NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Base Ryanair

+8
Aeronantes
Romain
fabuire
Flyzen
bounty
sebastien
naoned-atao
Johan
12 participants
Aller en bas
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Base Ryanair Empty Base Ryanair

Jeu 08 Juin 2006, 15:46
Selon l'hebdo économique Challenges n°39 (8 juin), dans un article consacré à la low-cost irlandaise, Ryanair envisagerait donc une 2e base française implantée en 2007... et ce serait Nantes Atlantique qui partirait favori.

Idea
avatar
naoned-atao
Airbus A321
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 18/05/2006

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Jeu 08 Juin 2006, 16:06
Une base Fr a nantes serait vraiment une très bonne nouvelle avec des retombées economiques enormes, sans parler de la hausse que cela entrainerai niveau pax...rien qu'a voir le cas de mullouse pr comprendre...+30% depuis le debut de l année ac la base EZY...
Enfin bref tout cela laisse reveur ms bon comme d habitude ne ns enflammons pas et "wait and see"

tchuss
sebastien
sebastien
Airbus A380
Nombre de messages : 785
Localisation : entre nantes et st-nazaire
Date d'inscription : 17/12/2005

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Jeu 08 Juin 2006, 17:12
ça serait top si ça se concretisait cheers
bounty
bounty
Airbus A320
Nombre de messages : 122
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/06/2005

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Jeu 08 Juin 2006, 18:07
Je partage l'avis de naoned-atao qu'il ne faut pas s'enflammer. C'est clair qu'une base ici serait très merveilleux avec une ouverture économique importante et dans la logique l'apparition de nouvelles lignes. Mais je trouve ça assez bizarre que ryanair choisirait nantes et pas beauvais par exemple car la compagnie y est déjà depuis un bout de temps avec plus de lignes. Si fr fait sa base ici ( ce que j'espère !!! ), pensez-vous que la chance de voir easyjet est quasi nulle ( ou d'autres low costs ) ?

a+
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Ven 09 Juin 2006, 13:01
bounty a écrit:... Mais je trouve ça assez bizarre que ryanair choisirait nantes et pas beauvais par exemple car la compagnie y est déjà depuis un bout de temps avec plus de lignes...a+
BVA n'a pas les infrastructures aéroportuaires necessaires pour accueillir une base, le stationneemnt de 4 appareils en même temps n'est pas possible pour le moment .... pas assez de place, il n'y a que 2 postes (cetaiit comme ça en aout 2004) par contre l'aérogare a été agrandie elle en 2004/2005
fabuire
fabuire
Embraer 170
Nombre de messages : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/04/2005

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Lun 11 Sep 2006, 18:48
bounty a écrit:Je partage l'avis de naoned-atao qu'il ne faut pas s'enflammer. C'est clair qu'une base ici serait très merveilleux avec une ouverture économique importante et dans la logique l'apparition de nouvelles lignes. Mais je trouve ça assez bizarre que ryanair choisirait nantes et pas beauvais par exemple car la compagnie y est déjà depuis un bout de temps avec plus de lignes. Si fr fait sa base ici ( ce que j'espère !!! ), pensez-vous que la chance de voir easyjet est quasi nulle ( ou d'autres low costs ) ?

a+

on peut pas tout avoir....
les deux majors du low cost évitent de s"affronter sur les mêmes lignes ....
une politique intelligente...

Twisted Evil
Romain
Romain
Airbus A380
Nombre de messages : 4088
Age : 36
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
http://aeronantesspotters.free.fr

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Ven 20 Oct 2006, 18:10
Ryanair aurai annulé le projet de base à Nantes cause infrastructure/aérogare trop petit...
Base FR Arrow 1million de pax en plus

A+ Romain Wink
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Ven 20 Oct 2006, 19:02
Oui tout à fait enfin c'est ce qui a été confirmé par François Marie. Ca ne m'étonne pas, il aurait été dur avec l'aérogare actuelle de supporter un tel trafic, surtout si en + NTE accueille encore de nouvelles compagnies comme c'est probable. Smile

Par contre attention, ça ne signifie pas un arrêt du développement, bien au contraire, NTE va continuer de se développer pour RYR sous forme d'escale, Ryanair a des projets de ligne sous le coude.
avatar
naoned-atao
Airbus A321
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 18/05/2006

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Sam 21 Oct 2006, 08:51
Perso je suis qd meme décu, une base ryanair ca aurait été considérable pour nantes, surtout que là, c 'est l'aéroport qui refuse pour faute de place, c'est vraiment dommage...ms bon si ca peut permettre a certaines compagnies classiques plus frlileuses (klm, lh..) que l'on attend depuis des années, de se developper, tant mieux...(ryanair leur fait qd meme peur je pense)
Et puis ce n'est peut etre que partie remise sur NDDL... confused
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Dim 22 Oct 2006, 08:12
naoned-atao a écrit:Perso je suis qd meme décu, une base ryanair ca aurait été considérable pour nantes, surtout que là, c 'est l'aéroport qui refuse pour faute de place, c'est vraiment dommage...
Et puis ce n'est peut etre que partie remise sur NDDL... confused
???? surprenant
Ne serait ce pas un effet NDDL ?
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2481
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Dim 22 Oct 2006, 13:07
il ne faut pas s'alarmer....si Nantes n'est pas une base, elle peut très bien être une grosse escale comme Beauvais, Porto, Eindhoven, Oslo......
Il y a pas mal de créneaux à prendre encore....et puis je ne vois pas pourquoi Ryr ne pourrait pas ouvrir une base à NTE comme à Bremen avec 1 seul avion basé. Pour moi il n'y a aucun pb d'infrastructure dans ce cas là!!!!!!!
Enfin, seul Ryr peut nous dire la suite alors patientons et je pense que l'on est pas au bout de nos surprises.....
kenavo
avatar
tarmac
Airbus A318
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2005

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Mar 27 Fév 2007, 10:48
des news fraiches pour FR a Nte??
Ca devrait pas tarder à bouger...non??
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Mar 27 Fév 2007, 11:34
Slt tarmac,

Ryanair veut ouvrir plusieurs lignes cette année à Nantes.
On ne sait pas quand FR décidera d'annoncer, on a beaucoup de rumeurs presque confirmées sur les destinations.

NTE organise cette année le French Connect 2007 à La Baule, 20 low-costs européennes seront là, je pense que c'est une occasion à surveiller.
avatar
bruworld
Embraer 120 Brasilia
Nombre de messages : 16
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 17/01/2007

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Mar 27 Fév 2007, 12:23
et tu sais quelles seraient les destinations??
avatar
tarmac
Airbus A318
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2005

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Ven 02 Mar 2007, 01:18
slt Yohan

tu connais les dates de French connect?? Merci

Pour FR, si les lignes se confirment cela ne devrait pas tarder je pense pour que FR profite de la saison pleine....
A SUIVRE AVEC ATTENTION Wink
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Ven 02 Mar 2007, 08:06
Hello

French Connect c'est du 25 au 27 avril.

Et les news seraient cet été "volontairement" limitées car le Hall 3 de NTE, le hall international, est en ce moment en travaux jusqu'en novembre (début de la saison hiver...) pour en augmenter la capacité d'accueil ! Augmentation de la surface, mise sur 2 niveaux, réorganisation des flux, des PIF... et tout cela n'est pas anodin. Plusieurs bruits émanant de low-costs notamment Ryanair concordent au sujet d'une annonce sur NTE et de la fin des travaux... surveillons.
avatar
bruworld
Embraer 120 Brasilia
Nombre de messages : 16
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 17/01/2007

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Sam 07 Avr 2007, 17:08
bonjour,

pensez vous qu'une ouverture d'un nantes-bruxelles serait possible cette année?
j'ai lu dans tourmag que cela faisait partie des priorités de nantes atlantiques.
des news????
avatar
naoned-atao
Airbus A321
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 18/05/2006

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Ven 11 Mai 2007, 16:47
Dans le OF du jeudi 11/05/07, Ryanair affirme, via Matthieu Glasson le directeur des ventes en France de la cie, son intention d'ouvrir une base à Nantes d'ici à 2012 et le transfert à NDDL...
Le RDV est pris.. Mr. Green
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Sam 12 Mai 2007, 13:29
naoned-atao a écrit:Dans le OF du jeudi 11/05/07, Ryanair affirme, via Matthieu Glasson le directeur des ventes en France de la cie, son intention d'ouvrir une base à Nantes d'ici à 2012 et le transfert à NDDL...
Le RDV est pris.. Mr. Green
J'ai lu l'article et l'ai sous les yeux alors:
1 - pour moi a la 1ere lecture les propos relatifs à une base FR à NDDL étaient à attribuer à F Marie Dr d l'AP. A la relecture maintenant bah ... je sais pas trop les deux interpretations sont plausibles F Marie ou M Glasson au choix Laughing
2 - par contre ou la je corrige ce n'est pas "Ryanair affirme, via Mathieu Glasson...." mais ryanair est potentiellement intéressé... il y a une grosse difference entre affirmer et être interessé, car si toutes les cies potentiellement interessées etaient sur NTE y aurait foule! Laughing Laughing Laughing
3 - dernier point 2012 est d'un optimisme de circonstance, mais c'est un autre débat ! allez 2015 c'est bon !
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2481
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Jeu 20 Mar 2008, 17:34
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

Base Ryanair Empty Ryanair en France

Jeu 20 Mar 2008, 20:41
Lu sur L'Expansion.com

Aérien
Ryanair casse les prix pour contrer le TGV
19/03/2008 17:57 - L'Expansion.com avec AFP
Envoyer par emailImprimerA- A+Citer dans votre blogCommentaires 2Votes 0


Le n°1 du low cost en Europe lance ses premières liaisons franco-françaises. Avec pour commencer un vol Beauvais/Marseille dès le 2 avril. Prix d'appel ? 10 euros TTC l'aller simple.
La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair, numéro un de son secteur en Europe, lance ses premiers vols intérieurs en France et en Allemagne, a-t-elle annoncé mercredi. En France, la compagnie irlandaise va desservir à partir du 2 mai Marseille à partir de l'aéroport de Beauvais avec quatre vols par semaine. En Allemagne, Ryanair va assurer deux rotations par jour entre l'aéroport de Francfort Hahn et Berlin à partir du 28 avril.
Ryanair, qui assure déjà des liaisons domestiques en Grande-Bretagne, Irlande, Espagne et Italie, vise 40.000 passagers par an sur la ligne Beauvais (80 km de Paris) - Marseille. "Idéalement, on aimerait passer à un vol par jour à la saison d'hiver", a indiqué le directeur ventes et marketing de Ryanair France, Matthieu Glasson, lors d'une conférence de presse à Paris. Sa principale rivale parmi les low-cost, la britannique Easyjet, avait assuré auparavant un vol quotidien Paris Orly-Marseille entre 2002 et 2005 puis y avait renoncé. Sur cette destination, le grand concurrent est le TGV qui met la capitale française à trois heures de la ville méditerranéenne. M. Glasson a précisé que Ryanair visait, de part son aéroport à Beauvais, une clientèle normande et du nord de la France plutôt que parisienne.
Le prix de lancement d'un aller simple sera de 10 euros toutes taxes comprises, en vente à partir du 20 mars à 09h00 du matin. Le prix moyen devrait être de 25 à 30 euros taxes comprises et maximum de 250 euros, a ajouté M. Glasson. Sur les liaisons domestiques en France, Ryanair ne compte pas en rester là. "Nous avons des idées, bien sûr, notre objectif est de nous développer. Nous ferons certainement des annonces pour la saison d'hiver qui commence en octobre 2008", a dit M. Glasson, sans donner le nom de destinations potentielles. La britannique Easyjet propose déjà une pléiade de dessertes domestiques en France, telles que Paris Orly et CDG/Nice, Paris Orly-Toulouse, Lyon/Bordeaux, Lyon/Toulouse...
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Mer 26 Mar 2008, 19:07
Aeronantes a écrit:le projet de base n'est pas enterré:

http://www.tourmagazine.fr/Ryanair-lance-sa-1ere-ligne-domestique-Marseille-Beauvais_a6343.html

à suivre...

NDDL va peut-être, même sûrement, donner des idées à certains opérateurs... un nouveau et beau terrain de jeu pour desservir le Grand Ouest !
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Mer 26 Mar 2008, 20:59
[quote="Johan"]
Aeronantes a écrit:le projet de base n'est pas enterré:

http://www.tourmagazine.fr/Ryanair-lance-sa-1ere-ligne-domestique-Marseille-Beauvais_a6343.html

à suivre...


je l'avais lu quelque part cet article, mais je n'arrivais plus à mettre la main dessus pour vous le montrer, ....
...Merci Johan.

@+
Contenu sponsorisé

Base Ryanair Empty Re: Base Ryanair

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum