NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Futur aéroport Nantes-NDDL

+46
scanab
Antoine75020
Bougon
oyster
fred44
Maxence
Flagoo
marquefou
Pierre44
Cyril44
Tom
morgan737
tonioroux
escale.nte
gael
Velo Route
laurentlecomte
chris
detours92
fabuire
MOYENDAN
Fix
AVION
antoine93
naoned-atao
FL480
LATE28
sebastien
ELNA
ptt
Romain
slurp44fr
CAWS
yohqui
Didier Chabanne
claude
alfa nte
Air Wick
Aeronantes
vinc'
alexnantais
Adrien
Flyzen
brunoh
Mozo
Johan
50 participants
Aller en bas
avatar
naoned-atao
Airbus A321
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 18/05/2006

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Ven 20 Avr 2007, 17:39
Les interrogations sur les conséquences écologiques de ce projet, et de l'aviation en général, sont légitimes mais là on passe du tout au tout.
En effet, il y a encore quelques mois, ce domaine était inexistant et apparaissait fantaisiste alors qu'aujourd'hui c 'est à peine si on ne nous annonce pas la fin du monde. Mais c'était avant que les médias nous rabattent les oreilles a longueur de temps sur les "conséquences du réchauffement climatique" a tel point que l'on peut se demander si ce n'est pas pour effrayer l'opinion publique ( comme cela avait été le cas lorsqu'ils annonçaient l'invasion du monde par les communistes...). A moins que la dramatisation de l' information et que le "JT-spectable" fasse de l'audimat.
Bref, j'éxagère volontairement, mais de toute façon, si le développement aéroportuaire ne ce fait pas à NDDL il se fera ailleurs. On ne va arrêter comme cela le mouvement de mobilité des hommes qui n'en est qu'à son début. D'autre part, l'homme a toujours su s'adapter à de nouveaux défis depuis 4 millions d'années donc construire des avions qui tournent aux bio-carburants ou aux énergies renouvelables ne devraient pas être insurmontable..
Donc oui a un développement raisoné et écologiquement responsable mais non à une phobie et à un acharnement alimenté par les medias.
avatar
antoine93
Embraer ERJ135
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2007

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty ??

Ven 20 Avr 2007, 22:49
mais alors c sur de chez sur cet aeroport ou vas t il resté au stade de "projet" pour encore 30a. et quand vont demarrer les travaux?
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Sam 21 Avr 2007, 07:43
yann12 a écrit:Bravo Laté 28 ! Tu as osé parler écologie ici, oui on peut tout à fait être passionné par l'aérien et être concerné par l'écologie...
Oh la l'argument suprême est lancé! et bien pratique lorsqu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire contre un projet
Je crois qu'on met là l'heure actuelle l'écologie a toutes les sauces ça fait tendance.
C'est vrai qu'en France on est les champions de l'écologie à coté ... chez les autres, sur les grands projets... mais plus rarement concerné personnellement.

J'aimerai bien savoir combien de manifestants de la prochaine manif. anti NDDL vont venir en vélo ou a pied laissant les transports utilisant les énergies fossiles de coté !
Allez j'arrête car ce n'est pas l'objet de ce forum, mais si vous voulez je pourrais parler du nucléaire, des OGM...

Pour en revenir a nos avions, avec NDDL on parle du moyen/long terme c'est un AP qui aura du mal a sortir avant 2015 ou alors ce serait le seul projet a l'heure et qui a vocation d'être un outils pour les 30/50années suivantes, Alors QUI sur ce forum sait dire ce que sera l'énergie utilisée par les moteurs d'avions a cette échéance, soyez certain que les motoristes y travaillent. Mais le baril de brut n'est pas encore assez cher.

Donc ce n'est pas plus simpliste de se réjouir de NDDL que le lui opposer l'écologie a moins bien sur de souhaiter revenir 50ans en arrière.
Allez a+
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Sam 21 Avr 2007, 07:45
Aeronantes a écrit:
ils ont prévu une terrasse pour spotter ?
bah justement reste à voir comment ce déroule l'avancée du projet mais le mieux pour ça, serait sans aucun doute de créer une association pour ce faire entendre. Pour proposer l'installation de buttes de terre derriere les grillages ou mieux une terrasse sur l'aerogare par ex.
à reflechir...mais très bonne idée Wink
Facile ! enregistre Aeronantes comme assoc. a la Prefecture et effectivement ça donnera plus de possibilité de discussion qu'une personne a titre privé
yohqui
yohqui
Boeing 747-400
Nombre de messages : 331
Localisation : on est "Okay embarquement"
Date d'inscription : 30/03/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Sam 21 Avr 2007, 10:56
de toute maniére tout un tas de facteur écologiques seront à prnedre ne compte pour la construction du futur aéroport. Beaucoup de normes ont évoluées.
La premiére qui me vient ne tete c'est le respect des recomendations de l'AEA en ce qui concerne la récupération des produits de dégivrage sur le sol.
avatar
CAWS
Boeing 777-300
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 01/11/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Sam 21 Avr 2007, 12:45
michel446 a écrit:

Donc ce n'est pas plus simpliste de se réjouir de NDDL que le lui opposer l'écologie a moins bien sur de souhaiter revenir 50ans en arrière.

Il n'est pas si simpliste d'essayer d'élever un peu le débat sur NDDL et parler d'écologie (entre autre) dans le cadre du développement des transports aériens (puisque c'est de cela qu'il s'agit).

Je me réjouis de l'avancé du projet de NDDL cependant je trouvais que Laté28 était constructif en parlant des problèmes environnementaux liés à la naissance d'un aéroport.

Mais le discours disculpant l'écologie des problèmes actuels est très à la mode...

Alors effectivement, revenons 50 ans en arrière et construisons sans se poser de questions.

Ne voulant pas tomber dans la polémique (je viens ici par plaisir), ceci est mon dernier post dans ce sujet...

@+ Cool
LATE28
LATE28
Boeing 777-300
Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 17/04/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Sam 21 Avr 2007, 16:44
Je ne pensais déclencher tant de haine avec mes propos. Propos simplistes dites vous... rendez-vous dans quelques temps et nous verrons bien... En attendant, les chantres du "croissez et multipliez" me paraissent bien sectaires et bien peu tolérants. Pourtant, l'Homme peut aimer l'aviation mais aussi faire comme Icare et s'y brûler les ailes ... Vouloir modestement soulever les problèmes environnementaux que pouvait provoquer un nouvel aéroport a semblé crime de lèse majesté aux yeux des docteurs "es progrès". Dommage... Ceci est comme michel446 mon dernier mail sur NDDL...
slurp44fr
slurp44fr
Embraer 170
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/04/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 26 Avr 2007, 16:13
"L'internaute Nantes" s'intéresse au dossier...

http://www.linternaute.com/nantes/magazine/urbanisme/dossier/compte-rendu-aeroport/index.shtml


Pardon si le lien a été déjà posté...
Didier Chabanne
Didier Chabanne
Embraer 120 Brasilia
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : CSTT
Date d'inscription : 14/09/2006

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty nouvelle aeroport ???

Lun 16 Juil 2007, 00:23
Bonjour

C'est pour quand la nouvelle aeroport de Nantes ?

merci

transat777

Laughing
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Mer 26 Sep 2007, 09:41
Ca avance !!

A suivre Appel à candidatures imminent pour l'aéroport du Grand Ouest.

L'Etat devrait lancer la procédure pour la délégation de service public de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, au nord de Nantes (Loire-Atlantique), après le Ciacdt, fin octobre. Vinci Concessions, Bouygues et Veolia sont sur les rangs.

[...]

Le Moniteur Expert

On est tout proche du top départ officiel.
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2481
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Mer 26 Sep 2007, 16:58
Excellent, encore une très bonne news thumleft
Air Wick
Air Wick
Airbus A340-300
Nombre de messages : 238
Localisation : A 1NM du seuil 03
Date d'inscription : 19/04/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Mer 26 Sep 2007, 18:13
Oui, bonne nouvelle ! Ceux-là ne sont pas déjà sur le coup pour d'autres aéroports en province ?
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2481
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Sam 06 Oct 2007, 17:11
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2481
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Dim 07 Oct 2007, 17:06
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Lun 08 Oct 2007, 05:14
J'espere qu'un pont entre St Naz et Chevire va voir le jour sinon pour l'accès sud loire ça va hurler Mr.Red Mr.Red Mr.Red et je ne parle pas des vendéens.
En fait pont ou tunnel il semble que plusieurs projets soient préparés et NDDL aurait un effet moteur sur ceux -ci
avatar
antoine93
Embraer ERJ135
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2007

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty retrd prevu

Jeu 25 Oct 2007, 11:05
d'apres ouest france, le grenelle de l'environnement n'est pas favorable au développment aeroportuaire a NDDL. le projet devrait avoir du retard, voir annulé!! tout comme le développement du port nantes st nazaire!
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 25 Oct 2007, 13:21
antoine93 a écrit:d'apres ouest france, le grenelle de l'environnement n'est pas favorable au développment aeroportuaire a NDDL. le projet devrait avoir du retard, voir annulé!! tout comme le développement du port nantes st nazaire!
A mon avis en relisant bien OF, les premières declarations
1- il y a une phrase bien claire pour ne pas annuler NDDL, ok peut etre du retard mais ça, de toute façon, il y en auarait eu.
2 - le fret martime sera privilégié alors pourquoi remettre en cause le developpement portuaire Nantes / St Nazaire pour faire arriver les containers a Anvers ou Rotterdam et les faire venir par la route en France !
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 25 Oct 2007, 13:55
Le Grenelle n'indique pas être CONTRE NDDL mais contre le développement aéroportuaire futur, nuance de taille.

Car NDDL est un projet vieux de 30 ans qui est quasiment concrétisé et ficelé, et dont les études et les necessités sont arrivées bien avant cette conférence certes bienveillante, mais qui arrive comme un cheveux sur la soupe.

NDDL est à mon avis bien trop utile, bien trop indispensable, bien trop désiré par le Grand Ouest et bien trop avancé pour faire machine arrière sur de simples déclarations.
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 04/02/2007

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Futur aéroport Noantes-NDDL

Jeu 25 Oct 2007, 13:57
Rien de bon dans tout cela, je pense que l'on peut s'inquièter sérieusement.
sebastien
sebastien
Airbus A380
Nombre de messages : 785
Localisation : entre nantes et st-nazaire
Date d'inscription : 17/12/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 25 Oct 2007, 14:15
ELNA a écrit:Rien de bon dans tout cela, je pense que l'on peut s'inquièter sérieusement.

je pense aussi, ce n'est pas la 1ère fois que ce projet serait enterré.
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 25 Oct 2007, 14:26
Johan a écrit:... NDDL est à mon avis bien trop utile, bien trop indispensable, bien trop désiré par le Grand Ouest et bien trop avancé pour faire machine arrière sur de simples déclarations.
Un bon petit remaniment du dossier, quelques arguments mis en sommeil a ramener sur l'avant du dossier et ça repart ... relisez bien les declarations Borlo chaque mot compte et a son importance !
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Ven 26 Oct 2007, 07:56
Le nouvel aéroport n'est pas menacé par les nouvelles mesure, de l'aveu même du gouvernement !

http://www.nantes.maville.com/Pourquoi-le-nouvel-aeroport-reste-d-actualite/re/actudet/actu_dep-458881-----_actu.html
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Ven 26 Oct 2007, 08:50
Et oui...........
et suis même pret a parier que le critère "trafic à Nantes-Atlantique" va redescendre d'un cran dans la hiérarchie des raisons invoquées.
avatar
AVION
Airbus A320
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/10/2007

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Ven 26 Oct 2007, 15:21
Grenelle: l'aéroport Grand-Ouest n'est pas menacé, selon Christine Lagarde

NANTES, 26 oct 2007 (AFP)

La ministre de l'Economie Christine Lagarde a affirmé vendredi à Nantes qu'il n'y a "pas de raison" pour que le projet d'aéroport Grand-Ouest, prévu pour 2012 entre Rennes et Nantes, soit menacé, en dépit des décisions annoncées à l'issue du Grenelle de l'Environnement
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Parole de ministre

Sam 27 Oct 2007, 21:25
Rien de plus volatile qu'une affirmation de ministre.
L'experience nous prouve que çà n'engage personne.
Généralement,ce genre d'affirmation est plutot précurseur d'une remise en cause.
Quant le premier ministre dit : je renouvelle ma confiance à Mr. le Ministre de .... ,c'est qu'il va le virer en fin de semaine !
L'engagement financier de l'état dans NDDL est important et vital pour le projet.
Et le budget de l'état n'est pas très en forme ...
C'est çà qui compte
Fix
Contenu sponsorisé

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 3 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum