Futur aéroport Nantes-NDDL
+46
scanab
Antoine75020
Bougon
oyster
fred44
Maxence
Flagoo
marquefou
Pierre44
Cyril44
Tom
morgan737
tonioroux
escale.nte
gael
Velo Route
laurentlecomte
chris
detours92
fabuire
MOYENDAN
Fix
AVION
antoine93
naoned-atao
FL480
LATE28
sebastien
ELNA
ptt
Romain
slurp44fr
CAWS
yohqui
Didier Chabanne
claude
alfa nte
Air Wick
Aeronantes
vinc'
alexnantais
Adrien
Flyzen
brunoh
Mozo
Johan
50 participants
- detours92Airbus A380
- Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Lun 13 Déc 2010, 14:18
ci joint le nombre de mouvements
http://www.aeroport.fr/les-aeroports-de-l-uaf/stats-nantes-atlantique.php
2009 : 37109 mouvements commerciaux
http://www.aeroport.fr/les-aeroports-de-l-uaf/stats-nantes-atlantique.php
2009 : 37109 mouvements commerciaux
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Lun 03 Jan 2011, 13:58
Un exemple des centaines d'articles sur NDDL en ce moment:
http://www.tourmag.com/Nantes-l-aeroport-Notre-Dame-des-Landes-devrait-voir-le-jour-en-2017_a42186.html
http://www.tourmag.com/Nantes-l-aeroport-Notre-Dame-des-Landes-devrait-voir-le-jour-en-2017_a42186.html
_________________
Mes photos sur...
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422
https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
- alfa nteAirbus A380
- Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Lun 03 Jan 2011, 16:00
- Pierre44Embraer 190
- Nombre de messages : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Mar 04 Jan 2011, 09:20
J'ai bien peur en effet qu'il faille attendre 2065 pour que l'aéroport de NDDL soit au top.
A l'ouverture ce sera vraiment étriqué comme infrastructure côté parking avions: 2 postes gros porteurs ça fait pas très ambitieux pour le début. 4 postes moyens porteurs avec passerelle alors qu'a LFRS il y en a 6 c'est un beau progrès. Il pleut il mouille à Nantes au cas où on l'aurait pas remarqué.
L'accueil des pax et leur confort ne semble pas faire partie des considérations de Vinci. Si les compagnies n'ont pas un service au top dés l'ouverture, viendront elles qd même????
A moins qu'on ne souhaite capter en majorité que les low cost.....Ca fait du chiffre et les pax on s'en f...
Bienvenue dans le nouveau monde de la gestion privée....
A l'ouverture ce sera vraiment étriqué comme infrastructure côté parking avions: 2 postes gros porteurs ça fait pas très ambitieux pour le début. 4 postes moyens porteurs avec passerelle alors qu'a LFRS il y en a 6 c'est un beau progrès. Il pleut il mouille à Nantes au cas où on l'aurait pas remarqué.
L'accueil des pax et leur confort ne semble pas faire partie des considérations de Vinci. Si les compagnies n'ont pas un service au top dés l'ouverture, viendront elles qd même????
A moins qu'on ne souhaite capter en majorité que les low cost.....Ca fait du chiffre et les pax on s'en f...
Bienvenue dans le nouveau monde de la gestion privée....
- FlagooBoeing 777-300
- Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Mar 04 Jan 2011, 09:29
Dans le même ordre d'idées, le Président de Vinci Airports, Nicolas Notebaert, communique dans OF :
Lire l'interview
L'intégralité du Communiqué de Presse de décembre, compilation de choses connues.
Lire l'interview
L'intégralité du Communiqué de Presse de décembre, compilation de choses connues.
- msnInvité
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Mar 11 Jan 2011, 14:51
Bien, on se croirait dans un terminal à Roissy, des filtres passagers, des magasins partout, un hall immense... Ecoutez la bande son, on y entend le bruit de l'océan...
La vision des pistes sans taxiways reste d'actualité, y compris en 2065 (c'est optionnel dans le décret de réalisation des travaux !)
Dès 2017 ça ne sera pas simple d'y circuler en avion (push back impossible sans blocage des avions en arrivée)
J'ai bien aimé déjà le tram train, le TGV, les deux uniques rampes d'accès...
Ca sent plein nez le modèle lowcost appliqué à un aéroport.
Au fait, plus question de zone Fret ?
Où serons nous en 2065 ?
Et les Mareschal, les Europe-écolo, notre bon vieux maire de Nantes ? Seront-ils caution personnelle et ce sur les 55 ans de bail ?
Belle vidéo qui va en convaincre plus d'un !
Restons lucide, comme c'est bien dit précédemment, façon VINCI, tout est beau... N'oublions pas qu'ils ont abandonné la réalisation du terrain de Bergerac en plein milieu de chantier... à la charge de la collectivité de terminer au rabais cause manque de finance un aéroport où il ne se passe RIEN.
On peu craindre une issue similaire pour NDL si les choses avancent comme annoncées par les porteurs de ce projet pharaonique et en dehors du temps !
La vision des pistes sans taxiways reste d'actualité, y compris en 2065 (c'est optionnel dans le décret de réalisation des travaux !)
Dès 2017 ça ne sera pas simple d'y circuler en avion (push back impossible sans blocage des avions en arrivée)
J'ai bien aimé déjà le tram train, le TGV, les deux uniques rampes d'accès...
Ca sent plein nez le modèle lowcost appliqué à un aéroport.
Au fait, plus question de zone Fret ?
Où serons nous en 2065 ?
Et les Mareschal, les Europe-écolo, notre bon vieux maire de Nantes ? Seront-ils caution personnelle et ce sur les 55 ans de bail ?
Belle vidéo qui va en convaincre plus d'un !
Restons lucide, comme c'est bien dit précédemment, façon VINCI, tout est beau... N'oublions pas qu'ils ont abandonné la réalisation du terrain de Bergerac en plein milieu de chantier... à la charge de la collectivité de terminer au rabais cause manque de finance un aéroport où il ne se passe RIEN.
On peu craindre une issue similaire pour NDL si les choses avancent comme annoncées par les porteurs de ce projet pharaonique et en dehors du temps !
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Mar 11 Jan 2011, 22:24
T'as encore beaucoup de conneries de ce genre la pour 2011 pauvre c****ard mm pas capable de s'inscrire !msn a écrit:...On peu craindre une issue similaire pour NDL si les choses avancent comme annoncées par les porteurs de ce projet pharaonique et en dehors du temps !
... va jouer sur le forum de l'ACIPA ils s'ennuyent a se parler a 3 ou 4 et c'est lendroit ideal pour les
- discretInvité
C'est pas très très gentil...
Mer 12 Jan 2011, 10:26
Mon cher Flyzen, vous ne portez pas bien votre nom, en effet il n'est pas très très zen de traiter les gens de c****rd ! ni très constructif d'ailleurs !
Pour remettre un peu de kérozène sur le feu, je tiens à vous signaler que le prix du kérozène justement monte alors que les reserves s'épuisent... vous qui défendez le modèle low cost devriez vous poser certaines questions.
Moi je suis pour le dialogue.
A bon entendeur
Pour remettre un peu de kérozène sur le feu, je tiens à vous signaler que le prix du kérozène justement monte alors que les reserves s'épuisent... vous qui défendez le modèle low cost devriez vous poser certaines questions.
Moi je suis pour le dialogue.
A bon entendeur
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Mer 12 Jan 2011, 10:34
Messieurs les "Invités" commencez donc par vous inscrire
- FlagooBoeing 777-300
- Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Mer 12 Jan 2011, 10:36
Il faut quand même reconnaître, sans être grossier, que la comparaison avec Bergerac est ridicule et outrancière, ne serait-ce que parce que la communauté urbaine y fait 67000 habitants (insee 2007) à moins de 100km d'une grande métropole régionale dotée d'un aéroport international, Bordeaux. Même Saint-Nazaire aurait un potentiel supérieur...
Par contre, il est certain que l'aérogare est d'un type proche des "low-cost". Mais c'est en rapport avec les compagnies qui y viendront.(combien utilisent les passerelles télescopiques actuellement ?)
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a une seule route d'accès depuis le rond-point du barreau routier donc en cas d'accident ou de manif (cf. octobre 2010), l'aéroport est immédiatement isolé et il est dimensionné pour 4 millions de passagers à l'ouverture dans environ 7 ans alors qu'on a mis 5 ans à accueillir un million de passagers supplémentaires, en pleine crise économique...
Par contre, il est certain que l'aérogare est d'un type proche des "low-cost". Mais c'est en rapport avec les compagnies qui y viendront.(combien utilisent les passerelles télescopiques actuellement ?)
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a une seule route d'accès depuis le rond-point du barreau routier donc en cas d'accident ou de manif (cf. octobre 2010), l'aéroport est immédiatement isolé et il est dimensionné pour 4 millions de passagers à l'ouverture dans environ 7 ans alors qu'on a mis 5 ans à accueillir un million de passagers supplémentaires, en pleine crise économique...
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Mer 12 Jan 2011, 10:54
Je resterais correct avec les inscrits pour moi les pseudo-invités restent dans la catégorie ou je les considere pas plus ! surtout avec des posts au summum du ridiculediscret a écrit:Mon cher Flyzen, vous ne portez pas bien votre nom, en effet il n'est pas très très zen de traiter les gens de c****rd ! ni très constructif d'ailleurs !
Pour remettre un peu de kérozène sur le feu, je tiens à vous signaler que le prix du kérozène justement monte alors que les reserves s'épuisent... vous qui défendez le modèle low cost devriez vous poser certaines questions.
Moi je suis pour le dialogue.
A bon entendeur
Tu devrais lire mes posts avant porter un jugment visiblement tu as été un peu rapide...ou selectif
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Mer 12 Jan 2011, 10:58
Un pbl d'administration du forum que jai du mal a comprendre, tous les autres forums ne sont accessibles "en reponse" qu'aux inscrits (libre en lecture ce qui est une bonne chose)ELNA a écrit:Messieurs les "Invités" commencez donc par vous inscrire
- discretInvité
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Mer 12 Jan 2011, 13:07
Mea culpa très cher, j'avoue que j'ai pèché par rapidité.
J'en prends acte.
Bien cordialement.
J'en prends acte.
Bien cordialement.
- alfa nteAirbus A380
- Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Mer 12 Jan 2011, 13:46
Le projet n'est pas finalisé,
car en fonction des images de synthèse on a parfois une seule voie de circulation derrière les aires au contact, et sur d'autres clichés on y voit deux voies de circulation (indispensables d'ailleurs)....à suivre.
Fret, aviation générale,....idem.
@+
car en fonction des images de synthèse on a parfois une seule voie de circulation derrière les aires au contact, et sur d'autres clichés on y voit deux voies de circulation (indispensables d'ailleurs)....à suivre.
Fret, aviation générale,....idem.
@+
- FlagooBoeing 777-300
- Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Jeu 13 Jan 2011, 15:21
Le projet est finalisé : Vinci a rendu sa copie définitive à la DGAC hier, pour ce qui est la partie exploitant à l'ouverture. L'aviation civile garde la maîtrise du "bloc technique". Il y aura un radar sur la plateforme (pas le cas actuellement). Je n'ai pas de détails supplémentaires...
- msnInvité
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Jeu 13 Jan 2011, 20:40
A l'attention des administrateurs de ce site,
Si je ne me suis pas enregistré, c'est accidentel croyez moi svp.
Indiquez moi la marche à suivre , je souhaite garder mon pseudo et mon adresse mail, je solutionnerai au plus vite et avec plaisir ma situation sur ce forum.
Si je ne me suis pas enregistré, c'est accidentel croyez moi svp.
Indiquez moi la marche à suivre , je souhaite garder mon pseudo et mon adresse mail, je solutionnerai au plus vite et avec plaisir ma situation sur ce forum.
- JohanRang: Administrateur
- Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Ven 14 Jan 2011, 11:32
Projet architectural simple mais pensé au plus rationnel, et les volumes intérieurs du terminal semblent assez généreux.
Deux choses me choquent néanmoins :
- Parkings silo inexistants ? Va-t-on entasser les voitures dans les champ à 500m, puis 1km, puis 2 puis 5km en 2050 ? C'est totalement contre-productif.
- 2 passerelles avion seulement pour un aéroport calibré à 4 millions de pax ? Contre 5 aujourd'hui sur NTE ? Ca par contre, c'est un gros souci.
Si quelqu'un a des éléments de réponse...
Deux choses me choquent néanmoins :
- Parkings silo inexistants ? Va-t-on entasser les voitures dans les champ à 500m, puis 1km, puis 2 puis 5km en 2050 ? C'est totalement contre-productif.
- 2 passerelles avion seulement pour un aéroport calibré à 4 millions de pax ? Contre 5 aujourd'hui sur NTE ? Ca par contre, c'est un gros souci.
Si quelqu'un a des éléments de réponse...
- alfa nteAirbus A380
- Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Ven 14 Jan 2011, 12:24
Sans pour autant contredire Flagoo (notamment que le projet ait été remis à la DGAC).
Les documents que nous avons sous nos yeux datent de Septembre et Octobre, "en cours de finalisation",
et sont axés sur le point important de ce nouvel outil: l'aérogare passagers.
Il est fort envisageable que le projet a subi des retouches depuis ces dates, notamment pour les équipements manquants,....
Malgré le fait qu'un projet soit voté et décidé, il peut très bien continuer à évoluer, et cela même pendant la durée des travaux. J'ai travaillé 7 ans à Roissy CDG, lors des constructions de 2E et 2F, et j'ai pu le constater.
Principalement à cause de l'évolution du trafic, de la situation économique (de Vinci ou du pays), ou de remise en cause d'une des parties (architectes, conseillers régionaux, Direction de Vinci,...., etc,...), ou des avis ou remarques des utilisateurs (sur un projet nouveau cela va être compliqué ).
@+
Les documents que nous avons sous nos yeux datent de Septembre et Octobre, "en cours de finalisation",
et sont axés sur le point important de ce nouvel outil: l'aérogare passagers.
Il est fort envisageable que le projet a subi des retouches depuis ces dates, notamment pour les équipements manquants,....
Malgré le fait qu'un projet soit voté et décidé, il peut très bien continuer à évoluer, et cela même pendant la durée des travaux. J'ai travaillé 7 ans à Roissy CDG, lors des constructions de 2E et 2F, et j'ai pu le constater.
Principalement à cause de l'évolution du trafic, de la situation économique (de Vinci ou du pays), ou de remise en cause d'une des parties (architectes, conseillers régionaux, Direction de Vinci,...., etc,...), ou des avis ou remarques des utilisateurs (sur un projet nouveau cela va être compliqué ).
@+
- alfa nteAirbus A380
- Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Ven 14 Jan 2011, 12:35
Johan a écrit:Projet architectural simple mais pensé au plus rationnel, et les volumes intérieurs du terminal semblent assez généreux.
Deux choses me choquent néanmoins :
- Parkings silo inexistants ? Va-t-on entasser les voitures dans les champ à 500m, puis 1km, puis 2 puis 5km en 2050 ? C'est totalement contre-productif.
- 2 passerelles avion seulement pour un aéroport calibré à 4 millions de pax ? Contre 5 aujourd'hui sur NTE ? Ca par contre, c'est un gros souci.
Si quelqu'un a des éléments de réponse...
Sur les emplacements actuels gros porteurs, on peut y mettre 4 moyens courriers,
donc je pense que les passerelles sont capables d'accueillir 4 avions au contact,
mais c'est vrai que c'est peu.
Pour les parkings, oui il seront tous étendus plutôt qu'à étages. Car il ne faut choquer personne et construire un aéroport soit disant "vert", donc la tour en haut d'un arbre, le terminal sous la pelouse, et un minimum de tarmac (tant pis si on ne peut pas mettre les avions),....
@+
- FlagooBoeing 777-300
- Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Ven 14 Jan 2011, 13:57
Il y a bien un parking silo sur le projet présenté en vidéo, il touche l'entrée du terminal au sud, le long du tram-train.
Quand aux passerelles, qui les utilise actuellement à part AFR(hors filiales)/Transavia, quelques compagnies étrangères (rares) et quelques gros porteurs ? Corsair a embarqué un B747 au poste 20 dimanche dernier...
Quand aux passerelles, qui les utilise actuellement à part AFR(hors filiales)/Transavia, quelques compagnies étrangères (rares) et quelques gros porteurs ? Corsair a embarqué un B747 au poste 20 dimanche dernier...
- Pierre44Embraer 190
- Nombre de messages : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Sam 15 Jan 2011, 08:45
Quasiment toutes les compagnies au contact aérogare y compris les charter utilisent les passerelles, sauf les low cost. Ca fait qd même pas mal de vols par jour. Et si le 747 Corsair a fait un embarquement en poste 20 c'est qu'il ne devait pas y avoir de place au contact....
Pour ce qui est de NDDL, on peut penser effectivement que le projet vivra sa vie d'ici l'ouverture au trafic mais ce ne pourra être qu'à la marge (question de budget). Et on ne peut pas comparer avec ADP qui à l'époque n'était pas vraiment une socièté privée mais "obéïssait" au gouvernement et au bon vouloir d'Air France.
Pour ce qui est de NDDL, on peut penser effectivement que le projet vivra sa vie d'ici l'ouverture au trafic mais ce ne pourra être qu'à la marge (question de budget). Et on ne peut pas comparer avec ADP qui à l'époque n'était pas vraiment une socièté privée mais "obéïssait" au gouvernement et au bon vouloir d'Air France.
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Mar 18 Jan 2011, 13:36
Flyzen a écrit:Un pbl d'administration du forum que jai du mal a comprendre, tous les autres forums ne sont accessibles "en reponse" qu'aux inscrits (libre en lecture ce qui est une bonne chose)ELNA a écrit:Messieurs les "Invités" commencez donc par vous inscrire
Insulter les contributeurs ,quels qu'ils soient,est intolérable,Mr. Fly-pas-zen .
Le vrai problème de l'administrateur,ce n'est pas la qualité des participants,ou de leur contribution,mais leur éducation.
Fix
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Mar 18 Jan 2011, 17:26
On est bien d'accord
Lorsque que l'on désire participer à un "dialogue" la bonne éducation impose de se présenter
Lorsque que l'on désire participer à un "dialogue" la bonne éducation impose de se présenter
- FlagooBoeing 777-300
- Nombre de messages : 303
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Futur aéroport Nantes-NDDL
Mar 25 Jan 2011, 21:39
Bonsoir,
Quelques données brutes officielles de certaines infrastructures à minima à l'ouverture prévue le 28/10/2017, capacité visée 4 millions de pax (étant entendu que les profits de l'exploitation de l'aéroport actuel seront investis pour améliorer petit à petit le projet NDDL, surtout si la capacité à l'ouverture doit être revue à la hausse) :
2 pistes spécialisées à axes convergents de 9,9°, 07/25 de 2900mx60m (élargie de 45m à 60 sous la pression des élus, semble-t-il), 06/24 de 2750mx45m; des bretelles de dégagement à grande vitesse (DGV) à respectivement 2150m et 2000m des seuils les plus éloignés; pas de taxiways parallèles aux pistes au début (cadence de 6 arrivées/heure max. environ en utilisation piste unique banalisée !); un parking aviation générale de 3 postes (cf Mike actuel) au nord du terminal, un poste éloigné pour très gros porteurs au seuil 25; 19 postes avion si 2 gros porteurs, 21 si que des moyens; nouveauté : taxiway parallèle le long du terminal avec une ou plusieurs bretelles vers le terminal en plus du taxiway le long des postes de stationnement.
Toutes les extensions ultérieures des pistes ne pourront se faire que vers l'Est (3600 m maxi).
Une rampe d'approche de 900m en 07, une autre en 24. Vinci ne finance pas l'aérogare de frêt, ni les aéroclubs mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas. C'est pareil pour l'hôtel et la station-service le long de la route d'accès.
On a 2 jetées qui supportent 4 passerelles moyen porteurs.
Les pompiers seront à proximité du seuil 25, les pétroliers sont à l'ouest du bloc technique Aviation Civile (et non à côté des pompiers comme précédemment). Il y a bien un parking Silo P0 premium à proximité immédiate du terminal, le long de l'éventuelle station tram-train (ou bus en site propre). Il y aura un immeuble tertiaire R+1 (ou R+2 ?) en symétrie du parking P0 par rapport à l'aérogare, côté ouest donc.
Une seule route d'accès par route double sens au départ, mise en 2x2 voies ensuite. Possibilité du seconde route d'accès à l'ouest avec rond-point, en fonction des besoins mais le barreau routier de départ ne la prévoit pas...
La vidéo présentée récemment par Vinci n'est donc pas fidèle au projet tel qu'il se dessine plus précisément aujourd'hui.
Quelques données brutes officielles de certaines infrastructures à minima à l'ouverture prévue le 28/10/2017, capacité visée 4 millions de pax (étant entendu que les profits de l'exploitation de l'aéroport actuel seront investis pour améliorer petit à petit le projet NDDL, surtout si la capacité à l'ouverture doit être revue à la hausse) :
2 pistes spécialisées à axes convergents de 9,9°, 07/25 de 2900mx60m (élargie de 45m à 60 sous la pression des élus, semble-t-il), 06/24 de 2750mx45m; des bretelles de dégagement à grande vitesse (DGV) à respectivement 2150m et 2000m des seuils les plus éloignés; pas de taxiways parallèles aux pistes au début (cadence de 6 arrivées/heure max. environ en utilisation piste unique banalisée !); un parking aviation générale de 3 postes (cf Mike actuel) au nord du terminal, un poste éloigné pour très gros porteurs au seuil 25; 19 postes avion si 2 gros porteurs, 21 si que des moyens; nouveauté : taxiway parallèle le long du terminal avec une ou plusieurs bretelles vers le terminal en plus du taxiway le long des postes de stationnement.
Toutes les extensions ultérieures des pistes ne pourront se faire que vers l'Est (3600 m maxi).
Une rampe d'approche de 900m en 07, une autre en 24. Vinci ne finance pas l'aérogare de frêt, ni les aéroclubs mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas. C'est pareil pour l'hôtel et la station-service le long de la route d'accès.
On a 2 jetées qui supportent 4 passerelles moyen porteurs.
Les pompiers seront à proximité du seuil 25, les pétroliers sont à l'ouest du bloc technique Aviation Civile (et non à côté des pompiers comme précédemment). Il y a bien un parking Silo P0 premium à proximité immédiate du terminal, le long de l'éventuelle station tram-train (ou bus en site propre). Il y aura un immeuble tertiaire R+1 (ou R+2 ?) en symétrie du parking P0 par rapport à l'aérogare, côté ouest donc.
Une seule route d'accès par route double sens au départ, mise en 2x2 voies ensuite. Possibilité du seconde route d'accès à l'ouest avec rond-point, en fonction des besoins mais le barreau routier de départ ne la prévoit pas...
La vidéo présentée récemment par Vinci n'est donc pas fidèle au projet tel qu'il se dessine plus précisément aujourd'hui.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|