NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Futur aéroport Nantes-NDDL

+46
scanab
Antoine75020
Bougon
oyster
fred44
Maxence
Flagoo
marquefou
Pierre44
Cyril44
Tom
morgan737
tonioroux
escale.nte
gael
Velo Route
laurentlecomte
chris
detours92
fabuire
MOYENDAN
Fix
AVION
antoine93
naoned-atao
FL480
LATE28
sebastien
ELNA
ptt
Romain
slurp44fr
CAWS
yohqui
Didier Chabanne
claude
alfa nte
Air Wick
Aeronantes
vinc'
alexnantais
Adrien
Flyzen
brunoh
Mozo
Johan
50 participants
Aller en bas
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Ven 26 Mar 2010, 09:07
... petite proposition aux administrateurs
le projet NDDL n'aurait il pas droit maintenant a son forum separé, ça commence a faire un peu fourre tout d'etre en divers (et parfois on retrouve des posts sur NDDL un peu partout)
... et cela permettrait de creer plusieurs rubriques
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2481
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Mer 31 Mar 2010, 12:11
On va étudier ça Michel. Je pense que tu as raison sur ce coup là thumright
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Mer 31 Mar 2010, 12:40
Proposition validée et acceptée, je vais m'en occuper au plus vite. Thanks Wink
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Ven 02 Avr 2010, 13:43
ok merci pour jusqu'en 2015/16 ça ira Laughing
avatar
Velo Route
Embraer ERJ135
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/01/2009

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Sam 03 Avr 2010, 02:04
Moi c'est avec effarement que je decouvre ce tissus de conneries, tu n'as certainement jamais mis les pieds dans une unité de raffinage !!!
... moi si et celle de Donges en particulier ... alors arrete cette propagande de bas niveau de plus hors sujet ... mais c'est vrai ... plus rien a dire sur NDDL les carrrrrrrrrrotes sont cuites coté des "antis" , c'est ça ? alors le TGV a la rescousse

Reponse;

Ce n'est pas moi qui l'a ecrit .. mais un Nantais sur le forum Ouest-France a propos de la securite des Nantais .. ou il ecrivait que si les survols de Nantes etait dangereux , les trains de marchandises traversant Nantes avec des matieres explosives l'etaient autant.. sinon plus ... mais personne n'en parle. Donc pas hors du sujet!.Je n'ai fait que recopier sa lettre dans sa totalite bien que je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire a propos de la raffinerie de Donges...J'habite a 10,000 kms de la! Je vois que la France n'a pas change pour beaucoup comme ce michel de machecoul . .. j'ai grandi a 6 kms de la!... Toujours ce besoin "neurotique" de se rehausser en prenant tous les autres bien sur pour des imbeciles avec des propos aggressifs et insultant qui n'apportent rien dans un debat au contraire! Que NDDL se fasse ou pas , il ne me coutera pas un sou. Non seulement il est inutile.. il n'est pas financierement viable sans les contribuables a la rescouuse.. Les concessionnaires prives le savent tres bien ...autrement ils ne s'engageraient pas dans cette aventure.. Bien entendu tout le monde en France pense que le contribuable c'est pas lui mais l'autre! ou c'est l'etat qui paiera! Mais L'etat c'est qui? Eux les contribuables ...mais ils ne s'en rendent meme pas compte!.. Je me suis insere dans le debat pour informer car j'ai vecu exactement les memes mensonges d'un aeroport qu'on voulait nous mettre sous le dos a 12 kms de l'existant car il genait les riches sous le decollage de ce celui-ci!. Cet aeoroport sur 200 hectares avec une piste de 1737 metres et un aerogare de 32000 m2 accueille plus de 9 millions de passagers. L'aeogare de Nantes a 11,500 m2 de plus ..apres on vous dit qu'il sera sature avec 3.5 millions de passgers... et vous avalez cela sans broncher....Ici une fois bien informe des mensonges de ces riches, les electeurs (dont je fais partie) ont votes contre. Qui sont les imbeciles des deux!
.
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Sam 03 Avr 2010, 05:42
Velo Route a écrit:.J'habite a 10,000 kms de la! .... Que NDDL se fasse ou pas , il ne me coutera pas un sou...
Donc tout va bien !
avatar
naoned-atao
Airbus A321
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 18/05/2006

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Sam 03 Avr 2010, 08:43
Des nouvelles mises à jour sur le site officiel du projet:

- à propos des concessionnaires :
http://www.aeroport-grandouest.fr/documents/actus/2010/cp_29mars_nddl_reunion_def_2.pdf


- et un ènième explicatif de la nécessité (ou non) d'un nouvel aéroport:
http://www.aeroport-grandouest.fr/documents/actus/2010/20100211-enjeux-aeroport-notre-dame-des-landes.pdf
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Sam 03 Avr 2010, 20:30
Je souscrit à peu près à tout ce que dit Velo Route
Et je suis un payeur !
Je paie pas mal d'impots.Je trouve çà normal.
J'habite et j'ai ma boite à coté de l'Apt.
J'aimerais bien que la région et l'état financent une traversée de la Loire supplémentaire,alors que le pont de Cheviré est très souvent saturé (à l'inverse de l'aéroport)
Et là ce ne sont pas une minorité de favorisés voyageant en avion qui est concernée,mais des milliers de personnes chaque jour qui galèrent pour aller du Nord au sud et vice-versa,pas en vacances,le plus souvent,mais au boulot.
On est en pseudo-démocratie,on ne nous a pas demandé notre avis.
Je pense aussi à tous les salariés d' Airbus,qui en tant que riverains (habitant autour de l'aeroport) sont pour NDDL.
Mais la disparition de la piste de Nantes fragilise le site Airbus,dont le grand patron a déclaré qu'il n'avait pas encore réfléchi à la question.
Je n'aimerais pas ètre là le jour où le conseil d'administration va se la poser.
Là ,les politiques pèseront très peu !
Les salariés encore moins
Fix
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Dim 04 Avr 2010, 08:20
Fix a écrit:... J'aimerais bien que la région et l'état financent une traversée de la Loire supplémentaire,alors que le pont de Cheviré est très souvent saturé ...
... ces 2 projets, le franchisement Loire et NDDL sont intimement liés.
... mm si on est plus dans un doublement de l'axe Sud/Nord que du contournement Nantes agglo. car c'est aussi a St Nazaire que ça bloque, on en est a une Nieme revision du plan de circulation sur le pont ! donc entre les 2 citées donc .... sachant qu'un autre franchissement reduira le trafic sur Cheviré qui ne devrait avoir qu'une fonction agglo nantaise et donc reduire le transit Sud/Nord
Pour moi il y aura un franchissement (pont ou tunnel ...) si il ya NDDL (ds les années qui suivront +/- l'AP ) sinon ça risque de se reporter au fin fond des projets !
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 04/02/2007

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Lun 05 Avr 2010, 14:41
Il me semble que le nouveau franchissement de la Loire a su plomb dans l'aile, personne ne veut payer ?? Evil or Very Mad
Je ne suis pas certain que les salariés d'Airbus Bouguenais soient partisans de NDDL. Ce nouveau site fragilisera effectivement leur usine, et ... j'ai l'impression que Airbus est en train de mettre la main sur Montoir, avec toutes les conséquences que cela pourraient entrainer. Je rejoins Fix lorsqu'il dit que dans ce cas les politiques et les salariés pèseront peu.
J'espère me tromper, mais souvenons-nous de ce qui c'est passé pour la navale Mad
avatar
detours92
Airbus A380
Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Lun 05 Avr 2010, 16:15
Si les salariés d'Airbus sont favorables à NDDL, ils sont bien naifs! Mais il ne faudra pas pleurer quand les pistes fermeront et qu'AIRBUS concentrera son activité sur Montoir. Bon, ce n'est qu'à 50km avec de bonnes navettes Sncf.
Quant au pont, désolé il n'y a plus de sous, sauf à liquider l'activité portuaire de Nantes auquel cas il suffirait d'un pont classique.
avatar
gael
Airbus A380
Nombre de messages : 736
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine
Date d'inscription : 06/11/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Mar 06 Avr 2010, 08:01
ELNA a écrit:Il me semble que le nouveau franchissement de la Loire a su plomb dans l'aile, personne ne veut payer ?? Evil or Very Mad
Je ne suis pas certain que les salariés d'Airbus Bouguenais soient partisans de NDDL. Ce nouveau site fragilisera effectivement leur usine, et ... j'ai l'impression que Airbus est en train de mettre la main sur Montoir, avec toutes les conséquences que cela pourraient entrainer. Je rejoins Fix lorsqu'il dit que dans ce cas les politiques et les salariés pèseront peu.
J'espère me tromper, mais souvenons-nous de ce qui c'est passé pour la navale Mad

Tout à fait. Le gros pbm de NDDL n'est pas l'aéroport en lui même, mais le fait qu'il va être construit au milieu de nulle part, sans aucune infrastructure d'accès.
Il faudrait donc tout constuire (franchissement de la Loire, liaison férrée, des routes) mais la région n'en a pas les moyens.

Et les compagnies ne viendront pas sur un aéroport perdu au milieu des champs à 30km de nantes.
On risque donc d'avoir un monumental gachis à la Angers-Marcé: un aéroport quasiment neuf complètement mort.

De plus, il ne faut pas oublier que le patron de la région, c'est l'ancien maire de la Roche, et que les Vendéens sont plutot opposés à cet aéroport, sui sera pour eux difficile d'accès s'il n'y a pas de franchisssement de la Loire.
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Mar 06 Avr 2010, 16:46
Non Gaël c'est hors de propos, je m'inscris en faux. Tu ne peux pas comparer Angers-Marcé à NDDL, c'est occulter complètement la réalité.

Angers partait d'un trafic à 0 pax, Nantes part avec presque 3 millions qui seront automatiquement transférés sur NDDL. Pour Angers c'était un pari sur du vent, à Nantes il s'agit d'un transfert et non d'une invention ex-nihilo.

De plus, NDDL partirait dans tous les cas avec les infrastuctures de base : barreau de liaison avec la N137 et la N165, et s'il n'y a pas de liaison ferrée, une liaison par bus qui ne coûte presque rien à la mise en place, ce qui n'est pour un lancement en aucun cas un frein à l'implantation de compagnie. Je rappelle que des aéroports bien plus gros n'ont aucune liaison ferroviaire et s'en portent très bien. Pour moi c'est l'inverse, c'est cette lubie de liaison TGV rapide à NDDL qui coûterait cher pour rien, c'est une lubie de croire que l'intermodalité air/fer concerne de grands volumes de passagers. Au-delà de liaisons efficaces vers Nantes et par la suite Rennes, aucune viabilité vers d'autres villes.

Ensuite, en quoi un aéroport situé à 25-30km d'une ville est un frein ? C'est une distance médiane, très accessible, classique et rencontrée à peu près partout. Au-delà de 40-60km (Hahn, Beauvais, Luton, Gérone...) on peut se poser la question. Là, non.

Donc : pas d'aéroport mort en vue.
avatar
gael
Airbus A380
Nombre de messages : 736
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine
Date d'inscription : 06/11/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Mar 06 Avr 2010, 19:37
Et moi j'en suis persuadé. Les passagers ne seront justement pas transférés automatiquement transférés. C'est une illusion de le croire.

Un aéroport perdu au milieu des champs, sans la moindre infrastructure autour, relié aux voies rapides par des routes de campagne: les compagnies n'en voudront pas.
Ah si; j'en vois une qui se frottera les mains: Ryanair. Et qui se fera prier, et imposera ses conditions pour venir animer un peu la plate-forme.

Le problème n'est pas la distance par rapport à Nantes, mais les liaisons vers la ville.
Bien sur que 25 ou 30km ca reste faisable quand les routes sont bien développées:
le pbm, c'est qu'a NDDL, ce sera d'abord 10 ou 12km de route de campagne pour rattraper un grand axe.

Pour moi, la seule chance pour cet aéroport est que les infrastructures suivent: contournement nord de Nantes pour l'est de la région, franchissement de la Loire en aval de Cheviré pour faciliter son accessibilité depuis le sud , liaison rapide vers Nantes et Rennes.

Mais encore une fois, la Région (et même les Régions, puisque la Bretagne doit également tremper dans l'histoire) n'en ont pas les moyens.
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 04/02/2007

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Futur aéroport Nantes-NDDL

Mar 06 Avr 2010, 21:06
Je ne suis pas un fana du projet NDDL, mais je pense que là, Gaël, tu es un peu trop pessimiste.
Bien sûr que les passagers viendront, ni plus, ni moins qu'à Bouguenais (d'ailleurs le terme transfert est tout à fait adapté Wink )
En ce qui concerne les liaisons routières, il suffit de regarder une carte de la région pour voir qu'un barreau routier entre les N165 et N137 s'impose aisément
Pour les liaisons "ferrées", il n'y aura plus de pognon Shit Shit , d'ailleurs j'ai cru lire par ailleurs qu'on avait trouvé des solutions de remplacement.
avatar
gael
Airbus A380
Nombre de messages : 736
Age : 51
Localisation : Basse Goulaine
Date d'inscription : 06/11/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 08 Avr 2010, 18:43
Et d'après toi, ce sera à qui, de financer de barreau routier?

D'ailleur, combien de temps les N137 et 165 resteront-elles , elles-même, des nationales?
Toute la partie de la 137 au Sud de Nantes est déjà passée en départementale, donc à la charge des collectivité locales.
slurp44fr
slurp44fr
Embraer 170
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/04/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 08 Avr 2010, 19:49
Bonjour,
Je me permets d'intervenir (très rarement, mais je regarde assidûment les posts sur ce forum très intéressant) à propos du maillage routier "autour" du futur site (ou site pressenti, je ne veux frustrer personne) de NDDL: Il n'est pas prévu de "déclassement" des N137 et N165, mais, au contraire, mise aux normes autoroutières: N137-->A84 entre Nantes et Rennes pour harmonisation de "l'autoroute des Estuaires", et N165-->A82 pour l'axe Sud Bretagne (Route Européenne E60). A propos de cette N165, la poursuite de la mise aux normes autoroutières à 2*3 voies entre l'échangeur de la Moëre et Sautron est suspendue à l'implantation définitive de l'échangeur pour NDDL, qui devrait se situer à hauteur du Temple de Bretagne... Cet échangeur doit être une des extrémités du "barreau de liaison" pour accéder au futur aéroport.

slts
avatar
ELNA
Airbus A380
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 04/02/2007

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 08 Avr 2010, 20:37
slurp44fr a écrit:
Il n'est pas prévu de "déclassement" des N137 et N165, mais, au contraire, mise aux normes autoroutières: N137-->A84 entre Nantes et Rennes pour harmonisation de "l'autoroute des Estuaires", et N165-->A82 pour l'axe Sud Bretagne (Route Européenne E60). A propos de cette N165, la poursuite de la mise aux normes autoroutières à 2*3 voies entre l'échangeur de la Moëre et Sautron est suspendue à l'implantation définitive de l'échangeur pour NDDL, qui devrait se situer à hauteur du Temple de Bretagne... Cet échangeur doit être une des extrémités du "barreau de liaison" pour accéder au futur aéroport.

Voilà qui est dit
Gaël tu es trop pessimiste(bis)
Ton exemple de la N137 n'est pas représentatif. Au sud de Nantes cette route a été doublée par l'A83. Au nord , elle a été aménagée en voie express
avatar
detours92
Airbus A380
Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 08 Avr 2010, 21:40
Sur le site officiel, dans la rubrique Piece D du dossier , on voit bien que l'échangeur sur la RN165 est prévu un peu après le Temple. Le barreau passe ensuite légèrement au sud de Fay de Bretagne (un giratoire), puis la route file vers l'accès principal de l'aéroport (second giratoire)
De la RN137, l'accès est au niveau de Grandchamps.
Depuis la porte de Bretagne (Zenith) ca fait environ 25km .

Depuis la porte de Treillières, cela devrait être un peu plus court : 23 km.

Soit depuis le centre de Nantes, facilement 30km.
Donc pas mal de temps et d'argent;(bonjour taxi!)

Depuis Rennes, compter 85km.

Mais en 2016, Rennes ne sera plus qu'à une 1H20 de Paris.

Finalement les Rennais vont être les grands gagnants:
un accès TGV ultra rapide sur Paris
un accès à NDLL pas trop compliqué pour les vols vacances

malin les bretons, ils financeront presque rien, et vont gagner sur les 2 tableaux!
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 08 Avr 2010, 22:53
gael a écrit:Et moi j'en suis persuadé. Les passagers ne seront justement pas transférés automatiquement transférés. C'est une illusion de le croire.

Tu crois vraiment que :
1/ Iberia, Transavia, RAM ou autre vont changer leur fusil d'épaule pour aéroport situé non plus à 15 mais à 30km du centre-ville ?! C'est mal connaître les réalités du marché ! Si une compagnie trouve son intérêt à desservir Nantes et sa région, crois moi qu'elle ne se fera pas prier pour poser ses roues à NDDL. Comment a fait Oslo lors du transfert au lointain Gardermoen ? Comment a fait Munich avec Franz Josef Strauss ? Allons allons !
2/ Les passagers vont réellement se dire "15km oui, 30km je ne peux plus..." !? What's the problem ? Si un pax affaires ou loisirs a besoin de partir, il partira, point barre ! Si le seul véritable aéroport disponible dans la région est NDDL ce qui sera le cas, oui les pax seront bien évidemment au rendez-vous ! Mais mets-toi juste à la place d'un pax qui doit décoller vers Madrid, Marseille ou Pétaouchnok, crois-tu qu'il préferera rester dans son canapé plutôt que de s'envoler de NDDL ? Soyons sérieux 2mn. Il y aura bien donc transfert de la demande actuelle concentrée à NTE, vers NDDL, car ce sera la seule infrastructure à même de répondre à un besoin de déplacement aérien. Lorsqu'il n'y a pas d'alternative, le marché est pris par la seule infrastructure dispo. C'est de l'économie basique. Observe où les gens aujourd'hui sont prêts à aller pour prendre l'avion et observe également les plaques minéralogiques sur les parkings de NTE.

gael a écrit:Un aéroport perdu au milieu des champs, sans la moindre infrastructure autour, relié aux voies rapides par des routes de campagne: les compagnies n'en voudront pas.
Il est vrai que les compagnies préfèrent toutes se poser à Kai Tak, London-City ou Le Bourget, au-dessus des barres d'immeuble. C'est bien connu.
Plus sérieusement, as-tu déjà vu dans un contrat de compagnie aérienne ou un plan de développement une mention stipulant que l'aéroport ne doit pas se situer au milieu des champs mais au contraire, en pleine zone urbaine ? C'est un non-sens total ! Les compagnies regarderont simplement, elles, un peu plus loin que la clôture du champ de bout de piste et verront la zone de chalandise et l'hinterland de NDDL, et y trouveront, crois-moi, largement leur compte. Car au-delà de ces champs, c'est Nantes et sa région, et tout le Grand Ouest aisément accessible, et c'est bien cela qui est étudié. Lorsqu'une compagnie étudie un potentiel aérien, les distances routières à 30mn et 1h sont évaluées. Dans le cas de NDDL, aucun souci, on mettra bien moins de 30mn à franchir les champs qui séparent l'aéroport des voies rapides...

"Sans la moindre infrastructure autour" : que veux-tu, la Gare Montparnasse, un métro aérien, le Shinkansen ? Wake up, on est à Nantes Smile Et NDDL ne sera pas non plus, je te rassure, un no-man's land. Il y aura des routes goudronnées, des parkings pour se garer, de quoi boire, manger, et tout...

"relié aux voies rapides par des routes de campagne" : rien, mais rien ne justifierait un accès aéroportuaire d'un aéroport à 3,5 ou 4 millions de pax par une 2x2 voies. On parle d'argent gâché, ça ce serait purement de l'argent foutu en l'air. Le trafic sera léger sur le barreau routier, et qui a parlé d'une "route de campagne" ? Ce sera une route efficace en 2x1 voies, largement assez dimensionnée pour supporter des aller et retours de VP, taxi, bus, autocars de/vers un aéroport régional.


gael a écrit:Le problème n'est pas la distance par rapport à Nantes, mais les liaisons vers la ville.
Bien sur que 25 ou 30km ca reste faisable quand les routes sont bien développées:
le pbm, c'est qu'a NDDL, ce sera d'abord 10 ou 12km de route de campagne pour rattraper un grand axe.
Mais ce que tu n'intègres pas c'est les routes SERONT bien développées ! Enfin, veux-tu une highway à 2x4 voies jusqu'aux bornes d'enregistrement !? Au contraire, NDDL a cette chance d'être situé entre deux gros axes qui sont actuellement entrain d'être surclassés, qui rendront l'aéroport facilement accessible de tout l'Ouest. Et je ne vois pas en quoi une route en 2x1 voies reliant la N165 et la N137 via NDDL sera un nid à problèmes, comme je le dis au-dessus, la route d'accès d'un aéroport de ce gabarit ne sera jamais, mais jamais congestionnée.
Et concernant les transports publics, des tas d'aéroports autrement plus grands fonctionnent ou ont fonctionné avec des liaisons par bus effiaces.
Je reviens tout juste de Montréal ou vient d'être lancé la ligne 747, une navette bus centre-ville <> aéroport P.E. Trudeau. Je te laisse comparer le gabarit de Montréal et celui de Nantes.
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Ven 09 Avr 2010, 05:46
detours92 a écrit:... malin les bretons, ils financeront presque rien, et vont gagner sur les 2 tableaux!
... idem coté Vendée qui sait très bien qu'un autre franchissement de le Loire se fera tot ou tard ! donc laissons les autres payer
avatar
detours92
Airbus A380
Nombre de messages : 499
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2007

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Ven 09 Avr 2010, 09:35
***Message en partie effacé par mégarde ***
Perte de temps considérable pour aller jusqu'à NDDL, avec l'incertitude de rater un avion à cause des bouchons.


Désolé, j'ai fait une fausse manip et ai perdu une partie de ta réponse, peux-tu si tu peux réécrire tes propos ? Milles excuses !! Embarassed
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Ven 09 Avr 2010, 10:29
detours92 a écrit:]Perte de temps considérable pour aller jusqu'à NDDL, avec l'incertitude de rater un avion à cause des bouchons.

Aujourd'hui c'est le nord-Loire qui peut dire la même chose avec la situation actuelle de NTE... Dur de contenter tout le monde, voire impossible, à un moment il a bien fallu trancher. Et quitte à rallonger le temps de parcours des vendéens de 30 ou 45mn, en terme de situation et d'accessibilité routière je préfère un nouvel aéroport entre les N137 et 165 plutôt que coincé au sud au bord de l'A83, où là les nazairiens, bretons, ligériens et angevins seraient sortis de leur gonds pour les même raisons.
Fix
Fix
Boeing 747-400
Nombre de messages : 383
Age : 74
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 03/01/2007
http://www.compagnie-hydrotechnique.fr

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Bac

Lun 12 Avr 2010, 22:18
Pour les pax du Sud-Loire,n'oubions pas les bacs du Pellerin et de La Montagne (on pourra boire un ptit coup en attendant la traversée) ! affraid Razz Twisted Evil
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2481
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Ven 23 Avr 2010, 11:18
Contenu sponsorisé

Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 8 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum