NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Menaces sur Airbus a NTE ?

Ven 06 Oct 2006, 09:23
Cela fait le titre de OF ce jour et avec d'autres infos qui sortent sur la réelle utilité de Nantes + St Nazaire, cela n'est pas obligatoirement tres bon pour Nantes
A lire
http://www.nantes.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=336298&idCLA=8
A suivre
sebastien
sebastien
Airbus A380
Nombre de messages : 785
Localisation : entre nantes et st-nazaire
Date d'inscription : 17/12/2005

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Ven 06 Oct 2006, 09:50
j'ai lu sur un site boursier qu'effectivement 2 sites français seraient tout bonnement suprimés Evil or Very Mad

sans avoir plus d'information sur le noms des 2 sites Neutral
claude
claude
Airbus A380
Nombre de messages : 1422
Localisation : Couëron nord ouest LFRS
Date d'inscription : 01/04/2005

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Ven 06 Oct 2006, 12:25
Ce qui est étonnant c'est de découvrir aujourd'hui ou de parler ouvertement du morcellement extrème de l'outil industriel d'AIRBUS avec la logistique qui s'en suit.
Cela ne date pas d'hier, c'est le résultat de l'histoire aéronautique de nos pays et aussi du partage "politique" pour faire plaisir aux différents participants.
c'est exact que nantes et st nazaire sont trés proches l'un de l'autre mais les sites allemands ne sont pas en reste.
voir à ce sujet air cosmos du jour page 12 à 16
LATE28
LATE28
Boeing 777-300
Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 17/04/2005

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Ven 06 Oct 2006, 17:06
C'est un véritable scandale industriel.
Thumb down Thumb down
Ce sont encore les productifs( ceux qui travaillent) qui vont encore subir les pertes (d'emploi) et ce seront les actionnaires et les anciens dirigeants qui vont retomber sur leurs pattes (bien fourchus tant il n'y a que leurs dividendes ou leurs rémunérations pharaoniques qui comptent à leur yeux). Il y a eu quand même dans ce dossier de surprenantes opérations financières mais surprise c'est l'omerta... La COB reste muette... les medias quasiment itou... Mais dans quel monde nous sommes rendus!
SI l'A380 a du retard, peut-être faudrait-il aussi se demander si la vitesse de créer un appareil révolutionnaire pour damer le point à Boeing n'a pas été confondue avec la précipitation de vouloir plaire aux gros actionnaires.
Quant à l'ex "capitaine d'industrie" Boulet et à son cercle, ils devraient tous être obligés de répondre de leurs actes et de rendre des comptes devant une commission parlementaire car il n'est pas admissible de voir un tel fleuron de l'industrie plombé aussi gravement.
avatar
Fabrice
Boeing 747-400
Nombre de messages : 399
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 20/01/2006

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Ven 06 Oct 2006, 18:42
Bonsoir,

Actuellement aucune décision n'est prise.
Tout ce que l'on peut entendre n'est que spéculations, les décisions devraient être prises à la fin de l'année. Pour le moment, et en particulier à Nantes, il n'est fait allusion "qu'à" des fins de contrats pour les intérimaires et les sous-traitants ainsi qu'au gel des embauches.

Fabrice
claude
claude
Airbus A380
Nombre de messages : 1422
Localisation : Couëron nord ouest LFRS
Date d'inscription : 01/04/2005

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Ven 06 Oct 2006, 19:00
Tient laté 28 ! pour la finance d' EADS tu n'est pas tout à fait seul :
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2006-07-06%2006:52:33&log=attentionm
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Sam 07 Oct 2006, 06:47
Fabrice a écrit:Bonsoir,
Actuellement aucune décision n'est prise.... Fabrice
je dirais plutôt ".. aucune décision n'est annoncée" car crois moi elles sont prises mais avant il faut prévenir "les amis".
Les sommes engagées sont colossales et le programme pour un type d'appareil comme le A380 c'est pour 30/40 ans
avatar
Fabrice
Boeing 747-400
Nombre de messages : 399
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 20/01/2006

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Sam 07 Oct 2006, 07:28
michel446 a écrit:
Fabrice a écrit:Bonsoir,
Actuellement aucune décision n'est prise.... Fabrice
je dirais plutôt ".. aucune décision n'est annoncée" car crois moi elles sont prises mais avant il faut prévenir "les amis".
Les sommes engagées sont colossales et le programme pour un type d'appareil comme le A380 c'est pour 30/40 ans

D'accord avec toi sur le terme, il leur faut préparer le terrain.

Fabrice
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Mar 16 Jan 2007, 10:33
Et c'est reparti......
Annonce Power 8 sous peu
Cette fois c'est l'Usine de St Nazaire ville (proche chantiers navals) qui est sur la sellette pour une "possible" fermeture il est evoqué 4 fermetures en Europe
A suivre
sebastien
sebastien
Airbus A380
Nombre de messages : 785
Localisation : entre nantes et st-nazaire
Date d'inscription : 17/12/2005

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Mar 16 Jan 2007, 10:59
j'ai moi aussi entendu parler d'une fermeture de l'usine ville par des personnes y travaillant.
apparement les ateliers seraient transférés à Gron où une extension conséquente est prévu.

à prendre au conditionnel bien entendu...
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Mar 27 Fév 2007, 08:36
Le plan Power 8 prévoirait finalement la cession de 2 sites français :

Saint Nazaire Ville et Méaulte.

Saint Nazaire Gron et Nantes, à savoir le gros des troupes et de l'expertise, ne sont pas touchés et vont même probablement se développer ; Nantes a été reconnu stratégique pour Airbus concernant les matériaux composites.
claude
claude
Airbus A380
Nombre de messages : 1422
Localisation : Couëron nord ouest LFRS
Date d'inscription : 01/04/2005

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Mar 27 Fév 2007, 08:41
cession veut pas dire fermeture
ces sites devraient ètre repris (ou en partenariat ) par des fournisseurs de premier ordre comme laté.
Boeing a déja fait cela avec son usine de Wichita entre autre
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Mar 27 Fév 2007, 17:08
claude a écrit:cession veut pas dire fermeture
ces sites devraient ètre repris (ou en partenariat ) par des fournisseurs de premier ordre comme laté.
Boeing a déja fait cela avec son usine de Wichita entre autre
Pour St Nazaire il semble bien que ce soit une fermeture du site "ville" avec déménagement des activités à Gron ou Airbus se serait porté aquereur de terrains.
LATE28
LATE28
Boeing 777-300
Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 17/04/2005

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Mar 27 Fév 2007, 21:13
"Saint Nazaire Gron et Nantes, à savoir le gros des troupes et de l'expertise, ne sont pas touchés "dixit Johan
pale pale
Peut-être Johan mais tu as tout de même 10.000 emplois sur le carreau en Europe dont 4000 en France et 3500 en Allemagne aux dernières nouvelles... Et lorsqu'on me dit que ce seront des "départs volontaires", c'est nous prendre pour des billes car nous savons tous comment on pratique en la matière. Une petite question me tarraude : combien d'emplois vont être créés en Asie où les coûts de main d'oeuvre sont du pain béni pour les actionnaires qui n'ont d'yeux que pour leurs dividendes . Je suis de mon côté SCANDALISE par de telles pratiques de flibustiers qui consistent à jeter les emplois comme des cleenex... Je sais je suis un vieux con et un ringard que certains adeptes du libéralisme mondialiste vont railler... l'époque est au CAC40 et au chacun pour soi...je sais. Faut être flexible, je sais, faut être mobile, je sais mais désolé ce monde conduit à la folie et à la déraison... Et je suis toujours aussi ECOEURE de voir comment certains ont pu partir les poches pleines et conduire l'entreprise où elle est , sans être obligé d'en répondre devant les hautes autorités françaises. Cela me dépasse complètement...
Pour le site de St Nazaire ville, pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, c'est ici qu'est née la première usine aéronautique de notre région, bien avant l'usine de Bouguenais. Lire les bouquins de l'assos "Je me souviens " ils sont passionnants.
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Mer 28 Fév 2007, 09:57
Ok on pourra tjrs critiquer ce genre de décision mais regrouper St Naz ville et Gron est quand même une decison logique.
La multiplicité des sites a été une erreur qui se paye maintenant (on doit arreter de vivre sur la passé)
claude
claude
Airbus A380
Nombre de messages : 1422
Localisation : Couëron nord ouest LFRS
Date d'inscription : 01/04/2005

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Mer 28 Fév 2007, 10:41
c'est vrai que depuis des lustres Aérospatiale a vécu avec ses sites historiques et parfois dispersés.
Etre déplacé de Penhoet à Gron c'est pas l'amérique. j'ai connu pire déplacement.
les gens de Méaultes dans la Somme sont surement plus isolés bien que des travaux soient en cours pour pouvoir accueillir le Béluga.
LATE28
LATE28
Boeing 777-300
Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 17/04/2005

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Mer 28 Fév 2007, 10:56
Certes Claude, on peut trouver tout à fait justifier le fait de regrouper deux usines situées à moins de 3 kilomètres à vol d'oiseau. Cela, je ne le conteste absolument pas. Par contre, l'essentiel de mon propos n'était pas là. Je ne me contente pas de regarder le problème que par la vision ligérienne... L'essentiel est ailleurs et ce n'est pas une critique, c'est un fait. Voir 4000 suppressions de poste dans un pays qui compte des millions de chômeurs et tout autant de pré-retraités m'inquiète. Comment peut-on continuer comme cela? 4000 suppressions de poste ce n'est tout de même par rien? Non??????

De plus tu le sais autant que moi que tout cela est le fait de dirigeants de chaque côté du Rhin qui n'ont pas su construire un groupe véritablement UNIFIE, c'est à dire en privilégiant des systèmes communs ( exemple : informatiques). Aujourd'hui, il est tout de même malheureux de voir un fleuron de l'industrie européenne, avec des carnets pleins, procéder de cette manière... Et cela n'est pas de la critique, à mon humble avis.
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Mer 28 Fév 2007, 11:56
LATE28 a écrit:... L'essentiel est ailleurs et ce n'est pas une critique, c'est un fait. Voir 4000 suppressions de poste dans un pays qui compte des millions de chômeurs et tout autant de pré-retraités m'inquiète. Comment peut-on continuer comme cela? 4000 suppressions de poste ce n'est tout de même par rien? Non??????...
Airbus Aero... quelque soit le nom n'a t elle pas vecu au dessus de ses besoins/moyens dans un monde d'opulence pendant des années. Maintenant marché + parité €/$ changent complètement la donne industrielle.
Je dois avouer être septique sur les cessions de certains sites a des sous traitants lorsque l'on annonce par ailleurs vouloir externaliser en zone $ une partie de la prod. Et le statut sous traitant ....... malheureusement j'ai connu !
Contenu sponsorisé

Menaces sur Airbus a NTE ? Empty Re: Menaces sur Airbus a NTE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum