- JohanRang: Administrateur
- Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Article 20 Minutes 4/01/06
Mer 04 Jan 2006, 09:03
Le gratuit 20 Minutes fait une (nouvelle) interview de François Marie, décidément très sollicité par les médias en ce moment, en gros titre de son édition du jour.
http://www.20minutes.fr/journal/nantes/index.php ( si consultation après le 4/01, recherchez bien l'édition de ce jour!)
Ce qu'il y a d'important à retenir est notamment le chiffre de 2005 qui s'élève à +11,5% d'augmentation, soit environ 2 160 000 passagers, un chiffre historique (chiffre exact pas encore à disposition). L'aéroport s'attend à un saut de... + 15% en 2006, grâce à Ryanair, pas moins.
Ryanair qui ravit la CCI en terme d'impact sur l'économie régionale...
A noter également, la non-confirmation de l'arrivée d'Atlas Blue par la direction, ce qui est tout à fait logique si l'annonce presse officielle n'a pas eu lieu (alors que les vols sont bel et bien réservables et chargés en GDS). Egalement la confirmation que 15 ou 20 compagnies sont en discussion avec Nantes... et la cible de l'Europe de l'Est est clairement citée, avec un premier nom lâché par M.Marie, W!zzair... qui semble être visiblement en pourparlers, mais aucune info là-dessus.[color=violet
http://www.20minutes.fr/journal/nantes/index.php ( si consultation après le 4/01, recherchez bien l'édition de ce jour!)
Ce qu'il y a d'important à retenir est notamment le chiffre de 2005 qui s'élève à +11,5% d'augmentation, soit environ 2 160 000 passagers, un chiffre historique (chiffre exact pas encore à disposition). L'aéroport s'attend à un saut de... + 15% en 2006, grâce à Ryanair, pas moins.
Ryanair qui ravit la CCI en terme d'impact sur l'économie régionale...
A noter également, la non-confirmation de l'arrivée d'Atlas Blue par la direction, ce qui est tout à fait logique si l'annonce presse officielle n'a pas eu lieu (alors que les vols sont bel et bien réservables et chargés en GDS). Egalement la confirmation que 15 ou 20 compagnies sont en discussion avec Nantes... et la cible de l'Europe de l'Est est clairement citée, avec un premier nom lâché par M.Marie, W!zzair... qui semble être visiblement en pourparlers, mais aucune info là-dessus.[color=violet
- JohanRang: Administrateur
- Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Re: Article 20 Minutes 4/01/06
Mer 04 Jan 2006, 10:16
FL480 a écrit:Nantes - Riga ?
Très intrigué par ton Nantes-Riga dis-en davantage, par message privé même si nécessaire!... je serais curieux de savoir... à ma connaissance je ne connais pas de relations économiques ou touristiques spécialement développées entre l'Ouest français et la Lettonie.
Mais pour l'Europe de l'Est, il est clair que ce n'est pas la première fois que cet axe de développement du réseau de NTE est évoqué officiellement. Le nom de Wizzair est lâché pour la première fois, même s'il faut le prendre avec prudence, ce n'est peut-être qu'un simple exemple de contact..
Re: Article 20 Minutes 4/01/06
Mer 04 Jan 2006, 15:02
It's a Ryanair JOKEJohan a écrit:FL480 a écrit:Nantes - Riga ?
Très intrigué par ton Nantes-Riga dis-en davantage, par message privé même si nécessaire!... je serais curieux de savoir... à ma connaissance je ne connais pas de relations économiques ou touristiques spécialement développées entre l'Ouest français et la Lettonie. ...
La rumeur ou peut etre plus parlait d'un transfert de toute la flotte Ryanair sous registre Letton pour reduire les couts. Donc 120 avions a Riga = 120 lignes Riga >>> xyz
Est ce que cela restera "a Joke" ????? seul MOL doit le savoir
Re: Article 20 Minutes 4/01/06
Mer 04 Jan 2006, 15:14
Etant donné le potentiel estival au vue de l'offre charter sur BUD et surtout PRG il est certain que Wizz Air , Sky Europe et Smart Wings sont interessés (ce dernier venant déjà en charter sous couvert Travel Sce) ce qui changerait la donne et le transfert de "charter" vers low cost comme cela prend forme au Maroc, un article interessant sur ce phenomène.Johan a écrit:... et la cible de l'Europe de l'Est est clairement citée, avec un premier nom lâché par M.Marie, W!zzair... qui semble être visiblement en pourparlers, mais aucune info là-dessus.[color=violet
http://www.fmdt.ma/details.php?id=2148
ajout
pour etayer mes propos sur ces 3 cies il faut savoit qu'on les retrouve souvent dans les forfaits TO au départ Paris ce qui est peu courant pour les LCC
- MozoAirbus A380
- Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: Article 20 Minutes 4/01/06
Jeu 05 Jan 2006, 09:46
Moi si j'ai bien lu l'article aussi, j'ai compris que F.M demanderais à Wizzair, de développer l'Est de l'Europe ...
Maintenant RIGA ou autre ...?
Maintenant RIGA ou autre ...?
Re: Article 20 Minutes 4/01/06
Jeu 05 Jan 2006, 10:31
Mozo a écrit:
Maintenant RIGA ou autre ...?
Riga >>> JOKE aucun trafic potentiel hors Paris et encore 2 vol/sem en 737-500 au dapart CDG ça va pas loin, voir post précédent.
Destinations possibles vers l'Est , regarde les destinations "charter été" et tu les trouveras certainement.
- JohanRang: Administrateur
- Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Re: Article 20 Minutes 4/01/06
Jeu 05 Jan 2006, 12:24
Pour être réaliste, si ouverture de l'Europe de l'Est il y a au départ de Nantes (quoiqu'il y a déjà désormais en régulier! Croatia Airlines...), ce ne sera que Prague, Budapest ou une grande ville polonaise: Varsovie ou Katowice. Suivons les projets mais je pense qu'il faudra beaucoup de force de conviction à la CCI pour convaincre une low-cost de l'Est de s'aventurer dans cette terre inconnue pour eux qu'est l'Ouest français...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|