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Futur aéroport Nantes-NDDL

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Flagoo
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Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 18 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Sam 25 Juin 2016, 09:53
On parle de 10 vols par semaine maximum à l'arrivée et uniquement par vent d'est (<30% du temps), là. La plupart des Nazairiens voient déjà le Beluga faire sa MVL en 08 au nord de la ville et rien de comparable à Nantes-Atlantique.

En tous cas, ce n'est pas du tout lié à NDDL donc ça n'a rien à faire ici. Et ce n'est pas un dispositif anti-baulois ourdi en secret par je ne sais quel organisme. Le public sera consulté, comme toujours.
Halte à la théorie du complot permanent !
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Bougon
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Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 18 Empty St Nazaire et NDDL

Lun 27 Juin 2016, 21:23
Par vent faible, à Nantes Atlantique les avions se posent en 03, au même moment à St Nazaire les avions peuvent se  poser en 26. Les deux sens d'atterrissages sont indépendants.

Dès l'ouverture de NDDL, du fait de la proximité des deux aéroports, les deux sens d'atterrissages devront être synchrones.
07 pour NDDL et 08 pour St Nazaire.

Pas de théorie du complot, c'est de la logique.
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Bougon
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Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 18 Empty Trajectoires

Mer 29 Juin 2016, 16:11
Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 18 Att0711url=https://servimg.com/view/19398271/8]Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 18 Att07011[/url]

En rouge:Trajectoires arrivées multiples en guidage radar pour atterrissages par vent d'est sur la piste nord de NDDL 07.

En jaune: Trajectoires d'arrivée pour une approche satellitaire GNSS08 Aéroport de St Nazaire.

En rose: la zone SEVESO de la raffinerie de Donges (interdit de survol du sol à 3300pieds).

La population sera consultée trois ans avant l'ouverture de NDDL.
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Flagoo
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Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 18 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 30 Juin 2016, 17:54
La trajectoire en jaune est fausse pour LFRZ (par rapport à ce qui est étudié par les spécialistes). Et qui peut la connaître avant même les études publiques qui les valideront...
(je ne parle même pas de celles en rouge qui sont des élucubrations, la P8 n'étant pas impénétrable, cf AIP; je l'ai déjà écrit plus haut mais manifestement bougon est toujours enfermé dans ses certitudes d'opposant).

Roissy et Le Bourget fonctionnent en QFU liés. Même Orly situé à 80km est lié la grande majorité du temps.
Saint-Nazaire, c'est quelques avions par jour.
Encore une fois, ça n'est en rien lié à NDDL. Le fait qu'il y ait NDDL ne changera pas la fréquence d'utilisation de Saint-Nazaire en face à l'est. Mais la procédure de Saint-Nazaire sera conçue pour être compatible avec les futures procédures de NDL, maintenant que le Oui a validé le projet dans les têtes de ceux qui nous gouvernent...
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Bougon
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Ven 01 Juil 2016, 09:42
Flagoo,
Nous sommes donc d'accord, l'aéroport de St Nazaire et NDDL seront liés et les Baulois seront survolés.

Puisque le oui a validé le projet, il n'y a plus qu'à déposer le permis de construire de la tour de contrôle et du bloc technique dans la zone réservée. Zone décaissée de 3,5 m sous le niveau du terrain naturel. 18 mois de travaux.

L'enquête publique se déroulera dans l'ensemble des communes survolées sous 2000m. Communes qui ne soupçonnent pas être concernées.

Tout sera fait pour aboutir au projet décidé à l’avance.



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scanab
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Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 18 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Lun 12 Sep 2016, 16:26
Fix
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Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 18 Empty Avis d'un vrai pro pas politique

Mar 13 Sep 2016, 21:52
Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 18 Dubreu10
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detours92
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Mer 14 Sep 2016, 10:43
Avis assez pertinent d'un fin connaisseur!

C'est sur que Rennes jouera sa propre carte, vieille rivalité qui n'est pas prête de finir.

Vueling offre déjà des vols à partir de Rennes, et cela pourrait bien se développer pour d'autres destinations.
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scanab
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Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 18 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Jeu 15 Sep 2016, 08:52
Le dernier arrêté attendu par les partisans de l'aéroport afin de pouvoir commencer les travaux a été publié hier. Légalement, plus rien ne s'oppose à une évacuation de la ZAD et à un début des travaux.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/09/14/notre-dame-des-landes-publication-des-derniers-arretes-avant-les-travaux_4997602_3244.html
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Flagoo
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Dim 18 Sep 2016, 09:38
detours92 a écrit:Avis assez pertinent d'un fin connaisseur!
C'est sur que Rennes jouera sa propre carte, vieille rivalité qui n'est pas prête de finir.
Avis d'une personne du sud-Loire qui voit l'aéroport s'éloigner... Les Dubreuil volent en VIP depuis l'aérodrome de La Roche-sur-Yon sur leurs propres avions, notamment parce que Nantes ne peut pas les accueillir.
Rennes est géré par Vinci, comme Nantes, Saint-Nazaire-Montoir, Quimper, Ancenis etc.
Nantes ne pouvant offrir de place à toutes les compagnies, certaines essaient Rennes.
La fin de la construction de la LGV Bretagne mi-2017 va rebattre les cartes en ce qui concerne Rennes pour la desserte des villes de France (Paris, Marseille, Lyon...) reliées au réseau LGV.
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detours92
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Dim 18 Sep 2016, 13:26
Nantes ne pouvant offrir de place à toutes les compagnies, certaines essaient Rennes. a écrit:
La complémentarité ne serait-elle pas possible?
Router les vols purement Charters (Canaries,Baléares,Tunisie,îles Grecques) vers Rennes?


C'est certain que Rennes sort gagnante de tout cela avec un Rennes-Paris en 1h20  (équivalent à Bruxelles -Paris)
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Flagoo
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Dim 18 Sep 2016, 17:03
detours92 a écrit:La complémentarité ne serait-elle pas possible?
Router les vols purement Charters (Canaries,Baléares,Tunisie,îles Grecques) vers Rennes?
C'est certain que Rennes sort gagnante de tout cela avec un Rennes-Paris en 1h20  (équivalent à Bruxelles -Paris)
C'est une idée émise par certains depuis longtemps mais c'est impossible en droit aérien. Les compagnies desservent les aérodromes qu'elles souhaitent, à partir du moment où ils sont équipés pour l'aviation commerciale, suivant le degré de "liberté" négocié entre les états (cf. les "9 Libertés de l'Air") d'enregistrement de ces compagnies (d'où l'inquiétude pour Easyjet à cause du Brexit qui rabaisserait le niveau de liberté entre le Royaume-Uni et l'Europe).
Sur les aéroports soumis à l'attribution de créneaux par la COHOR (Nantes et Rennes n'en font pas partie), il y a un contrôle possible des nouveaux entrants, dans des conditions très spécifiques.
Et d'un point de vue lexique, les vols purement "Charter" sont devenus minoritaires à Nantes. On est sur du vol régulier la plupart du temps, même sur des destinations "vacances". Il suffit de comparer les statistiques de la DREAL entre 2014 et 2016.
D'autre part, il y a un projet de suppression du service de contrôle d'approche à Rennes (pas du contrôle d'aérodrome) si NDDL ouvre, ce qui ramènerait ce terrain au niveau de Quimper ou Angers (jusqu'à la fin de saison été 2016) en terme de service.
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Dim 18 Sep 2016, 21:52
Flagoo a écrit:
detours92 a écrit:Avis assez pertinent d'un fin connaisseur!
C'est sur que Rennes jouera sa propre carte, vieille rivalité qui n'est pas prête de finir.
Avis d'une personne du sud-Loire qui voit l'aéroport s'éloigner... Les Dubreuil volent en VIP depuis l'aérodrome de La Roche-sur-Yon sur leurs propres avions, notamment parce que Nantes ne peut pas les accueillir.
Rennes est géré par Vinci, comme Nantes, Saint-Nazaire-Montoir, Quimper, Ancenis etc.
Nantes ne pouvant offrir de place à toutes les compagnies, certaines essaient Rennes.
La fin de la construction de la LGV Bretagne mi-2017 va rebattre les cartes en ce qui concerne Rennes pour la desserte des villes de France (Paris, Marseille, Lyon...) reliées au réseau LGV.

Réduire l'avis de JP Dubreul à l'opinion d'un Vendéen lambda est tendancieux
Il se fout que l'aéroport de Nantes s'éloigne.
Comme vous le dites,il voyage avec les avions du groupe au départ de La Roche
Comme tout le monde ne le sait pas,Dubreuil a un pédigrée à rendre jaloux la plupart des commentateurs,mais aussi les techniciens ,les stratèges.
L'aérien il connait bien.
Il n'a aucun à priori,parle en tant que dirigeant d'un grand groupe investi dans l'aérien depuis longtemps (Air Vendée,Air Caraïbes,ces jours-cis,French Blue)
Nantes ne peut accueillir les avions du groupe Dubreuil (A-330) car il n'y a pas une clientèle pour les remplir
Alors si l'avis de cet homme n'est pas pertinent ....
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scanab
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Lun 19 Sep 2016, 08:35
Contrairement à ce que dit JP Dubreuil, les vols intercontinentaux à partir de Nantes existent déjà et il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas poursuivis de NDDL.
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Antoine75020
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Lun 19 Sep 2016, 08:43
Effectivement xl opere des vols entre nte et puj et les remplissages sont excellents . Entre 250 et 300 pax par vol ( le reste venant ou allant à cdg ) ! Source : pilote et pn xl
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scanab
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Lun 19 Sep 2016, 14:06
Il y a aussi Nantes-Montréal par Air Transat
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detours92
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Lun 19 Sep 2016, 15:35
il y du Air transat , mais en général en provenance de Toulouse.
Même chose avec XL, pour PUJ, c'est en relation avec CDG
C'était la même chose quand il y a quelques années,  il y avait de temps en temps un vol AF pour les Antilles, c'était avec la moitié des pax de Paris.
Finalement, un gros porteur uniquement avec des Pax Nantais, il n'y en a pas.
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scanab
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Lun 19 Sep 2016, 15:39
detours92 a écrit:il y du Air transat , mais en général en provenance de Toulouse.
Même chose avec XL, pour PUJ, c'est en relation avec CDG
C'était la même chose quand il y a quelques années,  il y avait de temps en temps un vol AF pour les Antilles, c'était avec la moitié des pax de Paris.
Finalement, un gros porteur uniquement avec des Pax Nantais, il n'y en a pas.
Tu veux dire que Nantes joue déjà le rôle de micro-hub ? Ça ne pourra que s’amplifier avec NDDL ! Wink
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Lun 19 Sep 2016, 18:55
detours92 a écrit:il y du Air transat , mais en général en provenance de Toulouse.
Même chose avec XL, pour PUJ, c'est en relation avec CDG
C'était la même chose quand il y a quelques années,  il y avait de temps en temps un vol AF pour les Antilles, c'était avec la moitié des pax de Paris.
Finalement, un gros porteur uniquement avec des Pax Nantais, il n'y en a pas.
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Bien sûr que si, le Nantes-Montréal est direct du Canada et repart illico vers Montréal.
Vient à NTE demain midi, tu verras...et Jeudi matin rebelotte...et en A332 ou A333, pas en petit A310 Smile

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Lun 19 Sep 2016, 20:17
Exactement Alfa NTE, Air Transat c'est du direct régulier entre Nantes et Montréal. Et comme tu le dis, la ligne a été renforcée avec le passage du A310 à l'A330.
La ligne est par ailleurs déjà en résas pour l'été 2017 avec 2 vols par semaine et également en A330.
Et pour cet hiver Punta Cana en 330 XL et quelques vols long-courrier sur la Havane et Pointe à Pitre en A340 Air France.

Et pour le passé, il y avait en direct ( et sans passer par Panam...) :
Pointe à Pitre, Fort de France, La Réunion, Québec, Cancun, Ile Maurice, La Romana avec Corsair, Air Austral, Aerolyon ou AOM par exemple.
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Flagoo
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Mar 20 Sep 2016, 07:52
L'avis de Dubreuil n'est donc pas objectif car il voit d'un mauvais œil des concurrents s'installer sur des liaisons que ses compagnies ne sont pas en mesure de faire. Et avec l'arrivée des A321LR et de Norwegian (entre autres), on peut raisonnablement penser que le long courrier sur des modules moyens à partir d'aéroports secondaires va se développer à moyen terme.


Dernière édition par Flagoo le Mar 20 Sep 2016, 08:35, édité 1 fois
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Mar 20 Sep 2016, 08:07
L'avis de Dubreuil est pertinent car c'est son métier.
Et il est expert en concurrence,vu qu'il marche sur les plate-bandes de Air France,Corsair,XL ,Norvegian en lançant une low-cost.
Il a commandé de nouveaux avions pour y réussir (A350)
S'il y avait une clientèle dans l'Ouest pour des vols directs vers les Caraïbes,il se positionnerait à Nantes/NDDL,quitte à acheter les avions qui vont bien.
Mais il dit qu'il n'y a pas assez de passagers pour remplir ses avions(NDDL ou pas)
Ce n'est pas la plateforme qui crée la clientèle,mais l'inverse.
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Bougon
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Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 18 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Dim 12 Mar 2017, 11:14
Lu sur twitter:

Combien de remise des gaz et de déroutement ce matin à #NA ? Vivement un aéroport aux normes et sécurisé à #NDDL !

Remise de gaz à NA quand le vent de travers est supérieur aux spécifications d’utilisation des avions c’est une chose tout a fait normale. Cela sera identique à NDDL.

Remise de gaz à NA lors d’une approche VOR/DME en 21 quand le pilote ne voit pas la piste à la verticale de la Neustrie c’est tout a fait normal car ce pilote assure la sécurité de ses passagers.
Par contre ce qui n’est pas normal c’est qu’en 2017 le nombre d’équipements d’aide à la navigation aérienne de l’aéroport de Nantes Atlantique est identique à celui des années 1980.
Un ILS 03, un VOR/DME en route, une radio balise GL.

NA est aux normes Européennes, mais sous équipé "Syndrome NDDL".

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Bougon
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Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 18 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Dim 18 Juin 2017, 12:46
Lu sur tweeter:

"Vous savez très bien qu'avec #NDDL aucun bourg ne sera survolé, contrairement à #NA"


C'est faux, si NDDL était ouvert aujourd'hui la piste nord serait opérationnelle (vent de NE) et les bourgs de Paimboeuf, Lavau sur Loire et Bouée seraient survolés.
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Bougon
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Futur aéroport Nantes-NDDL - Page 18 Empty Re: Futur aéroport Nantes-NDDL

Dim 18 Juin 2017, 12:55
LE SOUS SOL DE NDDL

http://www.altairbusiness.com/images/Fichiers_lies/Piloter-Altipresse-012016.pdf

Extrait de l'article:

"C’est ainsi que le sous-sol de l’aérodrome de
St Nazaire a été classé en catégorie « D » parce
que la piste a été construite sur d’anciens maré-
cages. Ce handicap a eu des conséquences importantes sur l’activité
de la plate-forme :malgré une
main-d’œuvre locale qualifiée et une usine
implantée sur place, Airbus n’a pas pu retenir la
ville comme site de production de l’A380. La
piste n’aurait jamais supporté les mouvements
des gros porteurs. Il en va de même pour le sous sol
du tristement célèbre « Notre-Dame-des Landes
» qui est également classé en catégorie
« D ». Rien de plus logique… chacun sait que ce
futur aéroport est le fruit d’une volonté politique
qui ne s’appuie pas sur de véritables considérations
techniques."
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