de Clowns venu prendre l'avion du rire Laughing Laughing
Beau Bordel dans l'aérogare Exclamation Et des forces de l'ordre partout aux abords de l'Aéroport Exclamation Shocked
Pas facile pour faire des photos aujourd'hui^^

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c44a_1920
Rolling Eyes Rolling Eyes


A+ Romain Wink
tonioroux
tonioroux
Beech 1900D
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2009

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Lun 16 Nov 2009, 11:03
Enfin, on entend autre chose que des opposants!

Article de Presse-Océan:

"L'association contre le survol de l'agglomération nantaise tisse sa toile avec un site alarmiste.
Sur la page d'accueil du site www.stopausurvol.fr, les membres de l'Acsan (association contre le survol de l'agglomération nantaise) ne manquent pas de rappeler aux internautes l'incident d'Onur Air le 3 novembre dernier. Une actualité toute fraîche qui, selon eux, ne peut qu'abonder en faveur de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. « De nombreux habitants ont été réveillés et s'en sont inquiétés au point d'appeler la préfecture qui a confirmé l'anomalie de trajectoire. Cela prouve, n'en déplaise aux opposants, que la question de la sécurité ne peut être évacuée comme ils ont l'habitude de le faire ». Des chiffres clés, le site en distille quelques-uns. Comme la minute pendant laquelle le centre-ville est survolé à très basse altitude avant le toucher de roues. Ou les 6,5 km séparant la tour Bretagne du seuil de la piste".


http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_--Stop-au-survol-de-Nantes-_loc-1155575_actu.Htm
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Lun 16 Nov 2009, 16:40
tonioroux a écrit:... avec un site alarmiste www.stopausurvol.fr,
lien rompu, il ne faut pas de virgule apres fr c'est donc
http://www.stopausurvol.fr/
même partisan de NDDL je regrette un peu l'utilisation sur ce site du coté alarmise a l'extreme !
tonioroux
tonioroux
Beech 1900D
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2009

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Lun 16 Nov 2009, 16:45
je suis d'accord, mais ça ne m'étonnerait pas que ça soit un parti pris, et puis c'est un site associatif... comment se faire entendre sinon? je ne suis pas sûr qu'un site plus "soft" aurait eu une couverture presse Very Happy Cela dit hormis le côté sécuritaire, les arguments pour le transfert sont convaincants!
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Mar 17 Nov 2009, 08:25
Autant l'Acipa éxagère ses arguments, autant StopauSurvol raconte un tissu de conneries assez impressionnant....

Je me suis arrêté de lire à "2eme piste zero solution" tellement c'était du grand n'importe quoi.

C'est quoi cette comparaison avec ténérife > aucun rapport.
Barreau infranchissable de 4kms ??!! Ils connaissent pas les ponts à StopauSurvol ?

Etc, etc,...

On peut défendre une cause, mais là, leur crédibilité en prend un coup à force de raconter n'importe quoi.

@+
tonioroux
tonioroux
Beech 1900D
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2009

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Mar 17 Nov 2009, 10:36
c'est un peu rude comme jugement, non ? Mr.Red
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Mar 17 Nov 2009, 11:01
alfa nte a écrit:
On peut défendre une cause, mais là, leur crédibilité en prend un coup à force de raconter n'importe quoi.@+
C'est malheureusement un grand classique, dans un sens comme dans l'autre !
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Mar 17 Nov 2009, 12:42
tonioroux a écrit:c'est un peu rude comme jugement, non ? Mr.Red

Je ne juge pas, il suffit juste de lire leur co..eries.
Si les partisans de chaque partie s'en tenaient à la vérité, sans inventions futiles ni exagérations,
le débat gagnerait en clarté et en crédibilité.

Mais là, dans l'article cité, connaissant un peu l'aérien (quand même!) je suis atterré de lire de telles inepties.
Pourquoi ne pas s'en tenir à la vérité.
Au lieu d'élever le débat Stopausurvol se met au niveau de l'acipa, c'est à dire bien bas.
Malheureusement, les deux camps utilisent la même propagande.

Perso, je ne suis ni pour ni contre, si NDDL se fait tant mieux pour la métropole et tant pis pour la nature; mais si NDDL ne se fait pas tant mieux pour moi qui conserverait NTE à 15 mn de mon domicile...

@+
laurentlecomte
laurentlecomte
Embraer ERJ135
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2007

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Sam 05 Déc 2009, 04:27
stopausurvol est un truc totalement "charlot" que je partage avec qqes collègues pour rigoler tellement c'est minable; les arguments sont tellement mauvais ...le pire serait que cela soient des personnes proches de l'aérien qui gèrent cette affaire ...
avatar
Velo Route
Embraer ERJ135
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/01/2009

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty SECURITE DES NANTAIS DANS LES AIRS OU SOUS TERRE EN CENTRE V

Mer 10 Fév 2010, 17:02
Le survol de Nantes par des avions traumatise des nantais anxieux; mais je les invite à considérer le danger de la traverser du centre ville de Nantes par des trains de marchandises chargé de matières dangereuses, explosives. Venez constater qu'à la médiathèque, sur le parking de la petite hollande, au pied du CHU et bien entendu dans le quartier de la gare, le risque de danger zéro n'existe pas.Compte tenu des aléas d'entretien des wagons privés, du peu de crédit dont dispose le gestionnaire du réseau ferré RFF et des récents incidents de "jeunesse" des nouvelles compagnies ferroviaires privées, il me semble plus urgent d'investir dans un contournement ferroviaire de Nantes pour renforcer la sécurité des nantais. Au moins les avions semblent mieux entretenus, mieux surveiller (des avions à problème n'ont pas reçu l'autorisation de décoller à Nantes) et me causent moins de peur...
Le récent accident ferroviaire en juin 2009 en Italie a eu lieu avec des wagons neufs fabriqués à partir de pièce d'occasion (de 1970) et certifié conforme par un organisme allemand reconnu internationalement; cet accident tragique a eu lieu dans une petite ville de 60000 habitants. La concentration urbaine à Nantes est bien plus importante.
Au final, le risque ferroviaire est bien plus important sur Nantes que le risque aérien; de plus, l'accès à l'hôpital sera impossible, voire l'hopital pourrait être dans la zone dangereuse.
NB: j'ai découvert avec effarement à la TV que la priorité serait d'éviter au TGV de longer Donges ! Quel imbécilité très cher alors qu'il faudrait envisager en urgnce une ligne Fret à prtir du port de Donges et évitant le centre de Nantes. Mais c'est moins médiatique que les richous en TGV se rendant à La Baule... (22/10/2009)


Cyril, Nantes : ça fait 50 ans que Nantes Atlantique existe, 50 ans qu'il n'y a jamais eu d'accident.Pour la petite histoire, à chaque fois qu'un accident d'avion s'est produit en France, c'était sur un aéroport situé à plus de 20 km du centre d'une grande ville.
avatar
Velo Route
Embraer ERJ135
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/01/2009

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty SECURITE DES NANTAIS DANS LES AIRS OU SOUS TERRE EN CENTRE V

Mer 10 Fév 2010, 17:03
Le survol de Nantes par des avions traumatise des nantais anxieux; mais je les invite à considérer le danger de la traverser du centre ville de Nantes par des trains de marchandises chargé de matières dangereuses, explosives. Venez constater qu'à la médiathèque, sur le parking de la petite hollande, au pied du CHU et bien entendu dans le quartier de la gare, le risque de danger zéro n'existe pas.Compte tenu des aléas d'entretien des wagons privés, du peu de crédit dont dispose le gestionnaire du réseau ferré RFF et des récents incidents de "jeunesse" des nouvelles compagnies ferroviaires privées, il me semble plus urgent d'investir dans un contournement ferroviaire de Nantes pour renforcer la sécurité des nantais. Au moins les avions semblent mieux entretenus, mieux surveiller (des avions à problème n'ont pas reçu l'autorisation de décoller à Nantes) et me causent moins de peur...
Le récent accident ferroviaire en juin 2009 en Italie a eu lieu avec des wagons neufs fabriqués à partir de pièce d'occasion (de 1970) et certifié conforme par un organisme allemand reconnu internationalement; cet accident tragique a eu lieu dans une petite ville de 60000 habitants. La concentration urbaine à Nantes est bien plus importante.
Au final, le risque ferroviaire est bien plus important sur Nantes que le risque aérien; de plus, l'accès à l'hôpital sera impossible, voire l'hopital pourrait être dans la zone dangereuse.
NB: j'ai découvert avec effarement à la TV que la priorité serait d'éviter au TGV de longer Donges ! Quel imbécilité très cher alors qu'il faudrait envisager en urgnce une ligne Fret à prtir du port de Donges et évitant le centre de Nantes. Mais c'est moins médiatique que les richous en TGV se rendant à La Baule... (22/10/2009)


Cyril, Nantes : ça fait 50 ans que Nantes Atlantique existe, 50 ans qu'il n'y a jamais eu d'accident.Pour la petite histoire, à chaque fois qu'un accident d'avion s'est produit en France, c'était sur un aéroport situé à plus de 20 km du centre d'une grande ville.
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 11 Fév 2010, 08:21
Tiens le retour de l'américain......

Tu ne nous a pas manqué...

A l'année prochaine.
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 11 Fév 2010, 16:49
alfa nte a écrit:Tiens le retour de l'américain......

Tu ne nous a pas manqué...

A l'année prochaine.

Cà, ce n'est pas très sympa ..
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 11 Fév 2010, 23:46
On dira que c'est de l'humour !
Si on relève tous les commentaires agressifs ou déplacés sur ce forum ....
Confused
Celà dit,tout point de vue est le bienvenu,mème s'il y en a qui sont hors sujet ou tendancieux.
Fix
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Ven 12 Fév 2010, 10:41
Velo Route a écrit:
NB: j'ai découvert avec effarement à la TV que la priorité serait d'éviter au TGV de longer Donges ! ... Mais c'est moins médiatique que les richous en TGV se rendant à La Baule... (22/10/2009)
Moi c'est avec effarement que je decouvre ce tissus de conneries, tu n'as certainement jamais mis les pieds dans une unité de raffinage !!!
... moi si et celle de Donges en particulier ... alors arrete cette propagande de bas niveau de plus hors sujet ... mais c'est vrai ... plus rien a dire sur NDDL les carrrrrrrrrrotes sont cuites coté des "antis" , c'est ça ? alors le TGV a la rescousse
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Ven 12 Fév 2010, 17:32
Là ou ya d'la zen, ya pasd'plaisir ! Razz Mad Laughing Mr. Green bounce
laurentlecomte
laurentlecomte
Embraer ERJ135
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2007

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 18 Fév 2010, 15:49
Les Régionales vont certainement remettre certaines pendules à l'heure concernant NDDL ...va bien falloir, on est totalement saturé et comme on est pas assez endettés (1650 milliards d'euros) ...
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Mar 23 Mar 2010, 07:43
visiblement pas de temps de perdu
a lire : À Borloo de décider
http://www.labaule.maville.com/actu/actudet_-a-Borloo-de-decider-_dep-1307242_actu.Htm
avatar
morgan737
Embraer ERJ145
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2009

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Plus de rumeurs mais la vérité

Mar 23 Mar 2010, 14:48
Passé à France 3 Pays de la loire il y a plusieurs semaines , j'espérais encore que ce soit annulé ce projet mais là ... voici la retransmission de france 3 ( bien écouter jusqua 'a la FIN , vous entendrez pour ceux qui ne savent pas encore ce que deviendra Nantes bouguenais !!!

http://www.wat.tv/video/80289-hd-1900-nantes-jtregional-26mit_1s49p_.html
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Mar 23 Mar 2010, 18:37
Morgan, on savait tout cela study
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Mar 23 Mar 2010, 21:07
Flyzen a écrit:visiblement pas de temps de perdu
a lire : À Borloo de décider
http://www.labaule.maville.com/actu/actudet_-a-Borloo-de-decider-_dep-1307242_actu.Htm

Quelqu'un sait-il si une diffusion (sur le site officiel ou autre)
aura lieu concernant les 03 projets,
que l'on ait une petite idée architecturale....avant que le choix ne soit annoncé.
avatar
naoned-atao
Airbus A321
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 18/05/2006

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 25 Mar 2010, 14:51
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 25 Mar 2010, 16:43
Parmi les 3 projets, la CCI est présente dans deux d'entre eux. Il y a fort à parier que l'un des deux sera choisi. Rolling Eyes Rolling Eyes (cela n'engage que moi, c'est pour jouer Very Happy )
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Ven 26 Mar 2010, 08:35
ELNA a écrit:Parmi les 3 projets, la CCI est présente dans deux d'entre eux. Il y a fort à parier que l'un des deux sera choisi. Rolling Eyes Rolling Eyes (cela n'engage que moi, c'est pour jouer Very Happy )
Si c'est le cas ça risque de faire drole a certains
... car "le chef" ce sera celui qui a sorti les €€€ donc le groupe qui assurera le chantier initial de construction ! la CCI risquant de n'avoir qu'un stapontin
Contenu sponsorisé

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 7 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum