NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quel matériel pour écouter les fréquences radio ?

+15
Jens
CAWS
Sebdenantes
ulysse44
Skydarkness
Stéphane
OASISKING44
Snorky
Jonathan
brunoh
Romain
Fix
claude
fredo44
Roméo
19 participants
Aller en bas
avatar
Skydarkness
Airbus A320
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/11/2006

Quel matériel pour écouter les fréquences radio ? - Page 3 Empty Re: Quel matériel pour écouter les fréquences radio ?

Mar 01 Mai 2007, 10:15
Merci Smile
Mais c'est ce que j'ai fait tout à l'heure et ça m'avait téléchargé que la partie des approches visuelles Mad
edit : c'est parceque je reprenais que la VAC... Mr. Green Pardon
avatar
CAWS
Boeing 777-300
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 01/11/2005

Quel matériel pour écouter les fréquences radio ? - Page 3 Empty Re: Quel matériel pour écouter les fréquences radio ?

Mar 01 Mai 2007, 13:20
VAC : Visual Approach Chart Wink
IAC : Instrument Approach Chart
Jens
Jens
Embraer ERJ135
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : LFRJ
Date d'inscription : 23/12/2005
http://www.breizhspottingteam.com

Quel matériel pour écouter les fréquences radio ? - Page 3 Empty Re: Quel matériel pour écouter les fréquences radio ?

Mer 02 Mai 2007, 11:28
pour rejoindre ce qu'a dit jonathan sur le DJ X3 vu qu'on l'a acheté en meme tps
il marche très bien
110€ sur thiecom avec l'adaptateur secteur bien pratique
j'habite a une trentaine de kms a vol d'oiseau des antennes du CRNA et je capte dans la maison avec un peu de gresillements mais ca reste largement comprehensible
avec une antenne plus grande ou qui va dehors tu captes sans probleme
avatar
OASISKING44
Boeing 777-300
Nombre de messages : 321
Localisation : NTE
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.nantes-photos44.com/forum.htm

Quel matériel pour écouter les fréquences radio ? - Page 3 Empty Re: Quel matériel pour écouter les fréquences radio ?

Lun 06 Aoû 2007, 16:21
je viens de me racheter un scanner, l' ALINCO DJ X 7 et pour le moment je capte que dalle!!!
je pense investir dans une autre antenne
avatar
koba
Beech 1900D
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2008

Quel matériel pour écouter les fréquences radio ? - Page 3 Empty recevoir les poetable

Jeu 25 Déc 2008, 10:36
bonjour une persone ma dit que avec le alinco DJ-X7E en pouver recevoir et comprendre les conversation des portable , sfr , bouygue télécom, ext ext , je voudrais savoir si c'est vrai , car je croi que se n'ai pas possible, bon sinon passé de bonne féte
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

Quel matériel pour écouter les fréquences radio ? - Page 3 Empty Ecoute sur ordi

Ven 26 Déc 2008, 12:17
Y a-t-il un moyen d'écouter nos fréquences APT préférées sur un PC ,comme on écoute une radio commerciale?
Romain
Romain
Airbus A380
Nombre de messages : 4088
Age : 36
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
http://aeronantesspotters.free.fr

Quel matériel pour écouter les fréquences radio ? - Page 3 Empty Re: Quel matériel pour écouter les fréquences radio ?

Ven 26 Déc 2008, 18:04
koba a écrit:bonjour une persone ma dit que avec le alinco DJ-X7E en pouver recevoir et comprendre les conversation des portable , sfr , bouygue télécom, ext ext , je voudrais savoir si c'est vrai , car je croi que se n'ai pas possible, bon sinon passé de bonne féte

Impossible Exclamation
P'tre par contre les téléphones sans fils ou les "Telephones/radio" genre taxi...
Mais de toute façon c'est Interdit Razz


Fix a écrit:Y a-t-il un moyen d'écouter nos fréquences APT préférées sur un PC ,comme on écoute une radio commerciale?
Pour des Aéroports Français ça n'existe pas Crying or Very sad

A+ Romain Wink
avatar
koba
Beech 1900D
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2008

Quel matériel pour écouter les fréquences radio ? - Page 3 Empty Re: Quel matériel pour écouter les fréquences radio ?

Ven 26 Déc 2008, 18:10
merci c'est ce qui me samblé , passé une bonne fin d'année
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

Quel matériel pour écouter les fréquences radio ? - Page 3 Empty Ecoute fréquences aéro sur ordi

Lun 29 Déc 2008, 10:00
avatar
Alexandre33
Beech 1900D
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2010

Quel matériel pour écouter les fréquences radio ? - Page 3 Empty Re: Quel matériel pour écouter les fréquences radio ?

Lun 27 Déc 2010, 18:00
Salut à tous,

Moi c'est pareil je voudrais écouter les communication radio de CDG, Orly et du trafic en général.
J'habite à Paris, dans le centre. Et je voudrais savoir ce que je dois acheter, le matériel complet, de l'antenne au récepteur, et toutes les autres choses que je dois acheter. Je n'y connais pas grand chose.

Merci d'avance Smile
avatar
Flagoo
Boeing 777-300
Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010

Quel matériel pour écouter les fréquences radio ? - Page 3 Empty Re: Quel matériel pour écouter les fréquences radio ?

Mar 28 Déc 2010, 23:25
Bravo pour le déterrage de ce topic qui était plein de toiles d'araignées depuis 2 ans qu'il n'avait pas servi ! Laughing
Je doute que tu puisses recevoir les émissions du contrôle aérien à Paris centre. Les avions passeront sans doute, par contre. CDG se situe à presque 30 km de Paris et bien que la Tour centrale fasse 80m de haut, je ne pense pas qu'on soit en portée visuelle. Quand au trafic "en-route", les émetteurs principaux sont situés vers Etampes (91). Donc bien loin...
avatar
ssebb
Beech 1900D
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2011

Quel matériel pour écouter les fréquences radio ? - Page 3 Empty ou acheter ?

Jeu 30 Juin 2011, 15:08
Bonjour,

j'aimerais acheter un scanner radio portable, connaissez vous des boutiques à Nantes ou dans le sud loire ?

Merci
Contenu sponsorisé

Quel matériel pour écouter les fréquences radio ? - Page 3 Empty Re: Quel matériel pour écouter les fréquences radio ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum