Programme Air France Hiver 2010/2011
+5
alfa nte
Johan
naoned-atao
Aeronantes
ELNA
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007
Programme Air France Hiver 2010/2011
Jeu 05 Aoû 2010, 15:59
Quelques aménagements de rotations:
AMS: départ le soir à 18h35 au lieu de 14h50
MXP :départ avancé à 8h35 avec un retour à NTE à 12h30
CFE : 1er départ de la journée à 11h15
Les vols sur TLS assurés en F100 (en semaine)
Les vols sur MRS assurés en CR7 (en semaine)
Vols sur NCE en E170 (le F100 du samedi soir a disparu)
Donc pas de grosses nouveautés .... à suivre ....
AMS: départ le soir à 18h35 au lieu de 14h50
MXP :départ avancé à 8h35 avec un retour à NTE à 12h30
CFE : 1er départ de la journée à 11h15
Les vols sur TLS assurés en F100 (en semaine)
Les vols sur MRS assurés en CR7 (en semaine)
Vols sur NCE en E170 (le F100 du samedi soir a disparu)
Donc pas de grosses nouveautés .... à suivre ....
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Lun 09 Aoû 2010, 10:27
Grosse news pour cet hiver avec la Réouverture de Orly au départ de Nantes avec 4 vols quotidien exploités en F-50 de Cityjet
Départ de Nantes à 07h25; 11h10; 17h40 et 21h00
Pour info CDG reste en 4 quotidien avec 2*A320, 1 A318 et 1ERJ190
Départ de Nantes à 07h25; 11h10; 17h40 et 21h00
Pour info CDG reste en 4 quotidien avec 2*A320, 1 A318 et 1ERJ190
_________________
Mes photos sur...
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422
https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
- naoned-ataoAirbus A321
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 18/05/2006
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Lun 09 Aoû 2010, 10:37
Très très étonnant tout de même !
Il y avait peut être d'autres priorités (renforcement NCE ou ouverture BRU,FCO...) mais bon..why not !
De quand datait la fermeture de cette ligne ?
Il y avait peut être d'autres priorités (renforcement NCE ou ouverture BRU,FCO...) mais bon..why not !
De quand datait la fermeture de cette ligne ?
- JohanRang: Administrateur
- Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Lun 09 Aoû 2010, 10:56
Comme tu dis, why not ! Ca reste quelque chose qui trouvera son public sans souci, la ligne Air Liberté a fonctionné jusqu'en... 2003, 2004 ? En ATR, avec plus de 60 000 pax/an.
D'autre part, Lyon notamment (2h de TGV) a toujours sa ligne vers ORY, AF avait même augmenté les fréquences récemment.
Sur du point à point business (IdF sud) et de la correspondance COI, ça fonctionnera.
Belle nouvelle !
D'autre part, Lyon notamment (2h de TGV) a toujours sa ligne vers ORY, AF avait même augmenté les fréquences récemment.
Sur du point à point business (IdF sud) et de la correspondance COI, ça fonctionnera.
Belle nouvelle !
- alfa nteAirbus A380
- Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Lun 09 Aoû 2010, 11:49
Très surprenant ce retour du Orly (4/j !!!), c'est bien la seule ligne sur laquelle personne n'aurait parié. Surtout à l'heure des économies et rationalisations de réseaux.
Etonnante Air France, qui fait preuve actuellement de plus d'initiative que les majors du low cost, après avoir été si peu entreprenante ces dernières années.
Il sera sûrement nécessaire de rééquilibrer le CDG par la suite, A320 remplacé par E190 ou 318..., car la demande ne va pas exploser sur Paris.
Très bonne nouvelle en tout cas.
@+
- detours92Airbus A380
- Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Lun 09 Aoû 2010, 12:57
Interessant pour correspondance sur les Antilles, la plupart des vols sont au départ d'Orly, ca reste un gros marché
Sinon, faut vraiment avoir la chance ou la malchance de bosser près d'Orly!
Sinon, faut vraiment avoir la chance ou la malchance de bosser près d'Orly!
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Lun 09 Aoû 2010, 13:47
naoned-atao a écrit:
De quand datait la fermeture de cette ligne ?
Il me semble que AF a cessé son exploitation en 1996 (??)
Par la suite, TAT (avant son absorption par Air Lib) l'a reprise avec des F100, puis des F28, puis des ATR42 pour finir avec des EMB120 à partir du 1/01/2000.
La ligne a été fermée le 25/03/2000 à la fin du service d'hiver.
Cette réouverture, c'est quand même la meilleure de l'année
Pourvu que çà dure
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Lun 09 Aoû 2010, 14:44
Il y a quelque chose qui cloche dans les horaires
Même en articulant le tout avec LCY ...
Même en articulant le tout avec LCY ...
- JohanRang: Administrateur
- Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Lun 09 Aoû 2010, 16:27
Les tarifs semblent être pour le moment assez attractifs : on trouve un aller-retour à partir de 144€ TTC.
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Sam 14 Aoû 2010, 15:55
Après toutes ces bonnes nouvelles (IB + AT) je reviens sur la réouverture de ORY.
Le programme de rotations des F50, ne me parait pas très clair. J'ai comme l'impression que les rotations NTE-LCY vont être modifiées, et pas obligatoirement dans le sens de l'amélioration (vol du matin par ex.), car il me parait surprenant que Cityjet base 2 appareils à NTE.
Je me trompe peut-être, mais, dans ce cas, existera-t-il d'autres destinations autres que LCY et NTE assurées en F50 au départ de ORY ?
Mieux, peut-on s'attendre à une nouvelle ouverture au départ de NTE par AF en F50 ?
Le programme de rotations des F50, ne me parait pas très clair. J'ai comme l'impression que les rotations NTE-LCY vont être modifiées, et pas obligatoirement dans le sens de l'amélioration (vol du matin par ex.), car il me parait surprenant que Cityjet base 2 appareils à NTE.
Je me trompe peut-être, mais, dans ce cas, existera-t-il d'autres destinations autres que LCY et NTE assurées en F50 au départ de ORY ?
Mieux, peut-on s'attendre à une nouvelle ouverture au départ de NTE par AF en F50 ?
- MaxenceAirbus A319
- Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : PIS / LSO / NTE (LFBI / LFOO / LFRS)
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Sam 14 Aoû 2010, 18:54
Ah tu me rassures, je pensais être le seul a avoir interrogé les sites d'Air France et de Cityjet dans tous les sens pour essayer de monter un programme de vols!ELNA a écrit:
Le programme de rotations des F50, ne me parait pas très clair. J'ai comme l'impression que les rotations NTE-LCY vont être modifiées, et pas obligatoirement dans le sens de l'amélioration (vol du matin par ex.), car il me parait surprenant que Cityjet base 2 appareils à NTE.
Je me trompe peut-être, mais, dans ce cas, existera-t-il d'autres destinations autres que LCY et NTE assurées en F50 au départ de ORY ?
Mieux, peut-on s'attendre à une nouvelle ouverture au départ de NTE par AF en F50 ?
Et j'en arrive aux meme conclusions... Pourtant les horaires des vols vendus sont inchangés pour LCY au départ de NTE, d'ailleurs, tout comme pour ORY, y'a déjà certains vols d'annoncés "dernieres places disponibles" : Surprenant
Quand a Orly, effectivement que LCY pour Cityjet en direct, du moins l'hiver dernier et actuellement, donc peut etre une autre ouverture de ligne "franco-française" comme ORY-NTE au départ de Paris..ou de Nantes?
En tous cas, ce qui est sûr c'est le developpement de Cityjet en France en partenariat avec AF, car NTE-ORY n'aura pas de code share BCY....
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Dim 15 Aoû 2010, 08:11
Si c'est clair 2 machines en night stop NTEELNA a écrit:... je reviens sur la réouverture de ORY.
Le programme de rotations des F50, ne me parait pas très clair.
en sem
- rotation du matin sur ORY a 7h25 retour en fin de journée de ORY
a 22h25
- rotation du matin sur LCY a 7h55 retour en fin de journée de LCY
a 20h25
et entre temps les machines font des vols de/vers ORY et/ou LCY
les WE c'est un peu different mais mm principe
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Dim 15 Aoû 2010, 08:15
Non ça n'est pas surprenantMaxence a écrit:... tout comme pour ORY, y'a déjà certains vols d'annoncés "dernieres places disponibles" : Surprenant
... c'est mm un grand classique des vols dediés au connecting, les sieges sont bloqués a la vente en point a point
... mais si tu achetes un NTE/ORY/PTP tu n'auras pas de pbl
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Dim 15 Aoû 2010, 12:37
Flyzen a écrit:Si c'est clair 2 machines en night stop NTEELNA a écrit:... je reviens sur la réouverture de ORY.
Le programme de rotations des F50, ne me parait pas très clair.
en sem
- rotation du matin sur ORY a 7h25 retour en fin de journée de ORY
a 22h25
- rotation du matin sur LCY a 7h55 retour en fin de journée de LCY
a 20h25
et entre temps les machines font des vols de/vers ORY et/ou LCY
les WE c'est un peu different mais mm principe
Non ce n'est pas clair !!! parce que, si c'est le cas, il y a des machines qui passent beaucoup de temps au sol (ex: arrivée à NTE à 14h45 pour repartir à 21h00)
J'ai un peu cherché dans les horaires d'AF, ce qui attire mon attention, c'est le départ de ORY à 11h10 ...??? , quel est le programme de cet appareil vu que les rotations ORY/LCY me paraissent équilibrées, de plus, l'arrivée de LCY à 20h25 peut très bien repartir vers ORY à 21h00, par exemple.
Ce ne sont que des réflexions personnelles, ...à suivre ...
- MaxenceAirbus A319
- Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : PIS / LSO / NTE (LFBI / LFOO / LFRS)
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Lun 30 Aoû 2010, 15:48
Peut etre une explication à la disponibilitée plus grande du Fokker50 qui sera basé à Nantes cet hiver...
http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20100713trib000530117/air-france-s-allie-avec-le-britannique-flybe.html
Donc sans doutes des horaires décalés pour le LCY de 16h45 par rapport au Flybe de 15h30...
A suivre, le retour de vacances devrait nous permettre d'y voir plus clair dans les horaires definitifs...
PS: Certes, pour l'instant on annonce que des partages de code-share mais bon, on se doute bien que AF va pas se placer sur 2 vols Londres à une heure d'intervalle, donc "sa" propre machine peut etre deplacée...
http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20100713trib000530117/air-france-s-allie-avec-le-britannique-flybe.html
Donc sans doutes des horaires décalés pour le LCY de 16h45 par rapport au Flybe de 15h30...
A suivre, le retour de vacances devrait nous permettre d'y voir plus clair dans les horaires definitifs...
PS: Certes, pour l'instant on annonce que des partages de code-share mais bon, on se doute bien que AF va pas se placer sur 2 vols Londres à une heure d'intervalle, donc "sa" propre machine peut etre deplacée...
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Ven 24 Sep 2010, 15:07
Air France pourrait transférer le départ de ses vols vers les Antilles de ORY à CDG
On peut se poser la question du devenir de la liaison NTE-ORY qui avait pour but d'établir une correspondance à ORY vers ces Antilles
Les rotations du F50, affichées ce jour étant toujours aussi "bizarres", on peut s'attendre à tout
On peut se poser la question du devenir de la liaison NTE-ORY qui avait pour but d'établir une correspondance à ORY vers ces Antilles
Les rotations du F50, affichées ce jour étant toujours aussi "bizarres", on peut s'attendre à tout
- MaxenceAirbus A319
- Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : PIS / LSO / NTE (LFBI / LFOO / LFRS)
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Ven 24 Sep 2010, 16:16
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Sam 25 Sep 2010, 07:58
Pour alimenter les vols CRL .... le "nouvel ami" de la familleELNA a écrit:Air France pourrait transférer le départ de ses vols vers les Antilles de ORY à CDG
On peut se poser la question du devenir de la liaison NTE-ORY qui avait pour but d'établir une correspondance à ORY vers ces Antilles
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Dim 26 Sep 2010, 13:24
Flyzen a écrit:Pour alimenter les vols CRL .... le "nouvel ami" de la familleELNA a écrit:Air France pourrait transférer le départ de ses vols vers les Antilles de ORY à CDG
On peut se poser la question du devenir de la liaison NTE-ORY qui avait pour but d'établir une correspondance à ORY vers ces Antilles
Offre un peu pléthorique (vol départ à 21h00 par exemple)
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Mar 28 Sep 2010, 21:20
Les rotations LCY-NTE ont été (enfin) modifiées pour le service d'hiver.
Cela donne En semaine:
LCY: 07h35 NTE: 10h20
LCY: 17h50 NTE: 20h30
NTE: 11h00 LCY: 11h35
NTE: 16h35 LCY: 17h20
C'est un peu différent en week-end (voir airfrance.fr)
Cela correspond à une harmonisation des rotations du F50 avec la liaison sur ORY. Il n'y aura donc qu'un seul appareil qui dormira à NTE
Cela donne En semaine:
LCY: 07h35 NTE: 10h20
LCY: 17h50 NTE: 20h30
NTE: 11h00 LCY: 11h35
NTE: 16h35 LCY: 17h20
C'est un peu différent en week-end (voir airfrance.fr)
Cela correspond à une harmonisation des rotations du F50 avec la liaison sur ORY. Il n'y aura donc qu'un seul appareil qui dormira à NTE
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007
Sujet: Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Mar 28 Sep 2010, 21:52
ELNA a écrit:
ce qui attire mon attention, c'est le départ de ORY à 11h10 ...??? , quel est le programme de cet appareil vu que les rotations ORY/LCY me paraissent équilibrées,
J'ai trouvé ... l'appareil qui part d'ORY à 11h10 vient de LCY (arrivée 10h25) vu que toutes les rotations ORY/LCY seront maintenant effectuées en F50 (exit les AR8)
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Sam 16 Oct 2010, 11:19
Air France va positionner du CRJ-1000 sur 3 des 4 fréquences quotidiennes sur le NTE/MRS à compter du 01/01/2011.
Réaction du retrait de Ryanair???
Réaction du retrait de Ryanair???
_________________
Mes photos sur...
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=59422
https://www.facebook.com/AlexisBoidronPhotography
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Sam 16 Oct 2010, 15:11
Bonne nouvelle ...quand même ... faute de mieuxAeronantes a écrit:Air France va positionner du CRJ-1000 sur 3 des 4 fréquences quotidiennes sur le NTE/MRS à compter du 01/01/2011.
Réaction du retrait de Ryanair???
- ELNAAirbus A380
- Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Sam 16 Oct 2010, 15:41
C'est la fin des F100 à NTE
Dommage, c'était un bel avion
Dommage, c'était un bel avion
- MaxenceAirbus A319
- Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : PIS / LSO / NTE (LFBI / LFOO / LFRS)
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: Programme Air France Hiver 2010/2011
Sam 16 Oct 2010, 20:11
Depuis déjà 2 semaines le F100 Britair est parti. Il y a 2 CRJ700 basés à Nantes depuis à savoir à ce jour F-GRZB et F-GRZL.ELNA a écrit: C'est la fin des F100 à NTE
Dommage, c'était un bel avion
Par contre, livraison des CRJ1000 pour le 1/1/2011... Ils ne sont même pas encore certifiés et normalement c'est Air Nostrum puis Britair dans l'ordre des premiers livrés je crois... Donc dans 2 mois et demi... ça semble court!
Enfin, un jet Air France ne rivalisera jamais en termes de capacités et surtout de prix avec les prestations de Ryanair jusqu'à présent sur la NTE-MRS... Reste à espérer que pour Mars 2011, Easy profite de toutes ces lignes abandonnées à Marseille pour y créer sa propre base avec des lignes qui lui tendent les bras et dont elle peut déjà connaître la réussite (Mais là je m'égare du sujet qu'est AF hiver 2010...)
@+ Max
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|