- YGBeech 1900D
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2014
New York en direct
Mer 24 Oct 2018, 22:07
Pour être rentable, nécessité d un avion de moins de 300 sièges de type B757, B767, A300, A310, ...
Il faut utiliser le hub de Nyc à fond
Autre possibilité : utiliser le hub de Yul avec Ts, pour développer l Amerique du Nord
Il faut utiliser le hub de Nyc à fond
Autre possibilité : utiliser le hub de Yul avec Ts, pour développer l Amerique du Nord
- stearman29CRJ700
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2017
New-yORK
Ven 26 Oct 2018, 07:38
je pense qu'à terme , il n'y aura plus que les gros hubs des compagnies majeures , comme Roissy , Francfort.
les voyageurs veulent du point à point et de nouvelles compagnies plûtot lowcost vont leur proposer des vols directs,
de Nantes à New-York , par exemple.
Cette ligne a déjà existé , et Air France n'en voulant pas , l'a flinguée.
Nantes a le potentiel pour une telle ligne ( 2 à 3 vols par semaine ) car la zone de chalandise de près de 8 millions
de personnes est importante.
Mais , également, du fait de sa position tout à l'ouest de l'Europe, Nantes aurait pû servir de mini-hub , pour une desserte
de la côte est des US.Des vols intra-européens auraient alimenter Nantes pour gonfler encore plus ce potientiel-voyageurs
vers New-York , entre autres .
Sauf que , pour cela , il faut de la place sur le tarmac de Nantes; et c'est là que le bât blesse ...
Nantes aura déjà du mal à gérer le développement de son trafic " actuel " , national + européen . Mais rajouter un mini-hub
ne sera pas possible , Hélas ...
Tout cela est vrai , je le pense , pour le trafic passagers , il en est de même pour le fret : Nantes avait aussi sa carte à jouer
dans un mini-hub , toujours , vers l'est US ...
Nous avons rater le coche , du déménagement , avec ce nouvel aéroport promis , avec ses 2 pistes , avec ses possiibilités
d'évolution , d'agrandissement .
Mais surtout , le réaménagement de notre aéroport actuel avec ses procédures complexes
et très longues , vont nous " flinguer " notre potentiel de développement .
On commence tout juste à en prendre conscience !
les voyageurs veulent du point à point et de nouvelles compagnies plûtot lowcost vont leur proposer des vols directs,
de Nantes à New-York , par exemple.
Cette ligne a déjà existé , et Air France n'en voulant pas , l'a flinguée.
Nantes a le potentiel pour une telle ligne ( 2 à 3 vols par semaine ) car la zone de chalandise de près de 8 millions
de personnes est importante.
Mais , également, du fait de sa position tout à l'ouest de l'Europe, Nantes aurait pû servir de mini-hub , pour une desserte
de la côte est des US.Des vols intra-européens auraient alimenter Nantes pour gonfler encore plus ce potientiel-voyageurs
vers New-York , entre autres .
Sauf que , pour cela , il faut de la place sur le tarmac de Nantes; et c'est là que le bât blesse ...
Nantes aura déjà du mal à gérer le développement de son trafic " actuel " , national + européen . Mais rajouter un mini-hub
ne sera pas possible , Hélas ...
Tout cela est vrai , je le pense , pour le trafic passagers , il en est de même pour le fret : Nantes avait aussi sa carte à jouer
dans un mini-hub , toujours , vers l'est US ...
Nous avons rater le coche , du déménagement , avec ce nouvel aéroport promis , avec ses 2 pistes , avec ses possiibilités
d'évolution , d'agrandissement .
Mais surtout , le réaménagement de notre aéroport actuel avec ses procédures complexes
et très longues , vont nous " flinguer " notre potentiel de développement .
On commence tout juste à en prendre conscience !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|