NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Infrastructures

+9
tnec
alfa nte
slurp44fr
Antoine75020
stearman29
ELNA
scanab
naoned-atao
Bougon
13 participants
Aller en bas
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Infrastructures - Page 7 Empty Re: Infrastructures

Mer 24 Avr 2024, 06:07
Piste, aérogare... 26 millions d'euros pour remettre à niveau l'aéroport Nantes Atlantique
Aéroports du grand Ouest (AGO) a annoncé lundi 22 avril 2024 engager le lancement d’une tranche de travaux de deux ans à Nantes Atlantique. Détails.

https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes_44109/piste-aerogare-26-millions-d-euros-pour-remettre-a-niveau-l-aeroport-nantes-atlantique_60980012.html

J'entends d'avance ceux qui râleront sur le fait qu'on continue de rafistoler, mais 26 millions, ce n'est pas rien, et les avancées semblent être concrètes.
En attendant l'attribution de la concession, cela va permettre à l'infrastructure de souffler un peu, et tant mieux.

2 questions :
> Où se situeraient les 5 nouveaux portiques dans le terminal ? C'est assez conséquent et j'aimerais savoir dans quel espace cela pourra être aménagé...
> Il y aura visiblement une véritable construction pour relier le hall 3 et le hall 4 si je comprends bien, avec notamment un escalator. Le hall 3 a été muré il y a quelques années pour rajouter des banques d'enregistrement, de ce fait, comment s'organiserait cette nouvelle installation ?
avatar
tnec
Airbus A340-300
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 03/01/2007

Infrastructures - Page 7 Empty Re: Infrastructures

Mer 24 Avr 2024, 12:10
Johan a écrit:
Piste, aérogare... 26 millions d'euros pour remettre à niveau l'aéroport Nantes Atlantique
Aéroports du grand Ouest (AGO) a annoncé lundi 22 avril 2024 engager le lancement d’une tranche de travaux de deux ans à Nantes Atlantique. Détails.

https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes_44109/piste-aerogare-26-millions-d-euros-pour-remettre-a-niveau-l-aeroport-nantes-atlantique_60980012.html

J'entends d'avance ceux qui râleront sur le fait qu'on continue de rafistoler, mais 26 millions, ce n'est pas rien, et les avancées semblent être concrètes.
En attendant l'attribution de la concession, cela va permettre à l'infrastructure de souffler un peu, et tant mieux.

2 questions :
> Où se situeraient les 5 nouveaux portiques dans le terminal ? C'est assez conséquent et j'aimerais savoir dans quel espace cela pourra être aménagé...
> Il y aura visiblement une véritable construction pour relier le hall 3 et le hall 4 si je comprends bien, avec notamment un escalator. Le hall 3 a été muré il y a quelques années pour rajouter des banques d'enregistrement, de ce fait, comment s'organiserait cette nouvelle installation ?

- Cela semble être juste des nouveaux portiques, et pas des nouvelles lignes de PIF. Possible d'en caser ici ou là entre 2 lignes de PIF. Mais encore faut il que le personnel suive.
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de changer les scanners pour éviter de sortir les appareils éléctroniques et les liquides. C'était en test à Orly et les tests sont positifs.
Surtout qu'à Nantes l'espace est réduit et les contrôles sont très bruyants.

-La liaison entre les 2 batiments existe, mais c'est du bricolage avec des échafaudages et escaliers extérieurs. Ils vont juste transformer ça en dur. Ce qui aurait du être fait depuis le début.

Personnellement je trouve que le hall 4 est tellement minable qu'il est bon à raser pour refaire un batiment correct avec étage (salle d'attente à l'étage, salles de pré boarding en bas). On peut donc se demander la pertinence de faire des petits travaux maintenant alors qu'il est grand temps de faire des gros travaux de ce coté là. Le batiment était adapté à des E145 et E170 Hop, mais ce n'est pas le cas pour des A320 Volotea.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum