NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
detours92
Airbus A380
Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007

statistiques 1er semestre 2023 Empty statistiques 1er semestre 2023

Mar 18 Juil 2023, 16:07
Vinci annonce les résultats du 1er semestre:
-14% sur le semestre avec 2,906 pax
même pourcentage sur T2 : -14%
Après calcul, cela donne environ 655000 pour juin 2023 soit -11%

On s'aperçoit que 2019 semble être une limite  difficile à atteindre pour la plate forme Nantaise, il est vrai que cette année 2019 avait été marqué par une croissance folle.
On peut se demander si avec un déplacement vers Nddl cela aurait changé quelque chose. A mon avis non, le confort d'un aérogare ne suffit pas à prendre l'avion.
Personnellement, j'ai renoncé à quelques voyages en avion au profit du train car j'ai largement le temps... Et je ne suis pas le seul.
La profusion de vols vers la Méditerranée en été  ne m'enchante pas du tout , alors que l'hiver cela me plairait bien plus. La seule destination qui me plaisait l'an passé a été supprimé : l'Islande.

https://www.globenewswire.com/news-release/2023/07/18/2706661/0/fr/VINCI-Airports-Trafic-au-30-juin-2023.html
avatar
Antoine75020
Boeing 757
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/06/2014

statistiques 1er semestre 2023 Empty Re: statistiques 1er semestre 2023

Mer 19 Juil 2023, 04:32
En 2019 à cette periode , le nombre de vol était beaucoup plus élevés qu aujourd hui. On avait souvent plus de 100 décollages par jour alors qu aujourd hui on plafonne à 80 les meilleurs jours . Les remplissages semblent meilleur en 2023 ce qui est une bonne chose.
Au niveau des destinations, effectivement il faudrait développer les liaisons vers l Europe du nord , le retour de Copenhague est positif mais il manque toujours Oslo Stockholm Hambourg par exemple et je regrette l.absence d une liaison à l annee vers Berlin . Reykjavik était une liaison intéressante qui j espère reviendra l année prochaine.
Le retour ou l arrivée  de compagnies nationales tels que Brussel Airline, Turkish, British, TAP, seraient une bonne chose pour la plateforme, on ne peut pas toujours miser sur le low cost.
Pour la suite il faudra surveiller easyjet qui a commencé ses sessions recrutement pour 2024, notamment pour sa base de Nantes. L arrivée d un 4 ème avion est plus que possible
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum