NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso) Empty Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso)

Lun 10 Avr 2006, 10:41
C'est fait! Dans la continuité du changement d'identité visuelle de la CCI Nantes St Nazaire (signé l'agence Moswo, de Nantes), NTE, géré par la CCI, affiche donc une nouvelle signature visuelle avec un logo tout neuf que l'on peut voir sur le Guide horaires et services venant de paraître.

Ancien logo
Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso) Nantesaeroport6uc

Nouveau logo
Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso) Logonte28dx

(version scannée, donc perte de qualité!)


Beaucoup plus moderne et tendance que l'ancien, sans constituer une rupture totale (on retrouve les 3 trainées d'avion et la forme du rond), on peut voir que le nouveau logo utilise la même typographie que la charte de la nouvelle identité CCI (la typo Dax), à la fois intemporelle et classe, ainsi que certains éléments communs à la CCI : "l'empreinte" ronde de couleur Warm grey, la ligne verticale à gauche du texte...

D'un autre côté, pas de révolution non plus, un design plutôt emprunt de sobriété qui aura le mérite de plutôt bien vieillir dans le temps...

A noter que toute la charte graphique a été réadaptée par la même occasion, dont le fameux "Nantes Atlantique Go", qui accompagne les visuels présentant les nouveautés de l'aéroport ainsi que les principales publications.


Dernière édition par le Mar 11 Avr 2006, 15:02, édité 1 fois
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso) Empty Re: Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso)

Lun 10 Avr 2006, 20:59
Je n'ai pas pu m'en empêcher... Smile En restant dans le même esprit, ma vision sur ce logotype, avec une base CCI, aurait été celle-ci. Donner un mouvement un peu moins "passif" aux traînées et accentuer la stylisation de l'avion, très menu sur le logo actuel.

Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso) Logonte46ba


attention: création personnelle, aucun lien CCI

++


Dernière édition par le Mar 11 Avr 2006, 15:06, édité 1 fois
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2482
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso) Empty Re: Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso)

Lun 10 Avr 2006, 21:05
largement mieux!!!!! à voter, je prends le tiens.... thumright
kenavo amigo
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso) Empty Re: Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso)

Mar 11 Avr 2006, 11:43
Et voilà un essai de re-design du Guide horaires et services...

Cela a juste une valeur de test, et strictement rien d'officiel. Pour usage personnel.

++ Wink

Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso) Guidehorairesetservicesnte4aw
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso) Empty Re: Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso)

Mar 11 Avr 2006, 15:01
Et pour finir (pour l'instant!), ma vision pour un visuel pub sur le réseau nantais. Je re-rapelle, ceci est une création personnelle, comme les posts précédents, donc n'a aucun lien avec la CCI... pour éviter toute confusion.

Bonne journée Wink

Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso) Pubdestnte8ht
Contenu sponsorisé

Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso) Empty Re: Nantes Atlantique change d'identité visuelle (+créas perso)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum