Bilan du programme 2010 au 06/01/2010
3 participants
Bilan du programme 2010 au 06/01/2010
Mer 06 Jan 2010, 19:02
Bonsoir à tous,
voici un point général sur ce qui nous attends pour l'instant au courant de l'année 2010:
Air France:
Programme quasi inchangé en général hormis sur la Corse avec des augmentations de fréquences sur AJA (2 à 4 hebdos); BIA (1 à 2 hebdos) et FSC (1 à 2 hebdos)
Corsair:
Reprise de Québec pour cet été en A330 (1 hebdo) et La Réunion qui est annualisé avec un stop à Maurice (1 hebdo en B744)
Aer Arann:
Semble ne pas revenir sur Nantes cette année
Tunisair:
Programme inchangé sur TUN (4 hebdos) et DJE (2 hebdos)
Ibéria:
Augmentation des fréquences sur MAD et PMI pour la haute saison sinon programme inchangé. (Mix de CR2 et CR9 sur MAD; BCN et PMI en CR2)
Air Transat:
Programme inchangé sur YUL avec 2 vols hebdos en A310
XL Airways:
Reprise de CTA et PMO pour le programme été 2010 avec 1 hebdo chacun les vendredis
RAM:
Programme inchangé sur CMN, augmentation sur RAK (de 3 à 5 hebdos en haute saison) et à confirmer l'ouverture de AGA en 2 hebdos
Jet4you:
Ouvre RAK en 1/7 pour la saison été 2010. Positionné en charter depuis quelques années, le régulier semble être la suite logique sur cet axe.
Easyjet:
Un beau programme en perspective avec LYS en quotidien, GVA en 6/7 qui passe en quotidien pour la haute saison et l'ouverture de BSL en 3/7 en juin.
Ryanair:
La grosse déception 2010 avec la fermeture du LPL et du BGY, la baisse des fréquences sur SNN et MRS et l'ouverture presque inutile de Leeds en 2/7.
Bref un programme bas de gamme pour le géant du low-cost.
Transavia:
Le must de l'année 2010 avec l'ouverture d'une base à compter d'avril.
7 destinations au programme (HER, PMI, RAK, MIR, DJE, FNC et OPO)
Au total 14 vols hebdos sur ces destinations soleil.
Au final, le programme 2010 semble mitigé avec de belles ouvertures comme Porto ou Basel mais la fermeture de Liverpool et Bergame, la non reprise de LON par une LCC et la baisse d'un quotidien sur Marseille avec Ryanair laisse quand même à désirer.......
à suivre....
voici un point général sur ce qui nous attends pour l'instant au courant de l'année 2010:
Air France:
Programme quasi inchangé en général hormis sur la Corse avec des augmentations de fréquences sur AJA (2 à 4 hebdos); BIA (1 à 2 hebdos) et FSC (1 à 2 hebdos)
Corsair:
Reprise de Québec pour cet été en A330 (1 hebdo) et La Réunion qui est annualisé avec un stop à Maurice (1 hebdo en B744)
Aer Arann:
Semble ne pas revenir sur Nantes cette année
Tunisair:
Programme inchangé sur TUN (4 hebdos) et DJE (2 hebdos)
Ibéria:
Augmentation des fréquences sur MAD et PMI pour la haute saison sinon programme inchangé. (Mix de CR2 et CR9 sur MAD; BCN et PMI en CR2)
Air Transat:
Programme inchangé sur YUL avec 2 vols hebdos en A310
XL Airways:
Reprise de CTA et PMO pour le programme été 2010 avec 1 hebdo chacun les vendredis
RAM:
Programme inchangé sur CMN, augmentation sur RAK (de 3 à 5 hebdos en haute saison) et à confirmer l'ouverture de AGA en 2 hebdos
Jet4you:
Ouvre RAK en 1/7 pour la saison été 2010. Positionné en charter depuis quelques années, le régulier semble être la suite logique sur cet axe.
Easyjet:
Un beau programme en perspective avec LYS en quotidien, GVA en 6/7 qui passe en quotidien pour la haute saison et l'ouverture de BSL en 3/7 en juin.
Ryanair:
La grosse déception 2010 avec la fermeture du LPL et du BGY, la baisse des fréquences sur SNN et MRS et l'ouverture presque inutile de Leeds en 2/7.
Bref un programme bas de gamme pour le géant du low-cost.
Transavia:
Le must de l'année 2010 avec l'ouverture d'une base à compter d'avril.
7 destinations au programme (HER, PMI, RAK, MIR, DJE, FNC et OPO)
Au total 14 vols hebdos sur ces destinations soleil.
Au final, le programme 2010 semble mitigé avec de belles ouvertures comme Porto ou Basel mais la fermeture de Liverpool et Bergame, la non reprise de LON par une LCC et la baisse d'un quotidien sur Marseille avec Ryanair laisse quand même à désirer.......
à suivre....
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Re: Bilan du programme 2010 au 06/01/2010
Mer 06 Jan 2010, 19:29
Quelque chose serait dans l'air avec Aer Lingus , alliance commerciale ou ??? peut etre une explication a cette situation car plus rien sur la France, NTE n'est pas la seule touchée !Aeronantes a écrit:Aer Arann:
Semble ne pas revenir sur Nantes cette année ....
http://www.aerarann.com/images/routemap_all.jpg
PS ... pour Londres, mm AF sur LHR je pense conviendrait !
Re: Bilan du programme 2010 au 06/01/2010
Mer 06 Jan 2010, 22:45
Pour Aer Arann, Lorient et La Rochelle sont déjà bookable sur le site de la compagnie depuis quelques jours.....
Pour Londres???? C'est le grand mystère et le flou total. Air France va t-elle lancer un 3eme quotidien sur LCY? Une autre compagnie va t-elle enfin se lancer sur cet axe?
Il serait vraiment temps que nous retrouvions une "vrai" offre sur LON...
Pour Londres???? C'est le grand mystère et le flou total. Air France va t-elle lancer un 3eme quotidien sur LCY? Une autre compagnie va t-elle enfin se lancer sur cet axe?
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Re: Bilan du programme 2010 au 06/01/2010
Jeu 07 Jan 2010, 09:42
Oupssssssssssssssss nulle la carte reseau en page accueil, suis pas allé plus loin qu'elle et les vols sur Cork qui sont aussi supprimés de Lorient semble t ilAeronantes a écrit:Pour Aer Arann, Lorient et La Rochelle sont déjà bookable sur le site de la compagnie depuis quelques jours.....
... j'aime mieux me tromper dans ce sens la
Londres... tout a été dit a suivre !
- JohanRang: Administrateur
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Re: Bilan du programme 2010 au 06/01/2010
Dim 11 Avr 2010, 11:51
Avec les dernières nouveautés annoncées (Londres-LGW, Agadir...), petit point sur le réseau 2010 à Nantes (hors saisonnalité des vols). Avec les arrêts de Cancun, Cork, Bergame et Liverpool compris.
-> 46 destinations régulières dont 17 France + DOM et 29 internationales
-> 12 compagnies régulières : AF/KLM, Iberia, Ryanair, easyJet, Flybe, Tunisair, RAM, Air Transat, Transavia, Corsairfly, XL Airways, Windjet
-> 15 pays touchés
Pour info, et je trouve ça assez intéressant : Nantes a sensiblement autant, voire légèrement plus, de destinations sur son réseau régulier (et charter) que des aéroports comme Bordeaux ou Toulouse, qui comptent entre 44 et 46 points de chute réguliers en 2010. Intéressant car Toulouse, c'est 6 200 000 pax et Bordeaux, 3 300 000. Nantes a donc connu un rattrapage fulgurant durant la décennie, en ayant acquis aujourd'hui une offre d'un intérêt comparable aux autres grands aéroports de province qui maintenaient historiquement un grand fossé avec Nantes auparavant. Cela prouve notamment qu'aujourd'hui, la métropole nantaise en elle-même a acquis l'attrait économique, touristique et démographique nécessaire pour se placer sur un pied d'égalité avec les autres grandes villes de province ; et peut justifier d'un réseau international régulier complet et viable, doté encore d'un bon potentiel de développement. Il y a encore 10 ans, cela paraissait très lointain !
Ce qui fait la différence sur le trafic ? La liaison avec Paris, avec des volumes très importants à BOD et TLS...
-> 46 destinations régulières dont 17 France + DOM et 29 internationales
-> 12 compagnies régulières : AF/KLM, Iberia, Ryanair, easyJet, Flybe, Tunisair, RAM, Air Transat, Transavia, Corsairfly, XL Airways, Windjet
-> 15 pays touchés
Pour info, et je trouve ça assez intéressant : Nantes a sensiblement autant, voire légèrement plus, de destinations sur son réseau régulier (et charter) que des aéroports comme Bordeaux ou Toulouse, qui comptent entre 44 et 46 points de chute réguliers en 2010. Intéressant car Toulouse, c'est 6 200 000 pax et Bordeaux, 3 300 000. Nantes a donc connu un rattrapage fulgurant durant la décennie, en ayant acquis aujourd'hui une offre d'un intérêt comparable aux autres grands aéroports de province qui maintenaient historiquement un grand fossé avec Nantes auparavant. Cela prouve notamment qu'aujourd'hui, la métropole nantaise en elle-même a acquis l'attrait économique, touristique et démographique nécessaire pour se placer sur un pied d'égalité avec les autres grandes villes de province ; et peut justifier d'un réseau international régulier complet et viable, doté encore d'un bon potentiel de développement. Il y a encore 10 ans, cela paraissait très lointain !
Ce qui fait la différence sur le trafic ? La liaison avec Paris, avec des volumes très importants à BOD et TLS...
Re: Bilan du programme 2010 au 06/01/2010
Mer 12 Mai 2010, 13:04
Update du 12 mai 2010:
Les annonces précédentes (compagnies) sont toutes d'actualité...
Les +:
XL Airways prolonge sur PUJ jusqu'à la fin aout en A330.
Flybe ouvre Nantes/Londres Gatwick à compter du 15 juillet avec 6 vols/semaine en DH8-Q400
Easyjet ouvre en frontal NTE/LGW à compter du 14 juillet jusqu'au 5 septembre avec 1 quotidien.
Ryanair ajoute 1 hebdo (samedis) sur Dublin pendant la haute saison.
Sinon pas de mauvaises nouvelles pour l'instant....
Les annonces précédentes (compagnies) sont toutes d'actualité...
Les +:
XL Airways prolonge sur PUJ jusqu'à la fin aout en A330.
Flybe ouvre Nantes/Londres Gatwick à compter du 15 juillet avec 6 vols/semaine en DH8-Q400
Easyjet ouvre en frontal NTE/LGW à compter du 14 juillet jusqu'au 5 septembre avec 1 quotidien.
Ryanair ajoute 1 hebdo (samedis) sur Dublin pendant la haute saison.
Sinon pas de mauvaises nouvelles pour l'instant....
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