NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

POINT Empty POINT

Lun 30 Nov 2009, 23:56
Allons-y.

Le nouveau forum a été créé par Romain.
Et n'est le reflet que de la débilité profonde de cette démarche et la vanité de cet étrange personnage.

Romain nous parle de partager une passion et qualifie ce forum je cite, sans recherche, aucune innovation avec absolument rien de nouveau

Gonflé, jeune vaniteux !

Etrange de venir nous reprocher cela, alors que Alexis et moi-même sommes les instigateurs de ce forum précédé d'un autre à l'époque des sites et forums nantesatlantique.fr.fm et Aeronantes, démarche qui a maintenant 11 ans d'âge je tiens à la préciser. Le forum a évolué sans cesse pour comporter des rubriques nouvelles : aviation d'affaires, déplacements extérieurs, fret, grands débats, presse, et j'en parle. D'ailleurs, je ne devrais même pas me justifier là-dessus, on a assez fait nos preuves grâce à vous tous pour devoir répondre là-dessus à ce blondinet.

Originalité ?? Tu nous parle d'originalité, Romain ?? Pauvre type, ton nouveau forum si créatif reprend MOT POUR MOT le rubriquage instauré par notre plate-forme. Il en reprend même un nom utilisé par nos sites depuis des années. Où est la recherche ?? Tu te fous de la gueule du monde. Prouve donc que tu peux faire différent, apporte une valeur ajoutée, et seulement là tu pourras venir reparler de tout ça avec nous.

Etrange également de vouloir venir clamer et revendiquer le partage d'une passion lorsque :

1/ En 11 ans de soi-disant passion commune, Romain a toujours soigneusement évité de m'adresser la parole ou de participer constructivement un débat dans lequel j'étais présent. Intelligent. Sauf, par écran interposé (toujours !) pour venir tacler par derrière. Toujours aussi intelligent.

2/ Il créée un forum annexe comme celui qui vient d'être mis en ligne aujourd'hui par notre cher ami, et qui ne créera que division, illisibilité, décrédibilité. C'est son choix, et il pense sérieusement affirmer sa stature, son rang et son charisme grâce à ce nouvel outil Ô grand dieu si original, puisque tel est son credo.

Romain donc, est de plus en plus moussé et gonflé par la petite aura que lui apporte les commentaires lié à ses photos. Il a un talent pour ça ? Certes. Ce serait stupide de notre part que de le nier. Mais voilà, on peut être un bon photographe et rester humble, ouvert. Comme la plupart ici. Sauf que Romain, non.
Le plus lamentable est la dichotomie entre son comportement online avec nous, admins et modos, via écran interposé - on se sent toujours plus fort derrière un PC, en calbut dans sa chambre bien isolé que face aux personnes bien réelles - et sa personnalité lors des quelques évènements qui ont eu lieu. J'aurais beaucoup, mais beaucoup aimé, Romain, te voir soutenir le même ton, tenir les mêmes propos assurés, hautains et pouvoir assumer tes paroles face à face, ce qui permets moi de te le dire, n'aurait jamais pu être le cas tant le charisme que tu dégages en vrai est proche de celui des étourneaux qui viennent s'égarer au dessus de l'aéroport certains jours.

Je pense donc que Romain n'attendait que cette occasion pour créer son propre truc même s'il soutiendra le contraire. Il ne devait plus supporter en gros de devoir poster ses oeuvres magistrales sur le forum de personnes qu'il avait tant dans le collimateur. Stupide, et re-stupide !! Mais cela ne métonne même pas.
Surtout que là, cet espèce de départ massif de membres façon divas choquées n'est absolument pas justifié, il n'y a aucun fond.

Tout cela est bien triste, et je ne souhaite attribuer AUCUNE importance à la fois à la personne de Romain, ce qui serait lui donner trop de crédit, et également à cette histoire de forum.

Un nouveau forum est né ? Très bien. Un copié-collé du nôtre ? Soit.
Rien à foutre, d'autres chats à fouetter.

On a mis en place cet outil depuis plus d'une décennie pour servir une communauté, pour fédérer des gens autour d'un intéret commun,on a rassemblé des centaines de passionnés autour d'un site, de discussions, de choses passionnantes. C'est un très long travail. Et tout cela est entrain d'être lamentablement tué pour de vulgaires histoires d'ego. Ne vous plaignez pas ensuite si Alexis et moi auront simplement un de ces matins l'envie de tout balancer à la poubelle d'un seul clic.

On hésitera pas.

Longue vie à cette belle innovation, Romain, ta vie est trépidante !
Tom
Tom
Airbus A330-200
Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 01/11/2009

POINT Empty Re: POINT

Mer 16 Juin 2010, 13:52
Je pense être dans le bon endoit.

Je "crois" et c'est même sur que j'ai été banni de son forum car depuis 3 mois quand je vais sur "Aéronantes Spotters" et bien ca m'indique "Vous avez été banni de ce Forum".
Alors Romain, si tu lis ce message et bien je peux te dire qu j'en ai rien a fou*** que tu m'ai banni et qu'on a pas besoin de toi tu sais...

Ps : Je post ce message pour essayer de faire comprendre aux gens que Romain n'est pas cline, du tout.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum