NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Article sur Marsans et son développement Empty Article sur Marsans et son développement

Dim 18 Sep 2005, 14:39
A lire, un article sur la stratégie actuelle de Marsans, notamment l'ouverrture de Cancun par le TO à Nantes et son positionnement plus fort en province.

Egalement une parenthèse intéressante sur la destinations Brésil qui ne marche pas si fort que ça depuis Paris; une donnée à prendre en compte car Recife est un projet long-courrier au départ de nte.

http://www.tourmag.com/Didier-Forray-tourmag-forray-net,Marsans-bientot-trentenaire-!_a9227.html
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Article sur Marsans et son développement Empty Re: Article sur Marsans et son développement

Dim 18 Sep 2005, 19:10
Johan a écrit:.... Egalement une parenthèse intéressante sur la destinations Brésil qui ne marche pas si fort que ça depuis Paris; une donnée à prendre en compte car Recife est un projet long-courrier au départ de nte.
Salut
pour ce qui est de Recife uen précision ce n'est pas Marsans qui avait prevu de le lancer mais Etapes Nouvelles/Marmama.
Cela a été a mon avis assez mal fait sur l'été au depart Paris avec un préacheminement sur Lisbonne pour recuperer un charter LIS /Recife
Sur saison hiver ( donc la saison ds l'hemisphère sud) un vol charter Air Horizons direct est programmé par ce TO et a mon avis selon sa politique (le groupe Marmara est un gros affreteur au départ de NTE) les vols provinces suivront rapidement si la destination accroche avec des vols directs.
Le seul HIC avec quoi Air Horizons va t il faire son CDG /Recife ???
- 757 trop short donc escale DKR ???
- 767 ??? on en parle encore chez RN?
et pour tout ça règles ETOPS et oui faut bien traverser l'Atlantique a un moment ! et RN n'a pas d'experience et si ma memoire est bonne il faut 6 mois avant de pouvoir mettre un Bi en ETOPS alors ???
ou tout simplement un A330 de la famille (Star) ou ????
Pour en revenir a Marsans il est evident qu'il ne va pas aller dans le sens d'un de ses concurrent sur le Brésil
Donc a suivre en fin de saison !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum