NTE Talk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Jeu 05 Jan 2006, 16:10
Arrow Organisons un sondage ouvert sur ce forum; nous vous invitons à réagir sur la question suivante, sous la forme d'une réponse simple:

Après les récentes vagues de nouveautés à Nantes Atlantique, quelles nouvelles destinations et compagnies régulières voyez-vous se positionner sur l'aéroport pour 2006 ou 2007 ?


Répondez sous forme de tirets, avec ville et compagnie envisagée, avec le nombre d'hypothèses que vous désirez. Par contre, restez dans la mesure du possible, réalistes et pertinents... le but est d'obtenir un résultat potentiellement intéressant.

Merci à tous! Wink
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Jeu 05 Jan 2006, 16:24
Hypothèses de positionnement possibles à court ou moyen terme (pas d'ordre précis, pas de chronologie, en vrac)

• Munich - Lufthansa
• KLM - Amsterdam
• Aigle Azur - Alger (Oran)
• Tunisair - Tunis
• Ryanair - Liverpool, Glasgow, Frankfurt-HHN, Rome-CIA, Pise, Barcelone-GRO, Porto
• Wizzair - Budapest ou Katowice
• Sky Europe - Budapest ou Bratislava ou Varsovie
• Atlas Blue - Agadir
• Hapag Lloyd Express - Cologne ou Hanovre
• Germanwings - Cologne ou Hambourg
• SNBA - Bruxelles
• Atlantic AirLift - Belle-Île (Jersey?)


Dernière édition par le Jeu 05 Jan 2006, 16:31, édité 2 fois
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2482
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Jeu 05 Jan 2006, 16:27
Pour ma part:

-Lufthansa en CRJ sur MUC en quotidien

-KLM en F70 sur AMS en quotidien

-Tunisair en 736 sur TUN environ 2à3*/semaine

-SNBA en BAe146 sur BRU en quotidien

-Ryanair en 738 sur Liverpool, Hahn, Rome, Girone, Glasgow, Porto avec

des frequences allant du 2 à 5*/semaine.

-Aigle Azur en 733 sur ALG ou ORN environ2*/semaine.

-SkyEurope en 737 sur PRG environ 2*/semaine.

-Flybe en Dh8 sur SOU environ 4*/semaine.

-Hapaglloyd Express en 737 sur CGN environ 2*/semaine.

-AtlasBlue en 734 sur AGA environ 2*/semaine.

-Regional en ER3 sur BSL en quotidien.

Je pense qu'une bonne partie de cette liste est susceptible d'ouvrir un jour et que le potentiel est là.
Kenavo salut
FL480
FL480
Airbus A380
Nombre de messages : 716
Localisation : ** LSGL **
Date d'inscription : 11/04/2005
http://www.volvo480.org

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Jeu 05 Jan 2006, 16:29
- Amsterdam (KL/AF)
- Munich (LH)
- Istanbul (TK)
- Bruxelles (DAT)
- Tunis (HV)
- Moscou / St Petersbourg (UN)
Adrien
Adrien
Airbus A319
Nombre de messages : 117
Localisation : Between Earth & Sky
Date d'inscription : 30/03/2005
http://www.stew85000.skyblog.com

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Jeu 05 Jan 2006, 18:26
Pour ma part:

Zurich - Swiss International Airlines
Munich - Lufthansa Cityline
Amsterdam - KLM Cityhopper
Warsaw - Wizzair
Alger - Aigle Azur
Vienne - Austrian Airlines
Tunis - Tunisair
Berlin - Air Berlin
Krakow - Central Wings
Cologne - German Wings
Brussels - SNBA
Rome - Ryanair
Frankfurt Hann - Ryanair
Bâle Mulhouse - easyJet


Et vous? Wink

On peut rêver non?

Bonne soirée

Adrien Very Happy
bounty
bounty
Airbus A320
Nombre de messages : 122
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/06/2005

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Jeu 05 Jan 2006, 19:44
Pour ma part...

-Jersey-Twin Jet en Beech 1900
-Oslo-SAS en 736
-Luxembourg-Luxair en ERJ-145
-New York JFK-US airways ( A310 ) ou continental ( B757 )
-Budapest-wizzair en A320
-Bâle Mulhouse-easyjet en A320

@+
avatar
Mozo
Airbus A380
Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2005

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Jeu 05 Jan 2006, 22:42
affraid Voit pas la question ... cheers

Alors moi je verrais bien

Wizzair = sur prague (j'en c même rien pig )

Lufthansa sur Munich ou Berlin

Alitalia = Rome

Air France B777 = JFK (demande d'Ocean Airways, marché potentiel)

DHL = Mini hub

Varig = MD11 Rio de Janero (pour moi et Romain seulement)
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Ven 06 Jan 2006, 08:32
Restons modeste:

AF - KLM :
- Mulhouse.
- Amsterdam.
- Biarrtiz ou Pau (une ville sud-ouest).
- Perpignan (WE).
- Toulon (WE).
- Ajaccio (WE).

Ryanair :
- Hann (Francfort).
- Bergamo (Milan).
- Ciampino (Rome).
- Porto.
- Liverpool.

- Charleroi (Bruxelles).
ou SNBA :
- Bruxelles.

German W.:
-Cologne.

FlyBe :
- Southampton.
- Birmingham.

Tunis Air :
- Tunis.

Atlas Blue :
- Marrakech.

Pour le long courrier: à part en vols ponctuels, je ne vois rien qui ait le potentiel.
Même New York ou Montréal, car au vu du nombre de possibilités horaires et tarifaires à Paris, je pense que les nantais préfèreront faire un stop à Paris plutôt que d'avoir un horaire ou(et) un prix inadaptés.
@+
Johan
Johan
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1175
Localisation : Nantes • Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Ven 06 Jan 2006, 12:18
alfa nte a écrit:Atlas Blue :
- Marrakech.
@+

C'est déjà le cas, ils arrivent en régulier sur cette destination le 28 mars prochain!
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Ven 06 Jan 2006, 12:36
Pour parler des destinations « lointaines » hors dOM TOM déjà bien pourvues
Amériques- New York et Montréal à raison 2 AR/sem en double toucher province ( BOD ou TLS) avec un module 250 sièges le « mieux » me semblant A310 ou A330 un peu gros mais soutes intéressantes Cie ???? a créer

Afrique
- Dakar en 2 AR /sem en A310 ou 738 Cie ???? en 738 (j’aurais dis RN fin 2005, maintenant ???)
- Coté Afrique je pense qu’un destination comme Cotonou en double toucher avec MRS (ou autre ville à définir) pourrait voir 1 à 2 AR/sem (2 en périodes vacances ) en A319 ou 737 Cie ???? avec config 120/150 sièges
- Alger /Oran à voir, mais repartir sur bases Kalhifa, par ZI ou AH éventuellement double toucher avec TLS/BOD…
- Pour moi Tunis est embourbé dans la recomposition du réseau Afrique de TU donc 2007,8,9,…maintenant ça peut aussi ressortir vite mais ???
- Maroc avec venue Atlas Blue sur RAK et RAM sur Casa je ne vois pas d’autres destinations à court terme.

Revenons à la vieille Europe
- Lufthansa : MUC ou ????
- SNBA : BRU
- KLM : AMS
- Ryanair : de principales bases UK (pas de hors UK a court terme)
- Easyjet : SXF / MXP (mais pas de UK/Ire) et NCE si EZY crée une base a NCE
- Wizzair: BUD
- Smart Wings ( Travel Sce): PRG
- XYZ (cie LCC italienne) Rome et Milan si pas EZY
- Air Berlin : destination qui permettrait le + de connectings alors à voir
- Corendon : destination turque a définir, Nlle Cie LCC très impliquée dans trafic ethnique donc + Istanbul / Ankara que les destinations vacances habituelles.son site http://www.corendon.com/fr/

Et pour le rêve- Emirates en double toucher avec une autre ville européenne pour « remplir » les A380 et autres appareils a Dubaï.

Et si NDDL est effectivement finalisé un intégrateur fret genre DHL/Fedex afin de se positionner sur NTE pour préparer NDDL.
Pour ce qui est des destinations lointaines Amériques, doivent absolument pouvoir prendre du fret c’est ce qui rentabiliserait les lignes sur certaines destinations
A+
MOYENDAN
MOYENDAN
Airbus A380
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 03/04/2005

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Sondage

Ven 06 Jan 2006, 18:33
Bien l'idée du sondage, pour ma part je pense qu'il faudrait une liaison sur l'Allemagne (MUC ou FRA), les Pays-Bas (AMS) Manchester,Rome peut-être, tout çà en régulier à 3/4 vols semaine.
Mais dans un avenir plus lointain et pour économiser l'énergie pourquoi pas des vols transatlantiques avec liaison directe TGV sur Montparnasse?
Il faudra faire ensuite un bilan du sondage...En éliminant les improbables.
alfa nte
alfa nte
Airbus A380
Nombre de messages : 629
Localisation : Sur Maine
Date d'inscription : 30/03/2005

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Ven 06 Jan 2006, 22:25
Johan a écrit:
alfa nte a écrit:Atlas Blue :
- Marrakech.
@+

C'est déjà le cas, ils arrivent en régulier sur cette destination le 28 mars prochain!

Oui, j'avais bien compris,
mais justement, je la vois bien se positionner (dans ma boule de cristal je vois fin Mars)....
cyclops
Amicalement.
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Dim 08 Jan 2006, 12:28
FL480 a écrit:- Amsterdam (KL/AF)
- Munich (LH)
- Istanbul (TK)
- Bruxelles (DAT)
- Tunis (HV)
- Moscou / St Petersbourg (UN)

Pour ce qui est de la Turquie et IST il semble que Easyjet soit en train de finaliser un megaprogramme sur Istambul (SAW) a partir nottament de l'Allemagne mais aussi de viles ayant un forte communauté turque on parle de 15 vols quotidiens vers SAW en saison estivale et 5 en avril.
Alors y aura t il des vols de France ??? BSL presque français semble déjà +/- pret. Rappel, de NTE il y avait eu des vols affretes par communauté turque en ete 2005 sur World Air Focus et a mon avis pourrait revenir par X ou Y en ete 2006.

ajout 09/01
et Turkish Express (émanation de TK ) se positionnerait sur du départ Ankara en low cost vers diverses déstinations européennes dont la France, ce serait plus plausible que EZY
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty PRG

Mar 14 Fév 2006, 10:47
Sky ouvre une base a PRG et un vol sur NCE au départ PRG
http://www.skyeurope.com/start.php?lang=fr

et NTE ???? pkoi pas c'est env. 400 siéges /sem en charter estival ! et les 32 nouveaux B737-700 il va bien falloir leur trouver des vols !
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2482
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Jeu 23 Fév 2006, 17:40
et oui...la turquie donne qqes news dans le moment et il semblerait que c'est maintenant au tour de AtlasJet qui souhaiterait ouvrir des vols reguliers entre Antalya et la France.
Alors pkoi pas un ptit vol reg NTE/AYT avec AtlasJet et un NTE/ANK avec TKexpress. on verra bien tongue
a+
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Mar 28 Fév 2006, 19:17
Aeronantes a écrit:et oui...la turquie donne qqes news dans le moment et il semblerait que c'est maintenant au tour de AtlasJet qui souhaiterait ouvrir des vols reguliers entre Antalya et la France.
Alors pkoi pas un ptit vol reg NTE/AYT avec AtlasJet et un NTE/ANK avec TKexpress. on verra bien tongue
a+

Atlas jet doit rentrer de CRJ 900 a partir d'avril et ce serait des machines bein adaptés poir ce genre de ligne (Turquie /province française) en régulier
Sur cette destination, la Turquie en général, il semble que Easyjet va rapidement se positionner sur SAW (2eme AP d'Istambul) bien sur pas de NTE et oui !!! mais la Tiurquie est une "réserve" de destinations importante pour les low cost et ...partout ou il y a une communauté turque importante donc un NTE / "quelque part" en regulier low cost n'est plus a mon avis un reve.

Au fait Corendon a t elle commencé ses vols sur NTE ( en charter /TO)
A+
Romain
Romain
Airbus A380
Nombre de messages : 4088
Age : 36
Localisation : LFRS
Date d'inscription : 30/03/2005
http://aeronantesspotters.free.fr

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Mar 28 Fév 2006, 19:31
michel446 a écrit:
Au fait Corendon a t elle commencé ses vols sur NTE ( en charter /TO) ??

Non,peut-être pour la semaine prochaine ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

@+ Romain
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Mer 01 Mar 2006, 09:54
Romain a écrit:
michel446 a écrit:
Au fait Corendon a t elle commencé ses vols sur NTE ( en charter /TO) ??

Non,peut-être pour la semaine prochaine ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

@+ Romain

debut etait pourtant prévu le 27/02 des vols pour vacances scolaires
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Mer 01 Mar 2006, 10:50
meme si ça ne concerne pas NTE Easyjet s'ouvre hors Europe, Maroc et Turquie au départ londres et pour en revenir a la Turquie au depart de Bale
https://www.easyjet.com/EN/News/new_to_marrakech_rijeka_istanbul.html
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2482
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Lun 06 Mar 2006, 16:14
Bonjour à tous,
il semblerait que EZY va ouvrir pas mal de choses sur la france alors, pkoi pas revenir à l'avant RYR et les rumeurs qui courraient sur NTE.
Pour ma part, il me semble possible que EZY puisse se positionner sur Liverpool, Berlin, Basel et pkoi pas NCE...
Je pense que l'effet "peur" de Ryanair ne touche quasiment plus les cies aériennes et, surtout les cies Britanniques. On peut voir maintenant bon nbre d'aeroport avoir RYR + d'autres cies low-cost sur leur tarmac. (MRS par exemple...)
Alors, pkoi pas un peu d'Orange sur notre tarmac dans un futur proche.
à suivre...
Flyzen
Flyzen
Airbus A380
Nombre de messages : 1503
Localisation : Vendée proche 44
Date d'inscription : 30/03/2005
http://site.voila.fr/nazair

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Lun 06 Mar 2006, 16:40
Je doute a moyen terme de voir EZY sur destinations UK/Ire c'est quand meme pas mal desservies maintenant au départ de l'Ouest, par contre leur truc semble etre en ce moment la Turquie, et un NTE / SAW pourkoi pas il manque une Cie sur NTE en régulier Turquie mais a mon avis on parle + 2007 que 2006.
Pour NCE oui bien sur et je ne comprend pas pkoi AF a reduit a 2 x F70 en ce moment, je viens de faire un AR NTE / NCE remplissage 100% a l'aller et 2 sieges libres au retour ! il y a donc un marché important
Adrien
Adrien
Airbus A319
Nombre de messages : 117
Localisation : Between Earth & Sky
Date d'inscription : 30/03/2005
http://www.stew85000.skyblog.com

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Jeu 06 Avr 2006, 16:52
Voici un récapitulatif du sondage ouvert....

Certain d'entre vous avez juste Wink
(Compagnies annoncées à NTE, TOP 5)

Munich 7
Amsterdam 7
Tunis 6
Cologne 5
Rome 5

Bruxelles 5
Bales Mulhouse 4
Frankfurt Hann 4
Berlin 4
Alger 4
Budapest 4
Porto 3
Prague 3
New York JFK 3
Oran 3
Liverpool 3
Marrakech 2
Milan 2
Jersey 2
Glasgow 2
Barcelone 2
Agadir 2
Southampton 2
Varsovie 2
Biarritz 1
Toulon 1
Luxembourg 1
Katowice 1
Krakow 1
Moscou 1
Oslo 1
Perpignan 1
Pise 1
Birmingham 1
Bratislava 1
Ajaccio 1
Belle Ile 1

Hambourg 1
Hanovre 1
Istanbul 1
Dakar 1
Charlerois 1
Vienne 1
Zurich 1

Bonne soirée,
Adrien ++
Aeronantes
Aeronantes
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2482
Localisation : Montroulez / Naoned
Date d'inscription : 29/03/2005
http://membres.multimania.fr/aeronantes/

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Mer 24 Mai 2006, 16:58
ca fait bien longtemps.....
les nouveaux:

Manchester->Aer Arann
Cork-> Aer Arann
Alger-> Air Algerie
Tunis-> Tunisair

l'avenir (possible cet hiver):

Munich-> Lufthansa
Agadir-> AtlasBlue
Marrakesh-> Jet4You
Hahn-> Ryanair

et pourquoi pas:

Dakar-> Air Senegal Int'l
Amsterdam-> KLM

Kenavo la colo...[/b]
Contenu sponsorisé

Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations Empty Re: Sondage ouvert: Quelles compagnies pour quelles destinations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum