NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2482
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver Empty CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver

Lun 24 Aoû 2009, 14:12
Bonjour à tous,
voilà encore une bonne nouvelle de CorsairFly qui nous lance cet hiver Punta Cana (via Fort de France à l'aller) tous les vendredis avec retour les samedis en B747-400.
Voilà la 6eme destination proposée par Corsair au départ de Nantes.

Excellente nouvelle. Kenavo
Wink
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver Empty Re: CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver

Ven 28 Aoû 2009, 15:38
Mais où le long-courrier arrêtera son expansion à Nantes ?! Very Happy
On parle de crise, mais hormais le "sale coup" de Londres au printemps dernier et les baisses de capacité peu explicables sur certaines lignes européennes, Nantes n'a pas l'air de subir terriblement...
Les nouveautés s'enchaînent bon an mal an !

Nantes est doté aujourd'hui d'un réseau long-courrier composé de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, La Réunion, Punta Cana, Cancun, Québec, Montréal et Maurice. Selon vous, quelles prochaines ouvertures potentielles ? (j'ai déjà ma petite idée mais j'aimerais connaître vos pronostics...).
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2482
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver Empty Re: CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver

Ven 28 Aoû 2009, 16:41
Allez je mise sur New York avec XL Airways.... Wink
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007

CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver Empty CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver

Sam 29 Aoû 2009, 21:08
Je verrai bien le Kenya (Mombasa par exemple) avec un stop intermédiaire à LYS ou MRS thumright
kokos
kokos
Airbus A340-300
Nombre de messages : 247
Localisation : LSGG ... un de plus
Date d'inscription : 30/03/2005

CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver Empty Re: CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver

Mer 02 Sep 2009, 20:25
Perso je mise sur Miami ou le Vietnam avec Corsair !!
sebastien
sebastien
Airbus A380
Nombre de messages : 785
Localisation : entre nantes et st-nazaire
Date d'inscription : 17/12/2005

CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver Empty Re: CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver

Jeu 03 Sep 2009, 07:44
je penserai plutot à une destination que Cosrsair effectue deja depuis Paris (ha! si seulement Corsair reprennait ses vols vers le Kenya Rolling Eyes ).

je dirai donc Madagascar et Cuba.
avatar
tnec
Airbus A340-300
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/01/2007

CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver Empty Re: CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver

Jeu 03 Sep 2009, 11:32
kokos a écrit:Perso je mise sur Miami ou le Vietnam avec Corsair !!

Corsair ne va pas à Miami ou au Vietnam

Moi je dirait Cuba ou Cancun.
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007

CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver Empty Re: CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver

Jeu 03 Sep 2009, 13:25
Je pense qu'il y a confusion, car dans la proposition de Johan, il n'est pas spécialement question des vols "Corsair" (ex: Cancun est déjà desservie par XL")
kokos
kokos
Airbus A340-300
Nombre de messages : 247
Localisation : LSGG ... un de plus
Date d'inscription : 30/03/2005

CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver Empty Re: CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver

Jeu 03 Sep 2009, 16:59
tnec a écrit:
kokos a écrit:Perso je mise sur Miami ou le Vietnam avec Corsair !!

Corsair ne va pas à Miami ou au Vietnam

Moi je dirait Cuba ou Cancun.

C'est bien pour çà que je m'avance là dessus au vu de ce que j'ai pu entendre
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver Empty Re: CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver

Dim 06 Sep 2009, 14:41
Johan a écrit:Mais où le long-courrier arrêtera son expansion à Nantes ?! Nantes est doté aujourd'hui d'un réseau long-courrier composé de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, La Réunion, Punta Cana, Cancun, Québec, Montréal et Maurice. Selon vous, quelles prochaines ouvertures potentielles ? (j'ai déjà ma petite idée mais j'aimerais connaître vos pronostics...).
Il faut etre clair, ces vols declarés en reguliers ne sont presents que soutenus par des allotements importants des TO de l'ouest tres actifs et qui on trouvé un argument "vendeur" ... inutile d'aller a Paris ! j'ai daileurs deja evoqué ici que c'etait un tres bon choix des cies concernées Cosair en tête!
Alors les prochaines sont a chercher dans les catalogues des TO et en priorité sur de l'existant
en vrac
- Cuba en double toucher ou triangulaire avec des "Caraibes" existantes
- Seychelles / Maldives , pour completer Maurice, ce sont des destinations en vogue, un apport de pax a NTE sur un depart Paris ne serait pas idiot !
- L'Asie ??? XLF a lancé Phuket de CDG et BRU l'hiver passé, suis pas certain que ça ai fait un tabac ! vus les prix par rapport a la concurence Cies du Golf sur ce marché, alors pourquoi pas un stop a NTE pour grapiller des pax (le BRU par ex) mais j'y crois pas trop ! je pense plus pour ces vols a un double toucher de CDG/BRU sur une autre destination genre Chiang Mai ou Bangkok
- New York, la aussi pourquoi pas un stop du vol XLF pour grapiller des pax car au depart Paris le vol etait non competitif par rapport a la multitude de Cie US (il ya dailleurs eu promos sur promos)
- la seule nouveauté qui pourrait ressortir mais c'est un peu le serpent de mer c'est le Bresil, les TO français prevoient cette destination d'année en année sans visiblement arriver a la finaliser sauf dans des offres marginales mais la encore en principe Paris est lancé avant la province!
- et pourquoi pas Corsair un peu plus sur le Canada! ne pas oublier les accords avec AC ... un petit NTE YUL me plairait beaucoup
- L'Afrique* ... bof mis a part le Senégal* rien de reellement porteur ! le Kenya ??? a du mal a refaire surface
(je ne parle pas du Maghreb bien sur)
* AirMed propose DKR sur son site résa http://www.air-mediterranee.fr/ du regulier canadadry

Globalement je crois plus a des stops a NTE pour "apport de pax" que de reelles nouveautés, il a clairement été annoncé par les TO que pour l'année a venir les allotements seraient reduits donc ... mettez des nantais au lieu de parisiens a bord Mr. Green
avatar
AVION
Airbus A320
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/10/2007

CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver Empty Re: CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver

Dim 06 Sep 2009, 15:12
michel446 a écrit:
- L'Asie ??? XLF a lancé Phuket de CDG et BRU l'hiver passé, suis pas certain que ça ai fait un tabac ! vus les prix par rapport a la concurence Cies du Golf sur ce marché, alors pourquoi pas un stop a NTE pour grapiller des pax (le BRU par ex) mais j'y crois pas trop ! je pense plus pour ces vols a un double toucher de CDG/BRU sur une autre destination genre Chiang Mai ou Bangkok

Ah bon, à lire scratch

Lancée en novembre 2008, le vol “Paris – Bruxelles – Phuket” a tenu toutes ses promesses. XL Airways va tripler ses liaisons.

“2148 sièges “non stop par semaine”, c’est ce que XL Airways va proposer au départ de Paris (2) et de Bruxelles (1) vers Phuket dès la mi-décembre. Thomas Cook, Best Tours, Club Med, Nouvelles Frontières, Look Voyages et Chrystal sont les TO partenaires : “Nous avons créé du trafic sur la destination, estime Luc Bereni, directeur commercial de XL Airways. Malgré la crise, les événements à Bangkok en décembre, la grippe A… C’est une belle réussite sur le marché”. Jusqu’à maintenant, le vol part de Paris et fait un stop à Bruxelles.

Source: http://www.quotidiendutourisme.com
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver Empty Re: CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver

Dim 06 Sep 2009, 16:42
AVION a écrit:
michel446 a écrit:
- L'Asie ??? XLF a lancé Phuket de CDG et BRU l'hiver passé, suis pas certain que ça ai fait un tabac ! vus les prix par rapport a la concurence Cies du Golf sur ce marché, alors pourquoi pas un stop a NTE pour grapiller des pax (le BRU par ex) mais j'y crois pas trop ! je pense plus pour ces vols a un double toucher de CDG/BRU sur une autre destination genre Chiang Mai ou Bangkok
Ah bon, à lire scratch
Serais tres interessé de connaitre le Nb de pax en sols secs car les CDG/HKT avaient des prix delirants* mais bon effectivement pour se faire bronzer + rapidement a Phuket Mr.Red Mr.Red le vol direct a du trouver preneur en forfaits TO.
Ou alors vu les remplissages TO les prix vols secs ont été volontairement gonflés

* pour avoir verifié avant de poster c'est idem pour debut 2010 et offre tres limitée (2sem maxi !!) donc je pense pour un verouillage par le prix/conditions des vol secs !

... mais c'est une tres bonne nouvelle que la partie charter/TO marche et confirme un peu mes propos sur ces vols longs courriers "loisirs" mm en statut regulier, ils sont dopés et mm viables que par les allotements TO

PS pour bien situer le pbl
des CDG/HKT avec Malaysia via KUL se trouvaient a +/- 680 € pour des dates voisines XLF est a 1100 €
sur CDG/BKk on trouve a 600€ voir mm 500 €
avatar
oli178
Beech 1900D
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2006

CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver Empty Futurs long-courriers

Lun 14 Sep 2009, 18:30
A la question posée sur un pronostic de création de lignes long-courrier à Nantes, je m'avance sur un New York opéré par Delta Airlines en triangulaire avec Lyon. En effet, j'ai lu que la compagnie suspendait ses vols directs New-York / Lyon Encore donc une tentative infructueuse pour la capitale des Gaules. L'association avec celle des Ducs de Bretagne serait plutôt bénéfique.
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver Empty Re: CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver

Lun 14 Sep 2009, 19:11
oli178 a écrit:A la question posée sur un pronostic de création de lignes long-courrier à Nantes, je m'avance sur un New York opéré par Delta Airlines en triangulaire avec Lyon. En effet, j'ai lu que la compagnie suspendait ses vols directs New-York / Lyon Encore donc une tentative infructueuse pour la capitale des Gaules. L'association avec celle des Ducs de Bretagne serait plutôt bénéfique.

Impossible selon moi. Je crois que la rupture est consommée entre Delta et un développement sur la province : 3 tentatives LYS-NYC, aucune n'a marché sur la 2e métropole française, il serait illusoire de penser qu'on pourrait convaincre Delta de se positionner avec succès sur Nantes. Et qui plus est proposer un vol avec escale, ce qui n'est pas du tout sa politique.
Contenu sponsorisé

CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver Empty Re: CorsairFly lance Nantes/Punta Cana cet hiver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum